Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

"HALO 2" OU "HALF LIFE 2"?


Dresdof

Messages recommandés

Je sais que ça peut paraitre mal placé comme sondage sur un site consacré à Halo :lol: mais j'ai acheté Half Life 2 et je peux affirmer qu'il est beaucoup mieux que Halo 2, principalement sur le moteur physique mais également sur le moteur graphique (dsl pour tout le monde lol)

Je me doute également que peu d'entre vous ont joué à Half Life 2, étant donné l'investissement nécessaire dans la bécane qui le fera tourner... :x

Je fais néanmoins ce sondage pour voir si quelques joueurs de cet opus sont présents sur ce site.

Etant donné que ce jeux va sortir sur Xbox, j'espere que bon nombre d'entre vous vont en faire l'acquisition et reconaitre que c'est un jeu magnifique

logo.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est sans aucun doute un très bon jeu

mais je vois pas comment tu peux te permettre de comparer leur moteur graphique ! c'est comme si je voulais comparer halo a doom 3, c'est pas comparable

c'est sûr que la plupart du temps c'est plus beau sur pc que sur console

donc déjà tu ne pourras les comparer que lorsqu'half-life 2 sortira sur xbox...

ensuite est-ce que mis à part les graphismes, il est meilleur que halo 2 ?

là je dois dire que c'est encore assez difficile à dire

les deux ont des qualités et des défauts et ui plus est, à peu près le même genre de défaut

après on peut les comparer sur un tas de choses et au fond les goûts de la personne en décideront !

si j'avais à choisir entre les deux je prendrais halo 2 déjà pour le multijoueur

sur ce point HL 2 perd

Lien vers le commentaire

Counter Strike ne fait pas parti de Half-Life, il est vendu avec, donc ça n'a rien à voir, on parle du multi de Half-Life, nan mais vraiment...

Sinon, je suis un fervant fan de Halo, mais je vais acheter H-L ² quand même, car l'un n'empêche pas l'autre... D'ailleurs, j'aurais du l'avoir ce week-end, mais il faut internet, d'ailleurs, je dis ça pour tout ceux qui le voulait, il faut internet sur l'ordi sur lequel vous allez l'installer... Bon, sinon, problème, faut un bon ordi, 256 Mo de ram, processeur cadencé à 2.1 Ghz, du lourd quoi... Et pour la carte graphique, je sais pas, je pense à quelques chose comme une Radeon 9600, l'équivalent d'une GForce 5900, mais bon, je veux pas dire de connerie, donc si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire

Les possibilité de H-L ² sont très nombreuses, avec un moteur phisique comme ça... Et les créatures sont très bien rendus, les cut-scèce sont encores mieux orchestré que dans Halo, et voilà... Mais Halo a le ptit truc qui en a fait un hit planétaires, un modèle pour le genre, comme l'avait fait H-L premier du nom en son temps...

Lien vers le commentaire

moi jprend halo² bien sur c'est normal,

jouabilité : maintenan on a le dual-welding ( ya po ça dans half life 2)

musique : bande son magnifique ( je sais po j'ai jamais écouté celle de hl²)

durée de jeu: je pense que half life dure plus longtemps mais halo 2 avec un bon ptit nivo légendaire ça prend le temps

scénario:pas de comparaisons avec les livres sur le jeu, le scénario est super prenant, et il est bien meilleur que celui de half life 2

moteur graphique:bon la c'est un bon point pour half life 2 bien que halo 2 soit magnifique aussi :)

Lien vers le commentaire

Une chose est sur, les deux jeux sont bons. Mais il y a un truc que je trouve magnifique dans Half Life², c'est l'utilisation du moteur Havok avec le Grave Gun (j'ai toujours aimé prendre un radiateur et le balancer sur mes ennemis. D'ailleurs, saviez vous que dans l'antiquité, les empereurs romains organisaient des combats de radiateur ? Ok, je sors...). Pour continuer sérieusement, dans Halo 2, Havok ne sert qu'à la physique des véhicules.

Lien vers le commentaire

1°/ Sur le sénario, je préfère celui de Half Life 2, celui de Halo 2 ne m'a pas trop accroché et je suis sûr de ne pas être le seul :?

