Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Gears of war 2, Dom and Maria.


Vandia3103

Messages recommandés

Vous savez comme j'aime partager avec vous les vidéos qui me font vibrer.

Celle-ci est une des cinématiques du magistral Gears of War 2 que j'ai retrouvé en HD sur youtube et qui se distingue de toutes les autres par l'émotion qu'elle dégage. On sait que c'est un jeu qui marche aux grosses mitrailleuses et au sang qui gicle pourtant si je ne devais en choisir qu'une pour présenter le jeu ce serait celle-ci où il n'y à ni action, ni tir. Pourquoi ?

D'une part parce que c'est celle qui m'à le plus marqué, c'est d'ailleurs la seule cinématique qui m'ai autant marqué depuis la scène ou notre Aerith de final fantasy dans toute sa beauté et toutes son innocences se fait injustement transpercer par Sephiroth. Mais aussi car ce passage dévoile pour la première fois le côté profondément humains et fragiles des Gears, le tout est si bien mis en scène que l'on ressent toute la détresse du moment, notamment celle de Dom, et il se créer en nous une profonde empathie envers ces hommes en qui nous ne voyions à tord que des machines de guerres. C'est une véritable bouffé d'air frais qui surprend le spectateur qui ne s'attend à aucun moment voir le jeu proposer une telle intensité dans le registre dramatique qu'accompagne de façon divine une bande son stupéfiante que l'on retrouve tout au long du jeu. (a noter que son auteur et monsieur Steve Jablonski, créateur en autre de la bo de The Island et Transformers)

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment vous l'avez vécue quand vous êtes tombez dessus. Si vous n'avez pas pu joué au jeu c'est un gros spoiler sur le dénouement de Dom et sa femme Maria donc je vous met en garde si vous contez l'acheter, attendez de jouer au jeu pour la découvrir afin de comprendre d'avantage le contexte. Si vous ne contez pas l'acheter regardez-là tout de même elle est parfaitement compréhensible (malgré qu'elle soit en anglais) et se serait dommage de passer à côté de ca d'autant que je suis sur elle vous donnera envie de vous mettre au jeu.

Pour vous orienter justement. Dom, un des gears qui parcourt l'aventure depuit le début, cherche despespérement sa femme capturé par et faîtes prisonière les Locuste, des monstres d'une barbarie et d'une cruauté incommensurable . Alors qu'il perd espoir de la retrouver un jour, il retouve sa trace et tombe sur un campement ou sont enfermé les prisoniers dans des cages métaliques ne laissant rien voir. La cinématique commence quand le robot de l'équipe ouvre la cage qui détient la femme de Dom...

A voir en HD obligatoirement et avec le son !

Lien vers le commentaire

J'avais pas revu cette cinématique après avoir fini Gears of War 2 ...

Pour rappeler mes impressions :

J'avais été sans voix pendant la vidéo, et j'avais vraiment éprouvé de la peine pour dominique. Cette scène m'avait également beaucoup surpris car je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de cinématique. Je me souvient également avoir été en tchat vocale avec un pote a ce moment, et je lui avait plus adressé la parole pendant un bon quart d'heure lol tellement cette vidéo m'avait calmé de part sa beauté et sa mise en scène.

Mais je pense que rien ne surpasse MGS ( Metal-Gear-Solid ) dans ce domaine :

Il y a peu de temps j'avais fini MGS 4 et cette scène m'avais vraiment ému aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=91csb-ieQ2E&feature=related

sa commence vraiment vers 4 min 32

Et aussi cette vidéo qui regroupe les plus tristes scène avant MGS 4

Mise a part le premier, les autres m'avait vraiment donner des frissons ...

++

Lien vers le commentaire
Mais je pense que rien ne surpasse MGS ( Metal-Gear-Solid ) dans ce domaine :

Ha pour ça c'est clair que les MGS sont uniques. Mélange de réalisme et de fiction où se mêle exploit et drame sur des notes poétiques... Je me rappelle notament de la scène ou Meryl est prise en appat par le Wolf qui veux obliger Snake à se découvrir, grand moment aussi avec la musique...

La particularité des MGS (je n'ai pas joué à tous mais je croie savoir qu'ils suivent le même chemin) c'est qu'il y'à toujours une morale très poussé vis à vis des personnages que l'on rencontre qu’elles soient alliés ou non. Ainsi on aura beau terrassé la pire des ordures, il y'aura toujours un moment avant sa fin ou il s'exprimera et par ses mots saura toucher le joueur qui s'interrogera alors sur la présence du bien et du mal en chaque personne et sur les causes qui ont poussé cet être à devenir ce qu'il est.

Je n'y ai pas pensé sur l'instant mais si vous avez envie vous aussi de partager vos grand moment vidéoludique n'hesitez pas, c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir ces scènes.

Pour le plaisir je viens juste de la redecouvrir, http://www.youtube.com/watch?v=9qnyxd7Vq0Q. Malgrès son âge il n'à rien perdue de sa saveur.

Lien vers le commentaire

Cette scène de gears of war m'a vraiment marquée quand je suis tombé dessus avec un pote pour la première foi, on a été carrément choqué, ça faisait limite penser aux camps de la mort... Mais la scène ou Taï se suicide est trash aussi...

Dans un registre plus bourrin l'une de mes cinématiques préférée ( sans compter celles des différents halos :-° ) est issue du premier starcraft :

Remercions la fusion froide
Lien vers le commentaire

La force de MGS c'est surtout cette capacité a donner une importance et du charisme aux " Boss " que l'on affronte.

Hideo Kojima arrive même parfois a nous faire regretter de les avoirs tué pour certains, je pense a SNIPER WOLF et également l'ancienne mentor de BIG BOSS à savoir "Boss" dans Mgs3 ...

Et toujours dans ces cinématiques toujours assez décrié par le public ( trop longue ) des scènes digne des films hollywoodiens avec la bonne musique qui va avec et surtout les bonnes mises en scènes tout bonnement spectaculaire ...

Donc quand j'ai vu cette cinématique dans Gears of War 2, sa m'a beaucoup plu et rassurer d'un côté car cela a donné je pense plus de profondeur au scénario qui d'apparence paraît simple et des plus classiques dans le genre

( toi gentil et toi tuer méchant locuste )

Lien vers le commentaire
Cette scène de gears of war m'a vraiment marquée quand je suis tombé dessus avec un pote pour la première foi, on a été carrément choqué, ça faisait limite penser aux camps de la mort... Mais la scène ou Taï se suicide est trash aussi...

Oui la scène de Tai marque également !

Donc quand j'ai vu cette cinématique dans Gears of War 2, sa m'a beaucoup plu et rassurer d'un côté car cela a donné je pense plus de profondeur au scénario qui d'apparence paraît simple et des plus classiques dans le genre

( toi gentil et toi tuer méchant locuste)

Je pense comme toi :)

Lien vers le commentaire

Que dire ? ... La première fois que j'ai vus cette scène j'ai eu la larme à l'oeil, j'étais dégouté pour DOM... Mais je pense que l'ambiance de cette vidéo repose sur la musique. Steve Jablonsky est vraiment un maitre ! Quand j'ai entendu la musique j'ai eu des frissons, c'est pour ça que j'attendais impatiemment la BO. Mais le pire c'est quand j'ai écouter la musique a part ... j'ai jamais eu autant de frissons lorsque j'écoute une musique, elle est magistrale ...

Lien vers le commentaire
Que dire ? ... La première fois que j'ai vus cette scène j'ai eu la larme à l'oeil, j'étais dégouté pour DOM... Mais je pense que l'ambiance de cette vidéo repose sur la musique. Steve Jablonsky est vraiment un maitre ! Quand j'ai entendu la musique j'ai eu des frissons, c'est pour ça que j'attendais impatiemment la BO. Mais le pire c'est quand j'ai écouter la musique a part ... j'ai jamais eu autant de frissons lorsque j'écoute une musique, elle est magistrale ...

