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[Traduction] Bungie Weekly Update du 18 mai 2007

Voici la traduction intégrale de la dernière Bungie Weekly Update. On en apprend toujours plus sur le développement de Halo 3 et Frankie revient sur les problèmes de la bêta. Bonne lecture !

Bungie Weekly Update du 18/05/07

Posté par lukems le 18/5/07 10h27 PDT

Frankie vole toujours à travers l’Europe montrant Halo 3 (sortie le 26 septembre en Europe) pour de divers estimations et certifications. Cela signifie que la Weekly Update reste entre mes mains. Aussi énorme que cela puisse paraître, tout cela signifie que je suis chargé d’écrire un dossier, légèrement humoristique pour Frankie (ça dépendra de votre humeur) de 1500 mots sur des tribus

germaniques, des docteurs et la bêta qui sort.

Tout cela est suivit d’une conclusion bien moins amusante accompagné d’une représentation morose du Mister Chief.

Voici le message de Frankie:

La bêta est en ligne !

La bêta publique de Halo 3 a été rendu disponible au grand public Mercredi, et les choses n’auraient pas pût être meilleures! Tout a fonctionné exactement comme c’était supposé être et… oh non attendez une minute! Ça ne l’était pas!

Pendant un moment, nous étions aussi impuissant que vous les gars. Et pour être honnête, il y a un peu de chose que nous aurions pût faire différemment- nous avons agit à la seconde où cela c’est produit, fait des appels, commencé à aider où nous pouvions le faire et ainsi de suite, mais les meilleurs plans des hommes partent parfois en fumé.

C’était un si grand moment. Si nous avions pût faire quelque chose différemment, nous aurions avertit les joueurs qu’un tel lancement pouvait poser des problèmes. Nous avons reçu beaucoup de mails et d’appels de gens exprimant leur outrage , qui avait pris un jour de congé d’école ou de travail et leur jour a littéralement été ruiné.

Beaucoup d’entre vous détesteront encore les techniciens travaillant en arrière plan, mais je dois leur exprimer ma grâce pour leur dur travail afin de régler cela dans un laps de temps très court (et dans des circonstances très difficiles. Maintenant cela a été un temps très court pour régler un problème si complexe, mais c’était probablement une éternité pour bon nombre de joueurs.

Nos mea culpa – et la générosité du directeur des Studios Bungie, Sparky, qui vous donne vraiment trois jours en plus pour jouer et comme Sketch le remarquait, deux d’entre eux sont le Week End, de sorte que ça soulagera les blessures des sécheurs de cours et du travail.

Quelques personnes ont encore des problèmes avec la bêta- occasionnellement ne pas voir le texte dans l’interface. Il y a une solution facile pour ce problème, répété ici:

Pas de texte dans l’interface:


  1. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez le réglez vous même en suivant les instructions:

  2. Redémarrez votre console

  3. Lancez la bêta Halo 3

  4. Pendant que la bêta se charge, pressez immédiatement le bouton haut du pad directionnel et presser A jusqu’à ce que vous voyez le logo de Bungie. Si cela fonctionne vous aurez une boîte de dialogue confirmant que la maintenance a été faîte.

  5. Reprennez la bêta !



Le problème de l’écran « Game over »- et certains avec le partage de fichiers et les parties classées lentes- sont liés au fait que nos serveurs sont accablés et devraient être rigoureusement améliorés avant que vous n’ayez lu ceci. La chose merveilleuse avec la bêta test est que ça aide tout le monde à identifier les problème AVANT la sortie du jeu final. Donc merci à tout le monde pour les critiques sue notre infrastructure interne. C’est la raison précise pour laquelle nous avons besoin d’un si grand nombre de joueurs.

Encore une fois, nous sommes désolé pour le dérangement et les migraines des deux derniers jours et nous espérons que l’amusement que vous procure le jeu compense le drame.

Une dernière note sur la bêta. Des tonnes et des tonnes de gens ont posé des questions sur nos forum à propos de la bêta, mais avant de courir sur internet avec vos questions, vérifier dans le Guide de la bêta Halo 3 si les réponses ne s’y trouvent pas.

Doktor Spieler !

J’ai déjà parlé de l’USK avant… En fait, la dernière fois que j’en ai parlé c’était durant la production de Halo 2. Die Unterhaltungssoftware SelbstKontrolle est le centre de contrôle allemand des jeux vidéo (ndt: ils sont chargé d’annoté le jeu d’avertissementcomme « contenu violent » et de choisir la limite d’âge). C’est là que je suis allé toute la semaine- voyageant en Europe pour obtenir des estimations de l’âge minimum requis pour jouer à Halo 3. Et l’USK a émis beaucoup de critiques. Critiques presque toutes injustes.

