Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre avis !


TaLic

Messages recommandés

Salut ! Je voudrais connaitre votre avis sur les règles MLG .. savoir si certains d'entre vous jouent au mode MLG en matchmaking ou si vous y jouez même en partie personnalisées ..

et deuxiement, qui est pour vous le meilleur joueur Halo 2 et le meilleur joueur Halo 3 !

Merci ! :D

Lien vers le commentaire

Et apres les mecs d'Halorigine viennent se foutre de notre gueule... ^^

Moi personnellement j'aime bien les regles mlg et surtout les armes, j'y joue de temps à autre, mais pas "pour devenir un pgm", car ce n'est pas ce que je recherche, mais seulement parce que j'aime le jeu en équipe.

Sinon pour le meilleur joueur d'Halo 3 je dirais xX darkalexis iZ Back hunter killer kevin 166648759523214 Xx, il est trop foooooooort

Voila

Lien vers le commentaire

Pour les meilleurs joueurs j'en ai aucune idée mais j'aime beaucoup les parties en MLG car ce sentiment "d'accélération" par rapport aux autres modes change un peu et puis avec le MLG j'ai pas à chercher après mon arme préférée: le BR55 :lol:

Lien vers le commentaire

Moi j'aime le MLG pour son esprit d'équipe, et puis Jenkins j'suis pas d'accord avec toi : J'ai horreur de me retrouver face à des campeurs à la Sword ou au pompe, alors ok il font un bon usage de ces armes mais c'est totalement unskilled, c'est comme le lance-roquette :roll:

Mais pour moi rien ne vaut le Team Sniper 8)

Lien vers le commentaire
J'ai horreur de me retrouver face à des campeurs à la Sword ou au pompe

Je suis d'accord avec Wallace, il faut savoir jouer avec toutes les armes. Ainsi on peut jouer a assez haut niveau avec toutes les combinaisons dispo, et c'est a ce moment que tu vas voir que les campeurs au pompe n'ont aucune chance, a vrai dire cette technique ne marche que contre des noobs :roll:

Lien vers le commentaire

Ah ouais ?

Bungie a bien géré de mettre la Sword dans la petite salle isolée au murs en angle? (sur The Pit)

Ok vous me direz que y'a une petite fenêtre de chaque côté, mais avec des grenades il y a environ 10% de chance pour le tuer, pas plus :roll:

Et même si j'arrive à le tuer au snipe une fois sur deux (BullTrue), ça me fait chier de gaspiller mon temps et mon ratio pour des n00bs pareil :roll:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment pas respawn avec un BR, j'vois pas comment on peut aimer réapparaître avec cette mitraillette, les duels sont tellement aléatoires.... tu tires tarrives au corps a corps , tu tapes, vous tombez tous les 2... super...

Ajoute une dose de lag et tu as une bonne partie en perspective !

Combien de parties slayer Lone Wolves m'ont dégoutées...

Pour moi, il faut du skill. De la maîtrise dans le tir.

Allez me trouver de la technique dans l'art de tirer à la mitraillette!

Par contre avec un BR, on peut déja voir une différence de niveau entre celui qui sait tirer sur un joueur et celui qui tire une fois sur 2 sur le joueur. Il y a déja une nette différence de précision.

Concernant cette maitrise du tir, yavait pas mieux que Halo 1.

Dans ce jeu, la maitrise du p'tit gun était vraiment primordiale, et on voyait de VRAIES différences entre les moyens, les bons et les très bons.

A mon sens il était plus facile à l'époque de dire que tel joueur était vraiment impressionant, car ils pouvaient te placer des 3 balles dans n'importe quelle situation.

Par contre sur H3 et H2 j'trouve que ca n'a aucun sens de dire " Lui, c'est le meilleur joueur FR..." surtout que les parties ou tournois avec duels 1v1 sont bien moins fréquents, que sur Halo 1.

Maitriser les armes, on peut tous le faire avec un peu d'entrainement.

Par contre l'intelligence de jeu en équipe, la communication, les placements et déplacements font la différence entre une bonne équipe et une très bonne équipe organisée.

Lien vers le commentaire

si tu sais manier un BR et que t'as un peu d'intelligence de jeu, en 4v4 en commançant à la mitraillette, c'est très facile de monopoliser une map.

Si le teamwork est bien en place dans des maps comme the pit ou construct, l'équipe adverse ne pourra rien faire du tout.

Et surtout c'est tellement plus bourrin, et l'issue des combats mitraillette vs mitraillette tellement frustrante...

Avec le BR, tu peux à tout moment changer le cours d'un match avec de la précision, du skill.

"toutes les armes ont une utilité "

lol, le pistolet plasma, t'as déja fait un double rien qu'avec elle ?

J'ai toujours admiré cette arme.

Et d'ailleurs quand tu joues contre des niveaux 47-48-49-50 en TS, 90% des parties slayers sans BR sont vétos.

C'est pas pour rien...

Mais bon on aime tous ce jeu et si ça t'amuse de jouer avec combo pistolet + fusil plasma où que sais-je, libre à toi de les prendre :wink:

Lien vers le commentaire
lol, le pistolet plasma, t'as déja fait un double rien qu'avec elle ?

J'ai toujours admiré cette arme.

Moi oui, contre une sword et un BR... il suffit juste de savoir un peu jouer en close combat, ce que ne savent généralement pas faire les MLGiens ;p

Et d'ailleurs quand tu joues contre des niveaux 47-48-49-50 en TS, 90% des parties slayers sans BR sont vétos.

C'est pas pour rien...

90% des parties que tu fais, certainement, et ce n'est pas étonnant si ton équipe met son véto à chaque coup :P

Lien vers le commentaire

Ben forcément qu'il faut taper, mais combiné au tir du pistolet... c'est ça son utilité, c'est comme si tu demandais de tuer au sniper sans tirer sinon ^^'

Eh bien moi, ça ne m'arrive pas ton trucs de vétos. Et pour cause, une partie BR signifie que tout le monde commence avec un "avantage" ce qui ammoindris énormément voire la plupart du temps réduit à néan la capacité des gens à se procurer un avantage (arme, utilisation du terrain, équipe, etc.). Si tu veux du vrai "skill", pour moi ce n'est pas le super "double sniper no scope" qui va le montrer mais la capacité à déduire rapidement les informations du jeu en cours et d'arriver à profiter de la situation d'une façon ou d'une autre. Dans le cas contraire, autant ne plus jouer à Halo et prendre un simple point and shoot :o

Lien vers le commentaire

on va pas se battre tu préfères jouer avec les combos d'armes au lieu d'un BR au départ tant mieux pour toi.

Mais dans tous les jeux il y a des joueurs qui se distinguent, qui font des tournois.

Et comme par hasard, dans ces tournois, les paramètres et règles sont modifiés afin de rendre le jeu le plus compétitif possible, le plus agréable à regarder.

Tu prends n'importe quel jeu presque ( FPS en particulier) les armes et paramètres par défaut changent pour maintes raisons à cause des enjeux et des préférences des gamers.

Et là on peut voir du vrai skill, le réel niveau de chaque équipe dans tel ou tel mode.

Halo 1,2,3 ne dérogent pas à cette règle.

Les règles MLG en compétition (même aux WCG c'est pas rien...) sont les règles tout le temps appliquées.

Si démarrerr à la mitraillette en gardant toutes les armes et accessoires par défaut était la meilleure manière d'estimer le réel potentiel des différentes équipes en tournoi pour de l'argent, il y a longtemps que ces règles auraient été gardées.

Cela dit, vous persistez à me dire qu'il y a un réel intérêt à jouer avec des maps toutes par défaut, on peut vraiment voir les niveaux des joueurs, soit !

Jouons une fois sur le live en partie perso tout par défaut pour voir les niveaux de jeu.

En général quand je tombe dans ces parties, c'est vraiment pas fameux.

