Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Marre de payer le cinema trop cher ?


Houba

Messages recommandés

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m’attendais pas à un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet !

Une pancarte informe qu’à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus…

Revus ? A la hausse c’est évident.

Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 € !!!! Vous vous rendez compte ?

Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d’autant plus qu’ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d’emplois !!!!

Vraiment trop c’est trop !

Alors cette fois je décide d’agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2€ a Nantes). Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d’abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu’une balade en ville… La culture n’est décidément pas pour tous ! L’écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N’ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.

Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».

Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j’espère que vous en ferez autant… Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.

J’attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez

intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque

et ce vol collectif.

Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater

que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui

détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui

devrait payer plus de 40 € (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.

Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!!

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires si vous le souhaitez.

On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou… devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne.

Voila faites passer ce texte au maximum de personnes pour esperer amener les cinemas a baisser leurs prix! Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Un averto ? Si un modo fou un averto pour ce Topic je quitte le Forum... x) Nan mais bon, y'a aucune raison de mettre un averto... -_- Pis pk il la ferait tt seul, c'ets une chaine par MSN, ça peut toucher plein de monde...

Par contre, tu peux pas décalé la date Ed, y'a Samantha qui voulait aller voir la Panthère Rose (c'est vrai XD)... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire

ca marche vraiment les chaine MSN? :lol:

sérieux je vois une connerie du genre sur ma boite je lis pas je classe direct en spam ou je suprime. en général les gros blaireau "style fais ci et ce sera la joie fais ca et tu vas crever." mon dieu qu'ils sont cons....

je parlais du titre un majuscule de houba pas spécialement du contenu.

Lien vers le commentaire

Bon déjà Houba t'aurais pu préciser que ce texte ne viens pas de toi mais bien d'une chaîne MSN relayée par des mecs qui ne cherchent pas plus loin que le bouton "faire suivre"...

Ensuite cette chaîne manque cruellement de fondement :

Par exemple je ne vois pas très bien comment on passe d'un vague "les tarifs sont revus" à une affirmation très précise : "une place de cinéma à 9.20 €"

Donc je tiens à rappeller à tous les babs désireux de faire un petit boycott pour le plaisir que le cinéma est une industrie qui coute cher, très cher.

Les effets spéciaux toujours plus sophistiqués, les cachets des acteurs toujours plus gros, les campagnes de pubs toujours plus importantes et les reseaux de distribution toujours plus étendus ne peuvent qu'avoir un impact évident sur le prix du ticket...

De même l'exemple du "cinéma à 2€ de Nantes" m'étonne puisqu'à part en regrouppant plusieur milliers de spectateurs ou en réalisant 40 projections par jour il est strictement impossible de rentabiliser la location de pellicules avec une place à 2€...

A moins que le mail ne parle des ciné d'art et d'essai auquel cas la non connaissance du milieu est évidente puisque les publiques sont totalement différents (vous connaissez beaucoup de gens qui vont voir l'ivresse du pouvoir quand la salle pour King Kong est pleine vous?).

Enfin je tiens à rappeler que les dirigeants des circuits de distribution et des cinéma (chaînes ou indépendants) sont, pour la plupart, des personnes très qualifiés sortant d'écoles de management tout à fait capable de juger de l'utilité d'une hausse des prix n'en déplaise à la fille du guichet du Gaumont de Nantes...

Donc avant les Boycott généraux il faudrait peut être se questionner un peu sur le sujet les amis...

Lien vers le commentaire

moi j'm'en masturbe violemment a deux mains de tout ce que tu dis BlueHunter.

leurs places de ciné a nantes sont passées de 9€ a 9€20

quand je regarde chez moi y a une augmentation de 20c la place tout les 6-8mois

faut pas deconner non plus les films coutent de plus en plus cher sauf que si ca continue y a que les bourges qui pourront se payer une palce de ciné en economisant pendant 22ans.

Moi on m'a dit que y avait un boycott a faire pour ces hausses de prix comemncant a devenir insupportable alors je fais passé le message.

EDIT: chez moi c'est 7€80 plein tarif, 5€80 demi tarif

Lien vers le commentaire

Je suis en partie d'accord avec blue. De toute façon on ne va pas au ciné tout les jour (sauf soda lol) donc bon payer 9 euro je vois pas ou est votre probleme. Mais je suis pas d'accord sur le faite qu'il ne faut pas réagir, je suis pas en france donc votre prob ne me touche pas (nous au québec c'est 9$ can pour les adulte depuis quoi 2 ans? et cela dépend du cinéma ou on va) mais si il y a une augmentation de 20 cent a tout les 6 mois, quand même faut pas toujours laisser passé et dire" il savent ce qu'il font" sinons on ou en passerais des vite souvent :| sinon si vous les laissez faire il augmenterons les augmentation, vos mieu réagir pour peux que ce laisser faire. :?

Enfin bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec houba, le cinéma devient vraiment beaucoup trop cher. Il n'est pas rare que plusieurs films m'interessent dans la meme semaine malheuresement je dois attendre le mois d'apres ( cause argent de poche ) et pas de bol le mois d'apres bah ca ne passe plus ou alors il y a en a encore d'autres.. C'est vraiment du foutage de gueule. Ils devraient baisser les prix pour qu'on y aille plus et non les augmenter.. Apres ils viennent se plaindre du téléchargement illégale de films...

