Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les maps de Halo


Slaj91

Messages recommandés

Ah lala... Tout a commencé dans ma vie IRL m'voyez 11.gif J'ai toujours été amoureux de l'environnement, enfin... Pas de "ouai la Terre sauvons là ouai trop bien sauvons la banquise" non ça j'm'en bas éperdument les cacahuètes 11.gif, non je parle des endroits, des lieux.

Selon moi, les lieux nous évoquent à tous des émotions différentes en fonction de notre appréhension de leur intégralité et de notre expérience personnelle, de nos souvenirs spatiaux. L'environnement nous fournit des émotions et, le plus marquant d'entre eux, c'est la nostalgie. Redécouvrir un environnement déjà visité, c'est un tel plaisir ! Surtout si cet endroit nous avait fournit auparavant beaucoup d'émotions, autres que la nostalgie évidement.

Quoi qu'il en soit, car là n'est pas tout à fait le sujet, la conversion de cette notion dans les jeux video se fait plutôt différemment. Jouer dans des maps dans un jeu video n'est pas vraiment le bon moyen de profiter pleinement des avantages de cette notion car, de par mon expérience personnelle, l'aspect virtuel prend vite le dessus et coupe tout transfert d'émotions autre que celles liées au jeu video lui même.

Par exemple, j'ai été dans les premiers à décortiquer chaque recoin des maps de Halo 3 à chaque fois qu'une seule petite info sur ces dernières sortait. Je me tapais et me retapais les videos de Walkthrough pour connaitre la structure de ces maps, qui fournit une émotion divine que j'admire. Le fait d'imaginer les formes géométriques dans lesquelles je serais capable de me mouvoir ainsi que leur échelle de grandeur est assez jouissif. Le détail graphique et esthétique de la map fournit une autre forme d'émotion toute aussi appréciable. Quoi qu'il en soit, disais-je, ces émotions s'estompent rapidement lorsqu'il m'est enfin possible de parcourir les maps à travers le jeu dans le cadre de parties tel que le Slayer ou autres types de jeux inventés par Bungie. En effet, ma concentration concernant la beauté édifiante de l'environnement dans lequel mon avatar virtuel se trouve est subtilisé par la compétition, la joie de jouer, et se retrouve éloignée de cette joie de l'orientation, de la vision d'un environnement nouveau.

Bref, ce topic pour parler des maps Halo en général, celles que vous aimeriez voir ou revoir, celles que vous préférez, et aussi citer votre TOP5 de maps pour chacun des jeux Halo et un TOP5 général ;)

Liste des maps existantes :

Halo 1 (Combat Evolved + PC)

H:CE___* Battle Creek

H:CE___* Blood Gulch

H:CE___* Boarding Action

H:CE___* Chill Out

H:CE___* Chiron TL 34

H:CE___* Damnation

H:CE___* Derelict

H:CE___* Hang 'Em High

H:CE___* Longest

H:CE___* Prisoner

H:CE___* Rat Race

H:CE___* Sidewinder

H:CE___* Wizard

__________________________13

H:PC___* Danger Canyon

H:PC___* Death Island

H:PC___* Gephyrophobia

H:PC___* Ice Fields

H:PC___* Infinity

H:PC___* Timberland

__________________________+ 5 = 19

Halo 2 (+ Bonus Map Pack + Killtacular Pack + Maptacular Pack + Blastacular Pack + Vista)

H2_____* Ascension

H2_____* Beaver Creek

H2_____* Burial Mounds

H2_____* Coagulation

H2_____* Colossus

H2_____* Foundation

H2_____* Headlong

H2_____* Ivory Tower

H2_____* Lockout

H2_____* Midship

H2_____* Waterworks

H2_____* Zanzibar

__________________________12

H2:P1lll_* Containment

H2:P1lll_* Warlock

__________________________+ 2 = 14

H2:P2lll_* Sanctuary

H2:P2lll_* Turf

__________________________+ 2 = 16

H2:P3lll_* Backwash

H2:P3lll_* Elongation

H2:P3lll_* Gemini

H2:P3lll_* Relic

H2:P3lll_* Terminal

__________________________+ 5 = 21

H2:P4lll_* Desolation

H2:P4lll_* Tombstone

__________________________+ 2 = 23

H2:Vl___* District

H2:Vl___* Uplift

__________________________+ 2 = 25

Halo 3 (Official Orders of Release + Heroic Map Pack + Legendary Map Pack + Bungie Day Map + Mythic Map Pack)