Marek Klingelstein (ou Von Klingelstein, comme il se nomme en riant), est le directeur de ce centre (rattaché au gouvernement) et garde une quantité injuste de coupure de presse accroché au mur au dessus de son poste de travail. Le nombre de mention à David Haseholf est la part la plus étonnante. Apparemment David Hasseholf est notre (il est américain) répondeur automatique à toute la culture germanique. Bien sur il clame que David Hasseholf n’est pas aussi important que nous le pensons.

Il a aussi une photo de David Hassehlof serrant dans ses bras quelques chiots, donc le jury est bien sur indépendant de cet homme…

La plupart de ces coupures de presse contiennent des histoires sur des jeux « censurés », mais en fait, USK n’interdit jamais un jeu. Si un jeu, pour quelques raisons que ce soient, n’arrive pas à avoir leur critère de violence, ou de contenu ou de langage (mais c’est souvent la violence) ils ne l’évaluent simplement pas . Et ensuite, ça signifie que le jeu ne peut pas être vendu.

Gears of War est peut être un des meilleurs exemples. L’USK ne pouvait pas évaluer le jeu en Allemagne à cause du contenu violent, donc ils ont simplement fait ce que leur mandats exigent, il lui ont donné un « non ». Microsoft a alors pris sérieusement cette opinion en compte et n’as pas sortit le jeu en Allemagne- c’est leur choix. C’est souvent la plus simple et la meilleure option, depuis que les réactions de la presse et du public rendent la vente d’un produit non évalué très difficile.

A la place, le jeu est allé se vendre en Autriche, un pays beaucoup plus relax, entièrement traduit en Allemend et autorisé à l’import en Allemagne. Bien sur, ne pas être disponible ppour la vente en Allemagne est problématique pour les éditeurs et les développeurs (l’Allemagne est un grand marché de joueurs) mais c’est quelque chose de plus ennuyant pour les consommateurs. Cependant, je l’ai déjà mentionné, il peut être importé avec une localisation correcte. Et les consommateur Allemands calé et préparé pour faire cela.

Gears of War a été un des plus gros succès en Autriche- en partie grâce à une grande importation en Allemagne.

Le processus lui même est parfaitement juste. Il regarde la violence dans le contexte approprié- est-ce la guerre? Des crimes? De l’aventure? Est-ce que le gore est nécessaire? Défendable? Puni? Récompensé? Marek mène une équipe de critiques, qui sont une sorte de bêta testeurs philosophique. Ils font certainement des recommandations et des suggestions et l aisse passer dans un contexte utile, mais à la fin, la décision revient à un panel d’experts du gouvernement et du civil. Y compris le cité ci-dessus Doktor Spieler.

Il dirige l’USK, donnant des conseils et des suggestions et occupe un poste intéressant (qui) commence à devenir extrêmement surchargé à ce moment de l’année et a accès à la plus grandes bibliothèque de jeux vidéo que vous ne verrez jamais de vos yeux.

N’importe qui avec une vague connaissance de l’allemand saura que « Doktor Spieler » se traduit en français par « Docteur Joueur ». Ceci pourrait sembler très comique pour quelqu’un qui a une responsabilité si sérieuse, mais quand même, LOL. Ce n’est pas un pseudo de fou, il s’avère que c’est son vrai nom. Il est docteur, et son vrai nom de famille est « Spieler ».

Pour Halo 3, nous avons simplement joué au mode Campagne, avec les bugs et tout, et grâce au fait que notre jeux est loin d’être finit, c’était un jolie méli-mélo. Cependant, tout le contenu était là, toutes les missions, les personnages et les rencontres- et les graphismes, loin d’être finis, était correct pour ce qu’on voulait voir du jeu final, c’est à dire les parties gores et ce qui concerne l’évaluation.

Dans ce cas, l’USK donne une estimation « préliminaire », ce qui signifie que si le jeu final qu’ils voient contient des changements significatifs, ils peuvent changer leurs jugements. Assez amusant, bien que je ne partage pas leur jugement préliminaire pour le moment, une chose qui concernait l’USK était « l’atmosphère et l’échelle des rencontres ». Je leur ai dit d’un air suffisant: « ganz gut! ».

