Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 3 Août 2007

En l’absence de Jino (et oui je l’ai autorisé à prendre encore des vacances, ma bonté me perdra ) nous avons fait appel à Sirkan qui à déjà l’habitude de nous donner des coups de main pour les traductions des Bungie Update.

C’est donc lui, avec la participation de Libellule44 sur certaines phrases, qui nous propose cette Bungie Update en Français.

Bonne lecture

Bungie Weekly Update: 08/03/07

Posté par Frankie le 08/03/2007 à 16h35 PDT

Luke:

Il y a quelques jours de cela, Bungie à annoncé que le coop à 4 joueurs sur Xbox Live sera bel et bien présent dans Halo 3. En plus, vous pourrez jouer a deux joueurs en écran partagé pour vous connecter ensuite avec 2 autres joueurs sur le Xbox Live dans n’importe quel pays. Donc je peux, moi et mon beau frère, jouer chez moi, me joindre à une partie avec Franck et Lars, mais Franck et Lars sont chacun sur leur propre Xbox 360. Les mêmes règles s’appliquent au LAN.

Pour résumer rapidement, vous serez autorisé à jouer avec deux Elites uniques, en tant que joueur 3 et 4 et pour des raisons que nous n’avons pas encore dévoilé (mais le dernier reportage de EGM peut vous laisser quelques indices), les quatre joueurs ont les mêmes habilités et les même chargements d’armes au début des missions. Nous voulons que tous les joueurs est la même puissance de feu durant la campagne d’Halo 3 et c’est vital que personne ne se sentent augmenté en jouant en tant qu’élite.

Epreuve de force

Les artistes s’impatientent. Après s’être tous pris une claque lors d’un récent épisode du world-beating Bungie Podcast, une bonne partie d’entre eux ont débarqué dans mon bureau, en claquant des doigts comme s’ils étaient les Jets (je crois que je n’avais jamais entendu un tel bourdonnement mais je ne suis pas sur…). Michael Wu, un des artistes les plus anciens du milieu, s’est assis sur mon bureau, et me raconta comment le vélociraptor chassait en groupe, et choisissait le plus faible, le plus isolé et le plus jeune une fois qu’ils étaient prêts à manger. Manifestement, il avait trop regardé Jurassic Park.

Je suis tout seul. Frank demeure hors de son bureau, Joe Staten est en train de travailler sur son propre bouquin dans le noir, une pièce silencieuse dans un lointain recoin du bureau et Rob McLees est dehors lui aussi aujourd’hui, donc je suis le seul écrivain dans notre tour de prétention. Je sais ce que ces idiots sont venu faire; ils veulent jouer une Humpday maintenant, moi contre les quatre d’entre eux.

Les réguliers de Bungie.net ont envoyé des tonnes de lettres me demandant l’équivalent de « WHAR IS TEH HUMPDAY?!! » « ARRETTEZ DE MANGER DES SNAX ET JOUER A HALO AVEC NOUS » parce que la Humpday à été un petit peu sur un hiatus. C’est du au, incluant maintes excuses, tour du monde de Brian et Frank; c’est vraiment dur de retourner sur Halo 2 quand vous vous êtes gorgé de belles, belles coupes d’Halo 3 (et jouer tous les jours pour un nombre embarrassant d’heures) et parce que nous sommes toujours en train de finir le jeu. Ne vous inquiétez pas, si jamais nous produisions ce jeu a un hojillion de copies, je suis sur que des gens comme Luke Timmins et Joe Tung auront envie de jouer aux Humpdays dessus.

Mais avant que le jeu soit sorti dans tout le monde, ces artistes veulent avoir un jeu dessus. Les artistes, Ske7ch à précisé, ils ont demandé leurs propres sessions « spéciales », ainsi ils peuvent jouer avec leur règles fufu. « Jouons que avec les pistolets plasma » « Jouons Juggernaut avec des armes de sentinelle uniquement et appelons ce mode Ghostbuster! ».

Ce que vous laissez derrière

Lors de la Comic-con les semaines dernières, un fan d’Halo à amené quelque chose à Joseph Staten. Quand Joseph à essayé de lui rendre, le Fan à dit « Non ». Quand Joseph est rentré du grand Nord Ouest, il a eu une idée comment retourner l’objet au fan, mais il y avait un problème: Joseph n’avait pas sa foutu adresse.

Donc : Ce que j’ai besoin de ta part, cher lecteur mystérieux c’est pour toi, envoie moi un message on Bungie.net avec ton véritable nom, adresse, dit moi quel est cet objet que tu as donné à Joseph et a quoi sert-il, et ainsi nous pourrons te le renvoyer.

