Veuillez patientez...

/!\MAJ3/!\ Scans Gamepro Halo Wars+TRADUCTION

Les scans sont enfin arrivés, précipitez vous, une màj de la news sera faite d’ici peux pour des détails !

Pack de Scans (clique droit enregistrer sous.)

Le pack de Scans à été réalisé par Halo3infinity!

Bonne Lecture, merci à Jo725 et DarKxyde pour l’info !

MAJ2: Résumé et description par TheMetaler666 (Un grand merci à lui).

Halo 3 a terminé la guerre, mais le futur d’Halo se trouve toujours dans son passé. Halo Wars nous ramène 20 ans en arrière afin de vivre la première rencontre entre l’Humanité et les Covenants.

« Les batailles dans Halo Wars sont plus rapides et intenses que ceux vécues dans d’autres jeux de stratégie. Vous serez en mesure de créer une puissante armée en moins d’une minute ».

Concernant la présence des Spartans dans Halo Wars, Ensemble Studios explique les points suivants.

– Master Chief est vivant, mais aucune information n’a été révélée si, oui ou non, le fameux personnage viendra faire un tour dans le jeu.

– Les Spartans sont forts, mais pas invincibles. Ensemble Studios tente de faire d’eux des unités de combats justes et égales.

– Les unités de Spartans sont débloquées dès les premières missions du jeu, puisqu’ils sont les plus rentables par rapport à leur puissance

– Les Spartans sont remarqués sur le terrain. En effet, les marines tourneront la tête et, possiblement, gagneront un bonus quelconque s’ils sont présents dans un rayon prédéterminé du Spartan.

– Les Spartans ne possèdent pas de boucliers d’énergie. Puisque l’action se déroule 20 avant les incidents d’Halo, les boucliers énergétiques n’ont pas encore été inventés. Cependant, Ensemble Studios assure qu’ils se remettent vite de leurs blessures.

– Le studio de développement travaille encore sur le cas des Spartans, tentant d’améliorer leur design tout en ne les rendant ni trop forts, ni trop faibles, une unité de choix, quoi!

Les contrôles du jeu

Bouton Gauche : Choisir tout les unités présentes sur l’écran*

Bouton Gauche (deux fois) : Choisir toutes les unités présentes dans le monde*

Gâchette Gauche : Maintenir pour bouger la caméra plus rapidement.

Le Pad de direction : Passer d’une partie de la carte à l’autre (Bases, armées, etc)

Stick gauche : Bouger la caméra

Arrière : Voir le menu des objectifs

Start : Voir le menu de partie et les options

Gâchette droite : Modifier (comme mettre en file des directions pour les mouvements d’unités)

Bouton droit : passer entre les différents groupe d’unités de la sélection

A : Sélectionner une unité ou groupe d’unité individuelle/maintenir afin de « pointer sélectionner » plusieurs groupes d’unités.

B : Annuler la sélection

X : Bouger/Rassembler/Attaque Primaire

Y : Attaque secondaire (comme lancer des grenades, écraser des ennemis)

Stick analogique droit : Rotation/Zoom de la caméra

Ensuite, voyons voir les unités appartenant à l’UNSC.

Marines : faibles unités à prix réduit, peuvent être utiles lorsque rassemblés en masse.

Possèdent des Assault Rifle.

Attaque secondaire : grenades.

Upgrades possibles : Rocket Launchers, Médecin d’équipe.

Lance-flammes : une variante des Marines qui font de gros dommages à tout ennemis organique, particulièrement ceux en infanterie. Par contre, ces marines ont une portée moindre, ce qui les exposent à des contre-attaques.

Upgrades possibles : améliorations des dommages de feu et de défense.

Spartans : les unités les plus mystérieuses d’Halo Wars, les Spartans ici présents ne sont pas une armée invincible de Master Chiefs et peuvent donc être tués s’ils sont utilisés n’importe comment.

Possèdent des SMGs

Upgrades possibles : Ensemble Studios n’a pas dévoilé la totalité des upgrades, mais a mentionné un upgrade donnant la possibilité de tenir deux armes en même temps, améliorant ainsi leur puissance d’attaque.

Warthog : le fameux véhicule de la série se retrouve ici utilisé principalement afin de connaître les environs et de faire des rondes. Cependant, si bien équipé, il se transforme bien vite en machine de guerre. En effet, on peut y ajouter des passagers (eux-mêmes bien armés) qui augmenteront grandement les dommages qu’infligera le warthog.

Attaque secondaire : écrasement

Upgrades possibles : Tourelle mitrailleuse, Canon Gauss, passagers.

