Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Marre de payer le cinema trop cher ?


Houba

Messages recommandés

c'est donc bien contre le cout de la vie qu'il faut se mobiliser.

Mais je vais te dire, dans mon petit cinema de ma petite ville qu'est alencon donc moi si je rentre je paye 7.5€...

je fais une balade de 50Km vers le sud pour aller au mans je paye 5€ pour un film sur ecran PLUS grand et avec un meilleur son, meilleurs fauteuil...

si c'est pas se foutre de la gueule du monde ca...

Lien vers le commentaire

Ces augmentations sont scandaleuses, mais après tout, on n'est plus à ça près. L'industrie techno-fasciste a l'air bien décider d'aller jusqu'au bout pour jouer son rôle de big brother avide de pognon, c'est un peu comme la musique légale tout ça, on paye le morceau une fortune pour se retrouver à la finale avec une belle m**** bourrée de DRMs. Le boycott est en ce moment la seule action qui porte ses fruits, avec le bourbier DADvSI du moment, je pense que ça donnera à ces "Messieurs" l'occasion de se remettre en question !

Pour moi, ça ne change pas grand chose car je boycott déjà l'industrie du disque et du cinéma (du moins tant qu'ils n'auront pas changé leurs méthodes d'approche du public). Quand les salles de cinéma seront presque toutes désertes, je crois qu'on aura droit à quelques retournements de situation intéressants...

Je soutien Houba dans son initiative et fait remarquer à BlueHunter que tout le monde n'est pas forcément aussi aisé que lui.

Lien vers le commentaire

c'est claire les salle de ciné se vide a cause des prix et du telechargement meme aller voir un film le week end comme king kong star wars 3 ou hary potter quand il était sorti je trouvais encore des place il faut qu'on arete de tout acepter on n'est pas des pion il veulent faire des augmentation de prix et ba on boycott en telechargeant(legalement bien sur lol)sur internet c'est une juste reponse non?

c'est un peu trop facil de tout accepter blue hunter

moi aussi je soutiens houba fallait oser le dire sur le forum :wink:

Lien vers le commentaire
L'industrie techno-fasciste a l'air bien décider d'aller jusqu'au bout pour jouer son rôle de big brother avide de pognon

Mettre plusieurs mots bizarres les uns à la suite des autres ne forme pas forcément une phrase reclaimer :(

c'est un peu comme la musique légale tout ça, on paye le morceau une fortune pour se retrouver à la finale avec une belle m**** bourrée de DRMs

T'es pas obliger d'acheter des morceaux que tu ne connais pas.

Puis bon si j'en crois les tarifs actuels de MSN musique on tourne à 0.99€ la chanson (0.18 en écoute) et 9.99€ l'album. Je suis certes issu d'une classe sociale aisée mais il ne me semble pas que 65 francs constitue "une fortune" comme tu dis :)

Le boycott est en ce moment la seule action qui porte ses fruits

ouais c'est une action géniale qui permet de nuire à l'industrie d'une manière totalement intelligente: Vous boycottez les cd universals de Johnny en pensant que ça va faire du tord au PDG et à la rockstar? Non, ce sont des petits groupes sympa comme Deportivo qui sont foutu à la porte par la reduction du budget musique.

Vous boycottez les grands films au Gaumont du coin en esperant voir une baisse du prix du ticket ? Très bien c'est une dizaine de films d'auteurs qui ne seront pas programmés la saison suivante.

Vous boycottez les hamburgers d'une grande chaine de fast food américains pour montrer votre mécontentement et votre désacord avec la mondialisation ? Ce sont des étudiants français qui perdent leurs jobs à mi-temps.

Non je ne proclamme pas une acceptation totale des règles de notre société, mais je préconise de faire marcher un peu sa petite cervelle avant de suivre tel un mouton une action inconsidéré qui n'arrangera rien au problème...

Quand les salles de cinéma seront presque toutes désertes, je crois qu'on aura droit à quelques retournements de situation intéressants...

T'as pas vu aux infos de 20h? il parait que toute l'industrie du cinéma a été sinistrée par une chaîne msn qui circule depuis deux semaines! Les dégats sont considérables...

[je] fais remarquer à BlueHunter que tout le monde n'est pas forcément aussi aisé que lui.

Salopards de pauvres! :x

c'est un peu trop facil de tout accepter blue hunter

Et protester contre des décisions économiques sans avoir prit ne serait-ce qu'une seconde pour chercher les causes de ces décisions c'est pas aussi trop facile?

