Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Difference de niveau EU :


Messages recommandés

Voila une question qui me traine dans la tête depuis quelque temps et j'aimerai voir des avis :

on voie depuis peu les Équipes EU qui partent a la MLG Orlondo => Power / LLL / fnatic

Jai vu pas mal de gens débattre sur la différence de niveau entre les américain et le Européen, J'aimerai savoir si il ya une différence de niveau entre les français et leurs compère européen,

esque nos meilleurs équipe FR font le poid face au meilleur EU etc etc ...

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Moi ce que je vois c'est qu'il y a une différence entre les T4 UK et FR meme si elle n'est pas si énorme que sa!

Après on a bien vu que les PwR sortent du lot niveau Europe. Alors j'attends de voir leurs roster au complet à l'action.(MVP fan)

Entre le F/A américain pris pour disputer les match en catastrophes et les pb qu'il y eu avec Baxter (que je trouvais énorme pourtant?) donc j'attends

Lien vers le commentaire

Il y a une différence, plus ou moins importante selon les équipe, mais pas vraiment au niveau du skill personnel mais surtout, vraiment beaucoup, au niveau du style de jeu, du teamwork, du teamplay, enfin tout ce qui est important pour jouer en équipe quoi.

Lien vers le commentaire

+1 Dji.

A la ECL franchement individuellement y'a du avoir deux-trois joueurs qui m'ont laissé sur le cul individuellement en les voyant jouait. Sachant qu'il y a Fuzion et que c'était en grande partie sa finale FFA.

Mais au niveau des déplacements sur la map, surtout, et du jeu d'équipe, les anglais sont vraiment encore loin de devant nous et c'est indéniable.

Lien vers le commentaire

Après j'ai lu beaucoup de commentaires à la "les équipes anglaises sont trop fortes, on a jamais pu les battre et on le pourra jamais mais j'aimerais me tromper patatipatata". Et vu que ce sujet traite un peu de la question je vais donner mon avis.

Déjà pour moi il y a eu 3 déceptions : 3 moments où des équipes françaises auraient fait quelque chose en Angleterre s'il y avait eu un tournoi et qu'elles s'étaient déplacées, même avec toutes les meilleurs équipes d'Europe présentes (je ne vais parler que de la période depuis laquelle je joue en compétition, c'est à dire octobre 2006).

Le premier c'est la grande époque des eG à la fin d'halo 2 qui, si elle s'était déplacée en Angleterre, aurait pu accrocher les TSG, ou tout du moins n'aurait pas fait pire qu'un top 2 (ils étaient pour moi bien meilleurs que les SrT à l'époque).

Le second c'est l'époque des vVv de la HG Metz (zankioh, sinder, rip et azafolk). Je suis quasi convaincu qu'ils auraient pu remporter une LAN en Angleterre face à tous les vVv (anglais), LLL et Dignitas de l'époque.

Le troisième et dernier c'est tout simplement avec nos phenomenon de la HG Poitiers. A l'époque, ok ils n'auraient certainement pas battu les PwR, mais la deuxième place leur aurait tendu les bras. Les européens n'avaient pas encore découvert la MLG grandeur nature (pas de régularité dans le déplacement, pas de performance reluisante ni rien) et pour moi leur niveau était bien inférieur à ce qu'il est aujourd'hui (je parle des équipes comme Fnatic, Dignitas ou LLL). En plus de ça, les phenom étaient au mieux de leur forme et les voir terminer 2e ne m'aurait vraiment pas choqué !

Bon bien sur, tout ça ne reste malheureusement que des mots, et rien ne peut venir valider mes propos mais je suis sur que vous serez pas mal à approuver et vous vous rendrez compte que finalement on a pas été si nuls que ça sur halo 3, malgré ce que pensent pas mal de personnes.

Dans les messages au dessus j'ai lu "ce n'est pas vraiment une histoire de skill, surtout du team work, vision du jeu etc". Oui je suis d'accord, mais c'est aussi une question de temps de jeu. Je ne suis certainement pas le seul à avoir lancé à 4 50 en MLG et à être tombé sur 4 européens, full 50 avec tous genre 3000 xp en MLG chacun. Impossible de voir ça en France, inutile de vous dire que si les phenomenon étaient arrivés à la ECL avec un training qui leur aurait permis d'avoir 3000 xp chacun en MLG (oui ça nécessite de sucer le jeu assez violemment je sais), et bien le podium, j'ai envie de dire easy.

