Veuillez patientez...

Entrevue avec Berserk

BanniereEntrevue

EHF : Salut Berserk et merci d’avoir accepté de nous accorder un peu de ton temps. On commence par l’habituelle présentation ?

Berserk : Bonjour, je m’appelle Geoffrey Prunet alias BeRs3rK et j’habite à Toulouse. J’ai 21 ans et je joue à Halo depuis le premier opus. Actuellement, je suis le capitaine du T4 SGi LimiTLess composé de : Trefle , Squaak et Noco.

EHF : Bien que certains nouveaux joueurs dans cette communauté n’en soient peut-être pas au courant, tu dispose de ta fiche de « joueur officiel » sur EHF grace aux trois LANs auxquelles tu as participé sur Halo 2 et Halo 3. Pourrais-tu nous parler de cette période ?

Berserk : Par où commencer ? Ces histoires ne me rajeunisse pas (sourire). Tout d’abord, première LAN sur le mythique jeu, Halo 2. J’ai fait cette LAN avec la team OhS (Eagle IV, Talic et Sigma). A cette époque, on était plus axé vers le côté fun de ce genre d’événements, d’où une performance plutôt moyenne et un look punk avec une crête de 30 cm (sourire). Par la suite, je me suis plus investis dans le jeu, notamment sur Halo 3, participation à deux LANs : La première à Poitiers avec la team RaG, composée de Talic, Sigma et Rey, cette LAN fut tout simplement géniale tant au niveau du jeu – surtout pour le free-play – qu’au niveau de l’ambiance avec un souvenir gravé dans la roche : une marche épique de 45 mn pour trouver un Quick indiqué à 5 min (sourire).

La seconde à Lyon avec la team iZolate composé de SigmA, Dji et Gun Shok. Cette LAN fut encore magique, une super rencontre avec Dji et Gun shok que je ne connaissais pas encore bien à l’époque et des retrouvailles avec mon éternel co-op de LAN : Sigma .

Toutes ces LANs m’ont permis de rencontrer des personnes géniales et de vivre des moments en or .

EHF : Tu t’es ensuite tourné vers le BTB il me semble, évoluant notamment chez les SGi. Pourquoi ce changement de mode de jeu et de communauté ?

Berserk : En effet, sur Halo 3 je me suis tourné vers le BTB de façon compétitive sans pour autant délaisser le MLG. Cette histoire entre moi et le BTB remonte à très longtemps. Je fais du BTB depuis Halo 2, à cette époque je faisait partie du clan KATRINA fr créé par BOSS MAGIC EYES . Puis par la suite, j’ai rencontré SweD qui quelques années plus tard monta un T8 avec comme objectif de réunir des joueurs 100 % MLG afin de pourvoir exploiter leur skill et leur teamwork. Cette idée me séduisit fortement, tant par l’enjeu compétitif que par la possibilité de me diversifier sur Halo 3. Cette décision m’a permis d’être là où j’en suis : joueur MLG/BTB sur Halo Reach .

EHF : La Cycom #6 d’il y a 10 jours a marqué ton grand retour en LAN, après 4 ans d’absence. Comment s’est passée ta/votre préparation pour cette LAN ?

Berserk : La préparation pour la LAN a été pour nous chaotique (sourire). Pour ma part, j’ai repris tout doucement, ayant arrêté à la fin du no-bloom j’ai mis un peu de temps à me réhabituer. Pour le T4 cela a été un peu plus compliqué, il s’est formé plutôt lentement, c’est à dire début février, il était constitué de 3 membres : Trefle, Noco et moi-même. Ils nous a fallu deux semaines pour trouver notre dernier joueur : Squaak. Ensuite le training était plutôt régulier jusqu’à ce que Noco ait des problèmes personnels, nous forçant à stopper le training pendant un mois. Donc au final, ce sont les deux semaines avant la LAN qui nous ont permis d’en arriver là, avec des matchs réguliers contre de bonnes équipes comme les Super, les 4Down et les Flawless.

EHF : Malgré une étiquette de « XBL Warriors » que certains vous donnaient, vous avez réussi à obtenir une honorable 4ème place, offrant aux spectateurs deux séries très intenses, contre les Whiteyes et contre les Flawless. Qu’as-tu pensé de cette LAN, tant au niveau de votre/ta performance qu’au niveau de l’ambiance et de l’organisation ?