Remarquez on pourrait aussi vivre dans un monde sans argent, ni profit, en supprimant ce qui est à la base des tensions : la propriété privée!

Y a un type qui avait essayé de démocratiser cette idée dans le monde. Comment il s'appelait déjà? Je crois que c'était Joseph son prénom... :o

Lien vers le commentaire

c'est legerement un discour extrémiste tout sa deja 65 fr c'est quand meme 10 euro multiplier par X fois sa fait beaucoup

ensuite cette phrase:

Salopards de pauvres!

ne fait pas très humouristique ainsi que l'emoticone qui va avec un petit lol a la fin n'aurait pas été de trop si les gens sont pauvre c'est pas leur faute seulement il peuvent plus rien s'offrir et sa c'est pas tolérable

par contre c'est vrai que ton analyse sur le boycott est pas mal la des chose vrai (PAS TOUT)et ensuite je compren rien a ta derniere parti et il me semble qu'un assemblage de mots(sans rapport avec ma phrase) ne forme pas forcement une phrase...... :roll:

ensuite je n'ai jamais remi en cause la propriété privé simplement le faite de payer le ciné quelque euro de moin en fait c'est ce que je comprend en me relisant

Lien vers le commentaire
Mettre plusieurs mots bizarres les uns à la suite des autres ne forme pas forcément une phrase reclaimer :(

Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas en mesure de la comprendre.

T'es pas obliger d'acheter des morceaux que tu ne connais pas.

Puis bon si j'en crois les tarifs actuels de MSN musique on tourne à 0.99€ la chanson (0.18 en écoute) et 9.99€ l'album.

C'est vrai qu'une fois que tu les as : copié sur ton baladeur, effacé par mégarde, perdu lors d'un formatage en règle, transféré sur ton nouveau pc flambant neuf / mis à jour ou prêté à un ami, il te reste encore un large éventail d'options entre :

- ne pas les écouter

- payer à nouveau

- payer à nouveau

- revendre ton nouveau pc

- downgrader ton pc

- ne pas prêter tes affaires

Je suis certes issu d'une classe sociale aisée mais il ne me semble pas que 65 francs constitue "une fortune" comme tu dis :)

C'est toujours agréable de discuter avec une personne modeste.

ouais c'est une action géniale qui permet de nuire à l'industrie d'une manière totalement intelligente: Vous boycottez les cd universals de Johnny en pensant que ça va faire du tord au PDG et à la rockstar? Non, ce sont des petits groupes sympa comme Deportivo qui sont foutu à la porte par la reduction du budget musique.

Vous boycottez les grands films au Gaumont du coin en esperant voir une baisse du prix du ticket ? Très bien c'est une dizaine de films d'auteurs qui ne seront pas programmés la saison suivante.

Vous boycottez les hamburgers d'une grande chaine de fast food américains pour montrer votre mécontentement et votre désacord avec la mondialisation ? Ce sont des étudiants français qui perdent leurs jobs à mi-temps.

Non je ne proclamme pas une acceptation totale des règles de notre société, mais je préconise de faire marcher un peu sa petite cervelle avant de suivre tel un mouton une action inconsidéré qui n'arrangera rien au problème...

Nous© vivons dans un monde™ où la valeur® de partage© n'a pas encore totalement disparue™. Les mensonges© de l'industrie techno™-fasciste© te poussent à croire ce genre™ de choses®, en justifiant© leurs actions® honteuses par la loi du pognon™ dans laquelle le "piratage" fait le coupable idéal©®™. Les choses® telles que la musique© où les logiciels-libres® sont une bonne alternative® à leur lobbying™ culturel©

Si vous trouvez que ce message n'est pas très lisible, il faudra vous y habituer car la dictature du copyright s'instaure peu à peu...

Voici l'exemple d'un moteur de recherche à la sauce "multinationale" : http://www.majoors.com

T'as pas vu aux infos de 20h? il parait que toute l'industrie du cinéma a été sinistrée par une chaîne msn qui circule depuis deux semaines! Les dégats sont considérables...

Peut-être pas uniquement grâce à une simple chaîne msn : mais grâce, entre autre, aux 150 000 internantes qui, comme moi, ont signé la pétition http://www.eucd.info, grâce aux membres des forums de odebi et ratiatum qui ont écrit, téléphoné, et rencontré leurs députés, grâce aux 10 millions de "pirates" en France qui refusent au racket organisé, grâce aux parlementaires de tous les bords qui ont dit : "NON", un certain 22 decembre 2005 et enfin, grâce à tous les newser qui n'ont pas manqué de relayé l'information sur internet.

Salopards de pauvres! :x

N'oublie pas que c'est grâce à eux que tu es aujourd'hui derrière ton écran à tappoter sur ton clavier...

Et protester contre des décisions économiques sans avoir prit ne serait-ce qu'une seconde pour chercher les causes de ces décisions c'est pas aussi trop facile?

Je n'emploirai pas le mot cause mais plutôt le mot "mentalité".

Remarquez on pourrait aussi vivre dans un monde sans argent, ni profit, en supprimant ce qui est à la base des tensions : la propriété privée!

Y a un type qui avait essayé de démocratiser cette idée dans le monde. Comment il s'appelait déjà? Je crois que c'était Joseph son prénom... :o

Quelqu'un avait aussi décidé de protéger les industrieux, un certain Adolph mais, excusez-moi, j'ai oublié son nom.

Lien vers le commentaire

Ah trop fort! Enfin un qui a du répondant!

Par contre j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entend par "industrie techno fasciste" terme que tu emploi beaucoup mais quii en lui même ne veut pas dire grand chose...

C'est vrai qu'une fois que tu les as : copié sur ton baladeur, effacé par mégarde, perdu lors d'un formatage en règle, transféré sur ton nouveau pc flambant neuf / mis à jour ou prêté à un ami

D'un côté tu me parle de musique hors de prix, de l'autre tu me parle informatique. Dans ce domaine par exemple tu ne trouve pas les tarifs elevés?

Tant qu'à jouer le mec anti-société de consomation autant le faire jusqu'au bout nan? :o

Pour ce qui est de ton exemple du morceau effacé par erreur j'ai pas grand chose à te répondre, est-ce que la fnac t'offre un nouveau CD quand tu casse le tiens en le foutant de travers dans ta platine? je ne pense pas... :wink:

C'est toujours agréable de discuter avec une personne modeste.

Bah écoute je ne trouve pas que 65 francs pour un album soit une somme exagérée lorsque l'on connait le nombre de personnes et de démarches que le processus de création d'un cd nécéssite.

Maintenant on peut également dire qu'un cd ne devrait pas valoire plus de 15 francs et une place de ciné pas plus de 5 francs, mais je te laisse expliquer aux employés du secteur de l'audiovisuel pourquoi leur salaire devra être divisé par 4, car contrairement aux apparences derrières les films et la musique il n'y a pas que des gros PDG vereux désireux de recreer la piscine à Picsou...

Si vous trouvez que ce message n'est pas très lisible, il faudra vous y habituer car la dictature du copyright s'instaure peu à peu...

Le copyright a, à l'origine, pour but de proteger une invention et son inventeur de tout plagiat ne confond pas tout...

Après si certains mecs habiles arrivent à jouer sur ces ficelles économiques pour se faire des couilles en or je trouve ça plutôt sympa. :P

Voici l'exemple d'un moteur de recherche à la sauce "multinationale" : http://www.majoors.com

Ca c'est excellent! Vraiment.

Pour ce qui est du probleme DADVSI, les pétitions ont pour but de stopper une loi completement conne rédigée par des politiciens qui n'ont strictement aucune connaissance du domaine de l'informatique.

En signant la pétition eucd.info on milite pour un respect des droits d'auteurs (tiens un copyright comme tu les deteste justement :o ) et non pour une légalisation du téléchargement P2P...

Ne confond pas copie de sauvegarde et téléchargement illégal.

Je n'emploirai pas le mot cause mais plutôt le mot "mentalité".

Mentalité? Tu pense vraiment que c'est par pur plaisir que le directeur du gaumont va decider de revoir ses tarifs à la hausse ? Je suis désolé de te décevoir mais c'est loin d'être aussi simple que ça...

Quelqu'un avait aussi décidé de protéger les industrieux, un certain Adolph mais, excusez-moi, j'ai oublié son nom.

Ouais il était génial lui, surtout sa moustache! :D

Mais remettons les choses dans leur contexte : Hitler protegait effectivement les industriels puisque ce sont ces derniers qui l'ont aidé à acceder au pouvoir. Ainsi des marques comme Krups, Braun, Daimler-Benz marchaient main dans la main avec le fuhrer qui avait bien compris qu'une industrie florissante c'est la garantie d'une nation à revenus elevés (ce qui n'était pas un détail dans la course à l'armement).

D'ailleurs Hitler lui-même était très engagé dans le projet VolksWagen-Coccinelle qui devait être une voiture à prix bas accessible à tous (VolksWagen=Voitures du peuple).

Comme quoi même Adolphe faisait dans le social...

