Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Wii : Qu'en pensez-vous ?


M3TA I ReFleX

que -penser vous de la Wii  

34 membres ont voté

  1. 1. que -penser vous de la Wii

    • c vraiment genial !!!
      18
    • c pa terrible ...
      3
    • c nul a chier !!!
      7
    • c bof , bof ...
      6


Messages recommandés

je pose une question:

Que recherchons nous avec les console next gen?

-Un nouveau concept de jeu mais des jeu graphiquement pas au point (du moins pas encore et je peux assurer que j'ai vu un max de video de l'E3)

-Ou est ce que nous recherchons une console qui va techniquement nous en mettre pleins la gueule, ou a chaque nouveau décor on restera la bouche ouverte a ne regarder rien que le décor 5 minutes et avec des modes Live(du moins pour la 360 qui ont deja faient leurs preuves et qui s'amélioreront certainement vu ce dont microsoft a parler a l'E3)

En bref on peut dire qu'on a d'un coté le concept et de l'autre la technique ( en simplifiant bien sur...)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MOn avis >

Il est divisé en 2 parties >

Avantages :arrow: On change de genre,et du changement,l'a on en a !!

Quoi de plus interessant que de faire comme quand on joue a la Eye Toy (La caméra sur la PS2,vous devez surement connaitre !),si la console est vraiment bien faite,et que donc la précision est bonne,on sera DANS le jeu,puisque se sera nous,qui controleront tout !!

Inconvéniant :arrow: Hum,jouer a un FPS chez nintendo c'était rare,mais si y'en a sur la console,je craint le pire :?

On aura l'air bien frais de bouger etc ... dans sa baraque pour un jeu !

Que certains genre de jeux seront dispo a mon avis,puisque comme dans l'exemple précédent,un FPS avec une télécommande,un mouvement brusque,et on a le droit au viseur n'importe ou !!

Lien vers le commentaire

Le tout va être de voir comment les game designers vont savoir tirer parti des possibilités qu'offre la télécommande.

Je croise les doigts pour que ça ne tourne pas au gadget qui fait rire cinq minutes mais qui ne vaudra jamais un vrai pad.

On aime raconter que Nintendo est le champion de l'innovation, on oublie souvent de préciser que régulierement ça fait un méchant flop!

Souvenez vous du dd64, de l'e-reader, de la connectivité GC-GBA, des cartouches, du micro etc...

Ensuite si c'est pour avoir une console ne disposant que de mini-jeux basé uniquement sur le systeme de controle c'est pas non plus la peine...

Ah et puis une petite question que vous pouvez vous poser juste comme ça en passant : Seriez vous près à jouer à Halo3 s'il ne se jouait qu'au pad à detecteur de mouvement? :o

Lien vers le commentaire

La vrai question est de savoir si les éditeurs vont suivre car si ce n'est que pour voir des jeux made in Nintendo...Je ne dis pas : Nintendo sont de très grand devellopeurs mais bouffé du Mario à toute les sauces va devenir pénible bien que je me laisse facilemment envouter par les séries Big N ! :lol:

Nous sommes face à un vrai dilême : Nitendo joue la carte du "pas concerné" par la guerre des consoles en proposant un nouveau concept de jeu et en s'éloignant de Sony et Microsoft ! Nous l'avons cu à l'E3 : Sony s'est méchamment rétammé, Microsoft a montré ce qu'il avait a montré et Nintendo s'en est très bien tiré vu qu'ils se sont attirés les faveurs du public...pour l'instant car comme je l'ai déja dit plus haut, la Wii est nouvelle et propose un concept original et donc nouveau ce qui va attiré les foules à sa sortie mais pour combien de temps ! Car si les devellopeurs à grandes renomés tels que RockStar, EA, Konami, etc... ne se lance aps dans la course au jeu disposant du concpet le plus innovant, Nintendo va se retrouver dnas la même situation qu'avec la Game Cube et cela, Nintendo ne peut pas se le permettre.

