Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Baneful Routine


Naruto93

Messages recommandés

Bonjour tout le monde o/

Petit topic pour vous faire partager mon premier machinima : un court-métrage d'environ 20 min.

Synopsis:

An 2156, l’humanité a épuisé les ressources terrestres et survit par l’exploitation intensive d’autres planètes. Quand l’une de ses colonies minières ne répond plus aux contacts radios, c’est l’escouade Echoe qui est dépêchée sur place. Seulement ce qui était à la base une simple mission de routine va devenir une mission de survie...

Musique des crédits : Ash Meltdown "Clones"

Le tout est visionnable sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/xi94er ... e_creation

Et téléchargeable sur mégaupload :

http://www.megaupload.com/?d=350HA9KA

Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire

[sarcasme : ON]

un court-métrage d'environ 20 min

yo-dawg01.jpg

An 2156, l’humanité a épuisé les ressources terrestres et survit par l’exploitation intensive d’autres planètes. Quand l’une de ses colonies minières ne répond plus aux contacts radios, c’est l’escouade Echoe qui est dépêchée sur place. Seulement ce qui était à la base une simple mission de routine va devenir une mission de survie...

yo-dawg02.jpg

[Mode Sarcasme : OFF]

Ok fallait que quelqu'un le fasse, dès que j'ai 20min je review ton film.

En attendant, bienvenue dans le coin.

EDIT:

Bon j'ai regardé ton film.

Au niveau de l'image

On a quand même des problèmes de ratio et d'aspect: ça a l'air écrasé, les couleurs sont ternes.

On a des problèmes de tournage : évite la vue à la première personne à moins qu'elle ne soit un élément narratif essentiel.

On a des problèmes de cadrage : la caméra semble viser un peu tout et n'importe quoi, prépare tes plans plusieurs fois avant de les enregistrer. Réfléchis au découpage avant même de capturer quoi que ce soit et prend plusieurs prises pour chaque plan afin de choisir le plus adapté au montage. Il faut bannir les caméra 'accrochées' aux joueurs.

On a un problème de puppeteering : tes persos se remettent sans arrêt en place, c'est énervant.

Au niveau du son

On a des problèmes sur le son : les musiques sont trop fortes, les voix sonnent comme enregistrées dans une boite et ça sature à peu près tout le temps.

Les fins de musiques sont trop brutales, pas en accord avec le découpage des images.

Au niveau de l'histoire

Pourquoi les soldats parlent-ils comme de vieux potes?

Il faut vraiment rendre ton fil narratif plus épais, améliorer le suivi. Il se passe tellement de temps entre deux infos que l'on arrête vite de suivre les tenants et aboutissants.

Au niveau de la durée

C'est vraiment, vraiment trop long. Et pas forcément très bien rempli.

Ce qui pose très rapidement un problème de rythme. N'hésite pas à couper sec dans ton montage, pour chaque scène demande toi si elle est vraiment indispensable, et si elle n'est pas trop longue et comment tu peux la réduire.

Sur ce bon courage pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire

Saloute ! Alors je vais pas faire un truc aussi détaille que BluhHunter, et je vais surement répéter ce qu'il à dit, mais autant avoir deux avis :D

- Un manque de qualité "technique" (image cracra, son des années 60)

- Des musiques qui se coupent d'un coup (fait un fondu plutôt, la musique doit finir en douceur !)

- Tu abuse de le vue FPS

- C'est trop long 20 minutes

- Quand le chef donne un ordre, les soldats mettent trop de temps à répondre, et le font dans une cacophonie incompréhensible.

- Oublie Halo et son histoire quand tu fait un machinima :) (ou alors faut la détournée de manière intelligente m'voyez ?)

- ...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Comment ça halo et son histoire? ( la c'est pas l'histoire d'halo :desaccord: )

C'en est une reprise indirecte, l'humanité qui fait des colonies en une époque avancée, c'est du déjà vu! faut pas oublier que halo ne sont pas que des jeux, y'a tous les bouquins que je te conseille fortement de lire, (même en pdf, même si ça fait mal aux yeux.) donc, même si c'est pas l'histoire d'halo, évite d'en faire une reprise indirecte qui tourne autour d'une escouade de soldats en terrain inconnu. Même des Téléfilms de la TNT ont ce synopsis!

