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S tiger

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À propos de S tiger

  • Date de naissance 22/11/1992

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    Halo 5

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  1. Si vous venez de voir la série Halo, vous savez peut-être qu’il existe une dizaine de jeux et une trentaine de romans qui sont sortis ces 20 dernières années. Cependant, les réalisateurs de la série ont décidé d’adapter cette histoire pour créer une toute nouvelle chronologie. Cela va forcément apporter de nombreuses confusions et en tant que grand fan de Halo, je vais vous expliquer la différence entre l’univers original et l’univers de la série. Tout d’abord, la différence la plus flagrante est le visage du Major. Il n’enlève son casque que très rarement dans les jeux et seul ses yeux ont été montré à la fin de Halo 4. Les livres lui décrivent des yeux sérieux mais pensifs, une bouche ferme, une mâchoire forte et les derniers vestiges de ses taches de rousseur d'enfance. Des décennies de combats à l'intérieur de son armure ont privé sa peau de soleil qui est devenue très pale. Aucune mention n’a jamais était faite d’une barbe comme on peut le voir dans la série. Concernant sa vie personnel, il n’a jamais croisé d’artefact forerunner lors son enfance, tout comme il n’a jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle à notre connaissance, et certainement pas avec une espionne humaine des covenants. Ensuite, les compagnons du Major, la Silver team, n’existe tout simplement pas. C’est l’équipe bleu qui l’accompagne le plus souvent, elle aussi composé d’un homme et de deux femmes dans Halo 5. Comme la Silver team a été une pure invention, les fans appelent souvent l’univers de la série la « silver timeline » pour le différencier de l’univers original. Le programme Spartan est aussi très différent. Halsey et l’ONI ont bien kidnappé des enfants pour le programme, mais ils ne leurs ont jamais effacé la mémoire ni caché leur enlèvement. Halsey les persuadait qu’ils étaient les futurs sauveurs de l’humanité pour les motiver à oublier leur ancienne vie. Plusieurs enfants se sont rebellé contre le projet Spartan, mais John n’en a jamais fait partie. Il montrait l’exemple pour les autres enfants dont il devint rapidement le chef au bout de deux ans d’entrainement. Il avait aussi un profond respect pour la docteur Halsey et il n’a assurément jamais essayé de la tuer. Quant à Soren, il a fuit le programme Spartan seul sans en parler a quiconque. Il a était vue pour la dernière fois sur Reach à l’age de 16 ans et personne n’a de nouvelle de lui depuis. Très important aussi, les Spartan n’ont pas d’implants dans leurs dos pour les priver de leurs émotions, il n’y a donc pas de bouton magique pour les rendre plus humains. C’est leur entrainement depuis leur six ans qui leur a appris à gérer les émotions. Même s’ils sont moins social et sentimentals que les autres et qu’ils n’ont jamais eu de relations amoureuses, cela ne les empèche pas d’aovir chacun leur personnalité et des liens très forts pour les autres spartans qu’ils considèrent comme leur famille. Quant à l’histoire sur les animaux de compagnies tués par Halsey, c’est aussi une invention. Dernière différence sur les Spartans, quant ils sautent depuis l’espace et qu’ils atterissent sur une planète, leurs armures absorbent le choc et les maintient en vie la plupart du temps, puis ils se réveillent au bout de quelques minutes. Ils ne sont certainement pas capable d’atterir sur leurs jambes et de continuer le combat comme dans le dernier épisode. Pour continuer sur la docteur Halsey, sa deuxième plus grande réussite a été Cortana. Dans la série, elle semble être la première IA de sa génération, mais ce n’est pas le ca dans l’univers original. Les IA consciente datent d’avant la guerre contre les covenants et Cortana est juste plus