Lien vers le commentaire

Houlà, en gros ce que tu viens de nous dire c'est que: "Si les options par défaut étaient vraiment mieux, ça se saurait"... je ne sais pas si tu vois à quel point ce résonnement est dangereux et typique de ce que je repproche aux MLGiens (à croire que tout le monde est dans un moule identique ^^'), c'est vraiment une attitude de mouton. Tu nous dit que la meilleure façon de jouer à Halo, c'est de réduire au maximum les possibilités pour transformer ça en point and shoot le plus basique possible histoire de voir le "vrai skill", et que cette idéologie est divine parceque les "grands tournois" font comme ça. 8O

Ces règles sont fixées par un groupe de gens très très très loin d'être objectif... si à partir de là tu ne vois pas la dangerosité d'un raisonnement aussi cloisonné ^^'

Lien vers le commentaire

Sérieux le fusil plasma c'est trop bon avec un gun hein mais bon ^_^

J'ai l'impression que pour beaucoup de monde (et ça se voit dans les montages) un bon joueur de Halo c'est celui qui sait faire des "HS no scope" comme on dit pour se la jouer anglais (je trouve ça pathétique lol mais bon), et de savoir utiliser un BR. Ok, ces deux armes sont surpuissantes mais le gameplay de Halo ne se limite pas qu'à celles-ci...

Puis sinon moi MLG jamais touché =D mais il y a beaucoup trop de team BRs je trouve.

Lien vers le commentaire
Puis sinon moi MLG jamais touché =D mais il y a beaucoup trop de team BRs je trouve.

Ben c'est surtout qu'il n'y a QUE ça, le MLG ne contient que le BR comme arme de départ, le sniper car c'est l'arme de "skill" et de temps en temps un mauler pour dire que quand même, c'est ouvert comme gameplay (enfin, de là à avoir l'occasion de l'utiliser contre des gens qui se tiennent au minimum à 2km pour se battre (^-^)) :P

Au passage X ShAdOwChief X, un match n'y changerait rien et en prouverait rien. Si tu décidais que le vrai skill au tennis, c'est de jouer avec la raquette à l'envers pour tapper la balle avec le manche parcequ'il n'y a que les pros qui savent tapper bien précis comme ça, ce ne serait pas surprenant qu'un joueur occasionnel puisse battre Federer :P

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit, on va pas se battre pour dire "Non, mon mode c'est le meilleur, le tiens est pourri "

Du moment que chaque joueur trouve son plaisir à jouer à halo 3 je n'y vois pas de problème.

Je donne mon avis, en disant tout simplement qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire et de difficile à savoir manier dess combos d'armes des mitraillettes, des pistolets ou fusil plasmas ou que sais-je.

Une fois que tu sais tirer avec, t'as plus grand chose à apprendre si ce n'est mieux foncer dans le tas avec, ou camper dans un coin avec ton fusil plasmas+ smg...

Par contre, on peut toujours s'améliorer à tirer avec un snip, ou un BR ou même un rocket, il ya toujours une marge de progression à faire style passer des 4 shots ou des heads shots plus souvent.

Et je le redis, dans tous les FPS il y a les règles de bases, auxquelles tout le monde a joué, puis d'autres règles qui sont choisies, et pas n'importe comment, pour que le jeu soit plus compétitif possible.

Dans compétitifs entendez par là que le jeu ne laisse moins de place à la chance, soit plus attrayants, que les joueurs puissent montrer leur réelle progression tournoi après tournoi.

Et si avec tous les enjeux qu'il y a dans ces tournois censés révéler Halo 3 au grand public, (les prix, l'argent investi, les retransmissions TV), démarrer avec une mitraillette était la meilleure solution, il y a longtemps que tous ces tournois MLG démarreraient avec une mitraillette au départ.

Ils ont pas choisi un BR juste comme ça, pour faire joli, juste paske ca fait " PRO ", les décisions sont murement réfléchies.

Et si les modes par défaut étaient réellement compétitifs, il y aurait forcément une variante de tournoi MLG avec ces modes en questions, car les joueurs l'aurait réclamé ou alors ca aurait carrément été imposé à la MLG par bungie, afin qu'on oublie pas leur mode favori de prédilection...

Et franchement quand tu parles de dangerosité de raisonnement, oublie pas qu'on parle là d'un jeu qui se veut ludique et non de choses sérieuses. On donne notre avis.