2°/ Sur les graphismes, le moteur de Half Life 2 l'emporte (VIVE SOURCE :!: ) et le moteur physique est merveilleux(VIVE HAVOK :!: )

Le moteur de Halo 2 est certes magnifique mais celui de H-L² lui est supérieur et la Physique de Halo 2 n'est pas très exploitée.

3°/ Le pas en avant fait depuis H-L premier du nom ne peut décevoir tant les différences sont énormes.

Les différences entre Halo et Halo 2 sont moins important (PS: je sais qu'il y a 6 ans de différence en tre H-L et H-L²) ce qui a put décevoir quelques uns d'entre nous...

Lien vers le commentaire

Voila tu as tout défini en un mot : le FUN !

Et sur ce point la, Halo 2 l'emporte haut la main !

Aillant pu joué aux deux jeux, Halo 2 est supérieur à Half Life 2 car on a envie d'y retourner, de refaire l'histoire et passer à des endroits que l'on n'a pas trouver la première fois...

Sur HL2, je l'ai finis et puis...c'est tout !

Il y a bien le Gravity Gun qui m'a bien plus (ainsi que le moteur physique) mais c'est tout !

Pour le multi, la question ne se pose même pas, c'est Halo 2 qui l'emporte (et ce n'est pas cs source qui me fera changer d'avis).

Il faut que l'esprit des joueurs s'ouvrent, j'en ai mare de tous mes potes qui ne parlent que de CS ou de jeux PC, dès que je leur parle de Halo 2, ils ne me prennent pas au sérieux (et oui jeux consoles=merde pour eux !)alors avec la Halo ligue je vais pouvoir leur montrer ce qu'est Halo 2 (déja que ils n'ont pas pu digérer la présence de Halo aux WCG 2003 et 2004), ils veront que bientôt de plus en plus de joueurs viendront jouer sur console et particulierement sur les machines de microsoft (qui ont l'air d'être intéresser par le pro game), alors svp, ceux qui se sont inscrits, dépéchez vous d'envoyer vos chèques à la Halo Ligue !

Des résultats de celle-ci dépends de l'avenir du pro gamer sur console !

Lien vers le commentaire

Pendant que l'on y est à comparer Halo² à HL² , pourquoi pas comparer Halo 1 à HL 1, alors vous vous la fermez tous hein vos petite geule, nos je déconne.

Mais c'est juste pour dire que c'est facile de comparer un jeu qui est meillieur graphiquement que un autre, pour le scénario je peux pas dire j'ai pas fini HL² (je suis pas à fond dedans, je préfére CS).

C'est sur graphiquement Hl² nique Halo ² mais si on fait pareil avec Halo 1 et HL 1 , Halo 1 l'emporte graphiquement et sur le scénario.

Lien vers le commentaire

Ta comparaison pose 2 problèmes:

Quand on compare Halo 1 et Halo 2, beaucoup hésitent et certains préfèrent même Halo 1 :roll:

Halo 1 et Half Life 1 ne sont pas omparables comme Halo 2 et H-L² car ces deux derniers sont sortis à des dates proches alors que Half Life 1 est sorti en 1998!

Lien vers le commentaire

ouai mais en meme temps ca sert a rien de parler de half life ici, vous etes tous bornés, vous avez jamais jouer a hal life 2 mais halo2 est mieux hum... la connerie depasse l'entendement.

si vous trouvez que half life 2 est moins bien alors argumentez!

y a pas photo entre halo2 et HL² pour moi

vu la deception enorme de halo2 (faudrait que je le revende d'ailleur) hier j'ai jouer a half life 2 et que bohneur de prendre des objet de epter une vitre avec et de le jeter par la fenetre :P le simple fait de debrancher une television ou de brancher quelque chose, c'est ce genre de chose qui manque a halo 2 : ce qu'on peux faire avec le decor, et franchement halo 2 est une belle emrde la dessus.

je reprend Dresdof: VIVE HAVOK :P

et halo 1 powa surtout, et vive blizzard tant que j'y suis

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...