Veuillez patientez...

Spartounet, le cartographe pas silencieux #6

Comme promis lors de ma dernière chronique, je vais cette fois-ci parler d’une map de Halo 4. Mais comment fait-il vous demandez-vous. Personne n’est censé y avoir joué ! C’est officiellement le cas oui, mais il faut savoir que j’ai quelques pouvoirs divins et je me suis ainsi aperçu dans le futur en train d’y jouer. Les souvenirs sont flous après ce voyage temporel mais je vais tout de même tenter au mieux de vous retranscrire cette expérience au mieux. Cette semaine, intéressons nous donc à Haven, anciennement appelée Wraparound. En espérant que cela vous mette l’eau à la bouche ou que d’autres Marty McFly en herbe se rappellent de bons souvenirs !

Lorsqu’elle a été dévoilée, beaucoup ont trouvé que cette carte ressemblait beaucoup à Narrows mai c’est simplement parce qu’on ne voyait qu’une infime partie de la carte. Elle s’avère être d’une organisation plutôt circulaire et très bien organisée. Elle comporte deux étages extrêmement bien pensés puisqu’en surface, on a plutôt droit à un espace de jeu ouvert (et magnifique) alors qu’en dessous ce sont plutôt des endroits clôs. 

Grâce à cette structure intelligente, on passe du temps au tir à moyenne portée en haut, et à des embuscades en bas. Le jeu en équipe s’avère ici important. Il est possible de se séparer afin qu’un groupe couvre le haut de Haven et l’autre le bas. Il est possible de tendre des pièges en attirant un ennemi dans les petits couloirs pour qu’il se fasse descendre par un allié placé en arrière. Les armes sont bien réparties sur la carte, avec un lance-roquettes disponible de temps à autres, et des armes allant de courte à moyenne portée.

Finissons avec quelques mots sur l’aspect graphique. Haven est tout simplement magnifique. Cette structure Forerunner brillante placée dans les nuages domine la surface de Requiem. Elle donne droit à un environnement divin, enfin à la hauteur de la puissance des Spartans. Tels les dieux au-dessus de l’Olympe, ils s’entrainent désormais au milieu des nuages, leurs casques brillants sous l’astre solaire.

J’espère que cette description vous a plu ! Pour la prochaine chronique, je me pencherai probablement sur un niveau de campagne afin de varier encore plus les articles, probablement issu du glorieux Halo : Combat Evolved. En attendant, finissez bien la semaine et n’oubliez pas de nous rejoindre en ligne ce week-end !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
spartan-088

[quote alcorak]L’organisation générale de la map (ou du moins de ce qu’on en a vu) me fait terriblement penser à Guardian d’Halo 3…[/quote]

C’est vrai, je n’avais pas fait gaffe ; en alliant Narrows et Guardian ça fait beaucoup de frénésie en vue !!! 😉

arbiterdu54

La vision Prométhéenne va quand même bouleverser le gameplay: bye bye les campeurs au snipe dans des lieux « inaccessibles » (surtout pour Guardian)

mika 117

Cette map me plaisait déjà quand je l’ai vu la première fois, après avoir vu du gameplay dessus, cela confirme mes impressions. Bon article au passage.

namefusion

Narrow … *nostalgie*
Les maps que je vois pour H4 me refont naitre se sentiment indescriptible que j’avais sur h3.
J’espere qu’il en sera de même pour la suite 🙂

xI RyXLeRs Ix

Chouette chronique!

Je crois que le nombre Pi n’est pas assez grand pour contenir le nombre de parties que j’ai effectué sur Narrows, cette map était magique!
Cette petite nouvelle promet aussi de belles parties à voir!

dosiere

cette map est sublime 🙄 ! elle un grand espace et c’est ideal pour ce livrer une petite guerre ! 8)