Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Xbox360 VS PS3


Messages recommandés

twibo t'a pas encore compris que ton truc comme la ps3 d'ailleurs c'est pour les moutons c'est bien beau la puissance (et encore) mais ca sert a rien avec des jeux de merdouille.

lol mais euh, le combat que j'ai mis, c'est simplement le nombre de résultats que mettrai google si tu recherche "PS3" ou bien "xbox 360" ca veut rien dire ca truc... c'est juste pour faire une comparaison de popularité...

Lien vers le commentaire

Guillaumus moi oui je cherche plus loin ya nintendo si j'ai acheté la xbox c'est surtout pour halo sinon franchement je préfére nintendo et puis sur xbox il y a plus de fps et plus de qualité en fps par rapport a la ngc j'aime les deux :wink:

twibo c'était gentil cke je disais jvoulais t'embéter^^ j'ai trés bien compris^^

Lien vers le commentaire
He o, doucement !

Bien plus puissante est un bien grand mot !

La PS3 est juste un peu plus puissante pas énormenement !

De plus, on a encore vu aucun jeu tourné réellement sur cette machine...

EXPLICATION:

THEORIQUEMENT

La PS3 est PLUS PUISSANTE QUE LA XBOX 360

Bon,je vais recopier ce qui était écrit dans le PSM2 :arrow:

Tel un magicien des chiffres,Sony a subtilement laissé entendre que la PS3 serait 2 fois plus puissante que la XBOX 360 .

En théorie,c'est exacte. Mais en théorie seulement.

Car lorsque l'on parle de puissance brute de calcul,hors rendu graphique,création d'I.A. ou gestion lumiere ... c'est un peu comme une voiture de course capable d'atteindre des vitesses faramineuses. en ligne droite,elle n'aurait pas d'équivalent,mais dès qu'on lui met des tournants,les choses se compliquent ...

Bien sur,mieux vaut disposer d'un maximum de réserve plutot que de plafonner des le départ.

C'est en cela que la PS3 devrait montrer supérieure à la xbox 360 sur le long terme.Sa courbe d'apprentissage,la fameuse"learning curve"(qui avait posé tant de soucis aux dévellopeurs de la PS2),sera plus rapide à démarrer(actuellement les codeurs disposent déjà d'autant de librairies que 6 mois apres les lancement de la PS2 ! )et possédera une énorme marge de manoeuvre.

La différence entre les jeux de permière et de cinquième voir sixieme génération sera par conséquent énorme .

Article "La PS3 en questions" du PSM2 n° spécial été 2005

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

C'est surtout que si la PS3 est réelement plus puissante que la 360, c'est totalement inutile. Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic.

On ne verra que très peu de différence entre les 2 consoles car la majorité des jeux seront édité par les éditeurs tiers. Hors un éditeur tier a pour grande habitude de ne pas se prendre la tête quand il fait un jeu: c'est le meme pour tout le monde! Console plus puissante ou pas, l'éditeur tier en a rien à secouer. En effet, il ne va pas dépenser plus de fric pour que la version de son jeu sur telle console soit plus belle techniquement, la version sera sensiblement pareil sur toutes les consoles que se soit PS3, Xbox360 ou Revolution.

Les seuls jeux où on verra la difference c'est les jeux propres à chaque console genre les gran turismo pour sony, halo pour MS, etc.

Car là le jeu est fait en exclusivité totale pour la console en question et donc les developpeurs se mettent à fond pour la creation et pour utiliser les capacités de la console.

Et c'est LA qu'on verra quelle est la console avec le plus de puissance. Mais dans l'ensemble on ne verra presque aucune différence.

Pour ce qui est de la différence de puissance entre la PS3 et la 360, faites attention au effet d'annonce... Souvent on nous promet monts et merveilles et résultat on a un truc qui existait déjà lol.

EDIT: j'ai retrouvé le post en question, c'est le premier de la page 2 de ce meme topic... :P

Lien vers le commentaire

Très sincèrement je n'ais pas lu le topic en entier, car je le trouve d'une Inutilité déconcertante car la ps3 est même pas sortie, alors comment comparer !!! :lol:

Tout d'abord, la PS3 à 399€, ca revient à la distribuer gratuitement ... :lol: Rien qu'un lecteur DVD BlueRay, technologie non disponible sur le marché informatique ... alors son prix ... :roll:

Ensuite pour sa puissance, elle est effectivement plus puissante, mais au niveau calcul car possédant 7 coprocesseur ... mais niveau graphique, les 2 consoles peuvent affiché à peut près autant de triangles à la seconde (soit environ 500 Millions de triangles/sec).

En conclusion les jeux ne seront pas plus beau sur PS3 que sur Xbox 360, à sa sortie ... De plus elle est plus compliquée à programmer, car si il est difficile d'exploité un tri-core de 3.2Ghz pour l'instant (=Xbox 360) j'imagine même pas un 7 co-processeur ... ca risque de faire ramé les jeux plutôt que de faire des jeux magnifique, à l'heure actuelle ... et ils n'exploiteront pas les 7 co processeurs avant bien longtemps croyez moi ...

Et puis selon la presse écrite, plus sérieuse que des rumeurs internet à la con, prévoit sa sortie la plus probable pour 2007, SI IL NE VEULENT PAS BACLé LEUR CONSOLE ... si elle sort début 2006 ... :oops:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...