Remarque à part, ils ont toujours le marché des consoles portables pour se ratrapper (ils ont de l'avance et vont garder leurs positions pendant pas mal de temps encore, en attendant Microsoft...)

bref, Nintendo a assurer durant cet E3, les joueurs ont suivis le concecpt, tout a l'air de bien rouler pour Big N mais attendant de voir d'ici deux ans voir simplement 1 an l'état des choses sur Wii...Je doute qu'un jeu se fasse un grand nom dans le domaine des compétitions virtuels ! (un peu comme la série des Halo ou PES)

Bref, Nintendo semble se la jouer cool et rassurant pour l'avenir : le fun rien que le fun semble être la nouvelle idée de Nintendo (du moins la principale) et si le slogan de la nouvelle console est "A noël, moi je dis Wii", je ne serais pas étonné et je serais l'un des premiers aquerreurs, je vais d'ailleurs m'empressé de la réserver chez mon revendeur préféré auquel je passe le bonjour (Kakou, si tu me lis^^). Car comme tout le monde, je suis attiré par les nouveaux concepts et puis à titre plus personnel, je n'ai jamais louppé une seule console de salon Nintendo alors ce n'est pas avec la Wii que je vais commencé !

Lien vers le commentaire

Innovant certes mais les bonnes veille sensations d'un Halo ou d'un Burnout Revange voire même le fun d'un timesplitters 2 n'est pas possible avec la Wii, nouvelle façon de jouer, nouvelle sensation.

Pour moi elle s'impose plus comme un complement, le probleme c'est si les éditeurs vont la suivre, il y a beaucoup de titre multiplateforme, et la wii impose une refonte du jeux pour cela et peu de studio peuvent se le permettre ou prendre le risque que cette version ne soit pas assez rentable. Ca vas être chaud pour continuer dans la longuer avec la Wii, reste à attendre et voir comme on dit.

Lien vers le commentaire
Ce sera tout simplement ma prochaine console de jeux ! :D

Je suis à fond dessus depuis les révélations de l'E3 de l'année dernière !

Allez, rien que pour le plaisir des yeux :

388097.jpg

Et viva la tour de Pise ! :D

Nope, des courts, ou alors ça vaut rien.

Nouveau concept de jeu ? Oui, la révolution c'est de passer encore plus pour des cons face aux non-joueurs.

Ce qu'il faut ce n'est pas un concept de console, on s'en fout de la console, ce qui compte c'est les jeux.

:roll:

Lien vers le commentaire

ouais mais c'est la console qui fait tourner les jeux selon sa capacité aussi,

moi je trouve qu'elle est classe, beau design, mais niveau gameplay on voit tout de suite que sa vient du jap` ( now y'a qu'a regarder leur emmision et on a une petite apperçue de leur mentalité... ) mais ce genre de console c'est marrant 30 minutes entre pote, tu va pas y jouer seul tout la nuit comme si t'étais devant une Xbox en train de retourner Halo

Lien vers le commentaire
un FPS avec une télécommande,un mouvement brusque,et on a le droit au viseur n'importe ou !!

j'ai vu tommy de game one joué à metroid prime et sa fonctionne plutôt bien en solo par contre en multi sa va jamais faire un jeu de compétiton mais la wii n'a pas été penser pour sa

Lien vers le commentaire

On aime raconter que Nintendo est le champion de l'innovation, on oublie souvent de préciser que régulierement ça fait un méchant flop!

et biensûr on oublie pas que les sticks analogique ne focntionnerai jamais....

EDIT

Chez IGN ils trouvent ça trop sensible...

c'est juste une question de réglage, si on fait une analogie avec halo quand tu l'habitude de joué a 5 de senbilité et qu'on te mets une démo à 10, c'est rapide, c'est une question de réglage

perso je l'ai vu tourné et je suis confiant, même si c'est clair que j'acheterai jamais de fps sur wii ou au moins autant que sur gamecube c'est à dire zéro !!!

Lien vers le commentaire

Roh arrêtez un peu avec ce mythe du stick analogique!

Des sticks existaient sur PC depuis plusieurs décennies et le stick de la 64 n'a d'analogique que le nom (non un battement de 5 mm ce n'est pas considérable comme de l'analogie).

Je rappelle en outre qu'en 1995, Sega sortait Nights Into Dreams accompagné de son pad analogique saturn qui pour le coup avait une vraie marge d'analogie comme le Pad Dreamcast qui lui succéda en 99.

