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Halo Infinite – Les rééquilibrages de la Winter Update

Après la bêta du gain d’EXP et les playlists, ce sont aujourd’hui les rééquilibrages apportés par la Winter Update de Halo Infinite qui sont mis en avant par 343 Industries, ainsi que les autres éléments de la sandbox auxquels le studio réfléchit pour de futures mises à jour.

Rééquilibrages de la Winter Update

Pistolet à plasma

Le Pistolet à plasma était très peu utilisé pour son tir de base, et la Communauté a également fait savoir aux développeurs que son tir chargé n’atteignait pas ses cibles comme attendu à courte et moyenne portée. Une augmentation des dégâts et de la vitesse des projectiles devrait régler ces problèmes.

  • Augmentation des dégâts du tir de base de 20 à 28
  • Augmentation de la vitesse angulaire du tir chargé de 20 à 35 degrés par seconde
  • Augmentation de la vitesse angulaire du tir chargé guidé de 50 à 70 degrés par seconde

Carabine à impulsion

Si les performances de la Carabine à impulsion à longue distance sont jugées satisfaisantes par 343 Industries, ce n’est pas le cas pour la courte et moyenne portée. Le studio a donc altéré les propriétés de suivi des projectiles afin de combler ces lacunes, sans pour autant rendre l’arme trop efficace lors des combats à plus longue distance.

  • Augmentation de la vitesse angulaire des tirs guidés de 25 à 35 degrés par seconde
  • Réduction de la vitesse angulaire de 50 à 30 degrés par seconde
  • Augmentation de la fraction de prédiction de trajectoire de la cible de 0,35 à 1
  • Augmentation du rayon d’erreur des projectiles de 0,2 à 0,22 degrés

Disrupteur

Le Disrupteur est maintenant un peu plus utilisé par les joueurs, mais toujours moins que ce qu’espérait 343 Industries. Les développeurs misent donc sur une augmentation de la taille de son chargeur pour rendre l’arme plus intéressante, mais ont aussi bien noté que les dégâts sur la durée du Disrupteur ne sont parfois pas réguliers et planchent sur un correctif.

  • Augmentation de la taille du chargeur de 10 à 12

Commando VK78

Le Commando a régulièrement été jugé trop compliqué à utiliser à courte distance par la Communauté, le studio propose donc quelques ajustements liés à l’aide à la visée.

  • Augmentation de l’angle de priorisation du tir à la tête de 0 à 0,1 degrés
  • Augmentation de l’angle de magnétisme des balles de 1,25 à 1,3 degrés
  • Augmentation de l’angle d’aide à la visée de 5 à 6,25 degrés
  • Réduction du maximum de l’angle d’erreur minimale de 0,8 à 0,6 degrés

Fusil de combat BR75

Si le Fusil de combat est pensé comme l’arme versatile par excellence dans Halo Infinite, 343 Industries a remarqué qu’il était un peu trop efficace notamment pour achever les ennemis avec une dernière rafale ou lorsqu’utilisé à distance sans zoom.

  • Réduction de l’angle de priorisation du tir à la tête de 0,25 à 0,2 degrés
  • Réduction de l’angle d’aide à la visée de 2,4 à 2,2 degrés
  • Réduction de la portée de l’aide à la vidée de 20 à 18 wus (NdT : World Units, unité de distance propre au moteur Slipspace de Halo Infinite)
  • Réduction de la portée de diminution de l’aide à la visée de 12 à 10 wus

Grenade à fragmentation

La Grenade à fragmentation est jugée trop efficace lorsque lancée par un joueur juste avant sa mort afin d’obtenir une égalité avec un adversaire. L’augmentation de son délai d’explosion donnera plus de temps aux ennemis pour réagir et récompensera davantage les grenades bien placées.

  • Délai de détonation augmenté de 0,2 secondes

« Snap slide »

Le Snap slide est une technique de mouvement permettant aux joueurs de traverser les cartes à grande vitesse en réalisant par exemple certains sauts impossibles autrement. Si 343 Industries souhaite que le mouvement soit une compétence maîtrisable par un joueur, le studio estime que le Snap sliding est beaucoup trop efficace.

  • Correction d’un bug rendant possible le Snap sliding

Futurs ajustements

Avec la sortie de la Winter Update, les équipes de développement s’engagent à corriger certains bugs plus rapidement que par le passé. 343 Industries a déjà plusieurs problèmes dans le viseur et s’y attaquera dans les prochains mois.