H3_____* Valhalla

H3_____* High Ground

H3_____* Snowbound

H3_____* Last Resort

H3_____* Epitaph

H3_____* Sandtrap

H3_____* Narrows

H3_____* Guardian

H3_____* Isolation

H3_____* Construct

H3_____* The Pit

__________________________11

H3:P1lll_* Foundry

H3:P1lll_* Rat's Nest

H3:P1lll_* Standoff

__________________________+ 3 = 14

H3:P2lll_* Ghost Town

H3:P2lll_* Avalanche

H3:P2lll_* Blackout

__________________________+ 3 = 17

H3:BDlll_* Cold Storage

__________________________+ 1 = 18

H3:P3lll_* Assembly

H3:P3lll_* Orbital

H3:P3lll_* Longshore

H3:P3lll_* Sandbox

H3:P3lll_* Citadel

H3:P3lll_* Heretic

__________________________+ 6 = 24

Détails des maps : http://halo.wikia.com/wiki/Maps#Halo:CE ... layer_Maps (beaucoup d'infos intéressantes dans leurs articles respectifs)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trop bien sauvons la banquise" non ça j'm'en bas éperdument les cacahuètes

On s’en fout, tu sais bien,On s’ra pas là demain. Nous les brasseurs de vent, les paresseux du moulin - Christophe Mali

:D Mais là n'est pas la discutions, pour mes Top 5 je dirais

Halo 1

1. Blood Gulch

2. Sidewinder

3. Damnation

4. Hang 'Em High

5. Chill out

Halo 2

1. Sanctuary

2. Turf

3. Lockout

4. Coagulation

5. Terminal

Halo 3

1. Construct

2. The pit

3. Valhalla

4. Rat's Nest

5. Guardian

Voilà :enaccord:

Lien vers le commentaire

Halo Combat Evolved =>

1. Prisoner

2. Wizard

3. Battle Creek

4. Hang Em High

5. Blood Gluch/Longest (en roquettes et grenades illimitées ourf!)

Halo2 =>

1. Lockout

2. Turf

3. Relique

4. Terminal

5. Zanzibar (cette carte pourtant bien refaite sur Halo3, plaît beaucoup moins aux joueurs par rapport à H2)

Ps => Le pack additionnel de maps Halo2 a redonné un coup de souffle au jeu originel je trouve, alala le nombre de fois qu'on s'est fait relique en multiconsole, que du bonheur!

Halo3 =>

1. Snowbound

2. Epitath

3. Vahala

4. Ghost Town

5. Guardian

Tant qu'à faire vu que j'ai du temps à perdre, je vais faire le top5 de mes niveaux préférés en campagne >>

Halo Combat Evolved =>

1. Halo

2. La Panse

3. Cartographe Silencieux

4. Truth and Reconciliation

5. 343 Guilty Spark (en fait j'aime quasi tous les niveaux sur H1 mais bon c'est le Top 5)

Halo2 =>

1. Halo Delta

2. La révolte

3. Banlieue

4. Euhhhhh...

5. c'est tout! (j'suis pas fan d'H2 en fait mdr)

Halo3 =>

1. Le Halo (probablement le plus beau niveau du jeu, de part ses graphismes et son ambiance)

2. L'alliance Covenante

3. L'Arche

4. FloodGate

5. Sierra 117

voilà @+

Lien vers le commentaire

Et voici mon classement :

Halo CE :

1 - Damnation

2 - Chill Out

3 - Hang'em High

4 - Prisoner

5 - Chiron TL34

Halo 2 :

1 - Tombstone

2 - Gemini

3 - Lockout

4 - Midship

5 - Relic

Halo 3 :

1 - Epitaph

2 - Cold Storage

3 - Assembly

4 - Blackout

5 - Standoff

Main :

01 - Tombstone

02 - Epitaph

03 - Cold Strotage/Chill Out

04 - Assembly

05 - Damnation

06 - Prisoner

07 - Blackout/Lockout

08 - Gemini

09 - Midship

10 - Standoff

J'ai autant pris en compte la structure que l'esthétique.

Dites vous aussi qu'on peut parler tout simplement d'une map :P j'entame avec la map du moment : Assembly...

