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Bungie Update

Annoncé hier matin sur HFr, voici la dernière Bungie Update en date mais traduite en Français par l’immense Mywarthogisbig, à qui je lui avait demandé de la traduire !

Le résultat va même au delà de mes espérances et je crois que l’on peut tous lui adressé un compliment sur le Forum.

Mais tout de suite, la Bungie Update :

L’équipe de Bungie a, cette semaine, eu la chance de jouer à l’un des jeux qui risquent de nous concurrencer le plus. C’est un autre jeu 360, édité par Microsoft cette même année et si je vous dis « Gear » je pense que vous verrais de quel jeu il s’agit. Pour faire simple, toute l’équipe l’a adoré et nous sommes tous excités par ce qu’il promet.

Bien sur nous avons aussi beaucoup joué à Halo 3. Je télécharge de nouvelles pré versions chaque jour. Actuellement la partie multi joueur est séparée de la campagne, je dois donc les obtenir indépendamment. C’est ainsi que se déroulait le développement d’Halo 2 – je veux dire que la partie multi joueur peut être obtenu plus rapidement (tout simplement parce qu’elle est plus légère que la campagne) et tester indépendamment.

Nos kits de débogage ont des disques durs énormes ce qui nous permet d’avoir différentes versions en même temps – ce qui est utile, puisque qu’une fonction qui est implémenté sur une des versions peut très bien être désactivée sur une autre. Par exemple, vous pouvez télécharger un niveau où tous les effets de lumière ont été implémentés et qui soit peuplé d’ennemis le lundi, alors que sur la version de mercredi tous les personnages auront disparus pour procéder à certains tests de performance.

Lars, l’un de nos multiplayer designer, m’a dit d’aller voir la dernière version d’une des nouvelles maps, parce que quelques changements significatifs avaient été faits. Il a raison, et il y a certains changements qui seront, pour les inconditionnels des modes de jeu à objectif d’Halo 2, agréablement déroutants.

Lars est mon compagnon de co-voiturage, ce qui nous laisse du temps pour parler de plein de choses. Comme des Kirkland Cougars (ndt: après quelques recherches peu fructueuses, je pense, mais ne suis point sur, que ces Cougars la sont une équipe de football américain…comment ça on s’en fout?). Nous parlons beaucoup d’eux. La soirée dernière nous discutions des propriétés qu’il faudrait donner aux joueurs ayant un rôle particulier – comme le porteur de drapeau par exemple. Cet ajustement permet de rendre ces rôles intéressants. Personne ne souhaiterait avoir le drapeau si cela ne donner pas l’opportunité de marquer un point par exemple. En contrepartie vous êtes ralentit et quasiment impuissant.

Un bonus de vie serait appréciable pour quelqu’un qui n’a pas la possibilité de tirer et qui se déplace plus lentement. Mais si cela n’aboutit qu’à une mort plus lente, il n’y a pas de réel intérêt. C’est en fait pire que d’avoir une quantité de vie normale. Je pense plutôt que ce joueur doit être récompensé pour sa peine – par une capacité spéciale ou une glorification particulière.

Bien sur nous tenions cette conversation en pensant à la manière dont cela affecterait un des nouveaux modes multi joueurs. Lars a quelques solutions que je vais m’empresser d’essayer dans les jours à venir.

La création de certaines cartes arrive à son terme et deux d’elles semblent déjà terminées, mais j’ai trouvé une toute nouvelle carte l’autre jour – j’avait déjà aperçut le nom de cette carte dans le menu auparavant mais elle n’était alors pas disponible. J’ai lancé la partie et je suis tombé sur une carte de taille moyenne, prenant place au milieu d’un complexe qui devrait interpeller les fans de Turf (ndt: alors là aucune idée…les références chez Bungie c’est pas de la tarte). Nous avons fait quelque partie de Roi de la Colline et j’ai eu un choc. En fait je me suis immédiatement sentit dans mon élément et j’étais capable de me repérer parfaitement au bout de deux minutes. Pourtant il y a d’autres cartes, d’environ la même taille, dans lesquelles je me perd TOUJOURS. En fait ça m’arrive toujours dans un des canyons de Burial Mounds. Je tourne en rond. Il me faut une boussole!

Stosh (qui a intégré l’équipe comme remplaçant de Shishka/agdTinman il y a une ou deux semaines) travail sur quelques nouveaux goodies comme des T-Shirts ou le premier concept art Halo 3 sur mylar (ndt: le mylar semble en fait être une matière de type plastique, il ne s’agit donc pas du nom de l’artiste mais bien d’un type de support comme on fait de la gravure sur métal ou de la sérigraphie). Il sera disponible au Bungie Store très bientôt. En voici un petit aperçut. Sympa, non? Son titre provisoire est : « Ark Storm » (L’Arche de Tempête). Il est le travail de notre très cher Isaac Hannaford.

