Veuillez patientez...

MLG : finances et avenir

La MLG (Major League Gaming) a peut-être construit l’entreprise qui aurait pu rendre les analystes de Wall Street fiers. L’entreprise, qui a été crée il y a quatre ans, va générer environ 50 millions de dollars grâce à leur sponsors, et grâce à leurs compétitions qui sont retransmis en direct en Haute Définition (HD), suivant les propos de Matthew Bromberg, le président de l’entreprise et directeur général.

La plupart des revenus proviennent des compétitions en ligne – environ 500 000 par mois, la plupart pris en charge par les sponsors. « Les revenus ont plus que doublé depuis l’année dernière, et ça doublera encore une fois l’année prochaine, » a-t-il dit – en ajoutant que 75% des revenus proviennent des partenariats, et des contrats de licence.

Le but de « plus que doubler » les revenus en 2010 permettrait à la MLG d’arriver en Europe de l’Ouest et en Asie, a dit Bromberg, qui m’a accueilli [ndt : Laurie Sullivan, de Mediapost] en bas du main stage de cette MLG à Anaheim, Californie.

Le circuit de tournois va grandir dans les États-Unis pour la prochaine saison. La MLG va ajouter au total quatre tournois, sponsorisés en parti par Doritos, en plus des cinq tournois déjà existants. La nouvelle série, qui oblige les joueurs à se qualifier en ligne tout d’abord, vise à faire découvrir la nouvelle génération de joueurs professionnels qui pourrait un jour rejoindre une ligue MLG ou le circuit Pro.

Un des nouveaux partenaires de la MLG, GUNNAR Optiks

 

Les tournois sont retransmis en direct pendant tout le long du weekend depuis le Centre d’Exposition d’Anaheim. Les tournois proposent des « retransmissions de bonne qualité » en ligne. Certains pensent que le fait d’ajouter une annonce télévisée ou d’ajouter du contenu téléchargeable pourrait permettre aux entreprises d’obtenir plus de revenus.

Au niveau du main stage où deux équipes s’affrontent, il y a au total huit Xbox de Microsoft, quatre pour chaque équipe. Chacune des Xbox de chaque joueur possède une entrée audio et vidéo Haute Définition (HD) qui sont branchés à des ordinateurs. Ces ordinateurs permettent la retransmissions en direct en ligne.

Bromberg affirme que la MLG, qui existe depuis quatre ans, s’est équipée d’ordinateurs puissants et a fait développer des logiciels qui permettent d’envoyer des images précises, similaires à ce que l’on pourrait voir sur une retransmission en direct en Haute Définition (HD) d’un événement sportif. « Il se passe plus de choses à ce tournoi qu’au Super Bowl, » dit-il.

Plus de 700 000 personnes, entre 12 et 30 ans, regardent le tournoi depuis le site internet de l’entreprise, a estimé Bromberg. « C’est probablement trois fois plus que l’audience moyenne, » dit-il. « C’est peu différent d’une retransmission sur télévision. Des actualités, des spots publicitaires de 15 à 30 secondes, similaire au système sur télévision. »

Malgré que l’économie essaye de se rétablir, la MLG n’est pas en mauvaise posture en ce qui concerne les sponsors. Le weekend dernier lors du tournoi à Anaheim, Electronic Arts a organisé un tournoi sur Madden NFL. Best Buy, Geico, et Ball Park étaient des sponsors.

En augmentant les revenus, la MLG s’est aussi lancée dans les accessoires, par exemple les casques audio, des lunettes, des t-shirs et autres. Vendredi, l’entreprise va commencer à vendre des casquettes de baseball avec les logos qui mettent en avant les 165 joueurs professionnels qui sont sous contrats qui forment les équipes.

Environ 35% des joueurs qui se rendent au tournoi proviennent d’une destination à environ 3 heures de l’emplacement du tournoi. D’autres viennent de diverses endroits à travers le pays. Bromberg nome ses tournois « une expérience ». Cette saison se terminera en Janvier à Orlando, Floride. 

Le main stage à la MLG Orlando

Quand on lui parle de sa stratégie de sortie, Bromberg dit, « nous ne pensons pas à ça. Les fondateurs sont toujours présents et actifs. Nous pensons à l’évolution de l’entreprise. »

Source : Article MediaPost

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
18 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
REN0X

Je pense que si la MLG vient en Europe de l’Ouest, ce sera plutôt en Angleterre.

Exoooooooo

RENOX : Je pense que ce serait plutôt en France, rien que par le fait que la France est le carrefour de l’Europe.

Pourquoi pas Allemagne ? Car faut avoir plus de 18 ans pour faire des compétitions telles qu’elles.

PChris

Pourquoi pas dans la capitale européenne plutôt ?? :p

Et oui en Belgique à BRUXELLES pour la première je pense qu’il s’agit du meilleur endroit pour représenter l’arrivée de la MLG en europe ! Et puis nous les américains nous aiment encore bien ^^

Zank

MLG PRO KID

ZhouTai

[quote PChris]Et puis nous les américains nous aiment encore bien ^^[/quote]
Si ils savent où se trouve la belgique déjà et quelle langue vous parlez… XD
A la limite jpense qu’on s’en fous légèrement de où en europe de l’ouest… temps qu’elle y vient. Jpense que ce sera LE moment de montrer que les Euro sont près a se sortir les doit du cul.

