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[Traduction] Halo Wars Monthly Update du 28 Avril

C’est avec plaisir que je vous offre la toute récente Monthly Update. Allez, lisez !



Publiée le lundi 28 Avril 2008 à 16:53 par Thunder. Traduction par ConK3rS V2

Halo Wars Alpha

Oui, comme vous avez pu le voir sur plusieurs sites (comme notre news disponible ici), nous faisons un test Alpha à quelques employés internes de Microsoft. Je suis navré de ne pas pouvoir en dire plus aujourd’hui.

Big Al Czechs In

Stephen « Big Al » Rippy, le directeur de la musique et des sons chez Ensemble Studios, est de retour de son voyage sur quelques terres lointaines où il enregistrait la musique pour un petit jeu nommé Halo Wars. Stephen a fait de la musique pendant de nombreuses années, et a créé toutes les musiques pour notre série de jeux Age of Empires. Cela fait de lui un vieil homme, puisque nous avons fait ces jeux depuis plus de 10 ans. J’ai sauté dans son studio d’enregistrement pour lui poser quelques questions sur sa quête de la musique…

Donc j’ai entendu dire que tu étais bon avec la musique. Quand as-tu commencé à composer?

Big Al : J’ai commencé à m’amuser avec un clavier lorsque j’étais âgé de 11 ou 12 ans; cours de piano, composition de musique et un groupe musical de préadolescents a suivi plutôt rapidement.

Quel était le nom de ton premier groupe? Si tu te créais un groupe aujourd’hui, comment le nommerais-tu?

Big Al : Le nom de mon tout premier groupe était « Front Page ». Si je commençais un groupe aujourd’hui… et bien, je ne le ferais pas puisque je devrais songer à un nom!

Comment se passe le développement musical du jeu? Travailles-tu avec une ferveur à toute épreuve ou relaxes-tu avec le montant de boulot restant à faire sur le jeu?

Big Al : Les choses ont ralenties à la suite d’une année assez occupée et d’un trimestre de fou. S’il n’y a pas de changements majeurs, toutes les musiques sont maintenant enregistrées et mixées. Le reste de mon temps sur le projet sera dévoué à rendre le tout parfaitement jouable dans le jeu.

La trame sonore des jeux Halo est fabuleuse. Les gens de chez Bungie possède sans doutes une des plus reconnues trame sonore dans l’histoire du jeu vidéo, avec les moines et l’ambiance des musiques orchestrales. Que penses-tu de la musique dans Halo Wars devrait ressembler?

Big Al : Être sûr que la trame sonore d’Halo Wars prend place confortablement dans le monde préétabli de Bungie est très important pour moi. Le tout sonnerait faux si l’on jouait avec des Spartans, des Warthogs et des Élites sans entendre le fameux thème choral. C’est tout de même difficile de décrire les différences. Peut-être que Halo Wars sonne techno à certaines places, et plutôt plus ambiant à d’autres endroits.

Nous avons mentionnés le mois dernier que tu partais pour Prague pour faire une série d’enregistrements pour Halo Wars. Pourquoi Prague en particulier?

Big Al : Plusieurs trames sonores de films et de jeux vidéo sont enregistrées à Prague. Ma première expérience à Prague a été d’assister aux sessions d’enregistrement d’Age of Empires III : The Asian Dynasties l’été passé. La ville à une histoire musicale haute en couleurs. Le rapport Qualité-Prix en vaut vraiment la peine!

Quel est ton rôle lors des sessions d’enregistrement avec l’orchestre?

Big Al : Lorsque l’orchestre joue une pièce, je l’écoute pour être sûr que tout sonne comme ce que j’avais en tête. Alors, j’essaye de pousser le tout à la perfection. Et surtout, avoir le sens de savoir quand arrêter 

Alors, tu es parti pour Seattle pour d’autres enregistrements et le mix final, pas vrai? À ce moment là, combien de minutes de musique avais-tu à mixer?

Big Al : Oui, toutes les pièces au piano ont été enregistrées dans le Studio X à Seattle. Alors, la trame complète s’est rendue dans le Soundlab de Microsoft pour une semaine complète de perfectionnement et puis, de retour au Studio X pour le mixing final. Nous avons mixés 75 minutes de musique, en stéréo et en surround.

Vous avez été ouvert à la critique pour la musique du jeu, en demandant aux employés d’Ensemble leur avis sur ce que vous « cuisiniez ». Quel genre de critiques as-tu reçu?

Big Al : Ils m’ont aidé à savoir si la musique était assez « Halo » et ont critiqué une musique comme étant « trop Halo » . Graeme Devine (Interview disponible ici), lui qui a écrit l’histoire de la campagne s’est vraiment rendu utile dans la musique que j’écrivais pour les cinématiques. Presque tous les jours, je l’appelais pour avoir ses idées. C’est peut-être subtil, mais ce genre d’aide montre un sens d’unité au produit final.

Est-ce que les gens chez Bungie ont eu l’opportunité d’écouter votre musique, ont-ils commentés ?

Big Al : Marty O’Donnell, le compositeur de la trame sonore des autres Halo est venu assister au mixing de la musique. Il était très encourageant et content avec ce que nous avons crée.

Lorsque nous jouons sur une carte d’escarmouche dans Halo Wars, la musique va changer en fonction de nos actions, pas vrai? Par exemple, la musique va devenir plus rapide et plus énervée lorsque nous attaquons ou sommes attaqués. Il y a-t-il des nouveaux trucs pour aider au joueur de s’immerger dans le jeu émotionnellement?

Big Al : Oui, il y en aura, c’est certain. Les différents mondes dans le jeu auront leurs thèmes et trames particulières et il y aura des pistes de bataille lorsque le joueur entre dans l’action du combat.

Merci beaucoup Stephen, maintenant, nous allons te laisser travailler.

C’est tout pour le mois d’Avril. Soyez présent pour l’update de Mai!

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