Veuillez patientez...

Bungie Update : Massive Attack!

Ca y est ! L’autoupdate est prête et son téléchargement sera possible dès lundi!

Grace à cette mise à jour, Halo 2 devrait se rappocher sensiblement de Halo Combat Evolved. Au programme, une modification de la puissance des armes, la corrections de nombreux bugs, et le traitement des problèmes de cheat.

Le classement devrait aussi subir un changement important : dans les semaines à venir, Bungie remettra les compteurs à zéro! En effet, le classement n’était plus très fiable à cause du cheat, tout le monde repartira de rien d’ici quelques jours!

Vous devriez donc recevoir un message sur votre Xbox lors de votre connexion à partir de Lundi. Mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas la première chose que vous voyiez lundi. Si rien ne se passe lundi, ça sera dans les jours qui suivent. Cette autoupdate va peut être provoquer un certain lag ces jours prochains. Une fois que votre système sera mis à jour, il va retenir une partie du software pour trouver la meilleure vitesse de connexion. Donc vous risquez d’avoir des problèmes de vitesse au début. Vous allez aussi constater que le temps de chargement est un peu long, puisque les maps et autres données seront réorganisées dans votre Xbox. Mais ça devrait revenir à la normale rapidement.

Changement d’équilibrage des armes

En ce qui concerne l’équilibrage des armes, ces changements vont étendre votre expérience au niveau du Xbox Live et du réseau, et dans certain cas, subtilement améliorer l’ensemble de la jouabilité du jeu.

Les coups de crosse : leur puissance a été augmentée dans l’ensemble. Les coups lors des sauts seront beaucoup plus puissants, tant et si bien que vous pourrez tuer en un seul coup ! Et le Brute Shot est désormais doté d’une puissance d’attaque spécifique, alors même qu’il était déjà très puissant. Ca en fait une arme de tout premier plan dans pas mal de situations.

Ainsi, dans la majorité des cas, lors de coups donnés en saut, vous pourrez tuer votre adversaire en un seul coup, et en ce qui concerne le Brute Shot, en deux coups ça sera réglé, sauf quand vous attaquerez de face où là ça sera radical.

Les grenades: ça va être le changement le plus significatif pour cette version 1.1 de Halo 2. On a beaucoup reproché à Bungie que la grenade était finalement très peu puissante et qu’elle servait juste à repousser et à blesser l’ennemi, plus qu’à le tuer. De plus, les dommages causés étaient aléatoires, et les lancés sur de longues distances ne causaient pas de dommages significatifs.

Maintenant, les grenades, qu’elles soient humaines ou à plasma, vont être beaucoup plus puissantes ! Le temps de détonation a été raccourci sur les grenades à frag et à plasma afin d’augmenter leur utilité lors des combats et lors des ultimes efforts pour repousser un adversaire. Mais dans la plupart des cas, cela devrait réduire les impacts, et cela devrait aussi rendre les lancés de grenades plus prévisibles et plus précises.

Contrairement à la grenade à Frag pour laquelle la puissance n’a été que légèrement augmentée, la puissance de la grenade à plasma a été sévèrement accrue et donc les dommages concomitants le seront également. Une grenade à plasma déposée au pied de votre adversaire devrait le tuer instantanément même s’il a ses boucliers chargés à fond. La colle des grenades plasma sera toujours aussi mortelle. La rapidité de la détonation et une petite augmentation de la puissance de la grenade à frag fait que, bien lancée, elle devrait être plus dangereuse.

Le Magnum : les dommages causés par les balles de magnum ont été un peu réduites afin d’accentuer la précision des tirs lors d’un simple double maniement. La précision automatique du magnum a aussi été réduite légèrement lors de ce double maniement.

Le SMG : ici aussi quelques légères réductions incluant l’assouplissement des combinaisons du fusil à plasma et du SMG, afin de les remettre sur la même ligne que d’autres combinaisons. Les experts devraient saisir la différence.

Interrogé par Bungie, Jaime Griesemer explique les raisons de ces changements et répond à quelques questions :

En fait, tout cela vient de la communauté Halo, c’est elle qui a fait changer les choses. Après le lancement de Halo 2, ils ont constaté que beaucoup de joueur n’utilisaient qu’un petit nombre d’armes, et choisissaient toujours le double maniement au détriment des coups de crosse et des grenades. Alors ils ont commencé à faire quelques petites modifications, quelques tests qui se sont révélés très concluant, ils se sont dit que ce serait de la triche que de les garder pour eux. Ils ont donc réfléchit à une façon de l’intégrer dans le jeu, de le distribuer. Ces changements ne vont pas affecter le mode Campagne, juste le mode Multijoueur.