J'ai hâte XD

Lien vers le commentaire

Perso j'attend plus rien de ce jeu...le live est tellement abbérant, que je regrette OUI je regrette d'avoir commandé l'édition légendaire pour si peu tu vois, jcrois même qu'une fois mon abonnement live terminé, je ne reprendrai plus jamais le live car finalement c'est qu'une perte de temps^^

Lien vers le commentaire

Je pense que tu as raison mais que tu n'as pas les bons arguments. Vous ici pensez que le Live se résume au matchmaking ou au fun custom. Si vous vous bougiez un peu les fesses pour venir en LAN, vous découvririez une toute nouvelle facette du jeu qui en est d'ailleurs la plus importante et a plus motivante : La compétition...

Lien vers le commentaire
Je pense que tu as raison mais que tu n'as pas les bons arguments. Vous ici pensez que le Live se résume au matchmaking ou au fun custom. Si vous vous bougiez un peu les fesses pour venir en LAN, vous découvririez une toute nouvelle facette du jeu qui en est d'ailleurs la plus importante et a plus motivante : La compétition...

c'est pas que je n'ai pas les bons arguments, parce que je vais te dire, quand Halo3 ne rame pas, mais quel bonheur, quel plaisir de jouer c'est affolant, j'ia déjà essayer en LAN c'est génial tout simplement, mais bon en même temps les LANs officiels c'est galère pour se déplacer et tout. et pis je suis nostalgique de mon Halo CE parce que tu vois même s'il est clair que H3 niveau graphisme le surpasse largement, y'a cette ambiance dans les cartes qui manque et qui font que Halo1 est un jeu magnifique, voilà tout, mais bon ça sert çà rien de ressasser tout le temps les mêmes choses, certes je suis déçu, certes bungie ne s'est encore une fois pas donné au maximum, mais bon c'est comme ça et je fais avec ^^ce qui n'empêche en rien que je reste un fan des Halos et je le repète une dernière fois : niveau BO par contre ils ne se sont jamais craqué (mise à part peut être Halo2 avec les Incubus tout pourris et tout lol) donc voilà retournons à ton sujet principal =)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais essayé les lans, alala...

Sinon pour les maps:

Halo CE:

1:Blood gulch

2:Sidewinder

3:Damnation

4:Hang'em High

5:Prisoner

Halo 2: (dur le top5, j'en adore plein)

1:Coagulation

2:Tête La Première

3:Relic

4:Terminal

5:Turf

Halo 3: (pas facile non plus, j'en adore aucune^^)

1:Avalanch

2:High Ground

3:Valhalla

4:Standoff

5:Ghost Town

Lien vers le commentaire

Chaud Badhaloth :rire: Les maps de Halo 1 sont bien dans leurs structures mais elles n'ont pas plus de charme que les autre je trouve ! Elles ont presque toutes étaient remaké (à part Damn' et Pri') ! Les meilleures sont celles du 2 je trouve. Dans le 3, elles sont super belles, mais dans le 2, elles sont bien structurées et travaillées, surtout pour les tricks et Jump Tactics.

La campagne de Halo 2 est aussi la meilleure selon moi. J'ai jamais compris ce que vous trouviez à ce niveau pourri qu'est Halo dans Halo CE : La première fois que je l'ai fais, j'avais hâte qu'il se termine n'ayant fait que la moitié ! On a du mal à s'y retrouver quand on ne connait pas, on y fait 3 à 4 fois la même chose (bien longue en plus). Seul le début est interessant avec le vaisseau Covy et la sorte de pont qu'on traverse.

Niveau scenario, le 2 rox. Dès la première cinématique, on en prend plein laggle avec des révélations inattendues sur les prophètes et le consul, sur Grande Bonté, etc... Du jamais vu ! Et dans l'ensemble les cinématiques du 2 font bien plus film que les autres ! Et de nouvelles races, de nouveaux énnemis, etc...

Et mon dieu oO personne n'a aimé jouer l'Arbiter ? Vous allez me faire avaler ça ??? La plupart des fans adorent les elites et tout ça ! En plus, niveau scénario, encore de l'originalité ! Avec les hérétiques ! OMFG !

