Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Half-Life 2 : Valve utillise des methodes honteuses


Xerxès

Messages recommandés

Half-Life 2 débarque enfin après une très longue attente. Mais cette arrivée voit son lot de très mauvaises surprises. L'installation dure entre une et quatre et nécessite une connexion rapide à internet (dsl pour les 56k...).

Par la suite le futur joueur se voit obliger de signer plusieurs contrats, dont deux sont en anglais (dsl pour les anglophones) qui autorise Valve (le studio de création) à accéder à tout le contenu de votre disque dur!! Des logiciels aux photos en passant par les carnets d'adresses... y compris les infos nominatives!!!

Vous pensiez que c'est tout? NON Valve va plus loin : Valve s'en réserve le droit d'en faire commerce!!

Pourquoi me diriez-vous? Et bien, selon Valve, pour protéger HL2 du piratage. Ils se servent comme excuse le fait qu'une version de travail a été volée en 2003.

C'est la première fois dans tout l'histoire des jeux vidéos qu'un créateur piétine, sacrifie et utilise la vie privée de ses acheteurs pour la protection d'un de ses produits!!!

Cette méthode risque de donner des idées et d'être suivie par d'autres créateurs. Sauf si un boycott s'organise ou si tous les fans décident de se faire entendre et mail en masse Valve pour leur dire à quel point cette méthode est honteuse!!

Mes sources? Elles sont sûres, garanties! Elles viennent d'une discussion avec le chef de rayon "jeux videos" de la Fnac qui est lui même fan de Halo et de HL et qui pour me prouver ses dires montrer les fameux contrats et un article anglais parlant de ces méthodes... espérant que les magazines et sites français condamnent aussi Valve...

Lien vers le commentaire

Je tiens à souligner que Valve se reserve le droit de vendre vos données persos. Et là rien à dire si vous avez signer ces fameux contrats... Et ils sont libre de les vendre à qui le veut. Imaginer alors ce qui pourrait arriver si des firmes comme microsoft achetait!! La cata pour ceux qui utilise des logiciels crackés voir carrément l'OS!!! Ca pourrait faire mal, surtout dans cette période... imaginer que vous avez tant de mp3, de videos, de photos, de films télécharger grâcê à kazaa ou autres e-mule. Valve le saura puisqu'ils vérifierons à volonté le contenu de votre disque-dur (vous avez signé...) et ils pourront alors avertir les autorités compétentes ou les firmes s'occupant des droits des données que vous possédez....

Lien vers le commentaire
Je tiens à souligner que Valve se reserve le droit de vendre vos données persos. Et là rien à dire si vous avez signer ces fameux contrats... Et ils sont libre de les vendre à qui le veut. Imaginer alors ce qui pourrait arriver si des firmes comme microsoft achetait!! La cata pour ceux qui utilise des logiciels crackés voir carrément l'OS!!! Ca pourrait faire mal, surtout dans cette période... imaginer que vous avez tant de mp3, de videos, de photos, de films télécharger grâcê à kazaa ou autres e-mule. Valve le saura puisqu'ils vérifierons à volonté le contenu de votre disque-dur (vous avez signé...) et ils pourront alors avertir les autorités compétentes ou les firmes s'occupant des droits des données que vous possédez....
Voyon, trouver moi la source parce c'est même interdit par la lois se que tu me dit là.
Lien vers le commentaire

Il se permet de voir ce que ton disque dur contient s'il contient des donnée illégal genre mp3 il te l'efface a distance mais le pire c'est que si tu a un systeme Palladium un processeur spécial il ne pourra pas comuniqué avec d'autre systeme qui non pas Palladium (mac par exemple linux ou tout simplement windows xp) mais le pire c'est que si vous avez des donnée qui pourrait compremettre Palladium (un article ne ventant pas les mérite de Palladium) il sera dans la capacité soit de te l'effacer sans ton avis ou alors le rendre inutilisable en le rendant corompu... Vive Microsoft !

un ptit lien pour vous remonter le moral : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

Lien vers le commentaire

Moi qui compter pas l'acheter sa comfirme, faudrai leur faire peter leur seveur a coup de spam, et puis si on veut pas quil voit certaine chose il ne les verrons pas, mais annonce a tout les hackeur la guerre comtre le capitaliste asoiffée de pouvoir quest le pdg de valve est ouverte, tous a vos virus !!!

Lien vers le commentaire
Moi qui pensait l'acheter. :|

Ils viennent de perdre un client et plus important encore, un fan (qui va surement revendre son Platinium Pack de H-L¹)...

J'vais faire passer le message partout ou je peux. :)

Je suis d'accord avec toi mais tu perds quand même une très bonne expérience de jeu !

Mias bon halo 2 est mieux pour moi; une fois finis on a envie d'y retourner tandis que Half life 2...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi mais tu perds quand même une très bonne expérience de jeu !

Mias bon halo 2 est mieux pour moi; une fois finis on a envie d'y retourner tandis que Half life 2...

Bah, avec la déception que Halo 2 m'a apporté... Les jeux vidéos sont descendu en bas de ma liste de priorité (juste en bas de respirer, manger, travailler et aller à l'école maintenant :P)...

En gros, ça me fait plus rien de savoir que Half-Life est bon ou mauvais et même si Bungie devait sortir un Halo 3, je ne l'acheterai probablement pas...

Pas de commentaires sur ma déception sur le domaine du jeu vidéo please...

Lien vers le commentaire

C'est cho à cracker tout ça... Enfin bon... Ce qui donne tant de evil force à H-L² pour son Big Brothering systématique des disque durs, c'est Steam...

Si on arrive à faire en sorte que l'on puisse jouer à H-L² sans avoir à se connecter sur le net, j'achète.

P.S.: Pour les analyses de mon disque dur, j'ai des programmes qui me disent que fait quel programme à quel moment. Donc si H-L² crée un fichier LOG dans un coin perdu de mon DD, ce programme va me le dire et je vais aller l'éffacer. :)

P.S.2: Dsl pour tout le blabla que j'ai mis entre mes phrases. ;)

Lien vers le commentaire

Bah, avec la déception que Halo 2 m'a apporté... Les jeux vidéos sont descendu en bas de ma liste de priorité (juste en bas de respirer, manger, travailler et aller à l'école maintenant :P)...

En gros, ça me fait plus rien de savoir que Half-Life est bon ou mauvais et même si Bungie devait sortir un Halo 3, je ne l'acheterai probablement pas...

Pas de commentaires sur ma déception sur le domaine du jeu vidéo please...

ouah pareil pour moi :)

Lien vers le commentaire
C'est cho à cracker tout ça... Enfin bon... Ce qui donne tant de evil force à H-L² pour son Big Brothering systématique des disque durs, c'est Steam...

Si on arrive à faire en sorte que l'on puisse jouer à H-L² sans avoir à se connecter sur le net, j'achète.

P.S.: Pour les analyses de mon disque dur, j'ai des programmes qui me disent que fait quel programme à quel moment. Donc si H-L² crée un fichier LOG dans un coin perdu de mon DD, ce programme va me le dire et je vais aller l'éffacer. :)

P.S.2: Dsl pour tout le blabla que j'ai mis entre mes phrases. ;)

Un FireWall le controlora et demandera votre avis sur l'eventuele connection de HL* au net... :wink:

PS : HL* <-- j'ai fait une asterixce parcque je sais pas ou sont les puissance... :oops::lol:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...