PS Pour fabius 12 : Arrete de poster pour ne rien dire, a chaque fois que tu poste tu n'apporte rien de nouveau tu repete ce qu'untel a dit plus haut, ca sent vraiment le up de message a plein nez. Donc STOP. Merci.

Lien vers le commentaire

rien ne vaux un bon cinéma entre amis plus tot que tous être collé devant un écran, assez raprochez pour faire "comme si" on était au cinéma :wink:

Moi avec mon argent de poche je pourais y allez 1 fois par semaine, mais si vous aimez pas le prix allez vous achetez de l'alchool en gagne ensuite vos parent vous demanderons: pourquoi vous vous etes souler la gueule jusqu'a avoir un blackout et être malade? et la vous direz que le ciné c'est trop cher, peut être que les chose changerons avec c'est moyen de pression :P

Lien vers le commentaire

|ZzZ| DoRmEuR x Os x :arrow: Mouais,je vois pas pourquoi mon message serait inutile,puisque j'explique un p'tit truc (plus cher d'une région a l'autre)

Alors,TOI chut :]

LoRdZ :arrow: D'accord que c'est mieux un ciné car >

Ont fait de "bonne" rencontre 8-)

que c'est trop fort l'écran

Mais bon,vive le fric claqué dedans :?

Lien vers le commentaire

moi jai acheté la carte cinéma. elle coute cher, mais apres cest ciné "gratos" pr tte lannée. cela me permet dy aller 3 fois par semaine. que ce soit au gros multiplex pop corn ou bien au cinéma dart et dessai. mais cest vrai que jai vue le prix du ciné a nantes et cest vrai que cest abusé. maintenant je ne my connais pas assez pr critiquer ou non une telle augmentation. je minterresse au cinéma, pas au box office. :wink:

Lien vers le commentaire
moi jai acheté la carte cinéma. elle coute cher, mais apres cest ciné "gratos" pr tte lannée. cela me permet dy aller 3 fois par semaine. que ce soit au gros multiplex pop corn ou bien au cinéma dart et dessai. mais cest vrai que jai vue le prix du ciné a nantes et cest vrai que cest abusé. maintenant je ne my connais pas assez pr critiquer ou non une telle augmentation. je minterresse au cinéma, pas au box office. :wink:

cette carte n'existe pas dans mon cinema :?

Lien vers le commentaire

C'est vachement pratique ce genre de carte,mais quand on va au ciné 3 ou 4 fois dans l'année en famille,et 1 fois ou 2 pendant les vacs,ont s'en passera :?

LoRdZ :arrow: Maintenant,il me croivent plus que j'ai - de 12 ans :cry:

P.S:Ont me dit toujours que j'ai 15 ans,meme quand je me fait plus petit :lol:

alors que j'ai que 14 ans Oo

Les rencontres,je m'en souvient encore une fois que si c'est de "bonnes" rencontres 8-) (dans les 2 sens,mais le 2nd que pour les filles ^^ )

Lien vers le commentaire

Les gens sont d'accord pour mettre 20000€ de home cinéma, 35€ pour un DVD, 70€ dans un jeu xbox, mais vont raler parce que le prix du ciné a augmenté de 20 centimes. on croit rêver

D'ailleurs si l'on en crois le site du gaumont de Nantes il y a moults tarifs préférenciels et autres cartes de fidélité donc faut arreter de raler à tord et à travers...

Si vous voulez vraiment que le cinéma baisse de prix militez plutôt contre les cachets trop élevés des acteurs ou la marge prise par les producteurs, pas contre les salles qui ne font qu'appliquer des lois économiques élémentaires... :roll:

Lien vers le commentaire
Les gens sont d'accord pour mettre 20000€ de home cinéma, 35€ pour un DVD, 70€ dans un jeu xbox, mais vont raler parce que le prix du ciné a augmenté de 20 centimes. on croit rêver

D'ailleurs si l'on en crois le site du gaumont de Nantes il y a moults tarifs préférenciels et autres cartes de fidélité donc faut arreter de raler à tord et à travers...

Si vous voulez vraiment que le cinéma baisse de prix militez plutôt contre les cachets trop élevés des acteurs ou la marge prise par les producteurs, pas contre les salles qui ne font qu'appliquer des lois économiques élémentaires... :roll:

Nuance je rale parce que ca augmente tout le temps!

et non desolé j'ai aps foutu 20 000€ dans un home cinema! Et le cinema desolé mais c'est pas la meme chose ca a quelque chose de plus...mieux. des sieges confortables entre potes et pas attendre un an apres la sortie du film pour le payer 20€.

Lien vers le commentaire

Ouais mais Houba, le coût de la vie augmente tout le temps !

Regarde un peu autour de toi, je te met au défi de trouver une marchandise non obsolète qui ait baissé de prix depuis 10 ans...

Le cinéma de 2006 n'est plus le même que le cinéma de 1996

A toutes les étapes de la vie d'un film (de la conception à la projection) de nouvelles technologies sont entrées en action.

Mon ciné propose un tarif lycéen/étudiant à 7.5€ il me semble, certes c'est plutôt "cher" dans l'absolu mais il faut voir que les salles sont immenses, certifiées THX, enceintes JBL, sièges larges et confortables et projection HDDC dans certaines salles...

Le spectacle offert sur un film comme King Kong n'a absolument rien à voir avec ce qu'on peut obtenir chez soi.

Donc dans ces cas là il est tout à fait logique que le prix soit élevé et qu'il grimpe avec les investissements faits par les differents cinés...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...