Et en plus, Halo 2 compte plein de petits boss comme l'Ultra, le Chef Heretique, Regret, et enfin Tartarus... Pfff rah ouai y'a pas à dire, la campagne du 2, que ce soit au niveau du scénario, de l'esthétique ou de l'immersion, c'est vraiment la meilleure !

Lien vers le commentaire

Ma map préférée reste et restera je pense Black Out que j'ai connu à l'origine sur Halo 2 (sisi j'te jure), c'était le rendez-vous mythique des lans à 8 qu'on se faisait tous les Week-Ends avant...

-Ensuite, Gardien, parce qu'elle ressemble à Insurection, elle est petite, ça joue parfois non-stop et c'est assez frénétique et moi j'aime bien quand tu peux pas souffler 5 minutes.

-Autrement, Vahlala (que j'ai jamais su écrire =D) me plaît aussi tout comme Piège de Sable parce qu'elles sont grandes, truffées d'affrontements en véhicule, de bonnes armes comme le sniper ou le lazer et j'ai trouvé ça très jouissif à jouer. Dans le genre, Rat's Nest est pas mal aussi.

-Après, Impasse, ma map préférée en Slayer, parce que tout est simple à faire sur cette map. Tuer des gens, exploser un warthog, embarquer un coéquipier en mangouste et le faire tomber dans un trou...

-Snowbound, parce que Snowbound ou comment faire des no-scopes à travers les portes-boucliers très facilement =D (et la petite salle souterraine lieux de multiples tueries sanguinaire surkiffante =)

-Narrows aussi est vachement bien je trouve, architecture pas très complexe mais ça permet de beaux affrontements à chaque fois pour récupérer le fameux Lance-Roquette.

-The Pit, parce qu'il y a Sniper+Invisibilité.

La map que j'aime le moins sur Halo 3 c'est... Pas Isolation, mais Epitaphe, je la HAIE, elle me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Chaud Badhaloth :rire: Les maps de Halo 1 sont bien dans leurs structures mais elles n'ont pas plus de charme que les autre je trouve ! Elles ont presque toutes étaient remaké (à part Damn' et Pri') ! Les meilleures sont celles du 2 je trouve. Dans le 3, elles sont super belles, mais dans le 2, elles sont bien structurées et travaillées, surtout pour les tricks et Jump Tactics.

La campagne de Halo 2 est aussi la meilleure selon moi. J'ai jamais compris ce que vous trouviez à ce niveau pourri qu'est Halo dans Halo CE : La première fois que je l'ai fais, j'avais hâte qu'il se termine n'ayant fait que la moitié ! On a du mal à s'y retrouver quand on ne connait pas, on y fait 3 à 4 fois la même chose (bien longue en plus). Seul le début est interessant avec le vaisseau Covy et la sorte de pont qu'on traverse.

Niveau scenario, le 2 rox. Dès la première cinématique, on en prend plein laggle avec des révélations inattendues sur les prophètes et le consul, sur Grande Bonté, etc... Du jamais vu ! Et dans l'ensemble les cinématiques du 2 font bien plus film que les autres ! Et de nouvelles races, de nouveaux énnemis, etc...

Et mon dieu oO personne n'a aimé jouer l'Arbiter ? Vous allez me faire avaler ça ??? La plupart des fans adorent les elites et tout ça ! En plus, niveau scénario, encore de l'originalité ! Avec les hérétiques ! OMFG !

Et en plus, Halo 2 compte plein de petits boss comme l'Ultra, le Chef Heretique, Regret, et enfin Tartarus... Pfff rah ouai y'a pas à dire, la campagne du 2, que ce soit au niveau du scénario, de l'esthétique ou de l'immersion, c'est vraiment la meilleure !

toi t'as l'air d'être fan d'halo2, c'est ton choix, j'ai pas envie qu'on se clashe pour dire "oui halo2 mieu ke le 1 etc..." parce que ça a déjà fait des centaines de fois! Halo2 j'ai beaucoup moins aimé mais cela ne m'a pas empeché de jouer sur XBC des centaines d'heures =)

Lien vers le commentaire

toi t'as l'air d'être fan d'halo2, c'est ton choix, j'ai pas envie qu'on se clashe pour dire "oui halo2 mieu ke le 1 etc..." parce que ça a déjà fait des centaines de fois! Halo2 j'ai beaucoup moins aimé mais cela ne m'a pas empeché de jouer sur XBC des centaines d'heures =)

Oh mais on n'sle clash pas, t'inquiètes ! Je suis totalement conscient que la plupart des fans de Halo préfèrent Halo 1 à Halo 2, seulement je n'ai jamais compris pourquoi, et je ne fais qu'expliquer mon point de vue ;) C'est le but du topic !

