Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie incertaine] Ce qui fait le bon joueur de halo...


Vandia3103

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un trés bon joueur à halo mais l'experience m'as permis de raisonner sur certains points et tenter de répondre à une une question que beaucoup de monde se pose mais que peu de monde discute et qui est :

"Qu'est ce qui fait que l'on est bon à halo ou pas ?"

Alor en excluant le serveur voila ce que j'en pense personnelement :

n°1 -La réflexion plus ou moin importante selon la situation : Le joueur qui applique bêtement ce qui lui semble juste sans s'adapter atteindra vite ses limites.

ex : Un ennemie n'as plus de de bouclier et est en facede moi alor je me jette ? je grenade ? je cherche d'habords un point en hauteur pour assurer ma couverture (D'autres ennemies ) ?

n°2 - Le notion d'équipe et la connaissance des maps: Deux sur 1 fait toujour plus mal mais ce n'est pas que ca, il faut aussi chercher a comprendre comment aidé et être aidé de ses amis. Pour cela la solution se trouve généralement sur la position des joueurs sur la carte avec les armes a disponibiltés.

ex : Le sniper couvre l'intégralité du terrain tandis que les autres équipier empêche les ennemies d'acceder a sa campe (remarque c'est la plus banal, des stratégies d'équipes il y en a une flopé).

n°3 : L'habilité du joueur et l'experience des armes : Il faut de l'entrainement afin de maitriser les armes essentiel du jeu, le BR et le sniper. La précision s'aquiert avec le temp en s'habituant à la bougé du viseur, d'ou la nécéssité d'être habitué.

ex : Y'a qu'a voir Nakamura :lol:

n°4 : Enfin la derniéres notion est je pense l'ensemble des facteurs qui peut contribuer a sa réussite propre : chance, timing vivacité, harne, volonté de gagner, maitrise de soi etc...

Voila je pense que c'est régle ont leur sens de priorité aprés je me trompe peut être dans cette ordres.

Le top serait davoir l'avie des bon joueur (Mad max, theos et tant d'autres).

Sur ceux amis gamers j'attend vos commentaires !

Lien vers le commentaire

Ca m'aiderai à comprendre certaine chose et ca en aiderai peut-être d'autre...

Maintenant si tu sais tous ca et que tu l'aplique tu doit être sacrement baléze et tu pourrais peut être donner des conseils mister

sa n'est pas parce que tu sais evoluer en équipe et que tu sais manier les armes sans lancer des grenades partout en sans donner des coups de crosse tou le temps que tu est un champion mais pour moi c'est la base!

Lien vers le commentaire

tu as oublier l'une des choses les plus importante et il n'y a pas que dans les halo que tu la trouve :

jouer pour le delire, ne jamais se prendre la tete car ca ne sert strictement a rien (pour exemple, neofit et sa TV au demi-finale des WCG), taper des bon trip en jouant, ca permet d'eviter la monotonie du jeu

autre truc, connaitre ces coop, leur reaction, leur style de jeu, si il est plutot sniper ou pompe

tout le monde a une maniere differente de jouer, mais si on trouve un terain d'entente, tout est possible, que ce soit le meilleur ou le pire, mais surtout le pire ^^

Lien vers le commentaire
tu as oublier l'une des choses les plus importante et il n'y a pas que dans les halo que tu la trouve :

jouer pour le delire, ne jamais se prendre la tete car ca ne sert strictement a rien (pour exemple, neofit et sa TV au demi-finale des WCG), taper des bon trip en jouant, ca permet d'eviter la monotonie du jeu

autre truc, connaitre ces coop, leur reaction, leur style de jeu, si il est plutot sniper ou pompe

tout le monde a une maniere differente de jouer, mais si on trouve un terain d'entente, tout est possible, que ce soit le meilleur ou le pire, mais surtout le pire ^^

ta qua arriver en demi final des wcg. arréter avec vos "halo cest qu'un jeu". non cest pas qu'un jeu, cest pas la vie mais ca a de limportance pr des personnes qui investissent du temps dedans. et pr revenir a lhistoire de neofit, il na pas tapé sa tv, il ne sest pas enervé comme un malade, il a juste tapé sur la table et encore pas bien fort...

Lien vers le commentaire

Clair qu'a un certain niveau, qui m'est inconnu mais que je cotoie avec les theos, sangoh et certains autres, jouer pour le fun c'est bidon, il faut de l'investissement pour avoir du niveau.

Et du skill a la base, car les joueurs precedement cités ne sont pas ceux qui jouent le plus, z'ont le don, ils le travaillent, voila. Un joueur mediocre qui s'enchaine a sa xbox deviendra bon, mais ne touchera jamais les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Clair qu'a un certain niveau, qui m'est inconnu mais que je cotoie avec les theos, sangoh et certains autres, jouer pour le fun c'est bidon, il faut de l'investissement pour avoir du niveau.

Et du skill a la base, car les joueurs precedement cités ne sont pas ceux qui jouent le plus, z'ont le don, ils le travaillent, voila. Un joueur mediocre qui s'enchaine a sa xbox deviendra bon, mais ne touchera jamais les meilleurs.

Si c'est marrant de jouer pr le fun contre ceu ke tu cites. Toutes facons j'ose mm pas penser gagner car g pa le nivo (et je ne l'oré jamais car je ne le travail pas) alors autant jouer le Fun ke la gagne.

