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[Traduction] Bungie Weekly Update du 30 novembre 2007

Il y a des jours où traduire la Bungie Weekly Update est fastidieux, et il y a des jours où le contenu vous donne envie d’aller rapidement jusqu’au bout. Coup de chance, cette dernière BWU est très intéressante ! C’est pourquoi à peine parue, elle est déjà en français sur Halo.Fr !

Les grondements se font entendre chez les joueurs adeptent du Xbox Live et Bungie vous le dit : ils y travaillent ! Dans cette BWU, vous en saurez plus sur le contenu téléchargeable imminent et les futures mises à jour du jeu. Bonne lecture !

Bungie Weekly Update: 30/11/07

Posté par Frankie le 30/11/2007 15h32 PST

Aussi proche que nous sommes du premier pack de carte – le Héroïque Pack – nous approchons aussi de ce que sera évidemment un Halo meilleur, plus varié. Il y a plusieurs interrogations qui apparaissent lorsque l’on parle de cela, donc je vais les clarifier immédiatement. Vous pouvez jouer sur les nouvelles cartes dans leur propre playlist presque immédiatement – ainsi vous n’attendrez pas une mise à jour de la playlist durant des semaines et des semaines. Vous pouvez continuer de jouer avec et sans les nouvelles cartes en LAN. Sous plusieurs aspects, cela devrait être le contenu téléchargeable le plus homogène que nous ayons jamais fait. Doigts croisés (je ne veux pas de malédiction.)

Ces cartes ne devraient pas requérir de patch ou d’autoupdate en soi, c’est pourquoi la compatibilité entre les versions n’est pas un problème. Si vous n’avez pas les cartes, vous ne vous connecterez tout simplement pas aux parties qui les nécessitent (votre jeu va vous connecter sur des cartes existantes, et vous ne verrez pas de problème) et en configuration LAN, vous ne pourrez tout simplement pas charger les nouvelles cartes si elles ne sont pas dans votre Xbox.

Mais ce contenu n’est pas tout ce que nous souhaitons mettre à jour dans le futur. A l’heure actuelle, beaucoup de travail, de temps et de recherches sont concentrés sur les choses pour faire jouer au jeu, et obtenir de meilleurs résultats qu’il n’en a. Nous ne considérons pas Halo 3 comme « parfait » et nous continuerons d’étudier les moyens d’améliorer le gameplay et les performances. Lorsque nous voyons des problèmes, qu’il s’agisse d’une simple inconsistance du matchmaking, ou de quelque chose d’aussi sérieux qu’un problème de contrôle, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de la correction de ces problèmes et, si possible, nous allons y remédier.

Comme la plupart d’entre vous le savez en lisant les updates, l’application de changements n’est pas seulement une affaire d’identifier, et de régler le problème. Elle doit passer par ce processus, mais également être testée avec rigueur, de sorte que lorsqu’une autoupdate est appliquée, elle doit être stable, fonctionner et surtout, ne doit pas corriger une chose pour en anéantir une autre.

Il y a plusieurs problèmes que nous étudions, de sorte qu’il faut que vous gardiez à l’esprit que même si vous ne voyez pas quelque chose de mentionné ici, cela ne signifie pas que nous n’essayons pas de le régler. Il est presque certain, en fait, que nous essayons. Nous nous sommes déjà penchés sur les questions des coups de crosse, sur les parties déséquilibrées, sur le matchmaking lent, sur le niveau de skill et plus, bien plus.

Nous avons une équipe d’ingénieur, de testeurs et bien sûr, de concepteurs, qui se penche sur toutes ces choses aussi bien que sur le pack de cartes téléchargeable. Pendant les premiers mois de Halo 3, notre objectif a été de s’assurer que le jeu se lançait en douceur et qu’il n’y avait pas de problèmes critiques nécessitant une mise à jour immédiate. Il y aura certainement des corrections pour certaines de ces choses et des améliorations à travers d’autres aspects du jeu, mais nous vous demandons de rester patient, car cela prend un certain temps. Lorsque nous aurons des détails et des dates, nous le feront immédiatement savoir et ne vous inquiétez pas, nous ne pensons pas à un avenir lointain.

Et comme pour les nouvelles cartes, nous avons eu des réactions diverses concernant certaines révélations. Le prix par exemple, était une plainte commune. Ce n’est pas quelque chose que nous décidons malheureusement – mais à long termes, à l’instar des cartes Halo 2, elles seront finalement gratuites. Ainsi, si vous êtes patient, vous pourrez les attendre. Et bien que ce ne soit pas la comparaison qui tue, c’est le même prix que quelques cafés au lait.