L'ultra est dans le Scarab à la fin de Métropolis ;) Je sais "genre tu trouves que c'est un boss" l'esprit y est en tous cas ;)

Lien vers le commentaire

Oh mais on n'sle clash pas, t'inquiètes ! Je suis totalement conscient que la plupart des fans de Halo préfèrent Halo 1 à Halo 2, seulement je n'ai jamais compris pourquoi, et je ne fais qu'expliquer mon point de vue ;) C'est le but du topic !

L'ultra est dans le Scarab à la fin de Métropolis ;) Je sais "genre tu trouves que c'est un boss" l'esprit y est en tous cas ;)

dans ce cas là si tu expliques ton point de vue, je vais t'expliquer le mien. si beaucoup de joueurs ont préféré le 1 au 2 c'est pour :

- sa campagne, plus ou moins longue à jouer si tu prends un véhicule ou pas, et un scénario assez bien ficeler je trouve, une diversité et une beauté des décors incomparables, et pis vu que c'est le 1er halo, ben tu découvres donc c'est forcément merveilleux alors que Halo2 je sais pas quand j'y jouais c'est comme si je connaissais déjà sans même y avoir joué (j'essaie de me souvenir des conversations que j'avais avec quelqu'un, je m'en rappelle on en discutait pendant des heures de ça)! De plus le mode coopération de Halo2 beaucoup trop dur et des IA trop élevés à mon goût (va tuer un sniper covenant en légendaire, so hard!) et pis le fait qu'il n'y ait plus le MA5B, olala le manque de plaisir total à tuer, c'est affolant! La coop' sur Halo1, c'était un momnet fort à partager sérieux, quand on tirait avec le MA5B d'uen seule et même voix, les grenades qui giclent dans tous les sens, tout ça avec le son de la chaîne à fond, on avait un sourire Béa xD les délires qu'on a pu se taper en warthog sur le dernier niveau à se pousser et tout, on en pleurait de rie (d'ailleurs cette période me manque grave car c'était une époque où l'on était vraiment entre potes^^)

- l'atmosphère du jeu, magnifique sur Halo1, j'en avais des frissons quand je jouais j'ai même failli en pleurer! sur Halo2, la campagne est tellement chiante à faire que t'as qu'une envie c'est qu'elle se finisse, et quand tu penses que Bungie a supprimé 80% du niveau Halo Delta (le meilleur niveau d'Halo2 à mon goût), tu te dis "merde, ça fait chier"! Le seul truc de bie dans Halo2 c'est l'implantation de crâne dans différents endroits et tout, à la limite quand tu en voyais certains sortir des maps ou des niveaux mais juste à des fins "informatives" (et pas dans le but de tricher) c'était intéressant, mais ça ne m'intéressait pas beaucoup!

- Le gameplay, que j'ai trouvé très bon sur Halo1, très lourd, très immersif, on avait ni des armes ni des grenades de merde, franchement pour l'époque c'était du lourd, il ne manquerait plus que l'environnement destructible et bien sûr de meilleurs graphismes, et ça aurait été LE JEU! mais déjà le sang et les armes qui se balançent dans tous les sens que du bonheur, certes (même si je le trouve extrêmement beau encore pour son époque) c'est sûr que y'a beaucoup de choses à revoir mais sérieux c'était du pur multi, bien lourd bien sanglant! Halo2 j'ai pas aimé ce gameplay certes innovant, mais alors beaucoup trop léger, les grenades en plastiques qui n'explosent pas, les avancés de 2km au coup de crosse, le système "coup de crosse/recharge/rafale", les combos,...plus le lag qui s'ajoute, et les cheaters, y'a de quoi péter un câble, ce jeu m'a fait pleurer, oui mais de haine cette fois! lol et pourtant non seulement je me débrouillais bien, mais j'y jouais tout le temps parce qu'il n'y avait quasi plus personne sur Halo1!