Clavier/souris et PC

Le studio a bien reçu plusieurs retours de la Communauté au sujet de la jouabilité de Halo Infinite au clavier/souris. 343 Industries planche donc sur des améliorations pour la visée et le suivi des joueurs à la souris, l’activation du réticule rouge sur PC (tout en restant vigilant quant à l’émergence de solutions de triche qui pourraient en découler) et l’ajustement du comportement de la molette lors du passage d’une arme à une autre.
La mise au point d’une solution permettant aux joueurs clavier de marcher lentement (de manière à ne pas apparaître sur le radar) sans l’obligation de s’accroupir est aussi au programme.

Il est à noter que les joueurs Xbox One et Xbox Series X|S qui jouent au clavier/souris bénéficieront naturellement de ces ajustements.

Améliorations du jeu en ligne

Point majeur soulevé par les joueurs depuis de nombreux mois maintenant, la qualité du jeu en ligne sur Halo Infinite fait partie des points étudiés par 343 Industries.

Le studio compte s’attaquer à plusieurs problèmes, dont celui de désynchronisation (ou « desync ») sur lequel s’accumulent les retours de la Communauté. Pour ce faire, les développeurs se sont concentrés sur plusieurs aspects du jeu en ligne de Halo Infinite.

Désynchronisation

Principal problème actuellement rencontré dans les modes multijoueur de Halo Infinite, la désynchronisation consiste en une incohérence dans la position d’un joueur sur une carte : le serveur le détecte à un endroit, alors que le joueur se voit à un autre endroit sur son écran.

343 Industries a remarqué que les désynchronisations sont plus fréquentes lorsque des véhicules sont en jeu, et mobilise donc un maximum d’efforts sur la correction de bugs autour de ceux-ci.

Tirs à blanc et tirs à travers les surfaces

Il peut arriver que vos tirs n’infligent aucun dégâts à vos adversaires : il s’agit du bug de tirs à blanc. Ce souci est notamment causé par la non réception par le serveur de la confirmation du rechargement de votre arme, mais d’autres causes peuvent aussi intervenir. Il peut aussi arriver qu’un adversaire semble vous tirer dessus, voire vous achever à travers des surfaces.
Ces deux comportements sont bien évidemment jugés inacceptables et les développeurs indiquent que les améliorations arriveront par vague au fil des futures mises à jour.

Mêlées fantômes

Les « mêlées fantômes » désignent les attaques de corps à corps qui semblent toucher leur cible, mais n’infligent aucun dégâts. 343 Industries teste d’ores et déjà de nombreuses améliorations qui arriveront prochainement.

Rééquilibrages envisagés

Épée à énergie

L’Épée à énergie est actuellement trop efficace sur les cartes avec beaucoup d’espaces clos d’après 343 Industries. Afin de la rendre un peu moins puissante, la logique des égalités au corps à corps sera modifiée.
Actuellement, si deux joueurs s’attaquent au corps à corps, celui qui possède une Épée à énergie s’en sortira avec très peu de vie. Avec la nouvelle logique, les deux joueurs mourront, ce qui devrait empêcher les massacres à l’Épée à énergie.

Pack propulseur

Le Pack propulseur a commencé à ressortir comme vainqueur de plus de duels qu’attendu par les développeurs, qui vont donc l’affaiblir légèrement dans une future mise à jour.

Drop shot

Le Drop shot est une technique permettant de passer plus rapidement à son arme secondaire en lâchant son arme principale. Le studio la jugeait intéressante en premier lieu, mais elle est devenue problématique au fil du temps au regarde de sa facilité d’exécution. De fait, une prochaine mise à jour viendra aligner le temps de changement d’arme avec celui du lâché d’arme.

Modification des chronomètres de réapparition des armes en classé

La quantité d’armes lourdes sur les cartes est devenue un sujet de discussion récurrent au fil de la première saison des Halo Championship Series de Halo Infinite. Cela menait généralement à des parties qui se décidaient dès le premier combat entre les équipes, sans grand espoir de retournement de situation.
La vitesse de réapparition ainsi que le nombre de doublons d’armes pouvant être présents sur une carte en Arène classée seront donc modifiés dans une future mise à jour.


Que pensez-vous des rééquilibrages apportés par la Winter Update ? Quels ajustements souhaiteriez-vous voir priorisés pour le futur de Halo Infinite ?

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ElChickenPoulet

Y’a pas mal de truc j’ai enfin l’impression que le jeu avance

akrenys_

Bonjour. Sais-tu si on peut faire apparaître des objets sur une partie forgée comme des morceaux de bâtiments ou des objets comme la sphère létale ?

Je n’arrive pas à trouver comment faire. On pouvait faire apparaître n’importe quoi sur Halo Reach de 0 à 180 secondes. Est-ce que c’est possible sur Halo Infinite ?