Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo (les livres)


Haltaz

Messages recommandés

Bonjours a tous !

Alors voila je suis fan d'Halo, mais je ne l'ai pas été depuis le premier. J'ai commencer a être fan de Halo à prtir du 2, et je ne savai pas qu'il y avait des livres Halo. Donc maintenant que je le sais(je le sais depuis longtemps, mais c'est depuis la sortie de Halo: Reach, que je me réinterresse a ces livres), bah c'est top tard il ne sortent plus neuf depuis un bon moment et je ne connait pas leur titres dans l'ordre chronologique de l'histoire pour éventuelement les retrouver(d'occas', ou pas).

Si vous pouvez m'aider pour pouvoir les lires même sur l'écran de mon ordinateur je prend !

Merci d'avance de m'aider !

Lien vers le commentaire

Salut Haltaz !

Malheureusement oui, les trois premiers volumes traduits en français sont quasiment introuvables maintenant. Cependant, tout n'est pas perdu si tu veux vraiment les lire !

Déjà, je pense que tu trouveras toute les infos dont tu as besoin sur le WikiHalo : http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil

Regarde, sur la page d'accueil, tu as une section Livres, et tous les romans y sont répertoriés !

Cependant, difficile de leur donner un ordre chronologique, car certains s'étalent sur plusieurs dizaines d'années. Par contre, ils sont classés dans l'ordre de sortie, et je te conseille de les lire dans cette ordre.

Voilà un ptit topo :

La chute de Reach : retrace l'histoire des Spartan-II, de leur enfance où ils seront kidnappés à la bataille de Reach. Le roman se termine exactement là où commence le jeu Halo : Combat Evolved. Cependant, n'espère pas y trouver la Noble Team durant la bataille de Reach. Dans le roman, on suit simplement l'histoire du Master Chief et de ses coéquipiers.

Les Floods : tout simplement, c'est la novélisation de Halo 1 !

Opération First Strike : raconte les événements entre Halo 1 et Halo 2, en gros on apprend comme le Master Chief revient sur Terre.

Ghosts of Onyx : raconte l'histoire des Spartan-III, de leur création à leur entraînement sur la planète Onyx, avec, bien sûr, une planète qui cache un énorme mystère.

Contact Harvest : ce roman se passe presque 30 ans avant Halo 1 et narre la rencontre entre les Humains et les Covenants sur la planète Harvest ainsi que le début de la guerre.

The Cole Protocol : il raconte l'histoire de la Gray Team, une équipe de Spartan-II qui a été envoyé exécuter une mission très spéciale, et qui n'est jamais revenu.

Halo : Evolutions : cette fois-ci, c'est un recueil de nouvelles. 11 au total, plus 4 ou 5 poèmes.

Mais ce n'est pas fini, car on sait qu'une trilogie sur les Forerunners est en cours d'écriture, ainsi que la suite de Ghosts of Onyx !

Un membre de la communauté à réécrit au format .pdf le roman Les Floods, et a presque terminé Opération First Strike. Bien sûr, il devrait s'attaquer à La chute de Reach après.Tu peux retrouver les liens sur le WikiHalo sans problème. Cependant, je te conseille d'attendre avant de les lire, car les trois romans se suivent ! Alors autant les lire dans l'odre (La chute de Reach, Les Floods, puis Opération First Strike) !

Quant au quatrième, Ghosts of Onyx, qui n'est jamais sorti en France, nous l'avons traduits nous-mêmes ! Là aussi, je te conseille d'attendre avant de le lire, car il fait suite aux trois précédants. Voilà pourquoi je te conseille de les lire dans l'ordre de sortie, et non dans l'ordre chronologique, au moins pour les 4 premiers romans.

Voilà, tu sais à peu près tout !

Lien vers le commentaire
Ghosts of Onyx est dispo sur hfr en pdf il me semble, non ?

En effet, il est disponible, sinon à part ça un autre roman doit sortir début 2011, Halo : Cryptum, il fera partie de la saga Forerunner et ça racontera le début de la guerre entre les Forerunners et les Floods.

Voici la couverture : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... _Cover.jpg

Et pour ceux que ça intéresse voici le concept art de la couverture : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... lpaper.png

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

je dépoussière ce sujet, mais en faisant le point sur les livres qui me manquent sur Halo, notamment les comics, et Amazon m'a sortit ça :

Halo - Primordium

-> http://www.amazon.fr/Halo-Primordium-Gr ... 00&sr=1-16

Est ce la suite de Halo - Cryptum ?