Après qu'est ce que je peux dire d'autre à part que c'est juste une question de goût, tu préfères Halo2 c'est ton droit, si tu trouves qu'il est mieux structurés (c'est sûr je vais pas te mentir, les maps sont mieux travaillés) c'est ton droit, sauf que tu vois en fait si j'aime Halo CE c'est pour sa simplicité, car les maps sont simples, les modes de jeu sont simples, y'a pas 36 armes sur la carte tu t'emmerdes pas à aller chercher une arme spéciale et à peine tu l'as que tu te fais buter direct! Nan tu vosi HAlo CE était simple et ce coté bourrin que j'ai grave kiffé sur ce jeu je l'ai quelque peu gardé sur le 2 et le 3 mais hélas aujourd'hui Halo est devenu une série où pour gagner il faut se cacher en permanence, tu vosi avant tout le monde fonçait dans le tas et vidait sur chargeur, maintenant c'est devenu super stratégique...bref pour moi un jeu d'une trilogie le mieux réussi c'est le premier, ensuite le deuxième c'est souvent une vrai bouze et sur le 3eme il se ratrappe mais c'est pas ce qu'on attend! Et voilà tu as mon point de vue, j'aime Halo CE tout simplement parce que c'est le jeu qui m'a fait vibré

<3 U I-I /-\ I_ []

Lien vers le commentaire

Bravo pour ce topic, moi aussi j'aime bien tous les cartes et lieux pour ce qu'ils font ressentir, mais bon j'aurai jamais pu dire ça à l'écrit, j'aurai pas su comment m'y prendre :?

J'ai pas vraiment expérimenter les cartes de Halo 1 et 2...Alors je vais juste mettre celle du 3

1 - Construct

2 - Avalanche

3 - Goulet

4 - Isolation

5 - Sandtrap

J'aime l'ambiance de ces cartes, mais c'est pas nécessairement çelles lesquels j'aime jouer en mathmaking :?

Lien vers le commentaire

Faut que je répondre à Badhaloth là :P

Tous tes arguments tiennent la route, tu as su me faire comprendre que Halo CE était un très bon jeu. Oui je pense que c'est l'aspect découverte et la longueur de la campagne qui ont donné ces avis aux joueurs. Perso, j'ai commencé avec Halo 2, c'est ptete bien pour ça que c'est mon préféré.

Par contre niveau gameplay, je préfère le 2 parmi les 3 Halos : C'était le plus rapide et le plus skillé. Et je préfère aussi la difficulté légendaire du 2 qui est justement une ralongée de durée de vie :bave: sérieux rien que les deux premiers niveaux de Halo 2 et toute la première mission dans grande bontée (le fossoyeur il me semble) sont terribles !

Enfin voila mon point de vue ^^ je pense que nos points de vue sont influencés par la découverte et l'habitude qu'on avait de jouer, pour toi, à Halo CE et, pour moi, à Halo 2 ;)

Lien vers le commentaire
Faut que je répondre à Badhaloth là :P

Tous tes arguments tiennent la route, tu as su me faire comprendre que Halo CE était un très bon jeu. Oui je pense que c'est l'aspect découverte et la longueur de la campagne qui ont donné ces avis aux joueurs. Perso, j'ai commencé avec Halo 2, c'est ptete bien pour ça que c'est mon préféré.

Par contre niveau gameplay, je préfère le 2 parmi les 3 Halos : C'était le plus rapide et le plus skillé. Et je préfère aussi la difficulté légendaire du 2 qui est justement une ralongée de durée de vie :bave: sérieux rien que les deux premiers niveaux de Halo 2 et toute la première mission dans grande bontée (le fossoyeur il me semble) sont terribles !

On a vu la même chose en Halo 2 toi et moi =P J'ai aussi commencé par le 2, j'ai pas trop de préférence quant aux campagnes des différents opus mais le mode Légendaire du deux est largement plus "skillé" comme tu dis, que sur les deux autres. La première mission mais OMG quoi, c'était HORRIBLE, mais après le reste était moins dur mais toujours dur =P Je m'en souviens de Tartarus et de mon combat de 45mins sans munitions pour en venir à bout...

Bref, H2 en légendaire c'était HOT.