NOUS INTERROMPONS CET ENNUI, LUKE A PENSE A VOUS RAPPORTER VOTRE HABITUEL FRANKIE

Salut les gars comment sa va?

Je viens juste de rentrer d’Amsterdam. Ishn’t that weerd? Eet ish time to get HYPED! Le spellchecker continue de battre mes attentes dans l’empilement des mots, qui est initialement basé sur Austin Powers: Goldmember, ce n’est pas vrai que C’EST très loin d’un accent Allemand, ils mélangent une sorte d’accent anglais avec l’accent Allemand. Et tout ça nous mène au fait que tout le monde parle deux langages à la fois.

A l’événement d’Amsterdam, nous avons assemblé plusieurs groupes de presse européenne et montré n peu de campagne (les niveaux Jungle et Tsavo Highway) et nous les avons laissez jouer au multi-joueurs (un peu) et aux choses de la campagne. La grande annonce que nous avons faites était le mode co-op à quatre joueurs, sur lequel nous serons assis pour un moment, soyez certains qu’en ce moment il marche très bien.

Bien, il marche bien, donc nous l’avons annoncé. Nous avons laissé la presse européenne jouer en co-op (a cause de la location – un bateau en mouvement, l’expérience c’est restreinte au LAN.) Xbox Live fonctionne de la même façon si vous avez une connexion solide. Et en parlant de ça, laissons nous clarifiez les choses qui vont se passer en co-op, pour que ça ne fasse aucun doute auprès de personne.

Nombre de joueurs: Vous pouvez jouer seul, à deux, trois ou quatre joueur en coop, en ligne ou en LAN.

Vous pouvez jouer à deux en écran splitté sur une Xbox 360- et oui, vous pouvez jouez en ligne ou en LAN contre un autre écran splitté pour un total de quatre joueurs, et deux Xbox 360. Vous pouvez aussi combiner un écran splitté avec deux joueurs seuls sur Xbox Live ou en LAN.

Pour commencer le jeu, vous pouvez inviter des joueurs dans votre hall de campagne (« Campaign lobby » dans le texte) come hote – ou, si vous arrivez dans un hall et qu’il y a une place libre, vous pouvez « Joindre la session » et ils vous verront directement arriver dans leur Hall de campagne.

Vous pouvez seulement commencer une partie à un début de mission ou à un « point d’insertion » qui est comme un sous chapitre dans le jeu, qui restera toujours un bel endroit ou commencer. Le nombre de point d’insertion par niveau varie, mais ils tournent habituellement aux alentours de trois ou quatre.

A partir du moment où vous êtes dans le jeu, vous devez (sauf si quelqu’un perd sa connexion) rester ensemble avant que vous ne quittiez la partie volontairement.

Edit: A cause de choses comme les teams scoring et ainsi de suite, le jeu est lancé et donc si un joueur quitte la partie, il ramène les autres dans le Hall, ou ils pourront relancer la partie a partir d’un point d’insertion.

La Co-op sera facile, même avec les mesures que nous avons insérés pour que sa reste un challenge, donc nous vous proposons automatiquement de augmenter le niveau à Héroïque, ou même Légendaire. Il y aura d’autres mesures pour augmenter le challenge, et nous reparlerons de ça plus tard. Un exemple de ce qui sera facile, c’est que vous pouvez envoyer une bulle par balles pour vous protéger des tirs de sniper pendant que vous courez pour aller vous procurer une arme plus appropriée. Donc vous pourrez constater que le coop changes aussi dramatiquement la manière de jouer et les types de stratégie que vous aurez à employer.

Les scores en coop seront très bientôt révélés, mais simplement, chaque joueurs pourra regarder ses scores, et pour faire simple, vous aurez des points quand vous tuerez quelque chose, et vous aurez encore plus de points si vous le faites avec style (qui à dit headshot?). Ce sont des options qui vous permettrons de regarder les scores de chacun et de la partie dans son ensemble, pour sentir une sorte de satisfaction pendant que vous jouez en coop. Mais je vous le rappelle, vous en saurez plus bientôt.

Mais cela reste a part. Le nouveau EGM est maintenant arrivé dans les stores, et je vous recommande vivement de l’acheter et de digérer ce tome immédiatement. Il y a une ridicule quantité d’information et d’art d’Halo 3 dedans, et c’est un must à avoir pour les fans. C’est aussi lui qui à la plus complète description de la forge jusqu’a ce jour – mais vous pouvez lire tout a propos de la Forge. Par ailleurs, je reviens pour découvrir le film le plus outrageux de la Forge jamais créé et il ne pourra pas être partagé ici avec vous.

Petar, l’un de nos ingénieurs, à trouvé un film sauvegardé de l’un de nos testeurs sur Sandtrap. IL y avait situé un nombre RIDICULE d’explosions de Fusion Core sur et à l’intérieur de l’Eléphant. Il avait leur temps de réapparition réglé sur « instantané », comme la forge l’autorise, donc à chaque fois que l’un deux explosait, il réapparaissait. Maintenant, il n’y a pas besoin d’être un génie pour imaginer la réaction en chaine que ça a put produire.

Ce que nous n’avons pas expliqué c’est les caractéristiques de l’Eléphant. Le métal est tout simplement indestructible, mais il a un poids et une masse dans l’univers du jeu, ainsi explosez le et vous pourrez le déplacer. Exploser le avec un flux incessant de fusion corés et vous vous retrouver avec le truc plus dangereux de tout l’univers de halo. UN véhicule assez grand pour placer un Scorpion, un Warhol et deux Mongos à l’intérieur, se retourne à une vitesse incroyable en dégringolant tout le long de la mA, propulsé par de corés et les quelques véhicules qui arrivent comme des sortes de pinta sataniques.

Et pendant tout ce temps, les joueurs ont le choix de jouer une variant normale du jeu dans cet environnement. C’est une pure démence, et juste un aperçu de ce que les joueurs seront amenés à faire avec la Forge. Nous ne pouvons littéralement pas imaginer tout ce que les gens feront avec le temps et l’imagination, telle est la nature de la Forge en multi-joueurs. Pour le moment, j’ai besoin d’un mot pour combiner les joueurs de partie normale, et les explorateurs de niveaux.

J’ai baptisé ce mot : « Desciplayers. Non attendez, Playsigners. Non ça ce n’est pas bien. Foregers. Bam. Vous êtes des Forgers. Aller forger quelque chose.

Bien sur, cette sorte de folie – qui commence à très bien fonctionner désormais – devrait pouvoir ajouter certaines ruses imprévus – donc si je vous décrivais ce qui serait impossible dans le jeu finit, par la suite ce serait de ma faute d’avoir attiré l’attention dessus.

J’ai reçu des tonnes de questions sur les outils de calibration AV, et donc j’ai décidé que ce n’était pas un terrible secret, donc je vais vous donner quelques infos. Bien entendu, ce ne sera pas obligatoirement les mêmes options dans le jeu, donc cela peut changer légèrement, mais au moment où j’écris, tout est correct.

Avant tout, qu’est ce que c’est? Bien, tout simplement, c’est une application qui vous aide à configurer votre TV pour le meilleur affichage avec Halo 3. En ce moment, nous utilisons les standards industriels pour être sur que ça vous aide avec n’importe quel TV. Ces standards sont, pour essayer d’être objectif, « correct » autan qu’il est possible de faire, mais encore une fois, l’utilité de ce genre de calibration est naturellement subjectif. Et pourtant, nous avons indépendamment testé et vérifié avec des experts industriels, donc les paramètres, si ils sont bien configurés, devrait bien rendre Halo 3 et tout le reste. Mais ça rendra toujours mieux sur une configuration HD.

Le processus est basé sur l’univers de Halo – à la base, Sgt Johnson apparais et vous guide dans un nombre de tests et de retests. Il vous demandera, par exemple, d’ajuster le contraste sur votre TV jusqu’a ce qu’un Grunt devient visible sur un fond blanc, ou de changer vos configurations de couleurs jusqu’a temps que Cortana ressemble à du crystal. C’est vraiment simple le seul vrai challenge pour le joeur derriere l’écran sera de s’assurer que des mots comme acuité se traduise pas un equivalent dans les infinites d’interface.

IL vous demandera si tout sera ok, votre configuration de luminosité, et ensuite basculera sur l’autre truc. Il ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, et le résultat final confirmera que votre configuration est calibrée pour les spécifications industrielles. Et si vous préférez les propriétés plus lumineuses ou plus sombres, ou plus chaudes, ou plus dynamiques – vous aurez au moins une bonne base pour vos changements.

Un simple test audio suivra, pour vérifier que vos enceintes 5.1 sont connectées correctement. Ceci est une mise à jour de l’ancienne version de l’ancien test de son. Plus besoin de vous demandez si votre enceintes arrière est réellement le câble de gauche. Un grunt vous fera un petit cri parfait.

Je vais terminer avec une photo de l’homme allemand fou qui, dressé tel le Master Chief, nous cria avec le drôle d’accent pour « get hyped!!! » et donc nous l’avons fait.

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