Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Réglage manette (deadzones)


Messages recommandés

Bonsoir ! 

Je me posais une question en regardant les nouveaux paramètres de la manette tel que l'accélération et les zones mortes (intérieur & extérieur). Je n'ai pas trop eu de mal à comprendre ce que représenté l'accélération mais pas en ce qui concerne la zone morte. 

J'ai eu quelques explications par ci par là mais rien qui m'a totalement convaincu sur ce qu'était réellement cette configuration. 

On a pu me dire que cela dépendait aussi en partie de la manette qu'on avait (scuf, élite, normal...), si elle était vieille ou pas en rapport avec les slow turns etc...

Bref, j'ai pu essayé la configuration des pro tel qu'à 0% que ce soit intérieur et extérieur (alors que le par défaut c'est de 10 et 12%) et de ce que j'ai pu voir je suis largement plus précis à mi distance et de loin mais lors d'action assez proche je retrouve dans une situation beaucoup trop lente pour pouvoir suivre. Du coup j'ai remis la deadzone par défaut. 

Qui aurait une réponse concrète sur ce que représente ce paramètre ? 

Lien vers le commentaire

  C'est très simple : comme son nom l'indique, ça va être une zone morte du joystick (merci beaucoup copain).

  Pour la zone intérieure : les petits angles infligés à ton joytick ne seront pas pris en compte : Lorsque ta manette est vieille, le joystick au repos va commencer de plus en plus à "pencher" dans une direction et déplacer ton viseur ou ton joueur alors que tu ne touches rien. Augmenter la valeur de la deadzone, c'est dire "je ne prends pas en compte les valeurs fausses données par mon stick".

  Le but du jeu est donc d'avoir la deadzone la plus petite. Tu vas donc mettre le tout à zéro, regarder si, quand tu lâche le stick, rien ne bouge et si qqch bouge, tu augmente la valeur de la deadzone interne jusqu'à ce que plus rien ne bouge.

  En extérieur c'est l'inverse, si ton joystick a un défaut de fabrication et il est trop épais, il ne pourra pas s'incliner aussi "fort" qu'un joystick normal (il va heurter le bord plus tôt à cause de son épaisseur). Et donc tu ne pourra pas atteindre la vitesse max que tu est sensé avoir alors que tu es à fond (c'est le slow turn, très perturbant). Mettre une deadzone c'est dire "je peux atteindre la valeur max pour un angle plus petit que ce qui est exigé".

  Après, c'est à vérifier mais je pense que toucher à ces paramètres modifie implicitement l'accélération du joystick, ce qui pourrait perturber tes habitudes de visée, à confirmer...

Voili voilou

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...