Veuillez patientez...

Halo Infinite – Le plein d’informations sur la saison 5

Sommaire

343 Industries vient à peine de dévoiler la Saison 5 : Reckoning de Halo Infinite qu’IGN et Kotaku nous apportent de nombreuses informations additionnelles : modes de jeu, armes, cosmétiques, Battle pass et plus encore sont au programme.

Progression et customisation

Plusieurs améliorations promises de longue date par 343 Industries vont arriver dans Halo Infinite via la saison 5. Les casques seront enfin utilisables sur tous les noyaux du titre, tout comme les textures (NB: seules les nouvelles textures seront universelles, les anciennes resteront liées à un ou plusieurs noyaux d’armure).
Les joueurs les plus déterminés qui atteindront le niveau maximal de Héros dans le système de progression introduit dans la Saison 4 : Infection auront droit à une récompense à la hauteur de leur investissement : l’armure Mk.VI [GEN3] utilisée par le Major dans la campagne du jeu !

Ce ne sont pas les seules nouveautés qui débarqueront avec cette nouvelle saison : Reckoning marquera aussi un changement au niveau des Battle pass. Leur longueur sera en effet divisée par 2, en passant de 100 à 50 niveaux. La partie gratuite se concentrera sur les 20 premiers niveaux, au delà, il faudra impérativement payer pour accéder aux différentes récompenses proposées. Il est aussi à noter que cette même partie gratuite du Battle pass ne sera accessible qu’entre le 17 octobre (lancement de la saison) et le 13 novembre pour ensuite laisser place à un nouveau format d’événement : les Opérations (plus d’informations à cette adresse).

Mais ce n’est pas tout : ce raccourcissement drastique du Battle pass a été rendu possible par le rassemblement des textures et des emblèmes dans un unique niveau. Plus question de débloquer une seule et même texture pour chaque noyau, les épaulières gauche séparément de leur jumelle de droite ou un seul emblème pour chaque emplacement de personnalisation : tout sera désormais contenu dans un seul et même niveau.

Cartes et modes de jeu

Si deux nouvelles cartes sont au programme de Reckoning, il est remarquable qu’il s’agit de deux cartes Arène, et qu’aucune carte Big Team Battle ne semble être au programme.

Forbidden

Vous pourrez donc vous lancer dans des combats en 4 contre 4 dans Forbidden, une carte conçue avec le Capture du drapeau en tête.

Le style des structures de cette carte n’est évidemment pas sans rappeler Forest, arrivée dans Halo Infinite au lancement de la saison 4. Forbidden est une carte symétrique sur plusieurs niveaux, et les joueurs les plus habiles pourront tirer parti des ouvertures dissimulées çà et là par la végétation pour se repositionner rapidement.

Prism

Démarquez-vous au cœur d’une mine de cristaux de Suban avec Prism, autre carte de Reckoning. Vous trouverez éparpillés sur la carte les fameux cristaux roses qui n’attendent qu’un impact pour exploser à la figure de vos adversaires.

Et quelle meilleure arme sur cette carte qu’un Needler amélioré ? Le Needler Pinpoint, que vous avez déjà découvert dans la campagne de Halo Infinite, sera l’une des armes lourdes présentes sur la carte.
Là où Forbidden a été imaginée pour le Capture du drapeau, Prism a plutôt été pensée pour un des nouveaux modes de la saison : Extraction.

Extraction

Les vétérans de la saga se souviendront de ce mode, introduit dans Halo 4. En Extraction, les équipes doivent prendre possession de sites, y poser leur balise et la défendre jusqu’à ce qu’elle ait été extraite pour marquer un point. Mais attention : vos adversaires peuvent tout à fait convertir une de vos balises, et ainsi marquer à votre place. A vous de trouver le bon équilibre entre assaut des sites ennemis et défense de vos balises pour remporter la victoire.

Baptême du feu

Lancé avec Halo 3 : ODST en 2009, maintes fois raffiné depuis (y compris lors des récentes mises à jour de la Master Chief Collection), le Baptême du feu débarquera bientôt dans Halo Infinite ! Il se présentera sous la forme d’une variante du Roi de la colline : les joueurs devront capturer et tenir 5 collines différentes face aux assauts de plus en plus pressants des Parias.

Le Baptême du feu : Roi de la colline arrivera aux alentours du milieu de la saison, et cette édition du mode propose une nouveauté de poids, à savoir la compatibilité avec la Forge !

Forge

Si chaque mise à jour de Halo Infinite aura vu de nouvelles fonctionnalités ajoutées au mode Forge depuis son arrivée l’année dernière, la Saison 5 : Reckoning s’annonce comme la plus massive pour l’éditeur puisqu’elle apportera la compatibilité avec les IAs de campagne.

Les créateurs pourront laisser libre court à leur imagination et mettre au point les arènes les plus folles (ou ardues) au sein desquelles la nouvelle génération de Spartans luttera pour sa survie.

Nouvelle variante d’arme

Si la saison 5 n’apporte pas de nouvelle arme, le Bandit a droit a sa variante : le Bandit EVO. Pas question ici de modifier la cadence de tir de l’arme, sa puissance ou sa capacité d’emport : l’EVO est muni d’un viseur reflex, permettant d’utiliser un véritable zoom au lieu de la visée intelligente habituelle.


Vous l’aurez compris, la Saison 5 : Reckoning de Halo Infinite s’annonce comme une des plus importantes mises à jour du jeu depuis sa sortie. Son déploiement est toujours prévu pour le 17 octobre prochain, et 343 Industries nous promet davantage d’informations d’ici là.


Quel aspect de la Saison 5 : Reckoning attendez-vous le plus ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ghis0540

Cette saison 5 a l’air bonne ! À noter aussi la présence de la Mark V. Dommage que tous les éléments de customisation ne soient pas utilisable sur tous les noyaux d’armure à part le casque. Mais c’est déjà pas mal. Hâte de voir comment les IA se gèrent sur des maps Forge.

Lyrunos

Je trouve quand même que ça donnerait quelque chose de bizarre de tout mélanger, à la fois les armures cannoniques et d’autres non-cannoniques, j’aime bien ce système de noyaux moi pour reorésenter plein de type de spartan différents ^^’

Tant que c’est que le casque encore, je me dis que c’est un entre-deux sympas

Alzio 117

une saison en demie teinte
ça revient sur un battlepass, c’est pas sa forme c’est le contenu le probleme, des skins a déverrouiller X fois pour armes, vehicules etc comme les emblèmes, au final c’est rempli de vide.

Et un peu foutage de g***** de mettre une armure iconique de la License, la Mark III comme déblocable au dernier palier, comme si on avait que ça a faire sur un multi qui sera peut etre complet dans 2 ans mais vide de sa commu. surtout vu que cette carrière arrive avec un retard de dingue.