Scorpions : le char d’assaut inflige d’immenses dommages mais peine à atteindre les cibles mouvantes. La variante Grizzly ajoute un canon double et un lance-flammes afin d’éliminer les cibles trop près.

Upgrades possibles : balles explosives, tir de mitrailleuse plus rapide, variante Grizzly.

Cobra : un nouveau véhicule fait son apparition, le Cobra aide à balancer les forces de l’UNSC vu ses roquettes anti-véhicules. Il peut aussi servir d’artillerie à long portée. Même les Scorpions ne sont pas en sécurité de ses roquettes perforantes.

Hornet : un vaisseau de reconnaissance léger équipé de mitrailleuses, le Hornet peut s’accomoder de quelques marines et tireurs afin d’améliorer sa puissance offensive. Le premier et le plus faible des forces aériennes de l’UNSC, même si sa vitesse et sa manœuvrabilité lui donne un avantage.

Wolverine : ce nouveau véhicule est spécialisé dans l’anti-aérien. Ses missiles détruisent aussi bien les vaisseaux que les bâtiments, cependant, il est sans défense contre les unités au sol; il vous faudra donc le protéger. Une bonne contre-attaque contre les Banshees et les Hornets.

Éléphant : prototype du véhicule présent dans Halo 3, l’Éléphant est un véhicule blindé très lourd qui ici sert de baraque mobile. Une fois déployé dans son mode stationnaire, l’Éléphant peut produire de nouveaux Marines et repousser les ennemis environnants avec ses tourelles puissantes. L’Éléphant est une unité spéciale qui peut être déployée par la section Flotte de l’UNSC.

Cyclopes : cette unité spéciale est un robot bipède géant qui peut détruire les bâtiments ennemis à l’aide de ses bras robotisés et surpuissants. Le Cyclope est une unité à courte portée, mais peut traverser la carte avec une vitesse déconcertante afin de se rendre à la base ennemie. Les Cyclopes peuvent être déployés par la section Corps de l’UNSC.

Vautours : un autre vaisseau inventé par Ensemble Studios, ce lourd croiseur est l’étoile de la flotte de l’UNSC. Même s’il bouge lentement, il déverse des flots de roquettes meurtriers à des cibles aériennes et au sol.

MAJ3

Jetons maintenant un coup d’œil aux unités Covenants.

Grognards : ils sont la définition même de « chair à canon ». Ces petites créatures sont la base de l’infanterie Covenant. La plupart du temps, ils sont armés de Needlers, qui sont très utiles contre les Marines et d’autres unités d’infanterie.

Rapaces : ême si l’on sait qu’ils étaient utilisés comme Snipers et unités de reconnaissance, Ensemble Studios n’a pas dévoilé le rôle des Rapaces dans ans Halo Wars.

Chasseurs : Ces créatures colossales et blindées travaillent toujours en pair et utilisent leurs canons à combustible afin de produire un effet dévastateur. Il est confirmé qu’ils sont présents dans Halo Wars, mais leurs habitudes et leur valeur stratégique n’a pas été révélée.

Ghosts : Cet aéroglisseur Covenant est un véhicule offensif basique se mouvant au sol. De ce que nous avons vu dans les premières démonstrations du jeu, les Ghosts semblent être utiles afin d’éliminer les Warthogs et les Marines, même si les Scorpions peuvent les réduire en poussière en quelques secondes.

Banshee :Ce léger vaisseau est une force considérable sur le champ de bataille, mais un Wolverine peut le détruire très rapidement.

Scarab : La mère de toutes les unités Covenants, cette machine de guerre émet un rayon de plasma qui fait fondre aussi bien les Scorpions que les unités au sol en quelques secondes. Heureusement, un tir direct du canon CAM (Canon à Accélération Magnétique)du Spirit of Firedevrait être assez pour l’annihiler définitivement.

Élites : Comme dans les autres jeux Halo, les Élites ont l’habitude de se tenir loin des premières lignes. D’un niveau presque équivalent aux Spartans, les Élites sont supposés être les plus puissantes unités d’infanteries au sol d’Halo Wars.

« Les cartes d’Halo Wars sont semblables à celles d’Halo 2 sur plusieurs points, notamment l’utilisation de l’élévation, une lumière fluctuante et des effets de température. »

En conclusion, nous pouvons nous attendre à un jeu varié, reprenant plusieurs thèmes et unités de la trilogie d’Halo. Même si le jeu est produit par un autre développeur que Bungie, le jeu s’annonce comme un must et un sceau de qualité scelle déjà l’avenir de ce jeu stratégique et fun.

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