Veuillez patientez...

Map Preview : Gemini

Le pack multijoueur est enfin arrivé ! Ces dernières semaines nous avons étudié en détails les toutes nouvelles cartes contenues dans le pack. Elongation, Backwash, Terminal et Relic ont toutes été dévoilées, que ce soit au niveau de leur conception qu’au niveau des conseils de survie. Cette semaine nous présentons la dernière map, Gemini. Même si vous avez déjà téléchargé les nouvelles cartes ou acheté le pack, vous pouvez lire ce qui suit afin de vous familiariser avec l’histoire de Gemini et d’améliorer vos scores.

Bienvenue à Gemini !

Installé dans le majestueux monde urbain Covenant, High Charity, Gemini est connu pour son contraste entre des combats effrénés et une tranquillité pacifique. Ces chambres à une époque étaient des places dédiées à la méditation pour la hiérarchie des Prophètes, mais aujourd’hui, elles ne servent qu’à la tuerie.

Les racines de Gemini remontent à plus loin encore que le High Charity présent dans la campagne Halo 1. Gemini est le successeur spirituel de « Duality », une map très populaire lancée il y a longtemps dans le pack Marathon Infinity. Même si le visuel a été substantiellement mis à jour, les bases sont intactes. Les screenshots ci-dessous proviennent de la map « Duality » pour vous donner une idée de la profonde ressemblance.

L’artiste Tom Doyle explique les similarités basiques entre les deux maps : « La map « Duality » de Marathon a une étendue d’eau en son centre, mais nous avons fait quelque chose de plus approprié pour les Prophets : un arbre ». D’autre part, les installations fondamentales et l’ambiance de la map originale restent intactes.

Pourquoi Gemini? Pourquoi avoir introduit cette map dans Halo 2 ? Le designer Tyson Green nous explique :

« Notre but était de faire une carte sympa pour de petits groupes, mais avec des possibilités de jeu plus étendues que celles des autres petites cartes, comme Elongation. Certaines petites maps sont trop ouvertes et trop dominées par les fusils sniper, donc nous voulions favoriser des armes de catégorie moyenne comme la carabine. C’est pourquoi il y a certaines ouvertures, mais il y a aussi des petites choses simples comme des portes afin de limiter la portée, et des options de désengagement pour chaque zone. »

Gemini est en effet très bonne pour des petits groupes et le déploiement dans les corridors, les coins, les portes cassent la map en plusieurs morceaux, et recommandée pour les combats rapprochés. La carte parait même plus petite avec la présence de deux téléporteurs qui transportent les joueurs d’un point à un autre de la carte. Deux téléporteurs additionnels permettent aux joueurs d’atteindre des planches au dessus de l’arbre, parfaites pour les embuscades.

Transposer une map de Marathon dans Halo 2 n’est pas seulement une question de changement de textures. Tyson nous fait part des challenges qu’il a du relever lors de l’équilibrage de Gemini :

« Les armes de Marathon était d’une portée plus courte que celle de Halo, donc nous devions ajouter pas mal de couvertures aux ouvertures de Duality pour empêcher que le sniper ne soit trop dominant. »

Ces couvertures sont en fait des armes énormes, une énorme statue Prophet, des portes et de nombreux rochers affleurant. Des tissages à l’intérieur et à l’extérieur des couvertures dans l’atrium central avec des tirs de carabine sont un bon moyen d’échapper à une attaque d’épée.

Beaucoup ont le sentiment que l’épée est trop puissante pour être contrée. Même si c’est le cas souvent, ce n’est pas le cas sur Gemini. « L’épée fonctionne bien sur cette map, et peut être contrée par la carabine » explique Tyson. « Vous pouvez aussi vous déplacer sur la map, jouant des parties d’intelligence et d’esprit avec des adversaires uniques, quand vous jouez des parties de terrain avec eux. »

Les armes

Gemini offre un certain nombre d’option d’armurerie qui dépendent de vos goûts. Cette vue d’en haut du plan vous indique la localisation de la plupart des armes qui valent le coup d’être utilisées, mais sachez qu’il y a des grenades à plasma, des needlers et plusieurs instruments de mort éparpillés sur la map.

