C’est une annonce retentissante pour Halo, et Xbox de manière générale, que Microsoft a faite aujourd’hui : Halo ne sera bientôt plus une exclusivité Xbox, et va débarquer très prochainement sur Playstation 5 en proposant sur cette plateforme le fraîchement annoncé Halo : Campaign Evolved.
C’est durant le Halo World Championship 2025 que l’annonce a été faite. Vous pourrez donc profiter l’année prochaine de Halo : Campaign Evolved sur PS5, en plus des habituelles plateformes Xbox Series X|S, Xbox Cloud, Microsoft Store et Steam. Le jeu sera jouable en ligne à quatre joueurs et en local à deux sur écran partagé, avec cross-play et cross-progression entre toutes les plateformes.
Cette annonce intervient alors que Microsoft continue de déployer son projet Latitude, une initiative par laquelle la marque souhaite aller chercher les joueurs là où ils sont, y compris sur des consoles autres que Xbox. Cela s’était déjà traduit l’an dernier par des portages de Sea of Thieves, Grounded, Pentiment et Hifi Rush sur Nintendo Switch et PS5, ou encore plus récemment avec l’arrivée de Forza Horizon 5 et du tout récent Indiana Jones et le Cercle Ancien sur PS5.
Rendez-vous est donc pris pour 2026 pour vous lancer dans Halo : Campaign Evolved, et ce que vous jouiez sur Xbox Series X|S, Playstation 5, Steam, ou le Windows Store.
Que pensez-vous de cette première incursion de la saga Halo sur Playstation ?


ah donc les leak des fameuses » sources » étaient encore vrais?
Il ne faut pas croire qu’il n’y aura que Xbox qui font ça, les exclus totales sur les deux plateforme ne vont plus exister !
OK, au niveau graphisme, et mobilité du major c’est une sacrée cure de rajeunissement. si c’est fait avec le nouveau moteur, alors, il semble que ça promet ! néanmoins, Halo sur PS5, est et reste de l’hérésie !
L’hérésie c’est les fanboys extrémistes.
Personnellement je me réjouis que Halo puisse être joué par le plus grand nombre.
je ne conteste pas ça, oui au plus grand nombre. Mais par le passé, l’arrivée du PC n’a malheureusement pas apporté que des joueurs sérieux. qu’en sera-t-il cette fois-ci encore ?
Je te rassure a l’époque de Halo Reach 360 il y’avait déjà des joueurs bien toxiques sur Halo. Rien de nouveau sous le soleil. (Je parle de Reach car c’est lui sur lequel j’ai vraiment commencer a jouer beaucoup en ligne, mais je serais pas étonné que ça soit arrivé avec le Xbox LIVE sur Halo2)