Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

vous aimer??


l ClouD l

Messages recommandés

Perso je pense pas qu'on puisse juger quelq'un par apport au style de musique qu'il ecoute j'aime le Rap mais j'aime surtout toute la culture HipHop qu'il y a autour Break, BeatBox, Basket etc... Mais sa ne m'empeche pas d'ecouter d'autre style de Musique que j'aime beaucoup egalement. Mais c'est vrai que le Rap se degrade de plus en plus quand on voit tout ces groupes ultracommerciaux arrivé avec 10 kilos de chaines autour du coup et qui savent rien dire d'autres que "wesh wesh yo yo" Mais je pense que comme dans tout les styles musicaux le meilleur n'est pas le plus connu et que si pour vous le Rap c'est Skyrock c'est normal que vous trouviez sa nul mais en cherchant un peu on peut vraiment trouver de bon truc.

Pour comparer par exemple:

Un texte d'Akh:

Histoire de ma terre en pleurs

Mais les choses ici prennent une telle ampleur

Les fils partent avant les pères, y a trop de mères en sueur

Quand les fusils de la bêtise chantent le même air en cœur

Le mangeur d’âme à chaque repas s’abreuve de nos rancœurs

Un texte de Booba:

Ma racine c'est l'argent facile

Mon rap c'est une monté d'adrénaline, une mauvaise blague sur ta mère

Pas besoin de la brigade canine pour sentir qu'tu pues la merde

MC t'as trop trainer ton cul sur les banc de la fac

J'vais faire un manteau d'fourrure avec les poils de ta chatte

Un texte de Oxmo Puccino:

T'es comme une bougie

Qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide,

Tu brilles entouré de gens sombres voulant te souffler

Celui qui a le moins de jouets

Le moins de chouchous

Celui qu'on fait chier

Le cœur meurtri et meurtrière est ta jalousie;

L'enfant seul se méfie de tout le monde, pas par

choix, mais dépit, pense qu'en guise d'amie

Son ombre suffit

Je pense que booba fait vraiment tache dans le Rap et nuit horriblement à son image. enfin tout sa pour dire que chaque fois qu'on dis qu'on aime le hiphop sa part dans un debat qui n'as pas lieu d'être puisqu'il c'est des rappeurs qui nuise eux mêmes à l'image de leurs musique.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi c'est un rap que je n'aime pas et quand tu parle de groupe ultra commerciaux avec une tonne de chaine c'est meme plus du rap...( k maro parfait exemple :lol: )

Texte de SINIK:

Précieuse (2eme album):

Maman j’t’ai fait du mal, toi qui rêvais d’avoir un fils, mais j’ai grandi, j’ai plus 10 ans, j’en ai 25, bientôt 26.

J’écris du cœur, alors je peine à me relire, comment te dire, je viens rapper ce que je n’pourrais jamais te dire.

J’ai trop la haine car tu n’as pas la belle vie, moi je suis froid et peu bavard, mais tel père, tel fils.

Elève peu concentré, manquant de discipline, j’étais celui qui fout la honte, celui qu’on qualifie de difficile.

J’ai oublié nos enguelades, nos prises de têtes, j’en ai écrit les plus belles phrases de ce triste texte.

Maman, douloureux sont les ravages de l’âme, ta vie a été dure, j’en veux pour preuve des rafales de larmes.

Quand ça va mal, je m’inquiète à ton égard.

Y a qu’une seule femme dans ma vie, que les groupies se maintiennent à l’écart.

Parce que tu sais, je me nourris de ce rêve un peu fou, de t’offrir une cuisine de la superficie d’un stade de foot.

ce texte n'est pas engagé mais beau tout simplement ( en tout cas pour moi)

Lien vers le commentaire

Pour ton info Master Chief j'ai écouté le dernier album de Diam's avec des copines et de part des potes j'écoute Sinik ou autres rappeurs Français, et excuse moi de te dire ce que j'ai dis... Car faire des textes engagés c'est facile de le dire pour toucher et donc vendre à un sujet précis. J'ai dis que j'écoutais des groupes engagés ? Non me semble pas donc lis comme il faut ne te fais pas d'illusions sur ce que j'écoute engagé ou non, faut juste que les choses soient claires, vient pas chialer sur tes chanteurs j'en prends plein la gueule tout les jours et j'en suis pas mort alors quand on me dis "je vois quel type de gars t'es" sa me fais une effet TNT tu comprend ? Non ? Je vois tu vis dans l'incompréhension c'est ptet sa ?

U2 ils sont engagés, là je t'aurais cru mais sinon... K S T F U

Aller barrez vous avec vos préjugés de merde là faut savoir tout accepter ce que j'ai dis s'applique à chaque style à chaque ethnie ou groupe alors vient pas redire sa, les gens qui me connaisse me savent respectueux des autres, alors commencez pas à me faire la leçon comme si j'avais pas de neurones.