Dans la plupart des cas, Gemini est une joie pour ceux qui aiment les armes à courte portée. Comme nous l’avons dit plus haut, l’épée est placée au centre de la carte, comme le symbole du rôle central qu’elle joue dans la plupart des parties. Heureusement pour les autres, il y a des façons de contrer l’épée. Deux Shotguns sont disponibles à l’extérieur de l’anneau de la map, et sont une grande surprise pour ceux qui se baladent près d’une porte. Il y a quelques carabines éparpillés, qui feront peu de cas de quiconque sera pris dans la zone ouverte, près de l’arbre.

Un Beam Rifle est disponible bien que son efficacité soit quelque peu limitée par un manque de clarté des lignes. La téléportation est possible depuis une des plus haute planche mais la visibilité à travers les arbres est entravée (c’est en fait plus efficace de s’asseoir puis de sauter et de bondir sur votre ennemi avec l’épée ou le shotgun).

Deux Brute Shots sont disponibles, un de chaque coté de la carte, juste en dessous des portes coulissantes. Les quartiers proches de Gemini avec de nombreux recoins font du Brute Shot une arme idéale. Tirez rapidement des coups autour du recoin ou attendez dans le coin d’une porte et donnez de solides coups de tête. Un bouclier de protection s’étend juste derrière la statue Prophet et peut évidemment faire beaucoup pour booster vos chances de survie lors de combats passionnés.

Trucs et tactiques

Gemini est une carte assez franche et il n’y a pas de stratégies spécifiques à employer. Une bonne connaissance des « bases » et de la localisation des armes vont vous conduire à une victoire sure. Cependant, la carte a des zones bien spécifiques, et à chacune d’elle convient une arme particulière ou une façon de jouer. Le Designer Tyson Green nous délivre ses conseils :

« Changer votre jeu pour coller à votre arme. Si vous avez un shotgun ou une épée, éviter l’ouverture de l’atrium, tenez vous près des lieux couverts et des téléporteurs. Faite le contraire si vous avez la carabine. Et ne vous précipitez jamais vers les portes et les téléporteurs, ils sont des places parfaites pour des embuscades. »

Gemini est conçue de telle façon que vous pouvez faire des tours autour de la carte, attrapez des armes et des munitions quand elles réapparaissent en restant juste à un pas de vos opposants. Utilisez les téléporteurs pour vous déplacer rapidement de l’un à l’autre. Une de mes tactiques favorite est de m’asseoir sur la corniche au dessus de l’atrium et d’attendre le meilleur moment pour frapper. Lancer des grenades d’en haut peut être dévastateur rapidement, mais il est plus drôle de sauter sur un ennemi peu soupçonneux, et de le terrasser avec l’épée ou un coup de crosse. Si vous sautez précautionneusement, vous pouvez même atterrir dans l’arbre lui-même, ce qui peut vous donner un élément de surprise en plus contre des joueurs moins expérimentés.

Disponible !

Gemini, avec huit autres map multijoueurs est maintenant disponible sur Halo 2. Le pack multijoueur inclus les neuf maps, mais aussi une cinématique, un documentaire montrant les coulisses et les mises à jour de Halo 2. Les abonnés du Xbox Live peuvent également télécharger les premières maps gratuitement (Containement, Relic, Sanctuary, et Turf) ainsi que les cinq autres sont disponible à l’achat. Ces cinq maps seront disponibles gratuitement à partir du 30 août prochain.

Les playlists en Matchmaking seront mises à jour le lundi 11 juillet et les cinq maps seront disponibles dans les playlists « Team Preview » et « Rumble Preview » pour tout ceux qui les ont achetées.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments