Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons musique


Neminis

Messages recommandés

Arbiter :arrow: Pour ma part pour ta question de reconnaitre les airs , j'arrive reconnaitre un peu les notes , mais me demande pas le nom de la note , pas de solfège , je connais aucun nom , je sais juste le nom des cordes , et encore j'ai des trous de mémoire XD (la plus grave et la plus aigu = Mi)

Pour Indochine , je m'interesse pas trop a ce groupe , ma soeur a toujours detesté , mais moi je trouve pas ca nul , mais je prefere du plus brute peut-etre ^^

P.S : La rapidité ne fait pas le musicien , Je me rabaisse un peu en disant ca , mais j'ai beaucoup travaillé (et je travaille encore) ma rapidité , maintenant , faut que la main gauche suive le mouvement , mais je sais pas trop comment faire pour que les doigts vont plus vite , mon prof m'a dit que c'était a force de jouer , les doigts se "dénouent" , mais j'aimerais bien une méthode un peu plus rapide que attendre petit a petit ... vous avez pas des echos d'idées ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DaViDiaN > on peut faire une paix stable sur Indochine s'il te plaît ? :pardon: ^^ Ensuite il me semble que tu avais dit que tu habitais à Lyon ? Moi c'est en Essone près de Paris .

Arbi et Fab > Pour les notes , c'est simple je les ai appris par coeur en sons , en accords et sur des tablatures . Pour jouer plus vite , il y a le tapping :wink: .

Lien vers le commentaire
DaViDiaN > on peut faire une paix stable sur Indochine s'il te plaît ? :pardon: ^^ Ensuite il me semble que tu avais dit que tu habitais à Lyon ? Moi c'est en Essone près de Paris .

Arbi et Fab > Pour les notes , c'est simple je les ai appris par coeur en sons , en accords et sur des tablatures . Pour jouer plus vite , il y a le tapping :wink: .

J'était pas méchant dans le dernier message mais comme tu parlait d'histoire ça m'intéresse!!

ça fais loin l'essone!!!

Lien vers le commentaire

Apparament y'a juste une p'tite période de pas de chance médiatique (Dans les années 90 , Kurt Cobain est mort , ca fait en quelque sorte fin du mouvement Grunge , mais jvois pas le rapport entre le Grunge et Indochine ^^")

Pour le tapping , c'est une technique dur quand meme a maitriser =S

Perso , j'essaye de temps en temps , sa sonne affreux xD

Lien vers le commentaire

Le Tapping faut commencer très doucement: taper la corde et la pousser ver le bas ce qui fera sonner une deuxième note et refaire une note en hammer pour finir. Bon ça cest du tapping de base après libre cours avec imagination. Mais c'est vrai que au début on se dit que c'est ultra dur amis une fois qu'on le maitrise ça parait plsu simple que beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire

Masterchief :arrow: Merci pour la technique , je suis pas encore très doué , mais c'est déjà mieux que se que j'essayai de faire ! (Je tapai seulement la corde , elle résonnait pas)

Arbiter :arrow: O__O

Le tapping c'est justement sur guitare electrique !

Mais pour en faire , faut une distorsion ou une overdrive de préférence (et c'est ton cas je crois !)

Qu'est-ce que le sweep ? (Oui,je suis peut-etre un inculte excusez moi)

Lien vers le commentaire
Arbiter :arrow: O__O

Le tapping c'est justement sur guitare electrique !

Mais pour en faire , faut une distorsion ou une overdrive de préférence (et c'est ton cas je crois !)

Qu'est-ce que le sweep ? (Oui,je suis peut-etre un inculte excusez moi)

Nan mais je sais, et je disais justement que j'aimais pas... xD J'disais que par contre j'aimais bien le rendu des effets similaire mais en acoustique, les hammer on (tu frappe une corde) et les pull off (le contraire, tu fais sonner la note en enlevant ton doigt), qui sont en gros les deux élément principal du tapping...

Pas grave si tu vois pas c'que j'veux dire. xD

Heu, le sweep, ça vient de l'anglais sweep ( :lol: ) qui veut dire balayer, en fait c'est de faire un mouvement continu du mediator, en jouant chaque corde à la suite sans t'arrêté, la difficulté c'est de faire suivre ta main gauche, euh je cherche une tit vidéo sur Youtube... valaa :

^^

Lien vers le commentaire

Arbi :arrow: Je sais ce que c'est le hammer-on et pull-off , encore heureux ^^

Le hammer-on est plus simple a placer a mon goût , étant donné qu'il faut appuyer sur une case apres avoir joué une note avant (toujours sur la meme corde) !

Le pull-off est plus dur a placé sur des trucs rapides je trouve

C'est vrai que c'est pas mal ! =O

Je veux bien essayer 8)

Me dis pas que tu joue déjà ca arbi :o

Parce que c'est pas mal du tout ce que fais le gars :)

P.S:Effet avec : Le Delay =]

P'te qu'avec une Reverb ca peut le faire ?

EDITE :

Lui aussi assure =O

Je vais m'interesser a cette technique de plus près , mais la main gauche doit suivre bien , et faut connaitre vraiment par contre les notes , et aussi sa guitare , comme pour tout les morceaux (Sa peut paraitre con , mais je m'entraine a des solos les yeux fermés , pour savoir si je connais vraiment mon morceau)

Lien vers le commentaire
Masterchief :arrow: Merci pour la technique , je suis pas encore très doué , mais c'est déjà mieux que se que j'essayai de faire ! (Je tapai seulement la corde , elle résonnait pas)

Arbiter :arrow: O__O

Le tapping c'est justement sur guitare electrique !

