Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Détail de l'activation de Halo


DoomBoyHD

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (je signale au passage que je suis nouveau ici =) )

Je me demandai juste quelque chose : je suis en train de lire Halo : Primordium et j'apprends que tout les paysages et la nature artificielle sur la face intérieure des Halo ont été crées par la Bibliothécaire afin de préserver des spécimens de chaque espèces en cas d'activation des Halo. Cela sous-entend que lors de l'activation d'un Halo, toute forme de vie à l'intérieur de l'anneau ( ou plutot sur le Halo) n'est pas touchée par l'éradication de masse. Alors dans ce cas, pourquoi 343-Guilty Spark souhaite activer l'anneau dans Halo : Combat Evolved ?

Je voudrais juste savoir si du coup la vie sur le Halo est épargné par l'activation, ou si elle est également éradiquée (auquel cas je ne comprendrais plus rien au plan de la Bibliothécaire) ?

Voili voilu j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne =)

Lien vers le commentaire

Ce passage entre en effet en contradiction avec la plupart des autres sources qui stipulent que les seuls moyens de se protéger du tir est de se trouver dans un monde-bouclier ou d'être hors de la zone d'effet. Mais dans Cryptum, il est expliqué que le but du Maître-Bâtisseur lorsqu'il a accepté (sous contrainte) la proposition de la Bibliothécaire de créer un environnement habitable sur les Halos était de laisser ces population être infectées pour pouvoir ensuite utiliser le Halo sur elles et ainsi tester son efficacité sur le Parasite en conditions réelles. Les Halos n'ont donc au final jamais été conçus pour préserver ce qui se trouvait à leur surface.

Je ne me souviens par contre pas qu'il ait été expliqué comment les spécimens de Parasite stockés pour étude dans les Halos ont été protégés.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, DoomBoyHD a dit :

Ah ok merci de vos réponses =)

Oui maintenant que tu le dis j'ai lu aussi qu'il y avait eu 2 générations de Halo. Je vais continuer a lire la saga forerunner pour plus d info !

Si tu as d'autres question, le WikiHalo t'attend ;) 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

En effet, les halo de première génération n'avais pas réellement  de fonction de protection interne.

Mais la deuxième génération a étais créé par la bio-créatrice, 4 fois plus petit que les originaux, donc il n'est pas exclu qu'elle y ai rajouté la fonction de survit à la surface de celui-ci.

Par contre de base, les espèce n'était pas stocké vivante sur la surface du halo mais dans des "flacon" dans la partie interne de l'installation, je me rappel d'une cinématique qui en parle, un terminale ou autre je ne sais plus mais je me rappel que l'on y voit des cuve de conservation d'espèce dans la partie interne du halo.

C'est pour cela que son plan de préservation initial devait marcher, car les espèce devait être dans la partie interne et non la surface.

C'est ce que j'ai compris, mais ça me semble plausible

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures , ThomasLasky a dit :

Mais la deuxième génération a étais créé par la bio-créatrice, 4 fois plus petit que les originaux

3 fois (30 000 km -> 10 000 km). Et la Bibliothécaire n'a absolument pas participé à la conception de la deuxième génération (à part son exigence d'avoir une surface habitable sur tous les Halos), les Bâtisseurs les ont conçus pour qu'ils soient plus simples à transporter et plus puissants en tir coordonné.

Il y a 9 heures , ThomasLasky a dit :

Par contre de base, les espèce n'était pas stocké vivante sur la surface du halo mais dans des "flacon" dans la partie interne de l'installation, je me rappel d'une cinématique qui en parle, un terminale ou autre je ne sais plus mais je me rappel que l'on y voit des cuve de conservation d'espèce dans la partie interne du halo.

Les terminaux de HCEA montrent des Parasites en cuve, mais aucune source ne montre d'autres espèces protégées de cette manière sur les Halos.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

ok 3 fois j'avais oublié ^^ et la nouvelle génération a était créé sur la petite arche non ? après l'attaque du parasite sur le monde capitale ainsi que la perte de contacte avec la majeur partie des anneaux.

Si je me souviens bien la bibliothécaire était sur cette petite arche

Pour les terminaux ma mémoire doit me jouer des tour

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ThomasLasky a dit :

la nouvelle génération a était créé sur la petite arche non ? après l'attaque du parasite sur le monde capitale ainsi que la perte de contacte avec la majeur partie des anneaux.

Si je me souviens bien la bibliothécaire était sur cette petite arche

Tout ça ne veut absolument pas dire que la Bibliothécaire avait quoi que ce soit à voir avec le projet. La petite Arche a toujours fait partie du plan Halo Array de Faber.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...