Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Codecs ? Compression ? Que choisir ?


RMN

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de préparer une vidéo, et j'aurais besoins de quelques conseils pour que la vidéo ne soit pas trop grosse, mais de plutot bonne qualitée.

Qu'elle codec utiliser pour compresser la vidéo ?

Qu'elle taille de vidéo est la mieux adapté ?

Qu'elle type de vidéo (.mov ; .avi ...) est la mieux ?

Voila, pour mes quelques questions. Si vous avez d'autres conseils à me transmettre que je n'ai pas demandés, ils sont les bienvenues. :wink:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas UN codec avi, il y en a plusieurs et ils sont en général réglables!

Pour l'avi je pense que le MPEG-4 V2 est un bon compromis.

Tu peux regler le flux de données. selon ta vidéo et le poids que tu veux obtenir.

3000ko/sec pour une vidéo de frag c'est peut être pas indispensable...

Après, tu peux jouer sur les reglages de base comme le nombre d'images par seconde (ta carte enregistre en 30fps maxi, inutile de bourrer du 75), la resolution ou le type d'images.

Enfin en réglages audios oublie le PCM, du mp3 est bien sufisant!

Si tu veux du wmv, la comression de wmm est honnete en baissant un peu le flux de données. Sinon Windows Media Encoder est là pour satisfaire à tous tes délires de compression

:P

Lien vers le commentaire

Pour le montage je te déconseille windows movie maker...

C'est une vraie merde, c'est trop la galère pour couper les scènes,les effets sont moches... et ça plante tout le temps.

Sony vegas est beaucoup mieux, plus pratique, tu peux faire des beaux effet ect... mais bon c'est un peu plus compliqué au départ parce qu'il ya plein d'option.

Lien vers le commentaire

tant qu'on est dans ce genre de discution j'ai une question

j'ai eu recemment un archos gmini 500 lecteur multimedia qui lit DivX mp4 etc(merci papa noel)

or j'essaye de mettere des vidéos de h2 dessus ca passe pas trop donc je cherche un encodeur qui puisse faire passer de divers formats au mp4 ou au DivX

merci d'avance

Lien vers le commentaire

Pour compresser mes vidéos j'utilise le MP4 H264 qui est le meilleur format de compression que je connaisse.

En gros il pése 3 fois moins qu'une vidéo MP4 classic pour la même qualité.

Pour lire les vidéos H264 il on peut utiliser Quicktime 7. Et selon le format, elles sont compatibles avec l'iPod vidéo.

Par contre, le temps de compression est enorme, mais c'est normal, plus on compresse une vidéo plus ça prend du temps.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...