Elles transportent. Les musiques de film sont uniques pour cela, elles sont capables d'exprimer de si grandes émotions... On ne retrouve pas cela dans le classique par exemple, mais les musiques genre celtique sont aussi énorme !

Si tu aime Steve Jablonsky je te recommande si tu ne l'a pas déjà la Bo de The Island, surtout pour son titre http://www.youtube.com/watch?v=tvdMVkgZgi8.

Magique, j'en ai des frissons à chaque fois.

Lien vers le commentaire
On ne retrouve pas cela dans le classique par exemple

On sent le connaisseur. Nan mais mec arrête tout de suite de fumer la moquette, les vapeurs de plastique ont dus te griller les neurones. J'en ai jamais entendus une comme celle là. A quoi sert la musique classique, si ce n'est pas donner des émotions ? Bizarre que j'ai les larmes au yeux en écoutant Bach dans une église tu trouve pas ?

Lien vers le commentaire

On sent le connaisseur. Nan mais mec arrête tout de suite de fumer la moquette, les vapeurs de plastique ont dus te griller les neurones. J'en ai jamais entendus une comme celle là. A quoi sert la musique classique, si ce n'est pas donner des émotions ? Bizarre que j'ai les larmes au yeux en écoutant Bach dans une église tu trouve pas ?

Ne monte pas sur tes grands chevaux Monroe, tu comprend ce que t'a envie de comprendre, pas ce que j'ai avancé. En aucun cas je dis que la musique classique ne donne pas d'émotions, je soulève le fait que ce n'est pas les mêmes, y'à une légère différence. Maintenant je sais pas si c'est "les vapeurs de plastique" qui te font démarrer au quart de tour comme ça, mais j'aime pas le ton que t'emplois, me fais pas passer pour un con.

Lien vers le commentaire
Elles transportent. Les musiques de film sont uniques pour cela, elles sont capables d'exprimer de si grandes émotions... On ne retrouve pas cela dans le classique par exemple, mais les musiques genre celtique sont aussi énorme !

Je cite le tout pour bien te montrer que je prend ce que tu dit comme tu l'as dit. Après si c'est toi qui t'exprime mal c'est pas à moi qu'il faut le reprocher.

Ensuite je crois que lorsqu'on bafoue la sacro sainte musique divine, j'ai bien le droit de monter sur mon grand cheval si j'en ai envie. Maintenant si tu te vexe pour si peu au lieu d'expliciter plus clairement, je peux rien pour toi. Et loin de moi l'intention de vouloir te faire passer pour un c'on...

Lien vers le commentaire

Ok c'est juste un problème de compréhension, c'est vraie que ma tournure de phrase est trompeuse en tout cas j'ai voulue rectifier le tir pour pas qu'on comprennent la chose à l'envers comme dans ton cas. C'est juste que oui je suis assez succeptible alors quand je lis :

On sent le connaisseur. Nan mais mec arrête tout de suite de fumer la moquette, les vapeurs de plastique ont dus te griller les neurones. J'en ai jamais entendus une comme celle là

J'ai l'impression que tu me marginalise et que tu me rabaisse, peut-être à toi aussi de faire attention à comment tu t'adresses aux gens. Mais sans rancune pour ma part.

Lien vers le commentaire
à toi aussi de faire attention à comment tu t'adresses aux gens

Quelqu'un qui compare défavorablement une musique de compositeur vielle de 300 ans aux profits de musiques de films pré calculés aux parfums mercantiles (même si je ne suis pas insensible à certaine, loin de là). Pardonne moi mais pour te faire remarquer ton erreur un petit coup de provoc' ne fut pas de trop. Après j'y suis peut être allé un peu fort, pardonne moi si je t'ai offensé, comme je pardonne lorsque l'ont m'offense. (trop tentant le retour biblique)

Lien vers le commentaire

Pas de problème, je peux comprendre aussi que si tu a pris ça comme une offense envers ce que tu aimes ça t'a fait sursauté. Merci pour tes excuses, je t'adresse les miennes également.

:arrow: Si les conflits pouvaient se regler un peu plus de cette façon sur ce forum je pense que le monde s'en porterait bien mieu :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...