La spécificité de Halo 2 c’est qu’il y a des « piques de dommages ». Pour chaque situation donnée, vous pouvez choisir de donner un coup de crosse ou de lancer une grenade au lieu de tirer, et si vous vous y prenez bien, vous prenez un avantage important sur votre adversaire (quand vous ne le tuez pas). Bungie voulait accentuer ces « piques de dommages », et donc modifier les armes pour qu’elles créé plus de dommages. Par exemple, maintenant, si quelqu’un vous charge de trop près avec un double maniement de SMG, vous pouvez le tuer beaucoup plus radicalement grâce à un coup de crosse, et donc le tuer beaucoup plus rapidement que lui.

D’après Jaime Griesemer, ceux qui ont aimé le Halo original devraient aimer ces changements. La plupart des joueurs aiment avoir le choix des options, des options parallèles et des situations imprévisibles pour avoir à faire aux situations les plus diverses. Les « pros » continueront toujours de jouer selon leurs propres règles, mais, toujours selon Jaime Griesemer, ces changements sont pour ceux qui jouent pour s’amuser.

Vous devriez vous faire très rapidement à ces changements car pour la plupart d’entre eux, ils sont relativement légers. Les testeurs s’y sont fait très vite apparemment, surtout s’ils avaient beaucoup joué à Halo 1.

A la question « pensez-vous que de nouvelles combinaisons vont naître de ces changements », Jaime Griesemer répond qu’en fait, ces changement ne vont pas remplacer certaines combinaisons mais ajouter de nouvelles combinaisons. Le maniement simple va pouvoir être aussi compétitif que le double maniement, donc il espère que les joueurs vont utiliser une variété plus grande de combinaisons.

De quelle façon ces changements vont modifier l’expérience en multijoueur ? D’après Jaime Griesemer, les scénarios vont être plus variés, plus intéressants. Les combats seront plus longs et chaque joueur aura une plus grande variété d’options. Pour Frankie, son sentiment est que Halo 2 se rapproche ainsi plus de Halo Combat Evolved. Même s’il aime beaucoup toutes les nouveautés de Halo 2, mais ce sentiment « d’ultime effort » lui manquait. Il adore ce nouvel équilibrage, mais il souligne également qu’ils sont légers, et que vous ne vous en rendrez peut-être pas compte.

Remise à zéro du classement

Concernant les tableaux de classement, ils devraient être prochainement remis à zéro. En effet, cela aura lieu dans les prochaines semaines, lorsque l’auto-update et les premières cartes seront lancées. Ils n’ont pas encore de date précise à nous donner.

Ainsi, ce sera un nouveau départ pour tous les joueurs de halo 2. La crédibilité du classement a été fortement mise à mal ces derniers mois, à cause du cheat. Bungie est bien conscient que les joueurs ont passé un temps considérable à monter de rang. Ils comprennent bien que de repartir de zéro tout ça parce que des imbéciles ont passé leur temps à tricher est très dur à accepter, mais c’est la solution la plus sage. Le problème est que le classement actuel est entièrement entaché à cause du cheat et que plus personne n’a confiance en ce classement. De plus, ils précisent que puisque le gameplay a été modifié avec ces nouveaux changements d’équilibrage, le jeu a changé. Sans compter que 9 nouvelles maps vont sortir. Il est donc logique de tout remettre à zéro. Dernière raison invoquée par Bungie et non des moindres : le système de classement va être lui aussi modifié. Ils ont étudié l’ensemble des joueurs et des parties jouées sur le Xbox Live et ont remarqué que la différence d’habileté, d’adresse entre les joueurs jouant ensemble est trop importante par rapport à ce qu’ils voudraient. Ils ont également noté que les joueurs avaient progressé beaucoup plus vite, beaucoup trop tôt par rapport à ce qu’ils attendaient, et que l’acquisition des niveaux n’a pas donné le tableau qu’ils voulaient. C’est pourquoi nous allons mettre à jour les graphiques sur le site avant que ces changements soient opérés. Les choses vont se passer de la manière suivante : les joueurs vont changer de niveaux plus vite qu’avant, et les joueurs au plus haut niveau vont avoir plus de restrictions pour rentrer dans certains matchs. Les points perdus lors de parties avec des joueurs de niveaux trop différents vont être réduits et au final, le temps d’acquisition des niveaux va être étendu, ce qui va permettre aux joueurs de jouer contre des joueurs qui sont d’un niveau plus proches qu’à l’origine.

