Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A L O N E


Major Marlowe

Messages recommandés

Premier machinima sur Xbox ONE et reprise de mon activité sur Youtube, ce court-métrage n'est qu'un test de plusieurs choses à corriger, rien est encore à 100% mais je peut déjà vous proposer ce machinima muet !

EDIT : Désolé pour les mobinautes, YouTube et leurs restrictions... des Epic Scores et tout va mal !

Au plaisir.

Lien vers le commentaire

Alors, pour un premier machi ce n'est pas si mal même si ça pourrais être mieux

Pour commencer l'histoire: elle est pas si mal même si tu aurais pus prendre un peu plus ton temps entre centaines scènes, notamment pour introduire le personnage au début

Après il y a un réel problème qui faut absolument que tu résolve en premier: tes plans, car dans tout le machi tu ne fait que des scènes de travelling, il faut en faire, c'est bien, mais pas tout le temps, tu en fait genre deux ou trois toutes les 5 min pas plus car il doivent être maitriser et la ce n'est pas le cas; en effet ton personnage sort très souvent du champ de la caméra et n'est pas du tout centrer, il faut absolument que tes plans soient linéaire, fluide et que, encore une fois ton personnage ne sorte pas du cadre, c'est très dur, c'est pour ça qu'il faut en faire très peu, généralement quand ils ne bougent pas et le reste du temps opter pour des plans fixes, s'en sera plus agréable^^

Voila, essai de travailler là dessus, et moi je t'invite a poursuivre tes efforts^^

Lien vers le commentaire

En fait, comme dit TCAO, le problème est que les personnages sortent du champs de la caméra. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il faut faire des plans fixes si le personnage ne bouge pas, je m'explique :

-En pleine scène de discussion, oui, en effet, fait des plans fixes si le perso ne bouge pas.

-MAIS si ton personnage ne bouge pas mais qu'il n'y a pas de discussion (par exemple, si ton personnage est figé de stupéfaction) je te conseille au contraire de tourner autour de sa tête en gros plan (MAIS sans qu'elle ne sorte du champs) car cela montre qu'il est confus, et/ou que le protagoniste ne sait pas quoi faire.

Donc voilà. De plus, je trouve que les plans fixes ne font pas trop "cinématographique", je te conseille vraiment, moi (je sais, mon avis et celui de TCAO se contredisent un peu xD) d'en mettre le moins possible ; juste dans les dialogues en fait. Et si tu fais un plan fixe, essaie de faire un effet visuel stylé dessus, afin que ce soit agréable à regarder.

Encore désolé que je ne sois pas tout à fait d'accord avec TCAO, parce que je ais à quel point c'est difficile de progresser quand on reçoit des conseils différents les uns des autres, mais c'est à ça que l'on voit les différents styles de réalisation de plusieurs machinimas, et je trouve ça justement assez intéressant.

Lien vers le commentaire

ah merde, je me suis mal fait comprendre, je voulais dire qu'il faut en faire spécialement quand le personnage ne bouge pas, du coup on est d'accord spark^^

Après tu peux en faire mais perso je considère que quand tu en fait ils doivent être parfaitement maitriser, en gros, quand ton personnage est en mouvement il ne faut pas ou peu en faire

Du coup on est a peu près d'accords, hormis le fait que je dise qu'il faut les limiter mais si ils sont maitriser alors aucuns problèmes^^

et ok major^^

Lien vers le commentaire

Attention à bien intégrer le lecteur YouTube directement sur ton topic. Je l'ai fait pour cette fois. ;)

Je trouve que certains mouvements de caméra sont un peu trop saccadés et comme l'a dit TCAOsierra117, parfois les personnages sortent carrément du champ de la caméra. Je trouve que les caméras sont souvent trop proches du personnage principal, ce qui peut occasionner pas mal de problèmes. D'ailleurs, je me demande si les bandes noires étaient prévu à la base ou pas ? Parce-que si tu comptais mettre des bandes noires dès le début, il aurait fallu en prendre compte lors du tournage des scènes.

Sinon, il y a quelques faux raccords : par exemple au niveau de l'artilleur du Warthog qui disparait tout bonnement lorsque le personnage principal s'attaque au Warthog. C'est dommage car la scène est plutôt jolie, notamment grâce aux mouvements de caméra brusques qui donnent cet effet de précipitation, de vitesse et de dynamisme.

Les musiques utilisées sont vraiment pas mal, dommage qu'elles masquent presque totalement les bruitages. Tu aurais du ajuster le son des bruitages afin qu'on les entende davantage. Parce-que du coup, sans bruitages l'immersion du spectateur est faible.

La scène au ralentie est pas très belle : ce n'est que du saccadé. Il aurait mieux valu utiliser du matériel ou un logiciel permettant d'effectuer un vrai ralenti.

Ceci dit, c'est bien de sortir un tel machinima car ça t'entraine et te permet d'avoir des retours sur tes compétences actuelles. Au moins, tu sais quoi travailler pour tes prochains machinimas. ;)

Lien vers le commentaire

Je pense que ce que tu as voulu tester c'est la caméra mouvante, non ? ^^

En tout cas, c'est muet donc je suis moins fan qu'un machi "parler" à titre entiérement parsonnel.

J'ajouterai que je suis amoureux complet des animations des spartans de Halo 2 Anniversary <3

Les musiques sont super classes !

Malheureusement, je dirais que les actions manquent parfois d'imagination, que les scénes auraient pu être tourné d'une autre manière pour donner mieux... (surtout au début du machi)

Pour la scène final au ralenti, le jeu est en 60fps, je ne sais pas si par ton moyen d'acquisition tu l'as...

Si oui, fais en sorte de mettre ton projet de sortie en 60 fps pour que le ralentit plus "fluide".

Bon retour dans le monde du machinima en tout cas :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...