Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Question] fonctionne sur 60 et sur 100Hz ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une télé 100Hz, mais la Xbox est en 60Hz (enfin je crois), je voudrais me lancer dans la réalisation de frag movie ou machinima avec le boitier d'acquisition "Game Capture de Roxio", mais sera-t-il compatible ? Ma télé est HD, donc accepte le 1080p, enfin voilà es que le boitier fonctionnera-t-il ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire

Salut, salut

En terme d'affichage tu peux (presque) partir du principe selon lequel qui peut le plus, peut le moins.

Donc une télé 100Hz accepte un signal 60hz, 50hz, 30hz s'il le faut. Elle va juste dupliquer les frames pour adapter le signal à son rythme d'affichage (100 images par seconde) toi tu n'y verras que du feu.

La carte Roxio 'intercepte' le signal en se plaçant entre ta console et ta télé comme montré sur le joli schéma du site web :

roxio_setting.jpg

Donc le signal qui en sort devrait être identique au signal qui sort de ta console. En gros tu peux t'en servir sur ta télé sans problème.

Par contre même si ta télé accepte le 1080p, le boitier ne prend que jusqu'à 480p (basse définition) donc il va falloir que tu règle ta console en 480p et le signal sera également en 480p sur ta téloche.

Si cela ne te pose pas de problème outre mesure cet équipement marchera (assure toi tout de même d'avoir un PC à proximité de ton installation).

Ceci dit, si tu as 100€ de plus à mettre (ouais, je sais) je te conseille plutôt une carte HD comme une PVR HD ou une darkcrystal.

Si tu prends effectivement une Roxio n'hésite pas à venir poster tes essais ici et nous dire ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • Aug45 changed the title to [Question] fonctionne sur 60 et sur 100Hz ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...