Veuillez patientez...

IGN rend visite à Bungie, nouveaux screenshots Halo 3 !

Tout, tout, vous saurez tout sur le zi- multi ! Enfin, quand je dis tout, ne vous inquiétez pas, c’est surtout un léger avant-goût du mode multijoueur de Halo 3 et des précisions sur ce que l’on savait déjà par divers magazines.

Au programme du résumé de Halo.Fr, nouveaux screenshots et descriptions de trois (nouvelles) cartes, quelques lignes sur la personnalisation des armures, ainsi que sur l’option de sauvegarde des vidéo et enfin des précisions sur les statistiques. Ouvrez grand vos yeux, tout ceci est très croustillant.

Avant de commencer la présentation, IGN annonce que le menu de Halo 3 présente une liste des « recommandations » de Bungie, c’est-à-dire une liste de sites communautaires dont le but est de faire partager l’expérience Halo. Cela montre encore une fois que Halo 3 va proposer aux joueurs une forte replay-value et générer toutes sortes de contenus à faire partager. Espérons que votre site préféré fasse partie de cette liste !

On commence avec Epitaph, une carte sombre et sinistre se déroulant dans une cathédrale aux allures gothiques. Les murs nuancés de gris sont faits de ciment et de pierres, et de grandes vitres bleues laissent filtrer la lumière extérieure. Une atmosphère religieuse donc, et la trace des Forerunners est bien présente.

En parlant d’extérieur, IGN précise qu’elle est encore plus impressionnante de dehors. En effet, Bungie avait activé la caméra libre, permettant ainsi aux spectateurs de visiter toute la carte. On ne sait pas si cette option sera disponible dans le jeu final, mais ce sera sûrement le cas, du moins dans les vidéos.

Cette carte est surtout grande par sa hauteur, puisque de multiples niveaux sont accessibles par deux ascenseurs « homme-canon ». Une fois en haut, vous pouvez atteindre une plateforme où se trouve la seule et unique épée à énergie Covenant. IGN indique une hauteur de 200 pieds soit d’après mes longs calculs, 60,96 mètres (bon je vous l’accorde, c’est mon ami google).

On sait enfin que les couloirs sont serrés, tout comme s’annoncent les matchs. Ce ne sera probablement pas une carte majeure. Elle manque en effet de possibilités dans le gameplay, mais elle compense avec une originalité certaine.

La deuxième carte est Last Ressort, le remake de Zanzibar. Une bonne occasion de se rendre compte des possibilités graphiques et techniques qu’offre le hardware de la Xbox 360. IGN note toutes sortes d’effets : les réflexions, l’eau qui se déforme, la dynamique d’éclairage… Vous qui aimez comparer les graphismes, voici deux images :



Une de la version Xbox (Zanzibar)



Une de la version Xbox 360 (Last Ressort)

En plus des graphismes améliorés, la carte a sensiblement changé (encore heureux). Elle est ainsi beaucoup plus grande que sa sœur, ce qui rend l’utilisation des véhicules très utile. De nouveaux chemins ont été ajoutés pour arriver à la forteresse.

IGN remarque que la carte est presque coupée en deux : une partie qui mélange nature et technologie, et une partie avec des entrepôts et des salles. Cette carte est plus adapté pour le 6 contre 6 et se joue parfaitement en mode Capture du drapeau où le travail d’équipe prime.

Tout comme dans Halo 2, Last ressort s’annonce comme une incontournable des cartes Halo 3.

Troisième et dernière carte, Shrine ou Tombeau en français. IGN a trouvé cette carte la plus intéressante. Tombeau est une carte très grande et très ouverte (on l’a déjà dit, il s’agit de la plus grande carte jamais créée dans un jeu Halo). Comme Epitaph, Bungie a confirmé que les structures étaient bien d’origine Forerunners. Des tours géantes se montrent aux loin derrières les dunes, tours elles-mêmes dominées par un étrange vaisseau.

La taille énorme de la carte impose un nombre de seize joueurs pour une expérience de jeu optimale.



IGN a seulement vu une vidéo de Tombeau mais n’a pas pût y jouer. A l’instar de Snowbound et son environnement neigeux, Tombeau se déroule dans un désert. Et IGN le confirme, les effets sont somptueux. On voit que le moteur graphique de Halo 3 est capable de gérer toutes sortes d’environnements.

On passe maintenant au Brute Chopper, ce véhicule brute. Rien de très nouveau, il est toujours très imposant et tire comme des Spikers. De plus, son boost permet d’empaler vos ennemis avec férocité. Un véhicule très bourrin donc, tout comme les Brutes.

Ce n’est plus un secret, de nouvelles armures seront disponibles. Nouvelle intéressante, vous débloquez ces armures en jouant dans le mode Campagne mais vous pouvez les mettre uniquement en mode multijoueur.

Seulement deux nouvelles armures ont été révélées mais d’autres types seront apparemment disponibles. Peut être que l’on pourra aussi les débloquer en gagnant un certain nombre de médailles ou bien les télécharger depuis le marché Xbox Live, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Une autre nouvelle fonction de Halo 3 est la sauvegarde de film. Très limitée dans la Bêta, elle s’annonce très performante. Parmi les fonctions, vous pourrez éditer vos clips en sélectionnant les meilleurs moments, mais aussi zoomer, utiliser la vue des autres joueurs, sélectionner le meilleur plan pour composer votre meilleur montage.

Mais ça ne s’arrête pas là puisque vous pourrez également prendre des screenshots de votre vidéo et ils seront accessibles via Bungie.net. Rien n’a été annoncé concernant la possibilité d’enregistrer sa propre voix, ce qui plairait sûrement aux Machinimamakers.

Pour terminer, voici un screenshot de la page de statistiques disponible dans le jeu :

On le voit, c’est beaucoup plus travaillé et fouillé que dans Halo 2.

Le mode multijoueur de Halo 3 s’annonce donc novateur et offrira aux joueurs un aspect beaucoup plus communautaire. Vous pouvez voir tout plein de nouveaux screenshots de IGN en cliquant ici. Rien n’a été dévoilé concernant le mode solo ou le nombre de carte, mais comme le dit IGN : « c’est pourquoi nous sommes excités ». Peut-être que l’E3 (le 10 juillet) nous permettra de découvrir des bribes du mode Campagne…

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments