Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pétition pour la traduction des livres


Deadnick

Messages recommandés

Bonjours a tous, si comme moi vous êtes un fan inconditionnel de la série halo , je vous expose donc mon idée qui j'en suis sure , plaira au plus grand nombre d'entre vous ( les fans bien évidemment )

La suite des livres Halo se doit d'etre traduit en francais. D'apres Fleuve noir , l'arrêt de cette traduction est du par un manque d'achat de ceux ci , il faut donc leur prouvé le contraire et leur montrer notre présence. Je vous présente donc ma pétition qui aura donc pour but de relancer les livres halo sur le marché Francais : http://www.mesopinions.com/Pour-que-les ... 10755.html

A vous les fans de halo de faire bouger les choses , parlez de cette pétitions au plus grands nombre envoyez la aux autre fan , creez des topics sur d'autre forums/sites/irc ou se trouvent les fans de halo et que cette pétition devienne réel.

Lien vers le commentaire

De même, mais tu en fera quoi, ensuite de cette pétition?

Car, en fait, la raison pour laquelle les livres 4, 5 et 6 ne sont pas sortis en Français, c'est que Fleuve Noir refuse de payer des droits de traduction et de distribution à Thorr (Édition Américaine) et Microsoft, car elle les juge trop élevés! (on les avait contacté il y a quelques temps).

Alors c'est vraiment pas gagné!

Au pire, fait comme moi, lisez-les en Anglais, c'est tellement mieux!

Lien vers le commentaire

si c'etait aussi simple... :o

non serieux j'aimerais bien mais mon niveau d'anglais n'est pas encore assez élevé et c'est pas avec l'école que je vais m'amélioré (pauvre système de l'éducation national) mon niveau est entièrement basé sur mes leçons à moi je m'exerce avec internet.Je pense investir dans un logiciel comme "tell me more" j'ai essayé c'est plutot bien,vers la fin de l'année je pense prendre les livres mais pour l'instant j'ai peur de pas tout comprendre (quoique que cela pourrais certainement me faire progresser)

Lien vers le commentaire

xI RyXLeRs Ix : persos, c'est uniquement grâce a des forums sur Internet portant sur une autre de mes passions que j'ai vu mon niveau d'anglais s'améliorer de façon exponentielle, qui ma permis de passer de 6 a 12 de moyenne en quelques mois

Donc je sais pas si il y a un forum sur le site de Bungie, mais lance toi dessus, mais dans ta signature que tu es pas très bon en anglais, si les autres sont sympas ils comprendront voir même t'aideront a t'améliorer

Lien vers le commentaire

Mettez vous à l'anglais... ça vous évitera de gaspiller votre énergie et votre temps pour une cause perdue... en plus vous y gagnerez en Anglais, croyez moi.

Perso en voyant ce topic je me suis rué sur Amaz** (pour ne pas le citer) et j'ai commandé Ghost of Onyx en anglais, ça m'a couté 7 euros et les frais de port sont offerts pour les livres alors... what else?

Lien vers le commentaire

Et bien il suffit de les relire!!

En fait, même si on mais plus de temps, comme on lit moins vite, on profite plus de l'histoire et on fait plus attention aux détails, du coup on comprend mieux et on a plus de plaisir à lire et à apprendre des informations sur l'univers de Halo!

Lien vers le commentaire

C'est justement l'occasion de parfaire son vocabulaire (parce qu'avec des mots simple t'apprendrai pas grand chose)...

Perso je me suis déjà fait deux bouquins en Anglais (pas encore de Halo) et j'utilise mon dico franco/anglais tout le temps... et pour les mots qu'on trouve pas y'a toujours des traducteurs en ligne (je suis d'accord, on a pas toujours un PC à coté de soit)...

Je trouve que c'est un moyen ludique d'approfondir l'univers de Halo.

Vous pensez pas?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...