La 64 était la première console a proposer le stick "analogique" de série, c'est incontestable mais c'était l'évolution logique du jeu vidéo et dire que Nintendo a "inventé" la chose est de la pure calomnie...

EDIT : Si j'ai cité l'exemple IGN c'est parcequ'ils sont vraiment pro-nintendo (pokémon à 10/10, Halo à 9.7/10...) et qu'ils ont pas l'habitude de dire du mal des jeux. Et à mon avis si les mecs d'ubi eux-même ont du mal à regler la sensibilité du machin c'est qu'il y a une couille dans le potage. :?

Lien vers le commentaire

ok si tu veus

alors c'est pareil pour les cartouches (qui fonctionne plutôt bien je trouve, écomome en énergie et peu de changement) elles existaient sur pc avant qu'on fasse les disques durs et les cassettes pour stoker

Lien vers le commentaire

Je pense que tu fais allusion à la petite bataille N64/ PS... Si pour toi la PS était meilleur par ces simples graphismes, je peux te dire que tu fais une grave erreur !

J'ai acheté la N64 et joué égallement à la PS ! J'ai trouvé mon bonheur avec des titres mythiques sur N64 alors que sur PS, la situation était moins évidente.

Encore aujourd'hui, j'ignore pourquoi la PS a mieux marché que la N64 peut être à cause de personnes pensant comme toi, c'est à dire, provilégiant la beauté du jeu plutôt que son potenciel...et pourtant, sur N64, j'ai joué à des jeux graphiquement irréprochable : Certains devellopeurs maitrisaient la console comme personne, je pense nottament à Rare qui a connu son heure de gloire sur cette machine (ce qui est fort regrétable pour Microsoft...). Bref, tout cela pour dire que les nombreux titres tels que Goldeneye (la référence absolue), prefect dark, banjoe, mario 64, zelda, etc, etc, etc, la liste est trop lognue, m'ont fait vibrer comme jamais alors que sur PS, je n'ai jamais trouvé un titre ausi fort que Goldeneye pour ne citer que lui !

MGS ou GT et encore... :?

Lien vers le commentaire
Je pense que tu fais allusion à la petite bataille N64/ PS... Si pour toi la PS était meilleur par ces simples graphismes, je peux te dire que tu fais une grave erreur !

Déjà à l'époque je donnais dans le tiers monde : j'avais une saturn.

Non je n'ai jamais privilégié les graphismes à l'intérêt d'un jeu (mes tests de BG&E et Fahrenheit en sont la preuve me semble-t-il) mais pour moi les raisons du semi échec de la N64 sont assez évidentes :

-Très faible présence marketing

-Arrivée tardive de la bête sur le marché (comme la gamecube tiens!)

-Pad prévu pour trois mains (Note que Nintendo compense aujourd'hui avec sa télécommande pour manchots)

-Prix très élevé des jeux et de la machine en contradiction avec l'aspect "jouet" dégagé par Nintendo (et ce malgré Goldeneye et Perfect Dark)

-Absence quasi totale de développeurs tiers mis à part EA (La Nintendo's touch c'est sympa mais quand elle recouvre 99% des jeux ça devient lourd...)

Même au Japon, terrain de prédilection de Nintendo, la machine n'a pas pu s'imposer.

En face la Playstation avait tous les atouts pour s'imposer : une campagne marketing forte et agressive, des jeux reconnus (à plus ou moins juste titre), un prix abordable (aussi bien pour la console que pour les jeux), un design passe partout et une identité plus à même de séduire les ados et les jeunes adultes.

Bon après niveau technique la 64 était bien supérieure mais ça le grand public s'en fous royalement (le match PS2/Xbox l'a bien montré).

Lien vers le commentaire
BH : La N64 n'a jamais été considéré comme un échec mais plutôt comme un semi échec...

Ouais mais...

pour moi les raisons du semi échec de la N64 sont assez évidentes

sony n'a décidement rien compris!

Bah ils ont compris avant tout le monde l'importance de la promo dans la guerre des constructeurs et aujourd'hui ils sont leader du marché...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...