On dirait que je mets la vie de quelqu'un en danger à t'entendre MDR.

Et apparemment tu es là cet aprèm, donc c'est avec plaisir que je découvrirais avec toi les niveaux des joueurs en custom " Par défaut ".

Lien vers le commentaire

Au passage X ShAdOwChief X, un match n'y changerait rien et en prouverait rien. Si tu décidais que le vrai skill au tennis, c'est de jouer avec la raquette à l'envers pour tapper la balle avec le manche parcequ'il n'y a que les pros qui savent tapper bien précis comme ça, ce ne serait pas surprenant qu'un joueur occasionnel puisse battre Federer :P

Et puis là ton argument tient vraiment pas debout, il confirme ce que j'ai dit et te contredis étant donné que le vrai skill du tennis, est celui représenté dans les tournois pour grand public avec tes federer et nadal à savoir en simple ou en double, un filet et tout ce qu'on connait.

Transpose exactement la même chose pour Halo et ses tournois retransmis à la télé...

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dit, on va pas se battre pour dire "Non, mon mode c'est le meilleur, le tiens est pourri "

Du moment que chaque joueur trouve son plaisir à jouer à halo 3 je n'y vois pas de problème.

Je donne mon avis, en disant tout simplement qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire et de difficile à savoir manier dess combos d'armes des mitraillettes, des pistolets ou fusil plasmas ou que sais-je.

Si tu ne veux pas parler, ne postes pas ^^'

Une fois que tu sais tirer avec, t'as plus grand chose à apprendre si ce n'est mieux foncer dans le tas avec, ou camper dans un coin avec ton fusil plasmas+ smg...

Par contre, on peut toujours s'améliorer à tirer avec un snip, ou un BR ou même un rocket, il ya toujours une marge de progression à faire style passer des 4 shots ou des heads shots plus souvent.

C'est la même chose avec toutes les armes, et même très loin d'y être cloisonné, c'est également valable pour les equipments, l'utilisation des cartes, etc., c'est-à-dire tout ce qui est volontairement enlevé par la MLG pour ne garder qu'une seule et unique variable: Le point and shoot.

Et je le redis, dans tous les FPS il y a les règles de bases, auxquelles tout le monde a joué, puis d'autres règles qui sont choisies, et pas n'importe comment, pour que le jeu soit plus compétitif possible.

Dans compétitifs entendez par là que le jeu ne laisse moins de place à la chance, soit plus attrayants, que les joueurs puissent montrer leur réelle progression tournoi après tournoi.

Et si avec tous les enjeux qu'il y a dans ces tournois censés révéler Halo 3 au grand public, (les prix, l'argent investi, les retransmissions TV), démarrer avec une mitraillette était la meilleure solution, il y a longtemps que tous ces tournois MLG démarreraient avec une mitraillette au départ.

Ils ont pas choisi un BR juste comme ça, pour faire joli, juste paske ca fait " PRO ", les décisions sont murement réfléchies.

Donc comme je le disais précédemment, puisque c'est des tournois qui se disent pro, ils ont forcément raison, ils ont atteint une conscience supérieure ^^'

Si cette configuration a été choisie, ce n'est pas parceque ça fait "pro", puisque c'est l'effet. La cause est que c'est réducteur, si un autre paramètre réduit avait été choisi, c'est ça qui arait fait "pro". :roll:

Et si les modes par défaut étaient réellement compétitifs, il y aurait forcément une variante de tournoi MLG avec ces modes en questions, car les joueurs l'aurait réclamé ou alors ca aurait carrément été imposé à la MLG par bungie, afin qu'on oublie pas leur mode favori de prédilection...

Et franchement quand tu parles de dangerosité de raisonnement, oublie pas qu'on parle là d'un jeu qui se veut ludique et non de choses sérieuses. On donne notre avis.

On dirait que je mets la vie de quelqu'un en danger à t'entendre MDR.

Et encore une fois: "Si c'est comme ça, c'est forcément que c'est la meilleure façon d'agir sinon quelqu'un aurait bien dit que ce n'est pas correct". Tout simplement non, car la plupart des gens ne pensent pas, et encore pire la plupart des MLGiens pensent exactement comme ça, j'en suis même toujours abasourdi que c'est le même refrain exact qui revient à chaque fois.

