Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Autorité parentale


Twibo

Messages recommandés

salut les gars je dois faire un dossier en ECJS sur l'autorité parentale et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

alors votez et présenter vous avec votre age et justifier sil vous plait

alors qu'est ce que vous en pensez vous de l'autorité parentale? dites comment vos parents exercent cette autorité sur vous et justifier DE MANIERE PRECISE sil vous plait et mettez surtout votre AGE :!:

et dites quelles sont les limites de vos parents vis-a-vis de ce droit svp

merci a+

Lien vers le commentaire

alors tu dit rien au lieu d'augmenter tes message comme un con, m'enfin...

moi perso j'ai 14, ils sont chiant, mais bon, je comprend que sa doit servir, comme quand je veux pas me lever, il m'oblige, mais bon, si je commence a ne pas aller a l'école, je ferai pas de bon travail, m'enfin, sont chiant quand même :lol:

Mais certain sont a l'excet, d'autre pas assez ( et on voit ce que sa donne avec certain), donc faut trouver un juste millieu (qui est dur a trouver).

Lien vers le commentaire
alors tu dit rien au lieu d'augmenter tes message comme un con, m'enfin...

moi perso j'ai 14, ils sont chiant, mais bon, je comprend que sa doit servir, comme quand je veux pas me lever, il m'oblige, mais bon, si je commence a ne pas aller a l'école, je ferai pas de bon travail, m'enfin, sont chiant quand même :lol:

Mais certain sont a l'excet, d'autre pas assez ( et on voit ce que sa donne avec certain), donc faut trouver un juste millieu (qui est dur a trouver).

reste poli

Lien vers le commentaire

nan mais sil te plait elite rouge commence pas a pourrir le topic ne le prends pas mal mais ta pas vraiment répondu a ma question et en plus je demande bien précisement de mettre l'AGE du messager et tu ne las pas fait...

merci lord_halo pour ton avis^^

continuez a mettre vos avis svp c'est pour le lycée j'avais eu 13 au premier dossier et j'aimerai avoir mieux

sil vous plait faites ca avec votre plus grand serieux car c'est important :(

Lien vers le commentaire

Déja, il faudrait peut-être repréciser ce qu'est l'autorité parentale.

L'autorité parentale n'est pas q'un esmble de droits des parents, mais aussi des devoirs. Nous leurs devons du respect, mais eux doivent s'occuper de nous (c'est à dire nous nourrir, loger, blanchir, mais aussie, nous fournir une éducation convenable) et ce jusqu'à ce que l'on soit apte à se débrouiller tout seul (jusqu'à au moins 18 ans je crois.)

Moi, j'ai 16 ans, et je ne plaint pas trop de mes parents. Pour tout résumer, je fais ce qu'ils me demandent et ils me laissent tranquille.

Lien vers le commentaire

Bon moi pour l'instant j'ai 14 ans mes parents sont assez sympathiques avec moi.

Evidemment, on peut pas tout avoir, les parents font tous ce qu'ils peuvent pour notre bien, yen a certains qui se laissent aller (de parents), qui gatent trop leurs enfants, et résultat: leurs enfants deviennt "pourris gatés" et au moindre petit ordre "c-hiant", l'enfant refuse (c'est une cercle vicieux(houla chuis pas en train de tomber hors sujet moi??))

Ps: je pense que c'est pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

une autre voix :D

ben moi c'est sur je fais souvent de conn*ries ( 13 ans désolé j'avais oublier) mais dés fois c'est abuser :twisted: . je veux être sympa et hop une enguelade :roll: .

en plus ça gueule pour un rien.

il y aune vignette coller sur mon front " garnement " surment :( .

je trouve qu'ils sont assez sévére mais quand je vois que une filles de 14 ans a des potes qui ont été en prison elle a été en prison a cause de un de ces potes , elle a conduit une voiture ( volé ) en revenant de boite et en ayant bu de l'alcool ect....

ben je me dit que c'est pas mieux mais ce serai bien moins sévére quand même :wink:

voilà ça t'en fait combien ?

Lien vers le commentaire
Moi 14 ans mes parents sont sympas sauf quand il s'agit d'aller dormir c'est trop tôt pour moi et pour eux j'exagere avec ma bobox ils ont deja tenté de me la confisquer ces hérétiques sinon c'est tout

moi c'est pas essayé ils ont pris mes mannettes :cry: .

bon daccord je joué trop tôt mais j'allais ce qu'il fallait aprés :oops: .

oulà si il y des parents sur ceux forum ils ne seront pas de notre avis.

ou alors ils nous comprendrons :D

alors twibo ta tout ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire

J'ai 30 ans et j'ai une fille :wink: (elle a 4 ans)

Ton sujet sur l'autorité parentale dois se situer sur une necessité de celle ci...

Le probleme, c'est comment l'utiliser correctement...c'est tres psychologique...car avec une simple phrase avec des mots differents, le jeune peux avoir differentes facon de percevoir ca...

Tu pourrais parler aussi du problème de la punition corporelle et les droits des enfans...

L'avenir des enfants codifiés par les parents avec leur autorité

Etc etc

Lien vers le commentaire

oui c'est vrai j'ai assez mal exprimé mon sujet

en fait la problématique c'est : de nos jours, quel autorite faut-il exercer sur les enfants pour leur reussite? (scolaire et dans la vie)

et moi j'ai proposer de mettre ce sondage sur ce forum et voila! mais je savais pas sous quelle forme le mettre...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...