Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[KING KONG] Un nouveau chef d'oeuvre !


Vandia3103

Messages recommandés

mais jespere qu'a ton court de ciné, on ta appris que prendre son temps et perdre son temps, ca nest pas la meme chose. pr moi le film aurait pu duré 20 25 min de moins. je dirais presque quil ya une scene daction avec des monstres bizarres en trop. il faut tjrs sortir avec un gout den vouloir +, ce ptit gout de pas assez. mais bon, comme le dit bien sudio, ca serait reprocher a peter jackson detre peter jackson. :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi je vais donner comme même donner mon avis.

J'ai trouver ce film vraiment fabuleux mise a par bien sur quelque scéne un peu trop hors sujet du film.

J'aurais enlever a peu prés 20 à 30 min du début du film car il était un peu trop long

et j'aurais aussi enlever la scéne "Starship Troopers" car sa va vraiment pas avec le film du moins ce que j'en pense.

Mise appart sa j'ai tres tres bien aimer ce film.

Lien vers le commentaire
Voila moi au lieu de KING KONG , je voudrai souligner la beauté du film Narnia , que j'ai pas encore vu et dont l'extrait de 10 minutes m'a entierement bluffé 8O8O8O

Je vous le conseille à tous et j'espere bientot aller le voir ^^

Je vais aller le voir mais cet espère de "seigneur des anneaux" version wall disney ne me tente pas vraiment ! :P

Ca a l'air d'être un peu n'importe quoi cettehistoire (7 épisodes en tout)^^

Lien vers le commentaire

Ca a rien à voir avec un univers disney... -_-" Ni avec le Seigneur des Anneaux... -_-" Bande de [censured]... XD

Franchement ils ont l'air bien, aussi bien que les livres qui étaient excellent...

Et c'est pas n'importe quoi, c'est parce que y'a 7 épisode que c'est pourri, suffit de regardé Alien ou LotR, y'a pas mal de film, mais y'a pas l'ombre d'un défaut...

Lien vers le commentaire

"le monde de narnia" est un classique de la litterature. lauteur (dont le nom mechappe :x ) était un ami de tolkien, et chacun reconaissait le travail de lautre. maintenant c vrai que l'un est peut etre + enfantin que lautre, disons moins complexe. c juste dommage que disney est appuyé ce coté enfantin (par exemple la bataille final du film qui, si elle nest pas raté, manque un peu de cette violence brutal que jackson montrait bien).

Lien vers le commentaire

Je reproche simplement le fait que les maisons de productions s'empressent de sortir ce genre de film pour profiter de la vague de succès du "seigneur des anneaux" !

Maintenant, j'ai lu plusieurs critiques plutôt mitigés (pour eux, c'est un seigneur des anneaux pour enfant, sans violence)...

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'il sont comme toi alors, ils prennent pas vraiment en compte le fait que ce soit une adaptation d'un livre, il considère plutôt que le film a été fait pour egaler LotR pour les enfants, alors que c'est juste une adaptation de livre comme les autres...

Moi je vais matté King Kong cet aprèm (13 h 30), après je vous fais une dissertation dessus... :lol::wink::lol:

Lien vers le commentaire

Ra la la, l'argent, l'argent... 8)

Au niveau de ventes de livres, Narnia est devant TLOTR mais Harry Potter est loin devant (et c'est loin de s'arreter....il reste encore un épisode et le phénomène est très réçent) !

Etrangement, Narnia est très peu connu dans nos contrés mais uniquement dans les pays anglophones !

Lien vers le commentaire

Ce sont des livres facile à lire, rapide et assez entrainant, sans pour autant être enfantin, c'est assez profond, complexe et étrange, moi j'ai bien aimé, mais els histoire divergent tu tout au tout selon les épisode, donc certains épisode m'ont paru pâle et sans saveur comparé à d'autre purement excellent...

Bon, ça devient Topic de littérature, on va ptet repassé à notre grand singe lover... ^^

A l'instant ou j'écris ces lignes, ma mère m'appelle pour que je préparé à aller le voir... ^^

Aller, à tout à l'heure tout le monde... :wink:

Lien vers le commentaire

Me revoilà, fraîchement sortis du cinéma, les cris rugissant d'un énorme singe nommé Kong me raisonnant encore aux oreilles.

Car oui, c'est un énorme film, et "énorme" n'est qu'un pâle euphémisme pour qualifier ce film au doux parfum de la perfection auquel Peter Jackson nous avait habitué...

Tout commence calmement, du moins assez calmement pour que rien ne laisse présagé de la suite... Les personnages sont rapidement introduits, Carl et Ann (viendra ensuite Jack), on apprend leur problème que l'un va résoudre grâce à l'autre et ce réciproquement. Tout ça se passe en Amerique ou la population de l'époque y est magnifiquement illustré. Mais c'est ensuite que le film commence vraiment. On prend conaissance des personnage qui accompagneront nos héros. Puis arrivent l'île, cette île qui dégage une étrange impression, elle inquiète... C'est là qu'intervient l'élément qui va tout changé : Kong. En effet après un bref combat ou on la mort commence à frappé, notre gros singe fait son apparition. Cependant, on ne le voit pas ouvertement, pas concrètement, on croise seulement sont regard semblant emplis de haine, une sorte de mise en garde...

