Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Nintendo Révolution [Topic officiel]


Sasuke Uchiwa

Messages recommandés

Aprés la conférence de Nintendo à L'E3 hier soirqui a eu lieu à 18 h heure [Française] auquelle j'ai partciper en direct grâce à un certain site (la Pub est interdite) jeviens vous parlez de cette futur console qui s'annonce trés prométeuse.

IGN avait prétendut quelle serait 3 fois plus puissante que la Game Cube et que la Xbox 360 serait environ de 13 à 15 fois plus puissante que la Xbobx, d'ou une nette infériorité de puissance pour la Révolution.

Mais pendant la conférence, il a été officiellement annoncé quelle serait de la puissance d'une PS3 qui elle est environ 30 fois plus puissante que la PS2 ce qui en a réjouit plus d'un dans la salle.

Passons mainetant au grande nouvelle:

Premiére grand nouvelle : la Game Boy Micro

me000057138719nr.jpg

Les rumeurs se sont une fois de plus vérifiées : Nintendo a bien présenté un troisième modèle de Game Boy Advance, la Game Boy Micro. Bien plus design que la SP, bien moins "console" aussi, ce nouveau modèle de GBA est beaucoup plus compact que sa devancière. Ses dimensions : 10 cm de long, 5 cm de large, et 1,78 cm d'épaisseur, pour un poids inférieur à 80 g, soit 2/3 du poids d'un iPod Mini, précise Nintendo. Comme pour les téléphones portables, le joueur pourra changer la coque de sa console, en achetant d'autres modèles plus adaptés à ses goûts. La disposition des boutons respectera celle de la Game Boy Advance, à l'exception de Start et Select positionnés sur le bas de la console. La véritable avancée de la console vient de l'écran rétroéclairé, qui devrait offrir un rendu bien plus coloré que l'écran de la GBA SP. Les joueurs pourront ajuster la luminosité de l'écran, chose impossible avec la SP. Avec la Game Boy Micro, Nintendo compte bien relancer artificiellement les ventes de sa GBA, peu à peu délaissée au profit de la DS et de sa rétrocompatibilité. La sortie de la console est prévue pour l'automne prochain aux Etats-Unis. Aucun prix n'a été communiqué pour l'heure.

Deuxiéme grande nouvelle attendut : LA REVOLUTION

art0012nv.jpg

La véritable révolution viendrait du pad, mais également de la mise en place d'un système en ligne un peu à l'image du Xbox Live, ou il vous sera possible de télécharger certaines données et de jouer en ligne facilement. Enfin, la console devrait être aussi puissante que la Playstation 3, autour de 200G Flops, et proposerait un line-up des plus impressionants.

La Revolution utilisera bien des manettes sans fil et intègrera aussi deux ports USB 2.0 dont l'utilité reste encore à découvrir. Le Wi-Fi intégré de base dans la machine permettra pour sa part de se connecter à Internet. Le choix des médias a été le même pour Nintendo que pour Microsoft : le DVD. A noter que la console sera capable de lire des films à ce format (ce qui est un tournant marquant dans l'histoire du constructeur), mais il faudra apparemment se procurer un accessoire spécial pour accéder à cette fonction. La console serait prévut pour 2006. Lors de sa sortit elle sera accompagné d'un Smash Bross et n'oublions pas que Métroid prime 3, Zelda et un Final Fantasy sont en préparation.

Certains jeu qui sortiront prochainement sur Game Cube que j'ai pu voir passé à l'écran comme : Mario Party 7 , Mario Base Ball , Mario Soccer , Killer 7, Zelda .

Je ne rapporte pas grand chose de cette E3 en direct live car la conférence était en anglais et j'en ai loupé une grande partit , plus les problémes de PC .

Lien vers le commentaire
Bonne idée ou c'est malheureux de resortir des vieux jeux compatibles?

Moi je trouve que c'est une trop bonne idée de faire cette rétro-capatibilité et pour l'instant celle que j'attend la plus c'est la Révolution.

On va pouvoir jouer à des vieux jeu exellent comme Lilat Wars , Goldenyes , Mario 64 , Zela Ocarina of time et j'en passe.

Sinon bon travail wolf j'avais besoin d'un résumé comme ca car j'avais un peu perdu le fil de l'histoire

De rien raptorex , sa fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié, merci à toi.

Lien vers le commentaire

je suis deçu par nintendo ... car il n'ont presque rien di sur la revolution mais il parait qu'il von donner de plus ample information vers la fin de l'année ( un peu loin non ?) enfin je suis et je resterai toujours un fan de nintendo et de STAR WARS lol

Lien vers le commentaire

bah il paré que la vrai révolution sera la manette d'accord mais qu est ce quelle aura de spéciale(j'avai entendu parlé de réalité virtuel :?: )

sinon pour la rétro compatibilité je trouve sa géniale je pouré rejoué au meilleur jeu de l'époque :D

Lien vers le commentaire
Buéf enfin niveau puissance je demende a voir car la Xbox 360 il paraît qu'elle va être 5Fois plus puissante que la première alors affaire a suivre !

(Normalement d'après quelques infos PS3 = vers les 250€ vous aussi en revenez pas ? :roll: )

il parait que la xbox 360 sera moins puissante que la ps 3 et peut etre la revolution

Lien vers le commentaire

ba ta juste a acheté la ds pis sa te reviendra moin chers :wink:

ou alors plus pratique si tu la pas encore fait :fou::etonne: t'achete une xbox(bon j'avoue que dans la poche sa fait un peus lourd :mrgreen: é dans le sac bas t'a interé a se qui soit bien solide hein :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

Serieux plus ca va, plus Nintendo devient marrant...