Lien vers le commentaire

rolalalala ca doit faire 2-3 mois que je suis pas venu ici et jvois ce topic ca me fait pitié :lol:

mdr vive la révolution pendant que tu y es Houba...

mdr du 15 au 30 mars n'allez pas au cinéma!

oué j'imagine bien David Pujadas sur France 2 le 22 mars, " Une incroyable baisse de ventes de places de cinéma se fait remarquer en France. Le déclin aurait commencé dès mercredi dernier, avec une baisse énorme de 87 % des fréquentations des salles de cinéma. Un phénomène inexplicable jusqu'à Lundi dernier, où un internaute nous a écrit une lettre en indicant une adresse internet d'un forum où aurait commencé la Révolution. Plus d'informations avec ce reportage signé Jean-Claude Guichart."

franchement ca me fait marrer les mouvements comme ca...

moi jme plains jamais des prix des places pour deux raisons:

- Primo, Un film n'a pas de valeur, ce qu'on y ressent pendant la séance n'a pas de prix...

- Deuzio, c'est mes parents qui payent ma place! :P

Lien vers le commentaire

mort de rire le boy cott du cinéma.

-le cout de la vie augment certe mais en méme temp que les salaire en general ca s'apelle linflation.il ya de cela a peine 30 ans (voir moin) la baguette de pain devait couter 1franc alor que aujourdhui environ 3franc (pour comparer) et suite a cette augmentation les francais on arété de manger du pain?ou encore les jeux de console que tu payai il y a encore quelque mois 60 euro et qui passent a 70 pour la nouvelle generation...

-de plus je supose que ceux qui font parti de ce mouvement ( si ont peux l'appeler ainsi)sont les meme qui telecharge film ou musique sur leur ordinateur a prét faut pas se plaindre si l'industrie cinématographique doit augmenter ses prix

-puis toute les meme personne qui ont pris conaissance du boy cott des salles(en general je suposse) posédent un ordinateur,une conexion internet ...donc rien qua partir de la on peut tous les considérer comme aisé (oui car pour moi etre pauvre c'est n'avoir juste ce quil faut pour manger et encore...).

et puis pour conclure ce genre de mouvement me fait penser aux jeune qui sont parti manifésté dans la rue contre les CPE pour sécher les cour

ps: dsl pour les faute j'ai une trés mauvaise conaissance de la langue francaise

ps2:pour ceux qui disent quil paye (je ne parle pas pour tous) quand c'est avec l'argent de poche de papa/maman evitez de dire c'est moi qui paye

Lien vers le commentaire

-de plus je supose que ceux qui font parti de ce mouvement ( si ont peux l'appeler ainsi)sont les meme qui telecharge film ou musique sur leur ordinateur a prét faut pas se plaindre si l'industrie cinématographique doit augmenter ses prix

oui et comme ca augmente on telecharge, donc ils augmentent... cercle vicieux...

-puis toute les meme personne qui ont pris conaissance du boy cott des salles(en general je suposse) posédent un ordinateur,une conexion internet ...donc rien qua partir de la on peut tous les considérer comme aisé (oui car pour moi etre pauvre c'est n'avoir juste ce quil faut pour manger et encore...).

d'accord avec toi

et puis pour conclure ce genre de mouvement me fait penser aux jeune qui sont parti manifésté dans la rue contre les CPE pour sécher les cour

met pas tout le monde dans le meme panier je sais pourquoi je manifeste ce qui dorment devant le lycée et qui reste le mercredi apres midi aussi.

ps2:pour ceux qui disent quil paye (je ne parle pas pour tous) quand c'est avec l'argent de poche de papa/maman evitez de dire c'est moi qui paye

cet argent de poche revient un peu comme un salaire (hebdomadaire ou mensuel selon les personnes), si t'a l'argent tu peux y aller si tu l'as pas t'y va pas.

Lien vers le commentaire

on va pas parler des CPE sinon ca va partir en couille je voulais surtout dire que ceux qui manifeste pour moi ne voit pas plus loin que leur nez et n'ont meme pas jeté un coup d'oeil au texte qui porte sur cette loi...

et puis franchement tu n'as pas l'air con houba tu dois avoir plus de 14/15 ans et ben fait comme beaucoup de jeune cherche du travail le samedi rien que le matin et meme au smig tu as largement de quoi aller au ciné le soir méme ou l'aprem et avec de la chance ont te proposera mieu quun CDD la tu comprendra l'intérét prochain du CPE. mais evitons de trop abuser sur ce sujet c'est lourd les HS pour ceux qui s'en foutent

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...