L’autre révélation qui a soulevé certaines colères est que ce contenu était planifié pour Halo 3. Comme nous l’avons clarifié avant, « planifié » ne veut pas dire fait. Toutes nos cartes sont construites sur le terrain, par une grosse équipe, avec des tests complets et requièrent des mois de travail. Les comptables s’imaginent combien les cartes coûtent à créer et ce que nous avons besoin de gagner pour justifier les ressources et les heures de travail. Bungie n’est pas comptable.

Une autre légère confusion concerne « Foundry ». Bien qu’elle soit conçue pour être la carte Forge la plus flexible – la carte elle-même est complète, proprement réalisée, ce n’est pas une boîte vide. En réalité, la vaste majorité des matchs joués sur Foundry seront joués sur la carte « en l’état » puisque c’est un espace très flexible, compétitif, avec un gameplay bien équilibré. Vous avez bien sûr la possibilité de la reconfigurer comme bon vous semble.

David Candland a déjà fait un joli niveau « Mario Kart »assez convaincant, où vous faîtes une course sur un circuit, complété par des checkpoints et bien sûr, la possibilité de poser derrière vous des items pour des conséquences hilarantes (Energy Drain, Trip Mine et Gravity Lift par exemple) et bien sûr, le nouvel objet de la Forge, « L’homme canon » pour faire de jolis sauts.

Toutes les nouvelles cartes vont bénéficier de plusieurs nouveaux objets qui se chargeront dans leur palette Forge. Les cartes existantes conserveront leur liste existante d’objets – car c’est ainsi qu’elles ont été construites – avec un budget spécifique qui est déjà soigneusement équilibré. Mais, par exemple, les rampes et les ponts de Foundry, peuvent aussi être utilisés dans Rat’s Nest, pour faire quelques sauts incroyables (pas jusqu’au Pélican cependant, donc n’essayez pas.)

Une autre question qui revient encore et encore, concerne les remakes des cartes. Les trois nouvelles cartes dans le premier pack sont neuves dans l’univers de Halo. Elles sont déjà favorites dans nos bureaux et la presse à laquelle nous les avons présenté semble les aimer. Je ne prend pas de risques à dire que nous avons plein de nouvelles cartes incroyables dans notre line up et peut-être une ou deux classiques révisitées.

Nous ne sommes pas stupides. Nous savons ce que vous aimez. Mais rappelez-vous, comme n’importe qui ayant joué à Dernier Recours peut l’attester, nous ne mettons pas seulement l’ancienne carte dans le nouveau moteur. Nous partons de zéro. Plus d’infos sur ça prochainement. Mais vous devez toujours considérer la possibilité infime que les nouvelles cartes puissent être aussi bonne, si ce n’est mieux, que les si-demandées classiques.

Nous vous devons aussi des explications concernant le bouton Machinima qui abaisse votre arme. La plainte est que cet Easter Egg ne peut pas être utilisé durant les parties personnalisées Xbox Live. Il y a quelques très bonnes raisons à cela : l’une est que si vous pouviez utiliser cet Easter Egg dans les parties en ligne, c’est une animation qui aurait besoin d’être testée pour des abus possibles. Si cela vous paraît absurde, alors vous devriez vous rappeler du BXR – une animation qui peut être abusée.

Lorsque vous fabriquez un jeu vidéo, vous devez planifier judicieusement le temps et les ressources – un cycle de test avec de l’ingénierie, de l’art et des animations a un impact même pour un petit Easter Egg -et ce n’est pas judicieux de le mettre dans notre calendrier. Donc nous sommes désolé de l’impact sur les gens, mais nous devons être pratique.

La (les) prochaine(s) mise à jour de la playlist va (vont) être très cool. La première ajoutera une playlist pour les nouvelles cartes, afin que vous puissiez jouer aux nouvelles cartes en matchmaking. Les nouvelles cartes apparaisseront dans les autres playlists aussi, mais ne partagera pas les joueurs comme expliqué au début de cette update. Cette première MàJ sera en ligne en même temps que les cartes, mais une seconde mise à jour de la playlist est prévue pour le 18 décembre (cela peut changer). Il y aura des changements plus significatifs, dont le Team Hardcore, le changement de l’emplacement des armes (en particulier là où se situe les vrais problèmes sur certaines cartes) et d’autres goodies dont nous n’avons pas encore parlé.

Pour conclure, ces mises à jour, les nouvelles cartes et une potentielle mise à jour de « maintenance » dans un futur proche, sont conçues pour faire ce que nous avons toujours souhaité faire; qui est de s’assurer que Halo 3 continuera à fournir de l’amusement, du challenge, de l’équilibre et du fun pour longtemps. Ce que vous avez vu jusqu’à présent, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

La semaine prochaine, nous allons avoir un nouveau Podcast, avec pour invité spécial et artiste Chris Barrett, qui va parler en profondeur des cartes, de l’art, des hommes et de la mode.

En parlant d’hommes et de la mode.

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