Berserk : La LAN était super. Les personnes présentes étaient géniales et m’ont vendu du rêve comme Tico ou encore RS8 ( désolé de ne pas parler des autres, un peu la flemme de tous les citer (sourire)). Je tiens à remercier le vrai organisateur et celui qui a fait que cet événement s’est bien déroulé : Blackout. Après, pour la performance, je pense que pour ma part je n’ai pas joué à mon meilleur niveau du moins comme j’aurais voulu mais ça c’est un peu toujours la même chose (sourire). Ensuite, pour la performance de mon T4, j’en suis très satisfait, mes co-équipiers ont super bien joué, surtout Trefle qui a montré à tous qu’il n’était pas qu’un simple XBL Warrior.

EHF : La grande question : quels projets pour Berserk et le T4 SGi ?

Berserk : Très bonne question ! Pour ma part, je vais continuer à jouer autant voir plus (sourire), après, pour le T4, surprise ! Il faudra attendre un peu pour avoir cette réponse.

 
Berserk (t-shirt blanc) avec son équipe, les SGi.LimitLess, à la Cycom 6.
 

EHF : De part tes nombreuses années d’expérience, que peux-tu dire de l’évolution de la communauté et de l’ambiance générale qui y règne, entre tes débuts et aujourd’hui ? Beaucoup disent que c’était mieux avant, es-tu de cet avis ?

Berserk : La communauté comme tu le dis a bien évolué, parfois en bien, parfois en mal. Je penses qu’ entre maintenant et avant ce n’est pas comparable, en effet mon cœur penche plutôt pour l’ancienne sans pour autant détester la nouvelle. De nos jours, les joueurs se prennent trop la tête, certains ont comme qui dirait pris le melon. Le niveau français est dans l’ensemble équivalent mis à part certains joueurs qui sortent vraiment du lot, il est donc totalement inutile de rabaisser les autres. C’est l’un des points faibles de cette communauté, sous-estimer son adversaire. Mis à pars cela, l’ambiance est dans l’ensemble conviviale et agréable .

EHF : As-tu suivi les nouvelles concernant Halo 4 ? Si oui, es-tu confiant quant à ce que 343industries nous réservent ? Que pense tu du recul qui sera présent sur les armes ?

Berserk : J’ai un peu suivi l’actualité sur Halo 4 et je ne serais confiant que qu’en j’aurais ce jeu entre mes pouces (sourire). Après parlons du recul, je sais très bien que cela sera différent du bloom mais cette idée ne m’inspire pas …

EHF : D’accord, on enchaîne avec les questions rapides. Prêt ?

Berserk : OUI ! enfin je pense (sourire).

EHF : Mode/Map préféré ?

Berserk : KOH Nexus

EHF : TS Penance : oui ou non ?

Berserk : Oui pour la tension, non pour les situations bloquées.

EHF : BR ou DMR ?

Berserk : BR !!!!!!

EHF : Jeu agressif ou passif ?

Berserk : Agressif.

EHF : Qui gagnera la finale BTB ?

Berserk : Nous (sourire), non sérieusement, les KlassiK sont bien partis pour remporter la victoire.

EHF : Une citation ?

Berserk : Allez Biiiim ! God for douma (sourire).

EHF : Merci à toi pour ses réponses. Je te souhaite bon courage et te laisse le mot de la fin.

Berserk : Merci pour cette entrevue et à bientôt.

I love game, I love SGi.

Dédicasses à : Numéritrefle, Psycosquak, Nocouille, Grobo, Sigma, Wk et Swed.

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kranus

Gl à vous ! #limitless

sigma

Geo =)

squaaki

GG l’intevieux 😉

Au faite l’écriture exacte de god for douma c’est Godferdom qui peut être traduit part :T’es un putain de bordel d’enculeur de porc de chiassure purulante d’excréments de mouton. Ahah j’espère que c’est pas trop violent pour les âmes sensibles.

Dji

Trop sympa ce berserk 🙂

chiiiiim

nice itw 🙂