Du côté des têtes pensantes, nous avons été très occupés à peaufiner la Bible. Rob McLees vient juste de finir la charte d’échelle pour l’ensemble des Humains et des Covenants ainsi que de leurs véhicules. Elle prend la forme de magnifiques silhouettes et renders mis côte à côte à l’échelle. Ils seront utilisés, entre autres, par WETA Digital (ndt: la société d’effets spéciaux de Peter Jackson) pour rester le plus proche de l’univers du jeu.

En parlant de WETA, nous n’avons pas de nouvelles du film, mais Stuff Magazine (dans son édition New Zélandaise du moins) en a. Dans une interview de Peter Jackson, ce dernier a révélé que le tournage d’Halo devrait commencer début 2007.

« Jackson nous a annoncé qu’Halo commencerait vraisemblablement à être tourné au début de l’année prochaine – et qu’il était possible que Halo et Dambusters (ndt: un autre projet de notre ami Peter) soient tournés durant la même période. » Vous pourrez lire l’interview en entier sur www.stuff.co.nz (ndt: elle est en lien sur HFr)

J’ai aussi enregistré quelques nouveaux dialogues et commentaires pour les combats (les vrais acteurs viendront plus tard remplacer nos enregistrements). J’ai du jouer une brute (vous auriez été surpris) et un sergent quelque peu violent (moins surprenant ce coup-ci). Mon interprétation de la brute faisait mal à entendre, mais certains des gars qui bossent ici se débrouillent vraiment bien et les écouter depuis la cabine d’enregistrement était impressionnant.

De la nouvelle playlist de Jeremiah a résulté quelques plaintes (et deux bannissements du forum pour des idiots infantiles) et il a partagé quelques résultats avec nous.

A toi Jeremiah:

La mise à jour d’Août a été mise en place au début de la semaine dernière. Après avoir laissé aux joueurs une semaine pour se familiariser avec les changements et les ajouts, nous avons commencé à examiner les données. Elles nous permettent de savoir combien de joueurs participent à chaque playlist ainsi que le nombre de parties jouées. Quand on entrecroise ces deux facteurs on obtient le graphique si dessous.

Comme vous pouvez le voir le mode Team SWAT est toujours très bien placé, juste derrière le Team Slayer. La popularité de cette playlist reste importante même après la mise à jour d’Août. Vous avez peut être eu vent d’une rumeur qui annonçait que le Team SWAT allait être classé, mais nous n’avons, en vérité, pris aucune décision le concernant. Si vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet rejoignez nous sur le forum Optimatch.

Plus bas dans le classement nous avons Team Snipers, qui s’accroche à sa troisième place, suivit de près par le tout nouveau Team Carnage. Pour ceux qui ne le savent pas, Team Carnage est une nouvelle playlist tournante dans laquelle figure les configurations et modes de jeu désignés par la communauté de fans. Habituellement les nouveautés remportent un honorable succès, et celle-ci ne fait pas exception. Nous garderons un oeil sur l’évolution de sa popularité, mais au vu de sa nature changeante, elle risque de connaitre des hauts et des bas.

Globalement, toutes les playlists mises en place marchent bien. Même les trois moins jouées le reste dans des proportions acceptables. Nous tiendrons ces données à jours, dans le forum Optimach, si cette répartition venait à changer, donc passer les voir si vous venez nous faire part de vos impressions sur les playlists.

Nous sommes toujours indécis en ce qui concerne le format de notre podcast promis de longue date. Nous voulons faire quelque chose de bien, donc nous prendrons autant de temps qu’il le faut, et franchement, plus il mettra du temps à arriver, plus nous aurons matière à parler. Ceci dis, nous avons faits des essais d’interviews avec quelques membres de l’équipe du multi joueur et vous pouvez les écouter ici – mais rappelez vous qu’il faut faire un clique droit et « sauvegarder sous », et puis souvenez vous qu’il s’agit là de quelques interviews moyennement intéressantes, pas de secrets sur Halo 3.

Ninja on Fire and Lars! 16+MB of mildly interesting multiplayer discussion !

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Le podcast, quand il arrivera, sera plus long et plus riche, et nous aimerions VRAIMENT savoir ce que vous voudriez y trouver. Allez en discuter sur le forum dont le lien est ci-dessous.

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Enfin, voici le MC de Pinkuh. Je vous ai dit qu’il allait être effrayant! Haaaa !

Lien vers la Bungie Update originale :

Bungie Update du 1 septembre 2006

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