Mais pour en faire , faut une distorsion ou une overdrive de préférence (et c'est ton cas je crois !)

Qu'est-ce que le sweep ? (Oui,je suis peut-etre un inculte excusez moi)

De rien si tu veux quelque chose de plus précis cherche sur internet mais le secret cest toujours de faire sonner la corde après l'avoir tappée "en la tirant".

Le tapping peut rendre des choses excellente sans overdrive ou disto ou meme sur guitare sèche. :wink:

Lien vers le commentaire

LAZER VIKING PRESENTE

flyer17.jpg

AMALTHEA

1493728666_l.jpg

In the year of 2004 AMALTHEA became the kind of band that they are today. It was when Jeremias, Per, Erik and Simon stood in together in their rehearsalspace and started writing songs under the name "AMALTHEA" that this whole thing started. In year 2004 they did various recordings by theirselves. Amalthea then made a three song promodisc mid 2004 and was determined to get their music out on a record on a nice label. With some convenient coincidents and some luck, the promodisc landed in the hands of the label "ape must not kill ape records" located in Switzerland. After that, amalthea was on their way and released their first record, a 7" vinyl containing 4 songs. The song were recorded in early 2005 and later that year it was released. Amalthea have also released a 7" split-vinyl with the german band "Only For The Sake Of Aching" which was released in the fall 2006. The band is going to release their debute album, which has taken the amalthea-sound even further towards more emotional and epic soundscapes, in early 2007 it will be released on the excellent label Ape Must Not Kill Ape Records.

http://www.myspace.com/amaltheamusic

http://www.amalthea.cc

Orfevre

Pas de photos étant donné que ce sera leur première date!

Le groupe s'est formé en octobre 2006 : - Rafik (guitare & chant) - Phil (guitare) - Stan (batterie) - Jb (basse) Dans le but de faire une musique chaotique et rock'n roll à la fois. En Fevrier 2007 Emmanuel quitte la formation pour des raisons musicales, quelques temps plus tard JB's adopte le groupe à la basse.

http://www.myspace.com/orfevre

flyer.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pendant les vacances j'ai jouaient avec un groupe de jazz manouche trés expérimentés qui m'ont beaucoup appris , d'ailleur il m'ont fait cadeau d'un superbe médiator :D . N'étant mais alors pas du tout de leurs niveaux j'ai pris plus souvent plaisir à les écouter qu'à jouer avec eux :lol: . Ils m'ont fait écouter des morceaux sublimes , ce qui m'oblige à vous conseiller d'écouter du django reinhardt .

Lien vers le commentaire
Pendant les vacances j'ai jouaient avec un groupe de jazz manouche trés expérimentés qui m'ont beaucoup appris , d'ailleur il m'ont fait cadeau d'un superbe médiator :D . N'étant mais alors pas du tout de leurs niveaux j'ai pris plus souvent plaisir à les écouter qu'à jouer avec eux :lol: . Ils m'ont fait écouter des morceaux sublimes , ce qui m'oblige à vous conseiller d'écouter du django reinhardt .

Yeah Minor Swing ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Bon, vu que je suis sur un topic de connaisseurs... :lol:

J'ai une petite question: J'ai récement entendu la chanson "Kashmir" de Led Zepplin et j'avais la facheuse impression d'avoir déja entendu le rift, peut être dans un remix, en tout cas dans un film d'action (genre Matrix). Quelqu'un peut m'aider? J'vais pas pouvoir dormir pendant 3 mois si j'trouve pas la réponse!!! :cogne:

Lien vers le commentaire

J'viens d'écouter qqun de leur titre, c'pas mal, ça sonne vieux rock'n'roll anglais, apparement y'a pas de basse vu que je vois que deux membres dans le groupe, mais c'est pas gênant (vu que la guitare déboite pas mal xD)... Perso, c'pas c'que j'me plais à écouter, mais bon, ça passe kôa. ^^

Sinon j'compte m'acheter une carte son pour enregistrer guitare et voix, ainsi qu'un micro, j'm'y connais pas trop, mais mes choix ce sont porté sur une Line 6 TonePort UX1 (140€) et sur un Berhinger B1 (100€), si qqun s'y connais un peu, est-ce qu'il a d'autre modèle à me proposer (d'un prix équivalent) ?

Lien vers le commentaire

Je te conseille un ordinateur branché a une table de mixage avec minimum 4 entrées ( voix , guitare , basse et batterie ) contenant une bonne carte son . Le tout branché a un empli ( avec des enceintes evidement ). Si tu débute dans l'enregistrement je te conseil Cubase , c'est un bon logiciel facile a utiliser .

Lien vers le commentaire

Pour les répèt', c'est chez le batteur en général (les guitares étant plus faciles à transporté xD), mais quand il s'agira d'enregistrer, ptet qu'on pourra aller dans l'studio du prof de batterie au batteur, ce qui serait l'idéale m'enfin bon...

Et c'est sur que en groupe c'mourru, impossible d'enregistrer correctement une batterie, mais bon, après pour d'la qualité faudrait des set spécial de 8 micro pour batterie (300€) + une carte son avec assez d'entrée (mini 200€) donc bon...

Et une table de mixage, du haut d'mes 15ans et de ma fortune plutôt moindre c'est carrément inaccessible... ^^' Et Cubase est payant nan ? J'ai cherché mais le seul logiciel que j'ai trouvé c'est Krystal Audio je crois :

http://www.clubic.com/r/cubase/

Merci bcp pour vos avis éclairés. ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...