Ce que veux dire Ful, c'est que si tu reprends l'histoire d'Halo (directement ou indirectement), tu dois y avoir un intérêt filmique:

-Scènes d'actions (çuilà c'est le minimum, et il est pas suffisant pour se lancer dans la réalisation d'un machi comme ça)

-Côté Humain des Soldats, relations entre les personnages (avec çuilà tu peux faire plein, plein, mais énormément de trucs).

-Donner un aspect à ton machi (horreur, suspense, enfin j'en passerai d'autres.)

Mais le plus important est d'exploiter tes personnages afin de montrer un autre aspect de l'histoire halo-ienne que celui qu'on connaît déjà. Tu crois qu'on a envie d'aller au cinéma pour revoir 50 fois le même film (le pire c'est que certains le font :P) ? Non, alors faut travailler ton Scénario un maximum pour éviter de produire un truc sur lequel on te prendra pour un kikoo alors que t'auras sué corps et âme !

Bon courage, et bonne continuation :enaccord: .

Lien vers le commentaire

C'en est une reprise indirecte, l'humanité qui fait des colonies en une époque avancée, c'est du déjà vu! faut pas oublier que halo ne sont pas que des jeux, y'a tous les bouquins que je te conseille fortement de lire, (même en pdf, même si ça fait mal aux yeux.) donc, même si c'est pas l'histoire d'halo, évite d'en faire une reprise indirecte qui tourne autour d'une escouade de soldats en terrain inconnu. Même des Téléfilms de la TNT ont ce synopsis!

Ce que veux dire Ful, c'est que si tu reprends l'histoire d'Halo (directement ou indirectement), tu dois y avoir un intérêt filmique:

-Scènes d'actions (çuilà c'est le minimum, et il est pas suffisant pour se lancer dans la réalisation d'un machi comme ça)

-Côté Humain des Soldats, relations entre les personnages (avec çuilà tu peux faire plein, plein, mais énormément de trucs).

-Donner un aspect à ton machi (horreur, suspense, enfin j'en passerai d'autres.)

Mais le plus important est d'exploiter tes personnages afin de montrer un autre aspect de l'histoire halo-ienne que celui qu'on connaît déjà. Tu crois qu'on a envie d'aller au cinéma pour revoir 50 fois le même film (le pire c'est que certains le font :P) ? Non, alors faut travailler ton Scénario un maximum pour éviter de produire un truc sur lequel on te prendra pour un kikoo alors que t'auras sué corps et âme !

Bon courage, et bonne continuation :enaccord: .

Ouai fin c'est absolument pas propre à halo, sinon même les films de SF qui le précèdent on peut dire qu'ils sont inspirés d'halo alors qu'il n'existait pas encore. Non effectivement je n'ai pas lu les livres autour d'halo ;)

Bref hormis ça, je garde en tête les conseils, merci ;)

Lien vers le commentaire

Oui, l'histoire dans le futur d'une escouade qui vas sur une planète colonisée car elle ne répond plus, et qui au final se retrouve face à un truc pire que prévu.

...

Eh mais ? C'est l'histoire d'Halo reach ! Ça alors !

C'est pas grave hein ^^ mais bon voila même si t'a changé le nom de l'escouade et la date, bah ça ressemble terriblement :D

Lien vers le commentaire
Non halo reach on sait ce qui les attends, et c'est pas une planète minière utilisée juste pour ses ressources, y a des civiles et des villes.

Et Halo n'a absolument rien inventé en ce qui concerne ce scénar ehin :desaccord:

Tu sais ce qui les attend parce que c'est écrit derrière la boîte du jeu :P

Mine de rien, on s'attend tout le temps à ce que ce soit pire hein ^^. Et pis y'à pas que H Reach qu'est comme ça hein, toute la SF c'est ça maintenant ^^.

Lien vers le commentaire
Un coup tu dis que c'est halo reach, un autre que c'est toute la SF, faut savoir ^^

Donc c'est bien ce que je disais, c'est pas halo reach qui l'a inventé c'est innée à la SF.

Mais t'as pas compris ce qu'on t'as dit, j'crois. Ce qu'on veut te dire, c'est que Halo ressemble étrangement à ça parce que c'est de la SF. Et excuse moi, ton synopsis, c'est Halo reach quand même ^^. Certes y'a des civils, et tout, y'a pas que de Mines; mais globalement ça ressemble. On va pas dire que ça diffère parce que la colonie est différente, parce que y'a une ferme de civils là ou y'en a pas dans reach, mais voila quoi ^^.