Lien vers le commentaire

ta qua arriver en demi final des wcg. arréter avec vos "halo cest qu'un jeu". non cest pas qu'un jeu, cest pas la vie mais ca a de limportance pr des personnes qui investissent du temps dedans. et pr revenir a lhistoire de neofit, il na pas tapé sa tv, il ne sest pas enervé comme un malade, il a juste tapé sur la table et encore pas bien fort...

jsuis d'accord avec sur certains points... LE fait de dire Halo c'est qu'un jeu, faut faire ca pour le fun, bah moi c'est ce que je fait, après c'est sûr qu'en étant en courses pour les WCG c'est plus du tout du "fun"...

Pour les technique y'a des trucs qui s'aprennent pas, les réflèxes et tout, tout le monde réagit diféremment, y'a ceux qui se jettent sur l'ennemis sans réfléchir, y'en a qui calculent plus ce qu'il faut mieux faire...

HS: avec un pote on a fait un Hang em High, et un Longest, bah en multi à 2 on largement plus trippé que sur Halo 2 :)

Alala, nostalgie Haloienne quand tu nous tien ^^

Lien vers le commentaire
Clair qu'a un certain niveau, qui m'est inconnu mais que je cotoie avec les theos, sangoh et certains autres, jouer pour le fun c'est bidon, il faut de l'investissement pour avoir du niveau.

Et du skill a la base, car les joueurs precedement cités ne sont pas ceux qui jouent le plus, z'ont le don, ils le travaillent, voila. Un joueur mediocre qui s'enchaine a sa xbox deviendra bon, mais ne touchera jamais les meilleurs.

Un don... ?

Ca veut donc dire que l'on ai pas tous réglé pareil et que des mec comme theos ou neophite sont "fait" pour ce jeu plus que nous ?

Ca fait mal de l'admettre mais comment ne pas le faire quand on voie que aprés plusieur mois d'entrainement on reste toujour au même point...

Lien vers le commentaire
C' est différent sur H2, de mon avis ;)

Arrête de jouer à Halo 2 un moi et pareil pour Halo bah après bonjour la galère pour re find le peu de level que j' ai :)

Il y'a du vraie dans ce que tu dis dans le sens ou tu perd un peu quand tu t'absente... Seulement je pense pas que ce soit vraiment pénalisant.

Pourquoi ?

Parce que t'oublie pas aussi facilement tous ce que t'as appris et une fois le pad en mains les reflexes reviennent trés vite. Et pourtant le fait de t'être absenté peut, je pense, te rafraichir un peu et tu revient motivé et avec une grosse envie de gagner.

J'aurais comme exemple la trés recente pause de mat logan et sont retour triomphant ;)

Lien vers le commentaire

La derniere partie Halo 1 que j'ai fais ... Xbc avec T4l4r et un autre pote , completement d'accord , FUN POWA ! C'est pas la meme chose du tout , surtout le " Double Frag " avec mon warthog 8) lol les vehicules qui craignent pas les roquettes , c'est le top ^^

Pour les niveau , completement d'accord , pour le fun pas la peine de se prendre la tete , pour la compete , si quand meme !

Lien vers le commentaire

Y'a un facteur aussi ^^ c'est la température ambiante de l'endroit où le gamer joue :D qu'est-ce que j'ai pu m'énerver parce que mes putins de mains étaient froides :lol:

Sinon par rapport à ce qu'à dit Theos, il y a du vrai, Halo 2 pour avoir un certain level doit être joué avec l'envie de gagner et mettre tout de son coté pour y arriver, mais d'un autre coté, jouer sérieusement avec le plaisir de jouer, trouver le fun du jeu même en partie serrée c'est important.

Un exemple, ça fait un petit bout de temps, Kh4oS l'un de mes amis avait fait un tournoi Halo 1 sur Lille, à l'époque on commençait à faire quelques lans, c'était du 1 vs 1 et en fait je me rapelle qu'il m'avait dit qu'à un moment il était en difficulté parce qu'il arrivait près de la finale et sûrement l'énervement, le stress l'aurait pris s'il ne s'était pas souvenu de ce qu'un pote lui avait dit, n'oublie pas de jouer pour le fun, et il a pris plaisir à jouer jusqu'en finale, à apprécier le jeu, la finale super serrée, quelque chose comme 14/15 et 15/14 et game de départage 15/14 pour lui avec un rush contre son ennemi avec le pompe alors qu'il avait presque plu de bouclar ( lol ouais je donne les détails parce que c'est la nostalgie )...

Aprécier le jeu, c'est aimer la façon dont il a été conçu, ne pas essayer de défier les lois de la physique du jeu mais la sonder au maximum. Alliez à ça la rage de vaincre, ne pas se laisser ne serais-ce être kéviar par l'ennemi ( c'est ce que je me dis des fois ^^ d'où la technique du retour de jedi avec mes gre ( tu jette un aï contre un mur et il rebondit c'est le retour du jet d'aï... je fais pareil avec les gre en tournant un coin histoire de pas se faire déborder ), c'est beau, quelle émotion...

:cry:

Lien vers le commentaire

Très beau texte NiM, tu m'as touché :cry: (Larme de joie)

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec NiMrOd, sans joie dans le style de jeu, on arrive à rien.

Si on joue seulement pour gagner, et qu’à la moindre défait, on s'enflamme et que l'on s'énerve, laissez tomber le jeu.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...