Je vois très mal des développeurs aller chez les gens pour leur dire que c'est comme ça qu'ils doivent jouer... ils ont tout le matchmaking pour ça :roll:

Tu rigoles, mais c'est exactement de cette façon qu'on a justifié des choses comme l'esclavagisme: "Puisqu'on vous dit que c'est comme ça que ça doit se passer, vous immaginez bien que quelqu'un l'aurait dit si c'était un problème".

Et apparemment tu es là cet aprèm, donc c'est avec plaisir que je découvrirais avec toi les niveaux des joueurs en custom " Par défaut ".

Désolé, mais j'ai largement autre chose à faire et rien à prouver à ceux qui ne veulent pas entendre. J'ai remarque que c'est également quelque chose de récurrent que moins quelqu'un est disposé à écouter et plus il demande à ce qu'on lui prouve des choses par A+B.

Lien vers le commentaire

Dans toutes discipline, il y a des règles fixées, acceptées par les participants et sensées représenter cette discipline à un niveau professionnel.

Au foot, il y a 11 joueurs, un arbitre 2 camps, une balle etc

Au tennis, il y a 2 joueurs un filet, un arbitre des limites, une balle, une manière de compter.

Même chose pour halo, les joueurs pro (oui, pro, certains gagnent carrément leur vie dedans...) jouent en mode mlg. Matchs retransmis à la TV.

T'as déja vu qqn gagner des milliers de dollars ou euros avec un smg ?

Non.

Donc que tu le veuilles ou non, c'est comme ça, le mode mlg est un mode joué par les pros, dans lequel ils gagnent de l'argent et retransmis au grand public, ce dernier pouvant découvrir le jeu à travers ce mode.

Et bungie est le premier à encourager cette manière de jouer qui est professionnelle et à encourager cette image compétitive d'Halo donnée par le MLG.

MLG: mode se jouant en compétition, en tournois et aussi pr le fun

Mode Par défaut: mode joué par tout le monde, pour le fun

Maintenant, il faut pas que les amateurs (comme nous) se disent pro, ça aussi c'est un aspect que j'aime pas, car pro=profession...

Pour moi, sur halo, cela se limite qu'aux joueurs américains qui bénéficient de cette structure mlg.

Et je remets cette citation car pour moi elle résume bien mon point de vue sur le MLG et pourquoi c'est là qu'on peut voir le vrai skill du jeu.

Au passage X ShAdOwChief X, un match n'y changerait rien et en prouverait rien. Si tu décidais que le vrai skill au tennis, c'est de jouer avec la raquette à l'envers pour tapper la balle avec le manche parcequ'il n'y a que les pros qui savent tapper bien précis comme ça, ce ne serait pas surprenant qu'un joueur occasionnel puisse battre Federer

là ton argument tient vraiment pas debout, il confirme ce que j'ai dit et te contredis étant donné que le vrai skill du tennis, est celui représenté dans les tournois pour grand public avec tes federer et nadal à savoir en simple ou en double, un filet et tout ce qu'on connait.

Transpose exactement la même chose pour Halo et ses tournois retransmis à la télé...

L'histoire de dangerosité d'opinion telle que tu la décris n'a strictement rien a voir entre halo et l'esclavagisme.

On parle ici de jeu, voire même de sport:

C'est comme si au moment de définir les règles au foot, certains disent qu'on peut jouer avec les mains aussi, d'autres disent que non, c'est pas du foot . Jouez avec les mains si vous voulez, mais n'amenez pas ça en compétition.

Et finalement, le foot ne se joue pas avec les mains de manière officielle, certains ont été frustrés, mais c'est ainsi.

Et prouver par A+B amène du concret au lieu de parler dans le vide. Ca n'a absolument rien à voir avec qqn qui n'écoute rien.

A la base, le topic partait d'une personne qui voulait avoir l'avis de plusieurs personnes sur le MLG, j'espère qu'elle a été servie :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...