Dernière chose, la force des anglais ou autres européens est d'avoir une communauté compétitive de haut niveau beaucoup plus grande. Mis à part le fait qu'il y a plus de joueur, il faut ajouter le fait que vous soyez en Angleterre, en Allemagne, en Hollande ou en Suède, vous parlez tous anglais comme si c'était votre langue maternelle (ou pas loin), ça aide pour "agrandir" une communauté, non ? Grâce à ça ils peuvent trouver plus de parties perso (au lieu d'attendre 10 ans dans un lobby), faire des changements de line-up plus importants pour trouver des joueurs du même niveau, qui sont sur la même longueur d'onde et qui arrivent à bien jouer ensemble ^^

Cette dernière remarque me fait penser à quelque chose : les espèces de "clans". J'ai lu des commentaires genre "zankioh, sinder, chaman et tilou ça ferait un beau line-up". Mais vous rêvez, jamais vous verrez un line-up comme ça. Non pas que ce soient des personnes qui se détestent, non ils ne joueront juste jamais dans la même équipe parce que c'est comme ça (ça me ferait kiffer qu'on vienne me contredire voire même que demain ce soit le nouveau line-up des mX, juste comme ça pour ne pas avoir raison comme pas mal de message que j'ai eu la chance d'écrire sur les forums !). On peut être joueur compétitif en France et avoir son "réseau" de joueurs et de ce fait, n'importe qui ne fait pas équipe avec n'importe qui. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment pareil au niveau européen, et que des joueurs qui n'ont pas grand chose en commun feront plus facilement équipe ensemble qu'en France, mais là je peux me tromper, mon niveau de compétences commence à être bien flou du côté de ces frontières.

Enfin bref, je suis sûr que comme au début d'halo 3, on va avoir la possibilité au début d'halo reach d'être à égal niveau avec les autres européens, il ne faudrait pas louper le coche cette fois :)

ps : j'aimerais bien avoir pas mal de réponses, et pas juste une ligne car j'ai exposé pas mal de choses que je pense vraiment et j'aimerais avoir votre opinion là dessus (il y a genre 4 ou 5 points différents).

Lien vers le commentaire

Joli post Save

Franchement pour les eG à l'époque H2, je penses pas qu'ils auraient accrochés les TSG et meme les SrT. Pour avoir été la durant la XL 2, la ou les H2F et les GKP (je crois) ont finit respectivement 7eme et 8eme, je penses que leur niveau étaient assez au dessus quand meme.

Les eG auraient finis Top 4 je penses

Lien vers le commentaire

Oè au niveau de l'entrainement c'est clair et net tu regarde les MLG pro y a pas de l'xp en dessous 4000 en MLG tu vas voir le profil c'est limite on croirait voir des dieux. Le skill pour moi c'est pas (le plus) important, sa sert il faut toujours 1 2 gros Slayer bourrin dans un T4 mais tu regarde le Walshy (2007-2009) meilleure joueur objectif meilleure controle des power up

moi niveau skill je le trouve vraiment trop à chier mais voila il à 6000xp en MLG je crois (gt : yhslaw). Il a la manière de jouer il sait quoi faire aide bien ces Teamates. Joueur avec un niveau plus que moyen pourtant il a tjr fait parit des meilleures Team (Par contre pour nuancer SK et Walshy ds la meme team faut pas exagerer :D ).

Tout sa pour dire que je suis entièrement d'accord avec Save Training Training pour qu'en résulte (bcp de)Team work et du Skill.

Autre exemple j'étais pas à la ECL mais apparement les PwR pas trop impressionants niveau FFA? Pourtant en 4vs4 ils sont plus que présents meme si le ffa pas le meilleure exemple faut voir le contexte des parties (manque de chance vol de kill...)

Bref à force de boulot un travail d'équipe sa donne une stratégie (PwR Strat sur The PIT!) :

http://www.youtube.com/watch?v=wb406y-f7B8

Maintenant y a Reach qui arrive le moyen de revenir dans le bon sens des railles on aurat peut etre pas d'autre chance faudrat la saisir. Sa passe par de bons tournoi FR(ladder et LAN) une fréquentation importante aussi (je serais joueur Halo depuis 2ans à la sortie de Reach mais deja une grande geule, pas encore fais de lan mais vraiment motivé pour en faire)

Voila j'espere aussi que les bons joueurs H3 qui pensent arréter le feront pas... :enaccord:

Lien vers le commentaire

Arreter de lame le FFA, les meilleurs finissent toujours premier et ya une raison. (Karma revient !!!???!!)

Tout a ete dit, c'est le temps passe ensemble. Et c'est aussi culturel, les anglo-saxons ils ont le sens de l'equipe, je le dit par experience parce je vit avec des anglo-saxons aujourd'hui. Ils savent que t'a leur back et tu sais qu'il ont le tien. Tu sens un rapprochement tres vite et une certaine homogeneite. Et avant meme que tu t'en rende compte, t'a cree des automatisme avec eux qui te permette de win les games.

Il pense equipe.

En france, on fait pareil, on pense aussi equipe mais d'une maniere differente. c'est un peu dur a expliquer, faut le voir pour le comprendre.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...