CorruptedRey

J’avais récemment évoqué ça en plus, comme quoi la MLG était susceptible d’envisager une expansion ouest européenne. Et pour répondre à votre question qui est pour moi une évidence. « Ou sera basé la MLG en europe? » Bah partout, tout simplement, il vise les Etats Unis d’Europe, si je peux m’exprimer ainsi, et par conséquent, si circuit il y a, ce seront les grandes capitales européennes qui accueilleront les tournois. Par exemple on aura droit à une « MLG Vienne » puis une « MLG Paris » puis « MLG Berlin » etc etc. Alala..ça fait saliver…

LunatiK

Et s’il faisait tout simplment un event dans chaque pays EU … comme il le font dans leurs états ? Angleterre, France, belgique, Hollande, pas allemagne pour le raison que exo a évoqué.

De toute façon comptez sur eux pour bie étudier le marché avant de se lancer dans n’importe quel pays …

Alors pas de secret si vous voulez les voir en france faut arréter de faire des Lans à 6 équipes … GO LAN

CorruptedRey

[quote LunatiK]Et s’il faisait tout simplment un event dans chaque pays EU … comme il le font dans leurs états ? Angleterre, France, belgique, Hollande, pas allemagne pour le raison que exo a évoqué.[/quote]

Merci de m’avoir lu avant de poster..

LunatiK

[quote CorruptedRey][quote LunatiK]Et s’il faisait tout simplment un event dans chaque pays EU … comme il le font dans leurs états ? Angleterre, France, belgique, Hollande, pas allemagne pour le raison que exo a évoqué.[/quote]

Merci de m’avoir lu avant de poster..[/quote]

Sorry je venais de me lever :-*

Exoooooooo

[quote LunatiK]Et s’il faisait tout simplment un event dans chaque pays EU … comme il le font dans leurs états ? Angleterre, France, belgique, Hollande, pas allemagne pour le raison que exo a évoqué. De toute façon comptez sur eux pour bie étudier le marché avant de se lancer dans n’importe quel pays … Alors pas de secret si vous voulez les voir en france faut arréter de faire des Lans à 6 équipes … GO LAN[/quote] Je sais pas s’ils feront ça.Je pense, et j’espère, qu’ils feront un MLG World Pro Circuit, avec 6 LANs dans l’année, 2 aux… Lire la suite »

MTx Yorling

[quote]Je pense, et j’espère, qu’ils feront un MLG World Pro Circuit, avec 6 LANs dans l’année, 2 aux US, 2 en EU, et 2 en Asia. En gardant l’esprit « top 32 = voyage gratuit » pour fidéliser.[/quote] Une belle idée mais je pense ( sans être méchant )qu’il faut arrêté de fumer … Leur plus grand publique est ( et restera ) les USA. Il n’ont aucun intérêt marketing à faire un world tour … L’idée la plus probable serait de faire une étape en Europe mais hélas trop d’équipe US ne se déplaceraient pas et donc … Autre idée possible… Lire la suite »

SigmA

Je pense à mon avis que si la MLG devrait arrive en Europe, ça serait un circuit totalement indépendant de celui aux US, à part le nom, il n’y aurait aucun lien (pas de phase finale au bout de la saison), et ça resterait en Europe et pas 2 en asie, 2 aux US et 2 en EU. Tout simplement car les equipes qui participeront aux 2 tournois aux US n’iront pas aux 4 autres, et idem pour ceux en EU et en Asie, résultat, ca finirait par etre un circuit de 2 tournois aux US, 2 en Asie et… Lire la suite »

IASoldier

Très intéressant ce petit dossier 😉

REN0X

Important aussi, les 700 000 personnes qui regardent la MLG alors que voir 5 000 personnes dans la playlist « MLG »; c’est beau et qu’il n’y a que chaque soir maxi 250 000 personnes sur le live. Juste énorme.

u-lounge

Très intéressant cet article !
Attention aux chiffres quand même… ils ne sont pas vérifiables… 700000 personnes qui regardent alors que comme le souligne Renox 5000 personnes sur la playlist… Je pencherais plutôt pour 700000 lectures. M’enfin, la logique globale est intéressante.
Sur l’Europe de l’ouest ? Bah, c’est clair qu’ils doivent matter les ladders eu sur GB pour caler le bon moment.
Une chose est quasi certaine… le QG sera à Londres et les events, ça c’est mon petit pari, je pense en Angleterre aussi seulement et ouvert biensûr à tous les européens.

albert

De toutes manieres méme si il y a une mlg en france ou angleterre les 3/4 des équipes francais n’iront pas!!!! cause 250 § d’inscription (si c est comme pour le moment aux USA ) + plus déplacement + hotel !
DOonc avant de vouloir fairer un mlg allez au LAN FR ET Remplissé tout les slots a 16 voir plus!!!