Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Awar


Frenchz KwicK

Messages recommandés

Bonjour !

Et oui, c'est encore moi !
Et oui, je vous propose encore un machinima !
Ce machinima que j'avais fait au départ pour le Halo des artistes et que je n'ai pas posté à temps sur youtube , se passe sur Halo Reach.
Malheureusement, il n'est pas aussi soigné que je l'aurais voulu car je l'ai fait en à peine 7 jours et je trouve qu'il y a un gros problème: l'audio (que j'ai pas très bien géré on va dire ^.^)
J’espère que vous arriverez à tout comprendre.

Voilà, je vous laisse regarder et critiquer.

Merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire

Bon de ce que j'ai pu voir du machi (maudite soit ma co ), c'est toujours très bon (par rapport à ton dernier machi).

A part le problème d'audio déjà dit et re-dit dans les commentaires de la vidéo (on comprend rien à ce que dit le Colonel (c'est bien un colonel ?)), ça fonctionne.

La musique est bien placé, bien dosé, bien choisie, etc... Le doublage est bon (malgré les problèmes d'audio (ah bah voilà, je l'ai re-dit moi aussi)) et sur le coup, je suis d'accord avec le dernier com de Misty sur ta dernière vidéo, on a l'impression que tu souris donc ça fait bizarre de t'entendre commenter la situation ^^.

Donc, j'ai pas pu voir la fin de la vidéo (à cause de la malédiction de la co pourrie), je risque donc de faire un Edit. ^^

Bonne soiré ou journée :P

EDIT: Je viens de voir la fin de la vidéo... Et ma co aurait dû m'en empêcher en fait. ^^

Qu'est ce qu'elle fout sur le chant de bataille à parler toute seul ? Le message (pour le halo des artistes) se perd complètement à cause de ça ! Et la mort du personnage est juste à mourir de rire. C'est complètement absurde ce décalage Oo. Après, c'est peut être fait exprès mais là j'ai dû mal à accepter ça surtout qu'un instant réflexion intérieure autre part en plain milieu du no man's land aurait été possible.

D'ailleurs tu peux encore participer au halo des artistes sur la guerre. Je voterai quand même pour toi (encore que mon vote doit rester secret) :P

Lien vers le commentaire
Salut, en effet c'est bien un colonel :-)

Sinon oui je trouve aussi que sur l'autre machinima on pourrait croire que mon personnage est une sadique :-D (il faudra que je m’entraîne pour le doublage).

Voila merci.

Enfin une sadique c'est un bien grand mot. Plutôt naïve :P (ce qui expliquerai son comportement à la fin de la vidéo :P)

Lien vers le commentaire

Alors ton machi possèdes ses points forts et ses points faibles

Tout d'abords l'audio, et là tu l'a dit toi même, ce n'est pas très bon, si tu choisis un doubleur, il faut absolument que tu connaisse sa voix et son matériel car sinon le problème du colonel apparaîtra et ça nuira fortement a la qualité du machi. Il faut aussi que le ton soit bien respecté car des fois c'est assez moyen. Essai aussi de faire des réductions de bruit si tu es sur audacity, ça peux améliorer la qualité d'un micro. Enfin n'hésite franchement pas à placer les dialogues sur plusieurs pistes et à ajuster au mieux les sons car il y en a certains qui ne sont clairement pas assez élevé!

Pour ce qui est des points positifs je doit dire que les plans sont déjà pas mal, bon ils pourrai être mieux mais pour quelqu'un de novice c'est déjà super :)

Voila, commence déjà par améliorer l'audio et je pense qu'on aura quelque chose de déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire

Personnellement, les gars, moi, j'aime bien.

J'aime bien le fait que l'ennemi soit quasiment tout le temps invisible, ça renforce cette sensation que l'ennemi, c'est la guerre, la violence... Le début est carrément dynamique, même si la fin est raté. Tu aurais pu amener ta personnage à lentement sombrer vers la mort, touché par un tir, et là, elle exprime ses regrets, sa tristesse, son désespoir (qui vient remplacer sa colère).

Le fait de dévoiler le général, et l'ennemi (les covenants) ouvertement gâche tout l'aspect symbolique/poétique que tu aurais pu mettre en place, et c'est dommage, car je pense que c'est ce que l'on attend le plus d'un métrage traitant de la guerre.

Sinon, que dire en dehors du fait que je trouve ton écriture assez maladroite ? La manière dont sont tourné les répliques, et même dans certains cas l'idée qu'elles expriment, c'est... Maladroit ? Mais ce n'est pas grave, l'écriture, c'est comme tout, cela s'apprend !

Mais sinon, d'un point de vue exclusivement technique c'est assez bon. Ce qui est assez surprenant, puisque c'est bien souvent le plus difficile pour les débutants. Mais tu pars sur d'excellentes bases, à ce niveau là.

Sinon, je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà dit mes camarades, et mon cher collègue TCAOsierra117 (TMTC), alors j'espère que mon point de vue t'aura servi d'une quelconque manière. Au plaisir, bon jeu, et Vive Halo !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les voix ne sont pas de bonnes qualités, les doublages peuvent être bien meilleurs, il faut que tu essaies de mettre la bonne intonation au bon moment, sans l'exagérer ou au contraire, ne pas en faire assez ! (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon, je dis ça pour que tu progresses). ;) Enregistre plusieurs fois tes voix, fais des tests, et si c'est mauvais, recommence. C'est la meilleure façon de s'améliorer.

Au niveau des musiques, je trouve qu'elles sont biens positionnées, mais j'en aurais mis plus, à ta place. La même revient souvent, tu aurais pu essayer d'en prendre d'autres.

Mais malgré ça, les plans sont propres, les dialogues sont biens écrits et ton machinima se regarde facilement. ;) On voit que tu as essayé de faire quelque chose de soigné. Continue comme ça, tu as beaucoup de potentiel, il faut que tu l'exploites au maximum. =)

PS : Si tu cherches des gens pour tes futurs machinimas, n'hésite pas à me contacter. Que ce soit pour le tournage ou le doublage. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...