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Halo Infinite – Les correctifs de la mise à jour du 15 février 2023

Si 343 Industries est surtout au travail sur la saison 3 de Halo Infinite, dont la sortie reste prévue le 7 mars prochain, le studio a tout de même souhaité déployer une mise à jour du jeu ce mercredi 15 février. Ce patch apporte quelques correctifs et rééquilibrages, certains d’entre eux ayant été annoncés peu avant la sortie de la Winter Update en novembre.
Nous vous proposons ci-dessous notre habituelle traduction complète de toutes les modifications dévoilées sur Halo Waypoint.


Poids de la mise à jour

  • Consoles Xbox : 2 Go ou moins.
  • Application Xbox ou Microsoft Store sur PC: 2,2 Go ou moins.
  • Steam : 600 Mo ou moins.

Rééquilibrages

Mécanique de « Drop shot »

  • Passer à son arme secondaire est maintenant aussi rapide que de lâcher son arme principale.

La mécanique de « Drop shot » consiste à lâcher son arme principale pour passer à son arme secondaire. Jusqu’à présent, cela était bien plus rapide que de passer manuellement à son arme secondaire. 343 lndustries a jugé cette méthode trop efficace et a donc aligné les durées des deux manœuvres.

Fusil de sniper S7

  • Angle d’erreur maximum du tir au jugé réduit de 30%.
  • Angle d’erreur minimum du tir au jugé réduit de 55%.
  • Durée de récupération totale de la précision après un tir réduit de 20%.

Le comportement du Fusil de sniper S7 correspond à celui des précédentes incarnations de l’arme dans les autres jeux Halo. Les développeurs ont cependant noté une demande pour une meilleure précision lors des tirs au jugé, et rééquilibrent l’arme en conséquence.

Grenade à fragmentation

  • Aire d’effet réduite de 2,7 à 2,5 wu (world units – unité propre au moteur Slipspace).

Suite aux retours de la Communauté, 343 Industries réduit légèrement le rayon d’explosion de la Grenade à fragmentation. L’objectif ici est tout autant de continuer de récompenser les grenades bien placées que de réduire les situations de frustration lors d’une utilisation abusive des grenades en jeu.

Râteliers d’arme

  • Dans les playlists classées et en HCS, les râteliers d’arme changent de comportement et adopteront maintenant un statut « râtelier rouge » après que leur contenu a été ramassé. Cela signifie que le compte à rebours pour I’arme suivante ne débutera pas avant que la première ait disparu ou été vidée de ses munitions.
  • 30 secondes de réapparition pour :
    • Pistolets (Sidekick, Pistolet à plasma, Disrupteur)
    • Fusils d’assaut (Fusil d’assaut)
    • Fusils tactiques (Fusil de combat, Commando)
  • 60 secondes de réapparition pour :
    • Mitraillettes (Needler, Rayon de Sentinelle)
    • Fusils à pompe (BuIIdog, Calcineur)
    • Fusils de précision hors arme lourde (Fusil traqueur, Fusil électrique)
    • Lanceurs hors arme lourde (Hydra)

Ce changement de comportement des râteliers d’arme est la première phase d’une initiative visant à réduire la quantité de puissance disponible à tout instant pendant les parties classées. La seconde phase arrivera avec la saison Echoes Within et consistera en une diminution de la quantité de munitions pour le Calcineur, Bulldog, Fusil traqueur et Fusil électrique.

Correctifs

Multijoueur

Sandbox

  • Tirer rapidement avec le Pistolet à plasma ou le Fusil de combat ne résultera plus en un « enrayement » de l’arme qui l’empêchait de tirer à chaque pression de la gâchette.
  • Les armes semi-automatiques comme le Sidekick tireront avec une cadence de tir normale du point de vue des autres joueurs.
  • Les joueurs utilisant un Camouflage actif redeviendront bien visibles lors d’un sprint.

Playlists matchmaking

  • Playlists classées :
    • Retrait de Recharge et Detachment en raison d’un bug affectant les râteliers d’arme. Le bug sera corrigé au cours de la saison Echoes Within.
  • Des combinaisons de cartes et modes ont aussi été retirées par le studio en se basant sur leur fréquence de jeu :
    • Chacun pour soi
      • Crâne sur toutes les cartes
      • Assassin sur Empyréen
      • Assassin sur Detachment
      • Assassin sur Launch site
      • Fiesta sur Empyréen
    • Assassin en équipe
      • Assassin sur Launch site
      • Assassin sur Behemoth
    • Assassin social
      • Assassin sur Bazaar
      • Assassin sur Argyle
      • Assassin sur Detachment
    • Doubles en équipe
      • Capture du drapeau sur Bazaar
      • Capture du drapeau sur Argyle
    • Partie rapide
      • Assassin sur Detachment
      • Assassin sur Catalyst
      • Capture du drapeau sur Bazaar
      • Capture du drapeau sur Argyle
    • Doubles classés
      • Usure sur ArgyIe
      • Usure sur Detachment
    • Camp d’entraînement avec bots
      • Assassin sur Catalyst
      • Assassin sur Behemoth
    • Survivants en équipe
      • Usure sur Detachment
      • Élimination sur Streets

Menus

  • Les symboles d’addition et de soustraction apparaîtront maintenant correctement quand les joueurs gagnent ou perdent des points CSR suite à une partie classée.

Navigateur de parties personnalisées

  • Les joueurs ont moins de chance de rencontrer un message d’erreur du type « Impossible de rejoindre l’escouade » en boucle lorsqu’ils rejoignent ou jouent à une partie via le Navigateur de parties personnalisées.

Problèmes connus

Multijoueur

Parties personnalisées

  • En Parties personnalisées, les joueurs peuvent être suspendus en plein air après un saut si la gravité est réglée sur 30% ou moins
    • Solution : bouger son personnage dans n’importe quelle direction le fait retomber
  • En Roi de la colline sur n’importe quelle carte BTB en Parties personnalisées, de nombreux râteliers d’arme, d’équipement ou de grenades et de nombreuses plateformes d’apparition de véhicule sont non-fonctionnels.
  • Si un joueur quitte et rejoint une Partie personnalisée, le tableau des scores affichera des gamertags incorrects.
  • Si les joueurs passent du menu Forge à celui des Parties personnalisées, le menu affichera des informations incorrectes sur la carte et le mode sélectionnés.

Menus

  • Après une modification des paramètres de confidentialité Xbox, Halo lnfinite doit être relancé pour que cela soit pris en compte.
  • Naviguer dans le menu d’historique des parties et ouvrir la sélection d’un filtre peut empêcher les joueurs de revenir au menu d’historique des parties.
    • Solution : Utiliser le raccourci de rafraîchissement de l’historique ou de suppression des filtres.

Forge

  • Les joueurs peuvent déplacer, modifier ou supprimer des objets de Conception de script en cours de modification par d’autres joueurs.

Que pensez-vous de ces correctifs pour Halo Infinite ? Quels correctifs ou rééquilibrages aimeriez-vous voir appliqués au jeu ?

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