Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Petit projet de BD Halo


Remenbrance

Messages recommandés

Salut tout le monde et toute l'équipe Hfr !

Bien que je fréquente halo.fr depuis longtemps maintenant (quelques années) c'est mon premier post ici. Ce qui m'amène à présenter mon projet de bd, je ne pense pas faire quelque chose de très long manque de temps, pas plus d'une vingtaine de planches. L'histoire ne se place pas dans le tronc principal de halo, c'est plus une apparté comme il peut y en avoir dans la guerre, en gros pas de chief ni de cortana.

Pour ne pas en dire plus ^^ il y auras des flood et du forerunner.

Sans plus tergiverser des preuves.

post-14187-14438307756954_thumb.jpg

post-14187-1443830775714_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Voila la première planche finie ! enfin presque puisqu'il manque le texte, et les retouches pc :mrgreen: .

Edit: Pour que les images parle plus je vais situer le contexte, ici nous somme en présence D'Eradinus II ou se déroule une bataille spatiale (sans blague) pour la survie humaine, évidemment compromise par l'infériorité de la technologie humaine.

Pour faire court sans trop délivre d'info les humains vont naturellement perdre la bataille vu l'infériorité numérique (humain 6/ covenant 5), ce qui amène l'un des vaisseaux a s'échapper pour tomber sur un ha... et bah non mais un vaisseaux forerunner et pour la suite... wait and see...

post-14187-14438307757447_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

la deuxieme imagine du premier strip est magnifique Oo

T'as vachement bien reussi les pods...(si c'est bien des pods que tu voulais dessiner xD on sait jamais ^^,des fois que je vois mal)

GG continue comme ça, d'habitude je suis plus dégouté par ce que font les fans en général ( a part les artworks) mais la, franchement, y'a du bon potentiel !! keep it up bro ;)

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiète pas armagedonsnipe ce sont bien des pods de TCAO, tes yeux ne te mentent pas ! ^^

Je fait un petit post ou je présente les deux vaisseaux protagoniste de l'histoire, un humain et l'autre forerunner ainsi que le Laden (cf Halo La chute de Reach).

J'aurais voulu des avis sur les vaisseaux en particulier celui de conception forerunner qui n'est encore qu'au stade de croquis.

post-14187-14438307757664_thumb.jpg

post-14187-14438307757955_thumb.jpg

post-14187-14438307758245_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Super franchement ça gère tu met les détailles ou il faut , franchement c'est agréable a regardé et , j'voulais te proposé si ca te tente de mettre de la couleur sur ta premier planche et si t'aime bien je ferai l'autre ? et bien sure si tu voulais faire passé une lumière spécial a un endroit et que je les pas mise dit moi :):roll:

et je te dit encore que c'est super beau parce que t'es heure passé son bien récompensé

=========================================================

Voila j'ai fait la première image

bdforumhalo.jpg

Lien vers le commentaire

Merci de vos commentaires ca fait super plaisir. Djoudjiou j'ai hâte de voir ce que tu as fait 11 pages ! Dus-je arrive jusque là ! Mais évidement les cours avant tout, d'ailleurs au passage je tiens a prévenir que mon travail risque de ralentir a partir du 2 septembre ( on se demande pourquoi ) ralentir certes mais pas s'arrêter je vous rassure.

Concernant toi Raiden 343 je trouve que ce que tu fait est super, je pense que continue la chose ensemble serais cool. Seulement dans la semaine suivante je serais pas disponible , et actuellement je ne peut pas te scanner mes planches en haute def, donc je te reco pour t'envoyer les images, j'aime bien ce que tu fait reste a voir comment tu te débrouille en bataille spatiale là j'avoue que j'attends beaucoup ( attention personne exigeante^^).

Tout ca c'est pour pas te mettre la pression.

Lien vers le commentaire

Salut ma fois je trouve ça pas mal; mais il y a des petites choses qu'il faudrait changer :)

Sur la première planche je trouve que tu ne joues pas assez avec la caméra tu as fait trop de plan identique (plan de face); sur la quatrième case tu aurais du faire un plan vue de haut plutôt que de 3/4 afin de plus dynamisé le suivit d'image (quitte à se que l'on voit la planète presque en entier)

Sur la dernière case il y a un petit soucis de perspective (crée une ligne d'horizon; pose un point au centre de la ligne d'horizon et fait un tracé lègé pour fait converger tous les vaisseaux vers se point) en faisant ça, ça créera plus de vie dans le dessin.

Après j'ai l'impression que ton ancrage à été fait à la règle ou part logiciel, si tu veux un conseil n'ancre jamais à la règle et ne trace jamais un trait de crayon avec une règle; car quand par exemple un vaisseaux est fait à la règle le dessin se fige il perd énormément en vie.

Pour la deuxième planche le suivit d'image ne se suit pas asser justement; tu as fait trop de plan de profil cette fois-ci, comme pour la première planche tu n'as pas jouer assez avec la caméra, on a un peu du mal à comprendre quel vaisseaux est détruit.

Sur la deuxième planche toujours à partir de la cinquième case tu aurais du le faire transpercer par un rayon et ensuite le faire explosé sur la sixième (ce que tu as fait) mais en "plongé" vu de derrière et sur la dernière case il aurait fallut éloigné la caméra et faire une vue de plongé toujours mais d'encore plus de derrière afin de dynamisé l'action.

Sinon pour ce qui est de ton vaisseau il est bien :)

Si tu veux un conseil essaye de ne pas dessiner ton vaisseau avec un seul trait tracé d'un coup (trace plusieurs traits d'affilés et parmi ces traits tu trouveras la bonne ligne à suivre pour faire un trait presque droit (sans règle))

Voilà voilà j'ai pas grand chose à rajouter (la couleur niquel ;) ) mais t'inquiète pas ce que j'ai dit c'était pas pour te cassé donc faut pas le prendre mal; ce que j'ai dit c'était juste pour t'aider, n'y voit rien de méchant :)

Pense que tes yeux sont la caméra et qu'une caméra peut filmé à 360° dans tous les sens de rotations possible.

camra.png

Lien vers le commentaire

Resalut, et salut a toi 7, ah ca fait plaisir un critique constructive (critique rappelons le n'est pas péjoratif), c'est vrai je vais tacher de varier les points de vues. Mais j'avoue que sur certaine chose j'ai du mal avec la perspective. Avec les décors forerunners je pense que j'aurais de quoi m'améliorer.

En tout merci pour this mail it was very interresting, :enaccord:

Lien vers le commentaire

As tu de l'imagination? si oui, essaye de faire travailler ton intélligence spatiale. C'est dire de de faire une représentation mentale de ton histoire, moi c'est ce que je fais.

Je m'imagine l'histoire dans ma tête, c'est comme si je vois une cinématique lorsque je ferme les yeux, et là, tout se met en place, cadrages, mise en scène, ambiance, éclairage... ensuite je n'ai plus qu'à....je sais c'est facile à dire mais il faut essayer!

Lien vers le commentaire

salut je t'ai dessiné un corps humain avec la notation de hauteur des têtes (même sile corps est fort musclé).

A droite j'ai dessiné les étapes pour la mise en place du casque (le reste du corps fonctionne de la même manière).

Avant de dessiner le casque j'ai tracé très légèrement au crayon la tête, afin d'avoir des repères visuels.

Et je reviens dessiner par dessu la tête le casque, ça m'évite d'avoir des incohérences (par exemple: des manques de bout de tête).

j'espère que ça peut t'aider, si tu as besoin d'aide pour ta BD n'hésite pas en cas de besoins!

j'ai vraiment hate de voir la suite! :)

post-11598-14438307766402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...