Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les jeux à recomander


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Halo est le seul FPS auquel je joue et qui m'a accroché.

Autrement, je joue pratiquement qu'aux RPG (FF, là j'entame une "partie parfaite" de SOTheLastHope, Blue Dragon, Lost Odyssey,Morrowind, Pokémon Perle, et je viens de finir Chrono Trigger DS -putain de bombe-) j'ai revendu Fable II parce qu'il puait du cul.

J'joue aussi pas mal à Guitar Hero mais qu'en multi (qu'est-ce que c'est énormissime ce jeu avec de l'alcool dans le sang bordel), et WoW sur mon PC.

Et je veux ToV :bave:

Lien vers le commentaire

http://www.gameblog.fr/test_359_prototype

Génial n'est pas le mot ...

Sinon mes titres préférés sur xbox 360 : Bioshock, Half life 2 ( orange box ) pis ba en cultisime sur 360 s'est tout pour l'instant ( y'en a un paquet auquel je n'ai pas encore pu jouer ).

Sinon sur PC et autre : The elder scroll 3 Morrowind ( mille fois mieu que oblivion ... ), TOUT les Blizzard ( Warcraft, starcraft, ... ) pis d'autres que j'ai pas en tête ... J'éditerai mon post quand ça me reviendra :mrgreen2:

Sinon pour Wow c'est juste énorme mais par contre un conseil si vous aimez ==== gogogogo sur officiel. Ok s'est cher mais je peus vous dire que ça va changer votre vie ... Expérience de jeu multiplié par 100 ... Franchement s'est même carrément un autre jeu ... Enfin je vais pas lancer le débat ici mais franchement tout les vrai joueurs de wow ayant essayer les privés pis ensuite les offi pensent comme moi ... Faut voir pour comprendre :wink:

Ah pis j'avais oublié un des meilleurs dans mes jeu culte : Oddworld, La fureur de l'étranger sur la première xbox ... Un grand moment ^^

Lien vers le commentaire
Stoi qui pue du cul.

Je savais que t'allais me faire une remarque si j'disais un truc pas cool sur Fable II.

Non mais c'est vrai, tu trouves pas ? Je me suis cantonné les 1000g, puis basta. Des problèmes de textures dégueulasses et super énervants. Un chien con comme un wagon. Une super magnifique palpitante épopée de... 7h, toute calquée sur Fable (toujours les mêmes passages, style forêt-walve pour aller à l'arène, etc, mais bien sûr, comme c'est du calquage c'est moins bien que l'original). Un aspect bien/mal complètement inutile au final. Le système de travail ultra redondant.

"Dans Fable II mes amis, vos héros pourront pratiquer toutes sortes d'emploi pour gagner de l'argent et faire vivre la maisonnée !" Bah ouais Peter, dit comme ça ça avait l'air génial.

L'économie de la ville, qui sert à rien. Parce que tu peux aisément tout te payer dans le jeu, un peu plus ou un peu moins cher... Sans compter les 80% d'objets du jeu que t'utilises même pas.

Des extensions encore plus courtes que nulles et plates. Des monstres on ne peut plus répétitifs. Bon, d'accord, y a ce côté pratique qui fait que le nombre d'espèce de monstre rentre sur les doigts de la main.

Heureusement que l'humour sauve le jeu ! Ah, et aussi, le passage vers

Oakvale dévasté

était vraiment cool.

Fable était un jeu formidable, j'ai du y passer des milliers d'heures. Mais le II est juste super beau même s'il rame/buggue, les musiques sont chiantes, et une fois finit on le jette à la poubelle.

Bon à part ça:

masseffect_box_cover_01_532x748.jpg

Lien vers le commentaire

Well, you know, it's like, just, your opinion man!

Je ne vais pas revenir en détail sur tout ce que tu avances, il y a du vrai, il y a aussi des choses qui se contredisent (tu râle sur le côté rébarbatif mais tu te plains du fait que le jeu soit trop court?) et il y a des conneries.

Mais le fait est que Fable II ne peut s'aborder comme n'importe quel RPG àlacon tu trouves les boulots chiants? Et bah commence à détrousser des civils? Deviens méchant, tue des innocents pour voler leurs maisons!

Alors oui on est encore loin de ce que nous avait promis Molyneux, (mais faudrait être naïf pour encore croire à ce qu'il dit nan ?) et oui le jeu reste sur les mêmes rails que Fable, mais c'est pas pour rien qu'il s'appelle Fable II et pas BC ou Natal ou Black and White...

Parce que ce qui fait la force de Fable II, ce qui fait qu'il est cent fois plus jouissif qu'un Mass Effect, qu'un Oblivion ou que n'importe quel killer app du genre c'est son ambiance vraiment unique, son character design, des dialogues de fous, ses répliques à mourir de rire, son souci du détail qui tue.

Le côté social n'est peut être pas follement developpé mais comparé à un GTA IV c'est tellement plus complet, les choix ne forgent pas forcément une aventure complètement différente mais on est à des années lumières des pauvres dialogues manichéens à 2,50€ de Mass Effect.

Et reste également les combats, particulièrement faciles à prendre en main et qui se renouvellent à chaque fois.

Qu'on soit bien d'accord je suis également un super fan de Mass effect que j'ai fini trois fois. Et même si à bien des égards il est plus 'pro' que Fable II, son côté aseptisé n'égale à aucun moment les sensations qu'on éprouve pour les personnages de Fable. Le gameplay en combat y est misérable (le système de couverture, j'en rigole encore), les phases en ascenseur sont horripilantes au possible, les missions annexes se ressemblent toutes et les dialogues sont téléphonés.

Franchement les deux jeux sont complémentaires.

Lien vers le commentaire

Tu achètes tout facilement sur Fable 2 ? Ok pour tout ce qui est arme sa va avec un peu de farm sur un métier sa monte vite mais quand il s'agit d'acheter le château de Fairfax où la tour de de l'achimiste sa devient déjà plus dur...

Je supose que tu vas me sortir le coup de "j'avance la date de ma bobox pour gagné un max par la suite", oui mais bon...

Le chien est loin d'être "con", il joue bien son rôle et on s'y attache comme ce que Peter avait prévu en fait (ceux qui passe à côté de sa je pense que Fable n'est pas pour vous)...Je vais pas revenir sur une comparaison avec le premier épisode, pour moi c'est 2 jeux différents.

Tout les vrais joueurs de Wow ne sont pas focément passés sur serveurs privées, je dirais même que c'est plutôt l'inverse, peu des vrais joueurs de Wow ont foutu les pieds sur serveurs privés...D'ailleurs ya tellement d'offres d'essai qui circule que si les gens veulent test ya pas de soucis. Je rajoute qu'il ne fait pas bon de passer sur Wow maintenant, trop de succès...Attendez mi-Septembre sa sera déjà un peu mieux.

Moi je suis en ce moment sur Jericho et Perfect dark zero, aucun de ces 2 jeux est exceptionnel mais pour 20 euros les 2 on se prive pas, l'un comme l'autre mérite un petit détour.

Les Oddworlds...le studio existe encore ? Parce que sa manque quand même...

Lien vers le commentaire
Tu achètes tout facilement sur Fable 2 ? Ok pour tout ce qui est arme sa va avec un peu de farm sur un métier sa monte vite mais quand il s'agit d'acheter le château de Fairfax où la tour de de l'achimiste sa devient déjà plus dur...

Je supose que tu vas me sortir le coup de "j'avance la date de ma bobox pour gagné un max par la suite", oui mais bon...

Rho. oui j'achète tout facilement. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il suffit d'avoir acheté une maison pour avoir ultra facilement des millions dans la poche. Tu l'as loue, et en deux temps trois mouvements, pof, tu génères des profits de malade. Franchement, acheter Fairfax prends ptetre deux semaines, dont à peu près 3h de jeu. (Le temps que le fric arrive à toi chaque jour).

Le chien est con pourquoi ? Parce qu'il buggue, parce que parfois il se perd, parce qu'il traverse des murs. Non mais à part ça ouais le chien il est vachement utile, il est vachement pas soualant à gueuler chaque cinq minutes pour me dire qu'il y a une capote à trouver en creusant.

(tu râle sur le côté rébarbatif mais tu te plains du fait que le jeu soit trop court?)

Un jeu long n'est pas forcément rébarbatif. Regarde un GTA San Andreas: sa durée de vie est environ 400 fois supérieure à celle de Faible II et pourtant les missions sont jamais identiques et t'as pas l'impression de toujours faire la même chose. Et j'aurai pu te citer quarante mille autre exemple. Je serais curieux de savoir ce que tu fais de ta partie arrivé à plus de 15-20h de jeu franchement. Tu t'amuses à tuer des gentils ? A voler leur maison ? A sacrifier des gens dans la roue maléfique ?

Franchement le 1 était mieux. Même si le deux est franchement trop drôle, le 1 l'était encore plus dans le fond. La chose qui m'a le plus fait rire c'est quand ma femme et moi étions partis en "voyage de noce" comme elle me l'avait d'mandé. Et pendant que je mangeais elle s'est faite tuer par des bandits, ou elle s'est perdue, je sais pas, mais c'était drôle. Dans Fable I, c'était mieux. Quand tu volais les gens et t'excusais ils disaient "C'est pas grave !" et repartaient dormir et rêver de toi, fameux héros de l'Albion... Ah, que de souvenirs.

Sinon pour WoW, j'y joue en serveur privé, et je le préfère à l'offi. Mais juste parce qu'il est en x3 et que je trouve ça trop chiant en offi de monter en niveau arrivé vers les 45-50.

Autrement, les serveurs offi sont clairement mieux...

Lien vers le commentaire

Juste pour dire que je suis d'accord avec Spay001 sur Fable 2 ... Je l'attendais comme pas possible, j'avais trouvé le 1 cultissime ... Et ba le 2 est une belle exploitation de licence sans se casser la tête ... Le 1 était bien et bas aller les mecs on leur pond une suite sans originalité qui se finie en 10 heures et hophophop à nous les billets verts ... Bon ok il est pas complètement à jeté mais là ou le un valait les 18/20 selon moi et ba le 2 j'lui met à peine 14 ... J'vais pas dire tout les défauts que j'lui trouve ça serais trop long et ils ont déjà été dit pour la plupart.

Qui a dit comme halo 2 et 3 ??? Moi ??? non !!! :roll: A la différence que Fable a pas de multi en plus ...

Lien vers le commentaire
Regarde un GTA San Andreas les missions sont jamais identiques et t'as pas l'impression de toujours faire la même chose.

Heu, woaw!

J'allais justement prendre les GTA comme exemple de jeux relouds en mode mission qu'on laisse tomber au bout d'une heure, mais visiblement y a des fans!

Je serais curieux de savoir ce que tu fais de ta partie arrivé à plus de 15-20h de jeu franchement.

Bah rien je joue à autre chose xD. Comme pour un film, la qualité d'un jeu ne se calcule pas à sa durée de vie.

Fable est un jeu d'aventure, une fois que tu l'as fini, tu l'as fini, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Et c'est valable pour n'importe quel jeu de ce genre...

Sinon oui Oddworld Inhabitant, le studio a bien fermé ses portes après avoir été jeté de chez GT interactive, Sony, Microsoft et Electronic Art. Ils avaient plus ou moins envie de faire des films d'animation 3D, mais je crois que c'est définitivement mort. Dommage...

Lien vers le commentaire
Fable est un jeu d'aventure, une fois que tu l'as fini, tu l'as fini, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Et c'est valable pour n'importe quel jeu de ce genre...

Prends Morrowind, ou Oblivion pour la même génération. C'est un A-RPG qui mise sur la liberté, comme Fable. Pouvoir faire ce qu'on veut, en gros, être libre, tout ça. Fable II clame qu'il offre énormément de liberté. Sauf que contrairement à un TES, et bah t'en as fais le tour en 10h. Et c'est un défaut du jeu. Le plus souvent cité et le plus juste d'ailleurs.

Et moi, je vois ce qu'on peut faire de plus dans un Morrowind autre que de suivre sa trame principale. J'avoue que pour Fable II, non.

J'ai passé un très bon moment avec, mais avec le recul, j'me suis bien vite embêté et au final je suis juste très très déçu.

Mais y a pas marqué "Fable II BlaBla" dans le topic, donc passons :P

Lien vers le commentaire

Hmmm je ne suis pas vraiment sûr que l'on puisse mettre Fable dans le même sac qu'un elder scroll.

Fable est un jeu d'action qui intègre des éléments de RPG, Morrowind est un RPG qui intègre des éléments de jeu d'action.

Morrowind une fois la campagne et les quêtes annexes terminées, je ne vois pas en quoi il peut être particulièrement rejouable. D'autant que le jeu est beaucoup plus figé, les pnj n'évolue pas en fonction de ses actions, on refait deux fois la même mission, et deux fois on la voit de la même manière.

Là où Molyneux n'a pas menti c'est que l'expérience ressenti par chaque joueur est unique, il n'y a pas deux personnages, et donc pas deux aventures, identiques.

Lien vers le commentaire

J'ai fait 3 perso complètement différents ( un gentil mage, une brute méchante, et une meuf tireur qui ne pense qu'à sauver ça famille ) et ba je peux te dire que j'en est pas vu tant que ça des différences ... Enfin bon après on va pas refaire le test de Fable 2 ...

Lien vers le commentaire

Dans Morrowind, t'auras beau avoir fini les quêtes annexes et principales, t'auras pas découvert toute la carte, tous les ptits secrets. Y a des tonnes d'à-côtés.

Là où Molyneux n'a pas menti c'est que l'expérience ressenti par chaque joueur est unique, il n'y a pas deux personnages, et donc pas deux aventures, identiques.

Euh bof. Comme l'a dit Yorling, faire plusieurs persos qui suivent des voix différentes ça apporte quasiment aucune différence. Si t'es méchant les gens t'aimes pas et le p'tit village est dégommé et son temple aussi. Si tu files pas de fric à l'entrepreneur de Witchwood la ville évoluera pas, mais quand tu lui donnes, son argent, bah y a pas de différence (des bâtisses à peine plus belles, mais bon, pour le succès d'avoir 2.500.000 de biens c'est indispensable je crois).

Bref, en suivant deux voies, les changements sont minimes. Alors ouais on peut dire que chaque aventure se ressemble pas, mais de très très peu à chaque fois.

Ah, et encore ! J'ai pas parlé de la difficulté du jeu. C'est bien beau de vanter son jeu en disant qu'il est destiné à n'importe quel joueur par sa très nette simplicité d'accès, mais si c'est pour finir le jeu juste en bougeant le joystick et en spammant le bouton X, ça valait pas le coup. Il y a aucun intérêt à utiliser des sorts, d'autant plus qu'ils sont méga-réduits en nombre et que leur utilisation est gratuite en mana... Ils sont là que pour le plaisir des yeux. Concentrer un perso sur la magie est totalement inutile et n'apporte même pas de fun.

Ils auraient au moins pu, s'ils voulaient pas déranger les moins bons, mettre plusieurs niveaux de difficulté...

Et aussi, on a oublié de parler des extensions. C'est quoi la blague de l'île de Knothole ? Une map ultra petite, des décors vachement jolis (comme d'hab), mais toujours les mêmes monstres qui sont depuis longtemps devenus chiants, des énigmes pas intéressantes, des équipements pourraves. ;(

J'ai pas acheté la seconde. Mais c'est pire que la première à ce qui parait.

Lien vers le commentaire

Je ne dirais pas que les changements sont minimes, je dirais qu'ils sont subtiles, ce qui est normal après tout : une personne ne peut pas chavirer complètement tout un univers. Et l'ossature des missions reste la même, ce qui est plutôt logique, mais la progression dans le jeu d'un joueur à l'autre (et non pas du même joueur qui pense jouer de manières différentes) est vraiment unique à la différence d'un GTA qui vante la liberté d'action mais qui au final revient uniquement à choisir l'ordre des missions (et encore, pas toujours).

Fin j'aime bien l'idée selon laquelle tes actions ne peuvent pas être oubliées en un claquement de doigts, tu ne peux pas tuer tous les villageois et gardes d'oakvale et t'amener tout sourire à Bowerstone en espérant que tout le monde t'adore. Alors que rien ne t'empêche de commettre une chiée de meurtres dans GTA, d'exploser des voitures à la roquette, de te faire arrêter par les flics et de quand même draguer n'importe quel nana dans le parc du coin...

La difficulté du jeu n'est certes, pas super élevée mais peut devenir plus énervée dès lors que tu refuse de perdre ton XP et de te faire ressusciter contre des points.

Quant à la magie, ton témoignage me conforte plus dans l'idée que chacun voit le jeu d'une manière différente puisque MomoX est un gros fan de la magie par exemple et pour peu que tu booste vraiment le côté magicien de ton perso, les armes sont vraiment moins efficaces.

Après évidemment si tu t'attends à du final fantasy, tu vas être déçu mais le jeu ne s'est jamais présenté comme tel...

Quant aux extensions, c'est un faux problème d'une part parce que rien ne te force à les acheter, d'autant que se balader dedans librement est gratuit... D'autre part parce qu'elles sont dans la continuité du jeu et que si tu prends ton pied sur le reste c'est la même chose ici.

C'est un peu comme râler sur un map pack Halo parce que ce sont toujours des maps multi avec les mêmes armes (!) ou chier contre les missions bonus de Mass Effect parcequ'elles sont toujours basées sur les mêmes persos.

Puis bon ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir une nouvelle couleur de cheval par exemple...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...