Les cheaters continueront à être bannis. Même si Bungie espère que le cheat sera drastiquement enrayé grâce à cette update, le cheat ne pourra jamais être enrayé à 100 %. Si vous continuer à rencontrer des cheaters ou des joueurs qui ne respectent pas les conditions d’utilisation du Xbox Live (ceux qui seraient grossiers, menaçant ou qui tiendraient des propos outrageants par exemple) vous devez le signaler et utiliser le système de rapport. En plus de cela, l’équipe de Bungie va mettre en place une surveillance en direct des données des parties jouées, afin de détecter si un joueur est en train de tricher. Ils auront la possibilité d’identifier les différentes formes de cheat ou d’exploitation du réseau et si ils ont la preuve que cela s’est passé, ils prendront toutes les mesures nécessaires afin d’interdire l’accès aux matches à ces joueurs. Une violation grave ou répétée de la charte entraînera un bannissement définitif. Bungie n’a pas l’intention de laisser des tricheurs gâcher l’expérience Halo 2. Ils indiquent également que le « hacked profile » circulant actuellement sur Internet est interdit sur le Live et que cela est considéré comme du cheat. Si vous utiliser ce profil ou tout autre devise similaire, vous risquez d’être bloqué pour jouer.

Le règlement des bugs et des défauts

L’identification de tous les défauts et tous les moyens de triche a pris beaucoup de temps à Bungie. De plus, régler ce genre de problème est difficile à régler sur une console, contrairement aux pc avec lequel on peut s’en sortir avec un patch. Frankie nous fait un résumé des principales modifications :

Les problèmes de géométrie

Le Bug rebondissement du drapeau : le problème est corrigé sans que la map ai été beaucoup touchée. Idem pour le bug du drapeau qui passe les murs, même si vous pourrez toujours les faire passer par les portes et les fenêtres. Ca devrait changer beaucoup les parties CTF sur Beaver Creek, Zanzibar et Coagulation.

Le bug du joueur qui, grace à une combinaison de boutons, apparaît en position stationnaire à la sortie d’un véhicule alors qu’en réalité il continue à jouer est également supprimé.

Le bug de l’Epée qui vole sera supprimé en multijoueur mais pas en mode Campagne.

Ils ont aussi corrigé le bug de « l’arme fantôme » (une arme que vous ne pouviez pas saisir par exemple), qui était causé par une différence de localisation entre les différentes machines et donc rencontré lorsque l’un des joueurs était en PAL et l’autre en NTSC.

Le bug du match nul entraînant automatiquement la victoire de l’équipe rouge est également corrigé.

Ils ont effectué certains changements au niveau du système dans le cadre de l’acceptation dans un clan. Les mesures seront assouplies car auparavant, les mesures étaient si strictes qu’elles empêchaient parfois certains joueurs d’entrer dans des parties avec leur clan.

Le bug du double téléportement sur Beaver Creek ne devrait plus poser de problème, et il en va de même pour l’immunité des joueurs sur les tourelles des mitrailleuses lorsqu’ils étaient visés aux snipers.

Les problèmes de Cheats

Le cheat consistant à mettre sa console en stand-by a été corrigé. Frankie ne peut pas nous expliquer comment, et insiste sur le fait qu’on ne peut pas empêcher les gens de se déconnecter du réseau, mais ils ont pu modifier le système de telle façon que cela ne vaudra plus du tout le coup de couper sa console. Ils ont également pris des mesures afin de rendre beaucoup plus difficile les abus des joueurs qui accueillent la partie.

Ce n’est qu’un petit échantillon de ce qui a été fait, et certaines choses seront invisibles pour les joueurs.

L’Autoupdate pour tous

Cette Autoupdate est un téléchargement à réaliser sur le Xbox Live. Vous devez vous connecter au Xbox Live avec Halo 2. Nous encourageons ceux qui n’ont pas le Xbox Live à emprunter un compte, ou de le faire par le biais d’une offre d’essai gratuite, ou d’emmener leur Xbox chez un ami qui a le Xbox Live. Cette autoupdate et celles qui suivront seront également dans le CD disponible plus tard cette année. Cela signifie que ces modifications seront disponibles pour tout le monde de toute façon.

Amélioration de l’écran Splitté

Cela faisait longtemps que les joueurs en écran splitté se plaignaient que leur écran était pollué par des messages qui les empéchaient de bien voir le jeu. Cette update supprime les messages pop-up des écrans splittés. Le revers de la médaille c’est que ces informations ne seront donc plus connues des joueurs, mais dans l’ensemble, lors des tests, ils ont constaté que ce n’était qu’un petit prix à payer.

Enfin, Frankie s’est posé la question de savoir à quoi ressemblerait notre cher Mister Chief si Andrew avait fait un poster façon Star Wars. Sûrement quelque chose comme ça : mais c’est le Hot tub Guy !!!!!!!!!!



Il n’y a pas assez longtemps, et pas suffisamment loin…

Voici le lien vers la Bungie Update originale et dans son intégralité pour les plus anglophones d’entre nous:

Bungie Update originale

Bon week-end !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments