Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les secrets caché d'Halo


darth2602

Messages recommandés

Savez vosu quil' y a plein de choses cachées dans l'univers de Halo, dans les nombres, dans les noms des personnages, des lieux, des allusions à des films, etc etc , j'ai crée ce topic pour rassembler toutes ces chose - pas forcément des révélation fracassantes, mais pour tout mettre au même endroits - n'hésitez pas a poster vos infos si vous êtes sures de votre coup :

1) les monitor on des numéros qui sont des multiples de 7, le nombre fétiche de bungie (Vérifié)

Installation 01 : N°1

Installation 02 : 1 x 7 = N°7

Installation 03 : 7 x 7 = N°49

Installation 04 : 49 x 7 = N°343

Installation 05 : 343 x 7 = N°2401

Installation 06 : 2401 x 7 = N°16807

Installation 07 : 16807 x 7 = N°117649

(note : merci à tigrenoir : viewtopic.php?f=99&t=17413)

Le symbolisme du 7

le 7 est un chiffre sacré, symbolique et religieux

Le 7 est associé à la lettre G (lettre chère au francs maçons)

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort.

et puis il y a aussi 7 anneaux Halo...

2) Les monitors (hypothèse)

Comme dans star wars ou certains perso ont des noms en rapports avec leur caractères ou leur actions

ici es monitors ont des nom a connotation religieuse (moi je dirait qu'on pourrait les comparer a des moines gardiens

érudits mais fourbes) presque des qualificatif de personnes saintes mais avec une "sous couche" de mal qui transparait

(un peu comme "saint inquisiteur")

- 343 guilty spark (étincelle coupable) le nom de "guilty spark" n'est pour moi pas innocent pour moi "l'étincelle coupable" indique qu'il est la cause de la mort des Forerunners en ayant déclenché les halo avant que ceux ci ce soit mis à l'abri

- 2401 Penitent Tangeant : s'approche de la penitence ("touche à la pénitence juste ce qu'il faut", mais a des chose à cacher)

- 05-032 Mandicant Bias : Mendiant biaisé (dans le sens inclinaisons / aspiration dans le sens de postuler) -> "aspire à la pauvreté"

- Offensive Bias : "aspire à l'offensive" (qui n'a pas peur d'attaquer)

3) y'a du viking là dessous... (Vérifié)

les armures "mjolnir" ? mjolnir est le nom désignant le marteaux de Thor entre autre dieux du tonerre et des tempêtes, arme mythologique apportant la foudre

sa forme très caractéristique est aussi celle de l'index, la clé de déclenchement d'un Halo

dans les cultures nordique et germanique (en partie utilisées par tolkien pour son seigneur des anneaux)

les anneaux sont un symbole magique de pouvoir

4) l'arche ... (hypothèse)

en anglais l'arche d'alliance (oui oui celle recherchée par Indiana Jones) est appelée "the Ark of Covenant" (...)

est est sensée générer des éclair mortels (un petit hommage en forme de jeu de mot)

5) Aliens et prédator (Vérifié)

plusieurs hommages a james cameron et à son "Aliens le retour" dans Halo, certains perso sont directement inspiré des perso d'aliens ...

le sergent johnson (son cigare sa casquette et sa cuirasse) -> le sergent Apone (son cigare sa casquette et sa cuirasse)

la pilote "Foe hammer" (marteau ennemis...en fait c'est une épée) -> la pilote Ferro

le look des marines de l'unsc vient directement de celui des colonial marines

Les pelicans on un air de dropship

les Elites sont eux inspiré des predators

- l'epee a deux lame rétractiles -> les deux lame de poignet rétractile

- machoire à déploiement en "X"

- armure partielle

- pour certains masque qui recouvre le visage

- code d''honneur du guerrier

les floods sont on une base d'alien qui a besoin d'un hôte pour se développer l'un entre dans la poitrine, l'autre en sort

mais les créateur de bungie on pris par la suite un tournant différent entre le spore végétal, le zombie et la créature

lovecraftienne pleine de tentacules

6) liens de parenté (Vérifié)

d'après je journal du docteur Catherine Halsey, initiatrice su projet Spartan

Jacob Keyes a été son amant et il est quasiment sur que Miranda était sa fille

7) encore des nom (hypothèses)

The pillar of Automn "pillar" pillier = dans le sens forteresse , Automn juste avant l'hiver (l'extinction)

pour moi ça veux dire "dernier rempart" ou encore "dernier refuge" (avant la fin, la mort)

ou encore dernier espoir

remarquez qu'on peu associer le nom des deux principaux vaisseaux humain et on obtient un jolie phrase poétique

"A Pillar of Autumn in Amber Clad" "un pillier de l'automne en habillé d'ambre "

autrement dit un "arbre en automne au feuilles jaunies"

Lien vers le commentaire

Pour les trucs vérifiés, le WikiHalo les regroupe déjà tous.

Pour tes hypothèses, beaucoup sont tirées par les cheveux. Je suis désolé mais la Bible psaume 117 :|

Après il y a tellement de "secrets cachés" que j'ai arrêté de les compter. J'avais fais un topic sur la relation avec Spartes aussi : 300 et Halo.

Après, il y a tout les propres clins d'oeil que Bungie ce sont fait. Par exemple dans le niveau 8 d'Halo Reach, dans l'ascenceur qui nous fait atteindre le remake de Tour d'Ivoire, les musiques qu'on entend (qui se déclenchent aléatoirement), sont des musiques composées par Marty pour des pubs ! (c'est dit dans la Making Of de 2 heures sur le Waypoint pour ceux qui ont acheté l'édition Légendaire).

Aussi, je pense qu'Halo est directement inspiré d'Aliens et Predator. Enfin les inspirations premières. Comme tout univers, il ne peut pas être créé à partir de rien, il faut des inspirations. Et c'est ce que fait Bungie. Essaie de recomposer notre Univers préféré avec toutes ces inspirations est peine perdue (bonne chance à toi, darth2602).

PS : J'ai toujours su que Miranda était la fille d'Halsey !!! :twisted:

Lien vers le commentaire
Nan mais John est l'un des prénom les plus répandu au USA, à telle point qu'on appelle un "John" une personne anonyme. Je tiens à rappeler que 117 à été créé par Bungie de sorte à ce qu'on s'identifie à lui, d'ou un prénom assez "fade", pas besoin de chercher plus loin tigrenoir :enaccord:

Tu as parfaitement su expliquer ce que j'avais la flemme de développer plus haut ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Nan mais John est l'un des prénom les plus répandu au USA, à telle point qu'on appelle un "John" une personne anonyme. Je tiens à rappeler que 117 à été créé par Bungie de sorte à ce qu'on s'identifie à lui, d'ou un prénom assez "fade", pas besoin de chercher plus loin tigrenoir :enaccord:

ouais peut être

Mais c'est marrant qu'ils aient aussi nommé Jonhson, Jacob Keyes et Jorge, des personnages qui marquent les esprits dans Halo (surtout le premier), là aussi avec des prénoms en J

Lien vers le commentaire

Ouai, et pourquoi Halo comme non de jeux et non pas Galo ou Jalo tant que vous y êtes, vous cherchez trop loin, tellement loin que ça en deviens (presque) ridicule, la seul chose que m'as appris ce topic c'est le possible liens de parenté entre miranda et Hasley, et encore j'avais quelques soupçons.... faut savoir relativisé les gars, chaque choses dans la série halo n'as pas forcement d'origine externe ou de rapport avec d'autres éléments de la série, et recherché pourquoi john 117 dans la bible.... ça frise le ridicule...

désolé d'être aussi direct, mais c'est ce que je pense, après libre à vous d'ignoré totalement mon post est continuer à chercher des choses qui n'existe tout simplement pas :enaccord:

Lien vers le commentaire
faut savoir relativisé les gars, chaque choses dans la série halo n'as pas forcement d'origine externe

Je te contredis là-dessus. Tout a forcément été inspiré par quelque chose, volontairement ou involontairement, directement ou indirectement, clairement ou sombrement, mais un Univers ne peut pas se créer seulement grâce à l'imagination de ses créateurs.

Lien vers le commentaire

Je te contredis là-dessus. Tout a forcément été inspiré par quelque chose, volontairement ou involontairement, directement ou indirectement, clairement ou sombrement, mais un Univers ne peut pas se créer seulement grâce à l'imagination de ses créateurs.

faux, Lovecraft, il l'as pompé sur quoi son univers ? sur la bible tu vas me dire ? :arrow:

et on n'est pas obligé du pompé pour crée un univers, c'est totalement faux, la seul choses qui nous limite c'est le lieux ou nous vivons actuellement, notre contexte de vie qui afflue sur nos pensé, mais ça on ne peux rien faire contre... maintenant, si tu viens me dire que Jorge s'appelle comme ça à cause du groupe Seu Jorge, on en reviens au frisage du ridicule.

Je ne sais pas si tu est rolliste, (joueurs de jeux de rôle, non pas vidéo, mais papier, autours d'une table avec des amis) et je peux te dire que la dedans faut crée des univers, et quand je masterise, je ne fait que du travail d'impro, tout ce que je dit ne sort que de ma tête, et pas d'un livre, d'un film, ou d'un jeux que j'aurai pu voir, lire ou jouer..... Après ce n'est qu'une question de potentiel d'imagination, qui est plus ou moins développé selon les personnes.

Et juste au cas ou, ton affirmation, tu devrais en parlé à un prof de philosophie, et tu devrais lui demandé de qui ce sont inspiré les gars qui on écrit la bible, le coran et autre livre religieux, parce que à ce que j'en sache y'avait pas d'univers fantastique qui exister à l'époque... si certaine personnes qui lisent mon post sont croyante, elles ce doivent de comprendre que après tout, dans notre vie actuelle c'est de la science fiction, et que le seul moyen de prouvé le contraire c'est de mourir et revenir pour prévenir les autres, mais pour l'instant personne ne la fait ;)

Lien vers le commentaire
si certaine personnes qui lisent mon post sont croyante, elles ce doivent de comprendre que après tout, dans notre vie actuelle c'est de la science fiction, et que le seul moyen de prouvé le contraire c'est de mourir et revenir pour prévenir les autres, mais pour l'instant personne ne la fait ;)

Faux, jésus la fait, on appelle se passage la résurrection. Sauf qu'il s'est pas amusé à révéler ce qui se passe, c'est passé ou se passera.

Lien vers le commentaire

Faux, jésus la fait, on appelle se passage la résurrection. Sauf qu'il s'est pas amusé à révéler ce qui se passe, c'est passé ou se passera.

tu était présent pour en être si convaincu ? moi non..... et la seul fois ou j'ai vu des gens récussité c'est à la télé, je pense que l'on devrais s'arrêté ici au niveau débat, sinon on ne s'arrêteras jamais :arrow:

Lien vers le commentaire

faux, Lovecraft, il l'as pompé sur quoi son univers ? sur la bible tu vas me dire ? :arrow:

et on n'est pas obligé du pompé pour crée un univers, c'est totalement faux, la seul choses qui nous limite c'est le lieux ou nous vivons actuellement, notre contexte de vie qui afflue sur nos pensé, mais ça on ne peux rien faire contre... maintenant, si tu viens me dire que Jorge s'appelle comme ça à cause du groupe Seu Jorge, on en reviens au frisage du ridicule.

Je ne sais pas si tu est rolliste, (joueurs de jeux de rôle, non pas vidéo, mais papier, autours d'une table avec des amis) et je peux te dire que la dedans faut crée des univers, et quand je masterise, je ne fait que du travail d'impro, tout ce que je dit ne sort que de ma tête, et pas d'un livre, d'un film, ou d'un jeux que j'aurai pu voir, lire ou jouer..... Après ce n'est qu'une question de potentiel d'imagination, qui est plus ou moins développé selon les personnes.

Et juste au cas ou, ton affirmation, tu devrais en parlé à un prof de philosophie, et tu devrais lui demandé de qui ce sont inspiré les gars qui on écrit la bible, le coran et autre livre religieux, parce que à ce que j'en sache y'avait pas d'univers fantastique qui exister à l'époque... si certaine personnes qui lisent mon post sont croyante, elles ce doivent de comprendre que après tout, dans notre vie actuelle c'est de la science fiction, et que le seul moyen de prouvé le contraire c'est de mourir et revenir pour prévenir les autres, mais pour l'instant personne ne la fait ;)

Yes yes yes, complètement d'accord avec ce que tu dis. (et oui, je suis un peu rolliste ^^) Ceci-dit, on arrive à un point où les créateurs d'Univers de nos jours ne sont plus vraiment capable de créer un monde propre à eux tout seuls. Dernier Univers en date : Star Wars. On est tellement éduqués à la fiction qu'il est difficile de s'en détacher pour créer son propre Univers. Sinon, j'apprécie, respecte et comprends parfaitement ton point de vue ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Yes yes yes, complètement d'accord avec ce que tu dis. (et oui, je suis un peu rolliste ^^) Ceci-dit, on arrive à un point où les créateurs d'Univers de nos jours ne sont plus vraiment capable de créer un monde propre à eux tout seuls. Dernier Univers en date : Star Wars. On est tellement éduqués à la fiction qu'il est difficile de s'en détacher pour créer son propre Univers. Sinon, j'apprécie, respecte et comprends parfaitement ton point de vue ! :enaccord:

Ha, ben voila enfin quelqu'un de raisonnable :enaccord:

C'est pas pour me venter, mais au final sur halo, j'en sais beaucoup, j'ai commencé avec lui c'était mon premier jeux auquel j'ai joué sur la box, pour vous dire, et depuis je suis fan de la série, bref j'ai tout les livres, version légendaires, et la plupart des succès, je connais les jeux de bungie comme ma poche droite ^^, et j'ai juste trouvé que certaine choses mis en évidence sur ce topic n'était pas pertinente. Et pour finir, contant d'avoir trouvé un rolliste :rasta:

Lien vers le commentaire

tu était présent pour en être si convaincu ? moi non..... et la seul fois ou j'ai vu des gens récussité c'est à la télé, je pense que l'on devrais s'arrêté ici au niveau débat, sinon on ne s'arrêteras jamais :arrow:

C'est une question de religion et moi en tant que chrétien catholique croyant je crois en la résurrection donc je crois que c'est vrai. Après je pense que tu à choisis un mauvais exemple.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...