perfectionné que les autres. Elle a été créé en 2549 et a servi Halsey pendant trois ans avant d’être confié à John. Dans les jeux, Cortana n’est pas inséré dans le crane du Major. Comme les autres IA, Cortana réside dans une puce et l’armure du Major peut la recevoir et la retirer à tout moment. Elle améliore le lien entre lui et l’armure, mais elle n’est pas capable d’en prendre le contrôle ou même d’assomer le Major. Dans la série, le fait qu’elle puisse contrôler le corps du Major et être plus forte que lui est un choix radicalement différent de tout ce qui a été fait dans l’univers original. Passons maintenant à la dernière création du docteur Halsey : sa fille. Dans l’univers original, Miranda Keyes est aussi la fille du capitaine Keyes et du docteur Halsey, mais au lieu de devenir une scientifique comme sa mère, elle s’est engagé dans la navy comme son père et est devenu commandante de frégate. Son père et elle n’ont que peu de rapport avec docteur Halsey et ne travaille absolument pas dans le même batiment. Pour finir sur Halsey, elle est encore plus diabolique dans la série, allant jusqu’à vouloir tuer John pour la remplacer par Cortana et monter les spartans les uns contre les autres, deux lignes rouge qu’elle n’a jamais franchit dans l’univers original. Concernant l’UNSC, l’organisation est montré de manière particulièrement cruelle dans la série lorsqu’elle brutalise des enfants dans un camps de travaux forcés, tuant l’ami de Makee. Dans l’univers original, l’UNSC n’a jamais été aussi cruel, même s’ils restent une organisation autoritaire qui refuse l’indépendance des colonies extérieurs sur les autres planètes. Quant à Kwan Ha, c’est un personnage inventé qui n’a aucun équivalent dans les livres et il n’y a pas non plus de portail spatiale sous la surface de la planète Madrigal. Passons maintenant aux aliens. Les forerunners sont une ancienne espèce éteinte qui avaient une technologie supérieur. Autant dans la série que dans l’univers original, les bénnis, ou dépositaires, sont des humains possédant des gènes qui leurs permettent d’activer la technologie forerunner. Dans l’univers original, les dépositaires sont bien plus nombreux et commun. Tous les Spartans en sont, y compris Catherine Halsey et Miranda Keyes. Une des différences majeur avec la série est le fait que les prophètes n’utilisent pas de dépositaire. Lorsqu’ils ont découvert le lien privilégié que les humains partageaient avec leurs dieux forerunners, ils ont eu peur de perdre leur statut de prophète et ont ordonné l’extermination de l’humanité pour cacher cette réalité. La technologie des covenants est aussi un peu différente : les épées à énergies des rapaces et la lame à énergie du doigt de Mackie n’aparaisse pas dans les jeux mais ne seraient pas une technologie impossible. Ensuite, les grognards sont la chaire à cannon des covenants et on les voit souvent paniquer et s’enfuir en courant, tandis que les élites ont obtenu ce surnom car ils sont moins nombreux sur le chams de bataille et difficile à tuer. Le dernier épisode de la série montre au contraire les élites comme de la chaire à canon mourant par centaine. Aussi, même si les Chasseurs, appelé « Lekgolo », sont composé de vers orange, on n’a jamais vu ces vers se séparer pour se battre. Pour finir, la dernière différence de la série est l’artefact forerunner qui n’apparait nulle part dans les jeux. La Major n’a jamais eu de vision du Halo avant de s’y rendre. Dans le tout premier jeu « Halo CE », personne à bord du navire « Pillar of Autumn » ne s’attendait à trouver un anneau géant dans l’espace Vous connaissez maintenant toutes les différences entre la série et les jeux. Vous pouvez voir ma vidéo sur ce sujet :
  2. Les cinématiques doivent absolument être refaites, c'est horrible de passer de Halo 2 à Halo 3 !
  3. Un peu déçut par l'histoire raconté dans cette série finalement, mais contenant d'avoir put voir une vraie série sur Halo !
