Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Avez vous Halo CE ou Halo 2 sur Xbox ? Découvrez XBConnect


-GT-24

Messages recommandés

Devant l'effroi que provoque la fermeture du Live Halo 2 sur Xbox (le 15 du mois prochain...) j'ai fait quelques recherches. Je suis tombé sur un projet pour le moins intéressant.

L'idée, c'est de jouer en liaison multiconsole par internet. Chacun reste chez soi, celui qui a la meilleure connexion se dévoue pour créer une partie... et les autres peuvent le rejoindre !

Je vous laisse découvrir le site officiel du logiciel :

http://www.xbconnect.com/index.php?topic=downloads

Et un article en VF qui décrit très bien le fonctionnement du programme :

http://www.xbox.allsoluces.com/blogamer ... tre-9.html

Je vous en colle un morceau :

"Imagine plugging your Xbox or PSP into a LAN that went around the planet. Thats what we do for you. You dont have to pay for expensive online gaming services anymore."

Et en français :

"Pour ceux qui ne connaissent pas voila en deux mots comment on pourrait le définir "live gratuit" ^^ [...] Sur xbc c'est le mode multiple des consoles qui joue le rôle de live. La connexion ne se fait pas par le live ("je sais c'est dommage"). le but de xbc c'est de faire comme si vous jouez avec plusieurs consoles connectées entre elles. Sauf que celle ci s'effectue via le net."

Si vous êtes intéressés manifestez vous =]

Edit : C'est le lien d'un bon tutoriel pour l'installer http://gueux-forum.net/index.php?showto ... ntry400193

Lien vers le commentaire

Exact je l'ai utilisé quand je venait d'avoir Halo 2. Et le system fonctionnai très bien, j'avais juste des problème de lag assez régulièrement . Mais il faut avoir une bonne connection (ce qui était moyennement mon cas a l'époque je précise) et espèré que ce soit le cas de tout le monde sur la partie.

J'avais completement oublié ce truc.

Lien vers le commentaire

Pour y avoir jouer des mois sur Halo 2 avec un 512k je peux vous dire que ça tient la route pour peu que l'host soit bon.

A l'époque un hosteur aillant entre 800ko et 1Mo en upload suffisait à hoster un bon 4v4 de manière optimale (fluidité parfaite, bon pings), donc avec les connexions actuelles cela ne devrait pas poser de soucis.

Je serai bien chaud pour un Halo 2 XBC, comme à la bonne époque, faut juste que je DL vite les maps avant que le service ferme, ou que je me procure le CD map pack :?

Lien vers le commentaire

J'ai fermé ton topic qui était mal placé et inutile (le sondage en tous cas) et en plus il existe déjà plein de topics de recherches...

Pour finir je comprend pas pourquoi tu parles de LAN alors que tu veux organiser un truc online... Ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire

il parle de lan parce que c'est un système de lan virtuel comme il l'a lui même expliqué.

-- on fait croire à notre xbox qu'elle est en réseau local avec d'autres xbox distantes grace au logiciel xbc --

et de plus je trouve celà exagéré d'avoir fermé son autre topic étant donné que je n'ai pas vu de demande de rencontre xbc sur d'autres topics [après j'ai pas bien cherché non plus, je l'avoue] .

je PENSE que tu as agis de manière démesurée, sans avoir bien lu son autre topic.

quote de l'autre topic :

à quoi ça sert

mon avis : ça sert à se retrouver dans les derniers sujets créés, cf >>> sur l'index de actu.halo.fr

donc, ça sert à toucher plus de joueurs

but louable pour celui qui veut organiser des parties afin de réunir la communauté non?

edit : ** même si ce sujet était déjà sur la page principale d'actu.hfr **

Lien vers le commentaire

Bon ok je réouvre son topic mais je suis pas à blâmer complètement... Fallait comprendre quand même franchement regarde comment il a nommé sont topic = "Jouer à Halo, quand cela vous arrange t-il ?"...... Avec le sondage complètement inutile et les explications qui laisse à désirer.

Je vous réouvre un topic pour votre truc dans la bonne partie :wink:

Lien vers le commentaire

Faire vivre la communauté part d'un bon sentiment ;)

Voyant le forum HFR propre comme il est, j'ai pensé que les sondages étaient délestés de manière automatique et donc qu'il était nécessaire d'en faire un.

Le plus difficile dans l'organisation d'une LAN, c'est de trouver le meilleur moment pour rassembler le plus de monde !

J'ai malheureusement une vie sociale et il va être difficile de faire sans un sondage (quitte à le supprimer lui aussi dans un mois ou deux).

L'idée à terme serait d'organiser une LAN "virtuelle" les 1er et 3eme samedis de chaque mois. Il faut donc pouvoir trouver le meilleur crénaux et des host.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Tiens, ça pourrait être une solution pour faire des machinimas avec les 'armes baissées' sans pour autant organiser une grosse lan partie.

Edit: J'ai compris le fonctionnement:

On branche une Xbox et un PC sur le réseau.

Le PC va 'émuler' des Xbox branché en réseaux via le logiciel.

La Xbox va donc jouer en réseau local avec le PC, et le PC va permettre de faire le pont entre la xbox locale émulé et les autres configurations similaires.

Etant donné qu'aucun 'mod' de Xbox est nécessaire, ce procédé est donc... légal.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...