Si la Revolution est un peu comme la DS et bien ce sera sans doute sans moi. Serieux quand on sait que Iwata veut faire de la revolution une console pour un public qui sans fou un peu du jeu video, et qui met au devant le jeu simple et fun que des gros projet et bien bof quoi.

Serieux on va se taper des mario a toutes les sauces, des party games qui n'interresse que les Nintendo sexuels, etc... Il n'y a cas regarder ce qu'a fait Nintendo sur Ngc pour se rendre compte que si il continue sur ce chemin et bien c'est carrement le bide qui leur attend (peu êtres pas en ventes, mais pour ce que le joueur pensera de la machine) car autant on bave devant un Zelda et Metroid primes autant les Wario ware, et compagnie on s'en balance un peu (sauf les nintendo sexuel).

Nintendo est sans doute l'entreprise de jeux videos qui gagne le plus de fric sur ce support et perso je m'en demande ce qu'il en fond car il ne file jamais de fric à une boite pour developer une license (Un peu comme Microsoft et Bioware), il ne font que d'inlassables suites, ou des jeux d'un interet médiocre (Four sword qui est un attrape pigeon au fan de Zelda, Wario ware). Serieux à croire qu'ils sont radin, mais d'un coter c'est sure q'une société qui dit que la révolution ne sera pas une machine destiner a faire des grosse license mais juste des jeux bien symphatique ne peux que prouvé leur peu de motivation a creer des licenses forte.

Pour conclure j'éspere que l'autre zoive IWATA qui chaque semaine nous fait son copier coller au niveau du discour"On va tous revolutionner" a intéret de respecter ces paroles car c'est bien beau de critiquer la concurence alors que eux montre du concret et pas une vulgaire petite boite ou les infos frole le nada pointer. D'un coter pour l'instant je part avec un avi mauvais quand j'apprend qu'ils veulent faires des jeux grand public que même grand mère pourra finir tellement se sera simple d'acces. Perso moi c'est pas ce que je demande a une console.

Lien vers le commentaire

Les seuls jeux intéressants sont les Resident Evils, les consoles Nintendo, elle sont plus conviviales que les autres, enfin au niveau prise de main ;)

Autant que je me suis tappé des mario kart de folie, il est difficile de tripper autant sur Halo la 1ere fois. Puis sa touche aussi des joueurs plus jeunes car ya Mario Kart, Sunshine, Foot, Pinball, Party, Wario, Luigi, Smash Bros, Tennis, Golf, enfin j' en oublie les 3/4 :o

Enfin voilà mon avis ;)

La révolution, sa serait ptet des manettes :arrow: DS :?

Lien vers le commentaire

moi perso la ds elle m'éclate avec son écran tactile (bon nivo jeu sé pas encore ca mais sa va venir de toute facon je l'ai pas encore acheté)

pour moi le seule intérét sur la gamecube se sont les resident evil, zelda, metroid... bon les mario sa alé quand j'avé 10 ans mais bon la sa soule surtout que comme tu dis ll GTJ ll Talar on va s'en tapé a toute les sauce maintenat

je sais pas si vous avé vus l'interview de sony mais ils sont prétentieux mortel avec leur ps3

pour sé une BM et en gros les connaisseur il acheteron la ps3 é il vont boufé tout le monde(mouai ba moi a leur place je me tairé parceke le peu qu'on ai vus cété meme pas du in-game est cété au moin aussi jolie que les vidéo in-games des jeu 360)

http://www.xbox-mag.net/la-guerre-des-m ... _7854.html

Lien vers le commentaire
moi perso la ds elle m'éclate avec son écran tactile (bon nivo jeu sé pas encore ca mais sa va venir de toute facon je l'ai pas encore acheté)

pour moi le seule intérét sur la gamecube se sont les resident evil, zelda, metroid... bon les mario sa alé quand j'avé 10 ans mais bon la sa soule surtout que comme tu dis ll GTJ ll Talar on va s'en tapé a toute les sauce maintenat

je sais pas si vous avé vus l'interview de sony mais ils sont prétentieux mortel avec leur ps3

pour sé une BM et en gros les connaisseur il acheteron la ps3 é il vont boufé tout le monde(mouai ba moi a leur place je me tairé parceke le peu qu'on ai vus cété meme pas du in-game est cété au moin aussi jolie que les vidéo in-games des jeu 360)

http://www.xbox-mag.net/la-guerre-des-m ... _7854.html

Non Mario est une exelente serie mais le probleme c'est que Nintendo en a tellement abuser qu'au final et bien c'est une license qui perso me dégoute mais si un jeu avec Mario digne de la version N64 et bien je suis acheteur ^^.

Le probleme de Nintendo est qu'il ne s'oriente que sur un public et délaisse le public qui recherche des gameplay complique (simulation, stratégie pousser, etc..) et ceux qui recherche des univers profond et travailler (Final fantasy, etc...).

Enfin bref c'est limite a croire que Nintendo ne s'apercoit pas le Hip qui entoure Zelda et que c'est ce que les gens attendent. Un univers profond, etc... et pas des party games.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...