En tout cas, il est annoncé pour Janvier prochain, et on peut déjà le préco

Et il y a aussi Halo: Glasslands qui est annoncé pour Octobre prochain

-> http://www.amazon.fr/Halo-Glasslands-Ka ... 00&sr=1-18

Si mes souveirs sont bon, c'est le bouquin narrant ce qui se passe après Halo 3 ?

Lien vers le commentaire
je dépoussière ce sujet, mais en faisant le point sur les livres qui me manquent sur Halo, notamment les comics, et Amazon m'a sortit ça : Halo - Primordium-> http://www.amazon.fr/Halo-Primordium-Gr ... 00&sr=1-16Est ce la suite de Halo - Cryptum ?En tout cas, il est annoncé pour Janvier prochain, et on peut déjà le préco

Primordium est bel et bien le nom du prochain tome de la saga Forerunner, et donc la suite de Cryptum.

Et il y a aussi Halo: Glasslands qui est annoncé pour Octobre prochain-> http://www.amazon.fr/Halo-Glasslands-Ka ... 00&sr=1-18Si mes souveirs sont bon, c'est le bouquin narrant ce qui se passe après Halo 3 ?

Exact, d'ailleurs il devrait y avoir plusieurs romans qui se situent après Halo 3, j'ai hâte de voir ce que va faire Karen Traviss, en tout cas j'ai bien aimé l'histoire Human Weakness qu'elle a écrite dans Halo Evolutions.

Lien vers le commentaire

Sauf que là, si il n'y a pas suffisamment de demande, ça ne sera pas forcément rentable pour eux d'éditer les bouquins en français, et donc d'engager des frais, alors que le bénéfice risquent d'être faible, ou voir même qu'il y a risque de déficit

Donc c'est malheureux, mais c'est tout a fait compréhensible qu'ils préfèrent faire une croix sur un marché trop faible que de risquer de perdre de l'argent

Lien vers le commentaire

Pour info : Je bosse dans l'imprimerie qui faisait les bouquins Halo. ( Chute de Reach, First strike, les floods ). Cela fait a peu pret 2 ans et demie qu 'Editis, c'est a dire Fleuve Noir, n'ont pas réimprimé. J'ai contacté les personnes que je connais la bas, et les réimpressions ne sont plus prévus pour le moment. Il faudrait qu'il y ai un Buzz enorme autour d'Halo pour qu'ils relancent les Reimp des 3 premeirs titre. Quand a la traduction des autres titres en roman, n'y comptez même pas, sauf si une autre maison d'édition rachète les droits.

il ya déjà un moment, j'avais distribué des bouquins que j'avais mis de coté pour des gens du forum qui ne pouvaient plus se les procurer en neuf, mais malheureusement je n'en ai plus un seul, sauf les miens quoi :(

Lien vers le commentaire
Il faudrait qu'il y ai un Buzz enorme autour d'Halo pour qu'ils relancent les Reimp des 3 premeirs titre.

C'est pour ça que tout fan de Halo se doit d'acheter Halo Cryptum à sa sortie. Il sera même disponible en CD audio pour ceux qui n'aiment pas lire ; donc pas d'excuse. Ça permettrait de réévaluer le niveau d’intérêt concernant les romans de Halo. Et qui sait Milady achèterait les droits d'auteur et on aura Halo Glasslands et les suites de ce livre traduit en français au moins.

donc mis a part de les commander sur Internet, il ne reste plus beaucoup de solutions

Tu peux les retrouver dans des magasins d'occasion du genre Salvation Army (l'armée du salut en français), Village des valeurs, Renaissance, etc (tous des magasins pour des gens pauvres). Ces magasins existent en France? Moi j'habite au Québec (Canada). Dernièrement, j'ai vu Halo La chute de Reach dans un Village des valeurs dans un état neuf. Faudrait que j'y retourne l'acheter en passant lol. Pis si tu veux les lire, tu peux toujours les emprunter dans les bibliothèques. Ou imprimer les fichiers PDF. Mais c'est vrai, rien ne vaut un bon vieux bouquin entre ses mains et qui sent le livre :) .

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...