Lien vers le commentaire

Ouais bof le légendaire d'Halo 2

Il etait très dur oui, mais du coup ça se résumait a pistolet plasma => BR, noob combo en somme

Un truc qui m'a franchement déçu a partir de Halo 2 c'est : le double maniement

Non non pas pour nous, c'est très bien (bien que peu utilisé), je parle des ennemis en campagne. Dans Halo 2, ils se comptent sur les doigts a utiliser deux armes, et dans Halo 3 ils se sont même pas fait chier a en mettre (ou alors ils sont bien cachés)

Lien vers le commentaire
Dans Halo 2, ils se comptent sur les doigts a utiliser deux armes, et dans Halo 3 ils se sont même pas fait ç#|&§ a en mettre (ou alors ils sont bien cachés)

Ils se comptent peut-être sur les doigts de la main mais alors qu'est-ce qu'ils étaient chiants en légendaire, surtout dans la première mission ou ils débarquaient en élites blancs, moi je m'approchais d'ux comme ça ils criaient GROAAA et ils lâchaient leurs fusils pour sortir l'épée et à partir de là c'tait simple de les avoir, mais sinon, tu sors un peu trop de ta cachette et en trois secondes chrono t'es mort avec ces bestioles =(

Lien vers le commentaire
Faut que je répondre à Badhaloth là :P

Tous tes arguments tiennent la route, tu as su me faire comprendre que Halo CE était un très bon jeu. Oui je pense que c'est l'aspect découverte et la longueur de la campagne qui ont donné ces avis aux joueurs. Perso, j'ai commencé avec Halo 2, c'est ptete bien pour ça que c'est mon préféré.

Par contre niveau gameplay, je préfère le 2 parmi les 3 Halos : C'était le plus rapide et le plus skillé. Et je préfère aussi la difficulté légendaire du 2 qui est justement une ralongée de durée de vie :bave: sérieux rien que les deux premiers niveaux de Halo 2 et toute la première mission dans grande bontée (le fossoyeur il me semble) sont terribles !

Enfin voila mon point de vue ^^ je pense que nos points de vue sont influencés par la découverte et l'habitude qu'on avait de jouer, pour toi, à Halo CE et, pour moi, à Halo 2 ;)

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé par le 2 également et sache que j'adorais le multi parce que chaque jour on se faisait des Lans terribles! et tu vas rire mais je n'aimais pas du tout halo CE PC (niveau graphique c'était moche et je m'étais perdu dans le niveau 343 guilty spark et ça m'avait soulé lol) et c'est quand j'ai rejoué sur la xbox que ça a été une révélation!=) Et pis tu sais les goûts et les couleurs hin ça se discute, mon préféré des 3 reste le 1 c'est tout, et toi tu as une préférence pour le 2! et pour en revenir justement à ce que tu as dit, à savoir que la difficulté légendaire du 2 permettait une rallongée de durée de vie, perso je trouve justement que ça la racourcissait dans le sens où le niveau était tellement dur y'a 3 solutions :

- Soit tu faisais la campagne normalement et tu en chies tellement que oui tu mets du temps à faire la campagne mais tu ne prends pas plaisir à jouer!

- Soit tu essayais de finir la mission au plus vite, dans le genre je prends un ghost et hop je passe au dessus de la map afin d'arrivée à l'autre bout du niveau!

- Soit tu éteignais la console tellement que ça t'énerves xD

Sur Halo CE c'était difficile mais je prenais vraiment plaisir à faire les campagnes de A à Z sans essayer de trouver un moyen de la finir plus vite ^^

Lien vers le commentaire

sans vouloir m'incruster(quoi que :lol: )je dirait que halo2 depassent largement les deux autre

car le scenar c'est le meilleur le legendaire il est pas si compliquer si tu connais toute les planque (se qui est mon cas :twisted: ) est franchement halo 1...bon il est pas si cool voir meme a *****mais j'aime quand meme car c'est un jeu qui commence par h et qui finis par alo on va dire aaahh mais c'est parce que t'est pas un vrai joueur mais bon les deux dernier halo le 3 est le 2 j'adooorree et puis le trois il a la forge donc voila si je voudrai faire un classement se serait

classement des halo

halo2 very very nice :D

halo3 forge good good

halo1 tout shit shit nan je deconne halo 1 j'ai bien aimez mais le multi et merdique donc voila

sachez aussi que c'est par halo2 que j'ai commençé a jouer a la THE trilogie donc .....fin vous voyez quoi enfin nan

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...