  4. Il a toujours été trop facile de trahir ses alliés dans les jeux Halo. On peut le faire plusieurs fois avant que l’option d’exclusion ne soit disponible. Et même là, on peut tuer ceux qui sont blessés par l’ennemi, ce ne sera pas considéré comme une trahison. On peut même blesser ses alliés et attendre que l’ennemi les achève. Alors pourquoi les gens trahissent-ils leurs alliés ? Le plus souvent, c’est pour les armes spéciales et les véhicules. Ils sont peu nombreux sur la carte et c’est toujours la course pour les avoir en premier. Parfois, c’est le porte-drapeau qui est trahi, parce que les joueurs veulent marquer le drapeau eux-mêmes. Bien sûr, il y a les joueurs toxiques qui trahissent les alliés pour le plaisir. Quant aux accidents, ils sont le plus souvent involontaires, car à peine un véhicule touche un allié qu’il perd tous ses boucliers ! Le problème de trahison n’est pas omniprésent dans le jeu, mais quand ça arrive, c’est très énervant. Supprimer entièrement le tir allié serait trop exagéré, c’est une partie importante du gameplay de Halo. Cependant, je pense qu’il y a beaucoup de solutions pour ce problème de trahison : 1 Les sanctions de trahisons : pénalité de score -1, temps de réapparition plus long pour chaque trahison, même accidentelle (cela apprendrait au joueur à être plus prudents) 2 Proposer l’option d’exclusion plus tôt. 3 Réduire de moitié la puissance du tir allié. 4 Rendre le tir allié non mortels, de sorte que l’on ne puisse pas tuer un allié. Une balle perdue qui nous achève est vraiment énervant. 5 Supprimer les dommages causés par les véhicules alliés pour éviter les accidents (en particulier les ghosts) 6 Supprimer le tir allié pour les coups. Ce n’est pas possible qu’un joueur frappe un allié sans le faire exprès 7 Pas de tir allié lorsqu’un joueur assassine un ennemi 8 Supprimer les tirs alliés dans GriffBall (Je ne comprendrais jamais pourquoi ils l'ont mit !) J'espère que Halo Infinite aura déjà adopté quelques unes de ces solutions, mais comme cela fait presque 20 ans que ça dure, je n'ai que peu d'espoir. Qu'en pensez vous ?
  5. Il est trop facile de trahir vos alliés dans ce jeu. On peut le faire plusieurs fois avant que l’option d’exclusion ne soit disponible. Et même là, on peut tuer ceux qui sont blessés par l’ennemi, ce ne sera pas considéré comme une trahison. On peut même blesser ses alliés et attendre que l’ennemi les achève. Alors pourquoi les gens trahissent-ils leurs alliés ? Le plus souvent, c’est pour les armes spéciales et les véhicules. Ils sont peu nombreux sur la carte et c’est toujours la course pour les avoir en premier. Parfois, c’est le porte-drapeau qui est trahi, parce que les joueurs veulent marquer le drapeau eux-mêmes. Bien sûr, il y a les joueurs toxiques qui trahissent les alliés pour le plaisir. Quant aux accidents, ils sont le plus souvent involontaires, car à peine un véhicule touche un allié qu’il perd tous ses boucliers ! Le problème de trahison n’est pas omniprésent dans le jeu, mais quand ça arrive, c’est très énervant. Supprimer entièrement le tir allié serait trop, c’est une partie importante du gameplay de Halo. Cependant, je pense qu’il y a beaucoup de solutions pour ce problème de trahison : 1 Les sanctions de trahisons : pénalité de score -1, temps de réapparition plus long pour chaque trahison, même accidentelle (cela apprendrait au joueur à être plus prudents) 2 Proposer l’option d’exclusion plus tôt. 3 Réduire de moitié la puissance du tir allié. 4 Rendre le tir allié non mortels, de sorte que l’on ne puisse pas tuer un allié. Une balle perdue qui nous achève est vraiment énervant. 5 Supprimer le tir allié pour les véhicules pour éviter les accidents (en particulier les ghosts) 6 Supprimer le tir allié pour les coups. Ce n’est pas possible qu’un joueur frappe un allié sans le faire exprès 7 Pas de tir allié lorsqu’un joueur assassine un ennemi 8 Supprimer les tirs alliés dans GriffBall (Je ne comprendrais jamais qu’ils ne l’enlèvent pas) Qu'en pensez vous ?
  6. Si ça bug à ce moment là, ce qui ne m'arrives pas souvent, je redémarre le jeu
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