Putain de merde quoi vous pensez le reste du monde con mais vous êtes quoi vous ?

Lien vers le commentaire

Sa sert a rien de s'enerver pour un style musical serieux. Le Rap dit "engagé" n'est pas plus engagé que moi mais bon pour un rappeur être engagé veut dire denoncer...et la plupart du temps sans donner d'alternative reflechie aux problemes qu'ils critiquent... Mais je mintiens quand même ce que j'ai dit certains rappeur peuvent être considéré comme des poêtes. une bonne alternative est le slam je sais pas si quelqu'un connais mais c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire

[Jai pas suivi le reste du débat politico-commercial sur les textes engagés DSL]

A coeur ouvert c'est pas une song de Pierrick de la nouvelle star ça? xDD

J'écoute du rap de temps en temps (en tant que hard-rockeuse je me dois de pas y preter trop d'attention xD pis j'en connais un qui va me lyncher si il voit ça ^^) et donc le rap francais j'ai vraiment horreur de ça en général(mis appart quelques exceptions).

Et c'est bizarre mais j'aime bien cette song! Vous etes amateurs? Parce qu'on dirait pas xD La zik de fond est bien je trouve , j'ai rien capté aux paroles(fin j'ai pas pris le temps de décrypter) mais ce rap est pas désagréable à mes oreilles ! xD

Donc voualaaa =)

[Merci de pas me lyncher parce que j'aime bien ou parce que j'ai rien a voir avec les derniers messages mais je repond au 1er post na!]

Allez je retourne à mon bon vieux Cradle :P

Lien vers le commentaire

Par ce que tu croit que j'ecoute les rappeur que tu décrit au début de ton post bah je usis dsl mais justement c'est ce que je fuis...

Si c'est pas moi que tu vise excuse moi...

Lien vers le commentaire

hop je débarque .

Je suis pas vraiment amateur de rap ( sauf exeption ) et j'irais pas dire que je suis fan de ce que vous avez fait mais de ce que je connait du rap et si on compare au choses que les "rappeurs amateur" on l'habitude de nous balancer sur internet en général ...(je cite : dadane ) c'est vraiment pas mal du tout :D

Continuez comme sa on entend pire a la radio ces temps ci ^^

ps: jenkins ta oublier de cité Mc solaar ! a ses debut en tout cas ( il est encore vivant en fait ? ^^ )

edit : je vien de relire tout le topic et ben c'est pas du joli ... j'ai pas tout compris a votre débat "rap engagé ou pas" mais faut pas abuser ,si quelqun dit "jaime pas le rap" ou " sinik c'est un pourri " faut pas s'énérvé pour si peu ,chacun son avis .

On saura jamais vraiment qui est engager ou pas ,on peu pas regardé dans la tete des chanteur pour vérifier si ils croient en ce qu'ils disent ou si ils ne font ca que pour le profis , faut ecouter leur musique pour ce qu'elle est et pas ecouter leurs chanson parce que c'est Sinik ou Sniper qui les chantent ... ca a pas de sens .

Pour le moment j'ai bien aimé la derniere ou (l'avant derniere je sais plus) de sniper ( trait pour trait que ca s'apellait ),meme si au niveau de la melodie sa me dit rien du tout ( le rock est beaucoup plus interressant a ce niveaut la ,le rap c'est juste de bète beats qui tourne en rond ... enfin ca c'est un autre debat ^^ ) mais j'ai bien aimé les paroles , c'est pas pour ca que je vais commencer a defendre sniper ,tout ce qu'ils on fait avant ca ma pas toucher du tout .

Lien vers le commentaire

J'écoute pas beaucoup de rap a part de temps en temps un antipop consortium ou psycho realm voir un petit cypress hill que j'écoute déja depuis plusieurs année, chercher en profondeur et pas juste les nom que vous entendez comme ça, j'écoute pratiquement pas de rap mais voila pour le rock c'est pareil.

L'engagement des rappeurs que vous citez n'est que pur démagogie pour faire parler d'eux et vendre a un public bien ciblé, et vous savez quoi?

ça marche tres bien, ils trouve des tonnes et des tonnes de pigeon pour vendre des caisses de disque.

Lien vers le commentaire
lol c'est pas faux

Utilisé comme botte secrete à la Perceval dans Kaamelott quand tu comprends pas un mot ? LOL

Moi j'aime bien le rap mais je déteste quand les gens font que se plaindre ce qui arrive souvent dans le rap ou les gens qui ont des discours figés sur des idées que je ne partage pas, exemple Sinik : "ne dis jamais plus tard je serai un policier", "article ... ne jamais serrer la patte à un sale flic !"

Lien vers le commentaire

Je comprend certaine que rimes dans des musiques on un peu abuser mais il faut pas tous generaliser .

Regarde Wallace ma apeller petit rebelle alor que je suis pas in rebelle et un autre qui me disait que ca faisait bisarre que je fasse du rap alor que j'ai une banniere de final fantasy :?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...