Faits incroyables à Berlin:


  1. Berlin est impressionnant

  2. Berlin à trop d’endroits où l’on vend des Kebab

  3. Ils mettent de la sauce sur tout à Berlin

  4. Les belles filles font du vélo avec des shorts très court

  5. Les gars aussi, donc c’est mauvais

  6. Après avoir abattu le mur de Berlin, les jeunes ont mis tous les graffitis sur les autres immeubles

  7. Tout le monde à Berlin à 12 chiens

  8. Les gens à Berlin consomment vraiment trop de sauces

  9. Berlin est désespérément plat, et la fameuse tour TV est au centre, donc pas terrible pour se repéré excepté que tu peux voir à quelle distance tu te trouve d’elle

  10. Toutes les toilettes ont le bouton de la chasse d’eau sur le mur

  11. Le plus long mot allemand est un mot pour désigner le chapeau d’un capitaine de bateau à vapeur.

  12. Berlin a un musée à quatre étages sur David Hasseholf, appelé le *Das Hasselhof HeiseMusischeundknightrideren palazenplatz*

  13. Je n’ai pas assez de RAM pour dactylographier. Je n’ai pas assez de RAM pour demander pour quoi ils ont besoin de ce mot.

*Non bien sur il n’y en a pas.

Après cela, c’était le même processus pour le Royaume-Uni, mais en plus simple. Des papiers sont remplies, des démonstrations sont effectuées et des estimations ou des recommandations sont données. Au RU, il y a deux centres a visiter: le Video Standards Council qui apportent les estimations au fameux PEGI Européen, et ensuite le BBFC (British Board of Film Classification) qui fournit une classification spécifique aux Anglais. Comment nous avons fait?

Et bien, vous le découvrirez en Septembre.

Luke, pourrais-tu mettre quelques trucs sur le Banhammer?

Le Retour du Banhammer

Nous n’allons pas expliquer comment le marteau va tomber ou ce qui se passe pour vous quand il tombe sur vous. Au lieu de cela, car le nombre de personne sur le Xbox Live continue d’augmenter, nous vous offrons quelques conseils du Producteur du Multijoueur Joseph Tung (et Duck Hunter) pour éviter que le marteau ne tombe sur vous et ainsi garder votre Kleenex exempt de vos larmes salées.

Q: Puisque que c’est une bêta, nous n’allons pas laissé le Banhammer pour les glitches et autres (en fait, nous espérons que vous allez essayer de le faire), mais nous avons créé le Bannhammer pour une raison. Est-ce que ceux qui trichent en ligne pourrait avoir la visite des Ninjas?

R: Il y a un certain nombre d’employés de Bungie qui jouent quotidiennement à la bêta avec leurs doigts sur le Banhammer. Nous ne bannissons pas les gens pour des conflits entre amis ou des requête polies pour avoir plus de chocolat au lait, mais le racisme et autre langage offensant vous donnera droit à une interdiction (durée de notre choix) pour vous punir. De même que les gamertags offensant seront signalé à la team Live pour forcer le changement de nom.vu la durée limité de la bêta, les gens essayeront généralement d’être plus gentil quand ils jouent.

Q: Mais, c’était mon petit frère qui jouait?

R: C’est foutu pour toi (et, vraisemblablement, votre petit frère).

Q: Si quelqu’un hurle des insultes, y a t-il un moyen de régler ce bug?

R: Nous avons beaucoup fait pour rendre facile muet les winners et les chanteurs (bien que personnellement, j’aime les bon sons). A tout moment, (pre-partie, dans la partie, et après la partie) vous pouvez sélectionner un joueur dans la liste et choisir de le rendre immédiatement muet.

Q: Joe, tu joue beaucoup à Halo 3, régale nous avec un conte de méchant et dis nous ce qui s’est passé.

R: La semaine dernière, un des enfants du groupe Friends and Family avait un gamertag raciste. Je lui ai raisonnablement suggéré de le changer et il m’a raisonnablement suggéré d’aller me faire ****. Lorsque je lui ai fait savoir qu’il risquait un bannissement, le type s’est incliné, *DEVINE CE QUE JE FAIS POUR XBAWKZ DONC APPRECIE TON BANZ *

Tandis que vous éviterez le Banhammer si vous essayez de découvrir le double coup de crosse pendant la bêta, n’oubliez pas que ce ne sera pas la même chose si votre Xbox 360 contient du contenu moddé. De plus, rappelez vous que vous pouvez utiliser les rapports contre les tricheurs et ceux qui vous empêchent de vous amuser.

Si vous parvenez à découvrir un double coup de crosse, obtenez un standby, sautez en dehors de la carte, ou quelque chose d’autre qui gâche votre expérience, connectez vous à Bungie.net et reportez le dans le topic officiel des bugs de la bêta ici

Pendant que Frankie était en Allemagne, Mister Chief était dans une région montagneuse cherchant son marteau. Il l’a trouvé.


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