Alors la traque commence, avec Carl, notre héros réalisateur qui semble plus attaché à son film qu'a la vie de ses associé et assistant... On commence alors à apprecier le travail de titants apporté à Kong : Chacun de ses poils semblent reluire d'une lueure clair et réel, ses yeux refletant ses émotions... Là, Ann semble emplis de peur et de dégout envers notre ami Kong...

Au même moment, Carl décide de commencé de tourné, ce qui donne lieue à une des scènes les plus impressionante jamais vu au cinéma, une descente ou on sent la force des créatures de l'île, on ressent leur poids, leur impacte sur le décors. C'est donc une scène que j'ai adoré par gigantisme démesuré... ^^ Ensuite vient s'installer un étrange jeu de complicité entre Ann et notre grosse bestiole toute poilue... Ne pouvant communiqué normalement, Ann use de ses talents pour d'abord occupé disons notre animal, puis pour lui faire comprendre quelques chose (plus tard dans le film). Mais King Kong se vénere (vous verrez pourquoi), et fait la gueule à sa dulciné. Peu après arrive une des scènes de combat en 1 vs 1 les plus impressionantes qu'il m'ait été donné de voir :

Un combat de titans, violent, acrobatique, virvoletnt de partout. Quand Kong est entér en scène, j'avais les yeux écarquillé d'extase, magnifique. De plus la qualité d'animation est bluffante, et le niveau de détail ets hallucinant, on percevrait les problèmes de dentition des T-Rex en y jetant un simple regard tellement l'image est fine. Mais c'est sur le dernier round que Peter Jackson impressione le plus, c'est là que Ann comprend les voeux de Kong et se range de son côté, sachant qu'il la protegerait jusqu'à la mort. C'est adonc après une magnifique chute dans les lianes que s'en suit un combat haletant au final magnifique, et là, Kong s'impose comme le roi de l'île, rien de semble pouvoir lui résister...

Puis nos marins et caméraman se retrouve face à Kong, et après un combat semblant perdu d'avance, nos amis tombent dans une crevasse, une grotte. Là, une magnifique scène (la plus belles à mes yeux) arrive :

La faune de l'île, ou du moins ses insectes, font leur apparition pour nos marins... Ces derniers sortant à peine d'un bref deuil envers leur amis morts, c'est emplis de rage et de désarrois qu'il se déchaine contre une immonde menace qui donnera des relants aux plus sensible d'entres nous. J'ai adoré cette scène car même pendant un moment ou l'action semble prédominé, Peter Jackson arrive à nous faire ressentir ce désarrois propre à ses films (souvenez-vous les différents LotR, la scène à Osgiliath, à la fin de les deux Tours par exemple)... On perçoit aussi une lueur d'humanisme en Carl qui nous parait pourtant comme l'illustration parfaite de la connerie humaine. Alors la situation semble critique, mais dans un élan de courage (que je vous laisserais découvrir par vous-même), tout redevient dans l'ordre...

Alors Jack se lance seul à la poursuite de Ann (ces derniers s'étant éprient d'amour l'un pour l'autre sur le bâteau). Et après une rencontre plutôt mouvementé entre les deux prétendants rivaux de Ann, on a toute la sotise humaine de Carl qui se met en oeuvre pour faire ce qui va causer la fin tragique de Kong. C'est au prix de nombreuses vies que Kong arrive finalement au Etat-Unis...

Après s'être échappé, il se met en quête de sa belle. L'action se poursuit donc en ville, ou voiture volent et lampadires explosent... Après une tentative de Jack emplie de courage pour sauver le monde (lol), nos deux tourteraux, Kong et Ann, se retrouvent l'un n'ayant pu oublié l'autre. S'en suit une magnifique scène de complicité entre eux (que vous découvrirez de vos yeux), alors commence le début de la fin :

Après une bref escapade sur les toits de la ville, Kong arrive sur le lieu ou va se terminer ce film grandiose, l'Empire States Building. c'est là que l'amitié qui lie Ann à Kong semble la plus forte, elle ne veut pas le laissé mourir... Mais Kong semble savoir que c'est la fin, alors il emporte un maximum de méchant avec lui (viceux le gorille) dans un magnifique combat aérien ou la cameré virvoltante vous fou a gerbe...

C'est donc dans un final grandiose que s'achève ce chef d'oeuvre, dans la tristesse et l'imcompréhension de la connerie humaine à laquelle nous contribuons malgré nous...

P.S. : J'espère avoir donné envies de le voir à ceux qui ne l'ont pas encore vus, sans leur en avoir révélé trop, si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement... :wink:

Lien vers le commentaire

Ouch, j'ai mis le temps, mais c'était simpatique !

Content que cela t'es plus, vraiment !

Il faut faire de la publicité pour ce film qui j'en suis sur va remporter un beau succès !

Maintenant si tu veux prolonger l'aventure, achète toi le DVD bonus (3 H environ) que je viens d'avoir !

Non seulement c'est interessant masi en plus, Jackson révolutionne la manière de nous montrer un Making Of (tout comme ceux de la revanche des siths) !

A voir et à revoir avant la sortie du film en dvd dans 6 mois (ouch, ça va être dur cela !)

Certain murmure une version longue...mais que peut-il y avoir de plus !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...