Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

half life2 ou oblivion?


fly-diz

quel jeu pour arbiter  

31 membres ont voté

  1. 1. quel jeu pour arbiter

    • hl2
      13
    • oblivion
      18


Messages recommandés

Oblvion est LE jeux de la 360 ! Une deuxieme vie, à la limite d'une drogue le temps de 100H à 200H voire même 300H pour certains, un jeux sur lequel tu te jette avec envie pour découvrire chaque jour une possibilité nouvelle.

Avoir une équipe, des frères d'armes, s'attacher à quelqu'un du jeux, voler des personnes, être un grand voleur/assasin detester ou crain pour tout le monde, des sauveurs du mondes, des centaines de quetes plus passionante les une que les autres, des buts, l'envie insecente de jouer à ce jeux, le bonheure de se constituer son équipement/son style/ses vétements, la possibilité de se droguer, de boire du vin, des piquettes, de manger bio ou des gros morceaux de viandes, de tuer n'importe qui, le bohneur de se balader seul à l'interrieur même d'une forêt la nuit, ou de parcourir la plage sur le dos d'un cheval à pleine vitesse,...Et des millions d'autres possiblitées.

Half life est un bon jeux assez linéaire, pas trés innovant, certes bon mais loin d'être transcendant.

Oblivion lui l'est.

Voila ce que je dirais sur ce débat :wink:

Lien vers le commentaire

Gachis... :roll:

Oui je le dit Half Life 2 comparer à Oblivion, je trouve half life monote,chiant,extrémement court,pauvre,petit, rien.

Oblivion est grand,beau et fort.

Ps: j'en connais deux qui vont faire "Quoiii mais nan tu est fous hl est le jeux de ouf qui déchire tout !?!!!! Gravity gun z'y vas, c'est ça qui fait le jeux !"

Lien vers le commentaire

Meuh nan, j'reconnais que Oblivion déchire et tt, mais H-L², l'univers c'est plus mon style, le jeu en lui-même (dans le sens que y'a du sang et des gros gun xp) aussi ! Pis tte l'histoire, l'atmosphère dictature anarchiste, j'adore !

EDIT : Dark >> Par âme, j'entend plutôt une consistance au delà du jeu môa, le ptit truc qui va te faire avoir la larme à l'oeil quand le prochain épisode va sortir... :D

Lien vers le commentaire

Le vrai truc ? Un jeux de bourin sans rien, un scénario vu mille fois et aucune originalité vu que le concept est déjà vu mille fois?

Ps: Insulte pas les geeks :P Regarde la localisation de Bibi, nan nan je n'en suis pas un, je ne m'y connais pas assez pour ça :P

Ps: Ce sondage détourne l'avis, tu a mis HL2 et la plupart des boulets de ce forum vont penser que c'est HaLo 2.. Change le titre pour que ça prete moins à confusion ;)

Ps: Tu n'as qu'as écouter nos conversations, on geulais comme des malades à la fin impressionante de Oblivion et pas il ya une sorte de fin à la fin de chaque quetes toute aussi épique et original les unes que les autres. Oblivion n'est pas une âme mais un monde qui ne tient pas dans une âme mais qui prend ça place dans des millers. Et rien qu'as voire l'attente de Oblivion et son succée...Alors que Half life 2 décevait par rapport à l'attente et sur xbox il a fait un petit flop, Oblivon à fait décoler la 360 et le jeux avec des ventes reccord !

Lien vers le commentaire
Meuh nan, j'reconnais que Oblivion déchire et tt, mais H-L², l'univers c'est plus mon style, le jeu en lui-même (dans le sens que y'a du sang et des gros gun xp) aussi ! Pis tte l'histoire, l'atmosphère dictature anarchiste, j'adore !

EDIT : Dark >> Par âme, j'entend plutôt une consistance au delà du jeu môa, le ptit truc qui va te faire avoir la larme à l'oeil quand le prochain épisode va sortir... :D

Chaque PNJ a une vrai vie , qui evolue en meme temps que la tienne avec ses propres peripeties , et tu deviens vraiment amis avec certains , d'autres te deguoutes , d'autres te font pitié ... (: .

Lien vers le commentaire

Oui je suis un geek. x)

Bourrin ? hm... Y'a plein de tactique différente, du colt au gravity gun, du shotgun au pied de biche, rien que ça ça varie à fond els combat, mais là encore j'occulte tt les élément du décors, les lames montés sur les moteurs, les voitures suspendues, pis plein de truc !

Scénario vu mille fois ? hm... Ouais mais nan, G-Man, l'ets chelou, jamais vu un gars comme ça dans un jeu vidéo, pis tt kôa, le complot, l'univers, à côté Matrix c'ets de la gnognote... x)

Aucune originalité ? hm... -______- Le 2 ets évidement moins innovant que le 1 (une révolution !), mais il est quand même original ! c'est le premier jeu qui mes vraiment à profit le moteur physique (Havoc Forever xp) !

Lien vers le commentaire
Déjà c'ets des FPS, carrément opposé certes, mais des FPS, pis on parle au niveau de l'experience du jeu... ^^ De tte façon, j'vais surement me prendre les deux... :lol:

Gnééééé , oblivion un FPS , mais ou ta vu cela , FPS: First Person SHOOTER, et desolé a part le tir a l'arc (ce qui, loin de la, ne fait pas l'attrait du jeu) , j''vois pas avec quoi tu shoot........

A la limite , First Person Action Role Playing Game et encore ,vu que tu peux joué a la 3em personne........

Donc cela donne : First & Third Person Action Role Playing Game

Soit un FTPARPG mais pas un FPS......... :wink:

Et sinon prend Oblivion , parce que Half life2 sur xbox c'est de la belle bouse.........

Par contre si c'est sur PC , prends les deux , tu te sentiras mieux ...........( private joke inside)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai terminer la quete principale, je suis archimage a la guide des mages, maitre de la guilde des voleurs, écoutant de la convrérie noir, grand champion de l'arene...ect..ect....

bref les quetes j'en ai fait plus de 100

Mais je suis lvl 27... et quand t'as fait presque toute les quetes le jeu te lasse un peu.

Enfin, Oblivion cache des tonnes de secrets mais pour moi les paysages sont presque tout le temp les mêmes.

Et y'a pas mal de bug.

c'est un exelent jeu ;)

Ps: prendre hf² a la place d'Oblivion... sa serai un crime

Lien vers le commentaire

Laenduit >> FPS c'est un terme large qui qualifie plus la vue à la première personne plutôt que le fait de tirer, enfin pour môa... ^^

ChaoS >> Part en fri-stile le patron... :lol: J'avais décidé de prendre H-L² avant que je ne découvre la passion de mc pour ce même jeu, et je connais le jeu déjà, et j'attaque pas Oblivion... -____- Si j'ai hésité, logiquement c'est que je les trouve tout deux excellent, je blame pas TES 4, au contraire, j'le trouve magnifique et l'a l'air de bien déchiré, mais je préfere cependant H-L², pas ma faute.. x)

Lien vers le commentaire

Au fait, sur quelle machine tu as l'intention d'acheter ces jeux? :D

'fin Half-Life² sur XBox est une belle bouze... Sur PC, le Garry's mod est devenu payant, donc c'est un peu moins fun mais HL DM avec les WC/radiateur volant, c'est poilant.

Oblivion est sympa sur Xbox360 et sur PC.

Sinon il y a d'autre jeux à petit prix comme Farhenheit, Oddworld: Stranger's Warth, BG&E, The Chronicles of Riddicks: Escape from Butcher Bay, King Kong en occas, Psychonaut, ou même Dreamfall qui vient de sortir...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...