Lien vers le commentaire

J'ai vus les 20mn dans mon lit sur mon ipod à 23h et t'as réussit à pas m'endormir.

J'vais pas te répéter les défauts qu'on t'as déjà dit genre la vue subjective, le fait que ça soit beaucoup trop long, les musiques qui se coupent trop brutalement et pour finir le temps de latence des soldats........ah ben si je l'ai répété finalement.

Mais franchement ça m'intriguais et pour une 1er j'trouve qu'il y a bien pire.

J'attends ton prochain machi, bonne continuation

Lien vers le commentaire
je le trouve pas mal

xD j'adore trop faut avouer que c'est kiffant...

Je déconne ...

Je ne critiquerais pas la mise en scene plus que navrante je vais juste mettre trois passage franchement drole.

Numero 1:Comment ce type et devenue sergent?

10:40 minutes.

-ouuuuuuh jle sens pas y a ni trace de lutte ni trace de ahbagada(traduction : incompréhensible)

Et les tirs de plasma contre le murs? Et le sol completement grillé ? Et...Ouai bon vous voyez quoi...

numero 2:Quand faut y aller...

14:00 minutes.

Aprés avoir retrouvé leur défunt camarade le soldat surentrainé qu'est ECHO 5 a une soudaine envie de pisser et va donc se soulager dans un coin et tombe nez a mandibule avec un élite moche a souhait qui , apparement , arrive a téléporté des caisse pour entraver le sergent qui essaye de venir aidé ECHO 5 dans sa quete urinaire...

WHAT THE FUCK IS THIS

numero 3:Perte de l'ouîe

En faite c'est deux passages a 1:00 minute et 5:40 mais vu la ressemblance de ces deux la autant les mettre dans le meme tas

Premier passages . Le sergent commence a faire le briefing , essayant de me mettre dans l'ambiance , j'augmente le son...Grave erreur car , quand le sergent termina sa phrase l'un des soldat fut pris d'une démence passagére et gueula telle un pitbull dont on arracherait les couilles a coup de dents...

Deuxieme passage , étant entrain de m'endormir devant le machi , j'augmente un peu le son esperant que la musique me reveille un peu...Quand je les vis s'arreter et commencer un briefing , je m'approcha de mon ordi pour comprendre ce qu'il disait ...La seule chose que j'ai compris c'est qu'il me faudrait une semaine pour me remettre de la nouvelle crise de démence de notre ami le soldat qui parvint une nouvelle fois a m'exploser les oreilles;.

En bref la seule chose qui effraie dans ce machi , ce sont les acteurs qui se mettent a gueulé pour je ne sait quel raison

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

-ouuuuuuh jle sens pas y a ni trace de lutte ni trace de ahbagada(traduction : incompréhensible)

Et les tirs de plasma contre le murs? Et le sol completement grillé ? Et...Ouai bon vous voyez quoi...

C'est principalement ce qui ma choqué, la crédibilité.

Tu nous dit que c'est un complexe minier et tu nous montres un environnement crédible au début. Mais dès qu'on rentre dans le bâtiment... Sword Base ne ressemble absolument pas à un complexe minier. Quand on rentre dans le complexe on suppose qu'on sera sous-terre et bim tu film la grande fenêtre de Sword Base.

Par exemple quand un de soldat va au centre de contrôle et examine les écrans, il est marqué en gros "FACILITY COMPROMISED", mais jamais il ne le dit au sergent... C'est pas crédible. Sur le diaporama de l'écran principal on voit une corvette covenant, mais aucun problème. Si ce vaisseau est le leur il aurai fallu amener l'information avant.

Les déplacement...T'as déjà vu une escouade avec le leader qui ouvre la marche et ses soldats qui trottinent derrière en mode randonné ? Pareil, c'est toujours le leader qui rentre en premier dans les bâtiments. (à 7min, ils se font tous aligner.)

L’élite cache tous les corps sauf un... il a eu un appel urgent ?

Lorsque la bonne femme ce fait tuer c'est un cri d'homme qui en sort. ça aurait pas coûté cher de changer les paramètres.

___

Voila ne le prend pas mal, mais c'est principalement les incohérences de narration qui font que je n'ai pas aimer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...