Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Renaissance - trailer


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à tous!!!!!

Aujourd'hui je vous présente une vidéo qui me tiens assez à cœur car il s'agit du trailer de mon spin off qui se nommera Renaissance!

A noter que étant donné que Gilgamesh ne pourra pas se connecter avant longtemps, je fut dans l'obligation de la remplacer par une autre doubleuse du nom de misty

Voila, j'espère que vous allez aimer^^

 

Lien vers le commentaire

Ta 3D est sympa !

Juste un détail, un véritable piège dans le quel il est facile de tomber... doucement sur la 3D ^^

Et je suis bien placé pour le savoir ^^

Mise à part ça le début du trailer est cool

Pour la fin ça manque un peu de dynamisme, mais ça donne envie de voir ce que tu nous prépare :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Désolé de te répondre autant de temps après, mais je ne vois ça que maintenant ^^

J'aime bien la 3D, elle a l'air d'être vraiment bien intégrée au machi, parfait !

Par contre, petit bémole : je trouve dommage de voir encore, en fin 2014 / début 2015 un machinima sur Halo Reach :/

Je trouve qu'il y a eu tellement de machi sur ce jeu, qu'on connait toutes les maps par coeur et perso, ça me fait un peu chier x)

Pourquoi si peu de machi Halo 4 ? Ce jeu est pourtant excellent pour les machinimas.

Enfin bon, si je dois résumer : je trouve que ton travail est super, mais c'est le support (en l'occurrence, Halo: Reach) qui me pose problème :)

Après, je ne peux pas juger que sur une bande-annonce. Hâte de voir ton machi final.

Lien vers le commentaire

mdr, c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup sur halo reach, mais bon j'ai commencer les braqueurs a la base sur ce jeu donc j'ai voulus continuer dessus, mais promis je me met sur H4 pour les prochains :)

Et merci pour le reste, la 3D en l'occurrence, car j'ai finis tout les éléments de 3D et je pense que vous n'allez pas étre dessus^^

Voila, je comptais sortir le machi pour le 31 mais finalement, même en bossant comme un dingue je n'y suis pas arrivé, du coup le machi a pas mal avancé, et je n'attends plus que quelques doublages, le machi devrait pas tarder a sortir^^

Lien vers le commentaire

Pour TCAOsierra117, ton trailer est pas mal, c'est une bonne annonce de machi, et Merzlinn est très bon narrateur !

Mais j'dois dire que j'interviens spécialement pour BkD SparK, désolé, ne m'en veux pas pour ce HS 2956415458.gif

Il ne faut pas forcément penser à quelque chose de vieillissant pour d'anciens volets, BkD SparK, c'est préférable de voir ça comme le vin (enfin j'dis ça sans être connaisseur.. hein :becool: )

Pour Halo Reach, tu as raison, dans un sens, il y a eu tellement de machinima fait dessus, aujourd'hui en voir un, c'est voir plus ou moins une partie des décors d'un autre (en tout cas pour la majorité de ceux produit sur Univers Forge). Par contre, ce n'est pas parce qu'un nouvel Halo sort, qu'il faut obligatoirement passer sur ce dernier, ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a tout plein de choses à prendre en compte (j'ai moi-même eu des projets fondés sur H4 (avant ou au début de la sortie du jeu) pour les voir finalement abandonnés ou au mieux transférés vers Reach, parce qu'H4 malgré sa fraîcheur, apporte bien moins de choses dans sa hotte (trouée) que son prédécesseur).

Pour t'apporter quelques arguments, j'ai fait un article y'a quelques temps sur le machinima avec Reach, avec une grosse parenthèse sur ces fameux détails qu'il est question ici =)

Le maniement (le déplacement etc..) du spartan sur HReach est le plus naturel qu’on puisse avoir, il est une amélioration de Halo 3 et se retrouve bien supérieur à H4, ce dernier.. a en quelque sorte ruiné les avantages de HReach.

Les machinéastes passent naturellement d’un volet déjà en place à un nouveau – pour sa fraîcheur – ce passage a été bénéfique de H3 à HReach (même si H3 reste tout de même très bien pour le machinima, toujours mieux que H4), mais le passage de HReach à H4 est fortement limité, discutable par son altération.

En premier lieu, l’apparence et le déplacement robotique de l’avatar.

Il suffit de voir des machinimas Halo sur ces 3 jeux, pour immédiatement constater la différence, entre le déplacement qui est le plus naturel (ça a quand même ses limites hein :P) et le plus robotique (H3 puis son amélioration HReach pour le plus naturel, et H4 pour le plus robotique). Cela va aussi pour l’apparence.

Avec Halo 3, nous avons peu de personnalisation de l’avatar, l’apparence d’une armure plutôt sobre. Halo Reach possède une très grande variété de personnalisation, une apparence tout aussi, voire plus sobre avec des compartiments d’armure qui recouvrent une combinaison, ça passe mieux à l’écran, nous pouvons mettre le minimum d’élément à son avatar afin qu’il ne ressemble plus trop à un gros bourrin. Et Halo 4, où là malheureusement l’avatar se retrouve dans une très grosse armure (très robotique), Iron Man n’est qu’un petit joueur à côté :P armure bien trop surchargée, trop « futuriste » du coup nous nous retrouvons très limité pour l’univers accessible du machinima, avec une orientation vers la guerre futuriste.

Mais c’est Halo 4 en lui-même qui n’est pas vraiment agréable pour le machinima, trop de limitation technique.

Alors, s'il faut se passer d'une partie du public afin de conserver un minimum de crédibilité dans ses productions, qu'à cela ne tienne (sans pour autant insinuer que les machinimas produits à partir d'H4 sont moins crédibles, hein, tout dépend du scénar et univers du machi en lui-même) :heidy:

Lien vers le commentaire

Les maps sont supers belles sur des jeux comme Halo 4 / Halo 2 Anniversary (beaucoup plus que Halo Reach et Halo 3), alors pourquoi ne pas faire de machinimas dessus ?

Enfin, je veux dire : les animations sont parfaites, les effets de lumière sont sublimes, 343 Industries a fait un excellent travail et personne ne pourra jamais dire le contraire. Pour moi, c'est un gros point fort de 343 Industries qui démonte complètement Bungie à ce niveau là. Et puis, franchement du Univers forge en permanence, c'est mignon deux secondes, mais à force, ça fait mal aux yeux, c'est moche, tout gris, monochrome, (compare avec Vertigo de Halo 4 et tu verras la différence). x) Au moins sur Halo 4, tu peux avoir des machinimas très originaux sur des maps absolument magnifiques.

Halo Reach me donnait une impression de répétitivité (comme Univers Forge était la seule map forge, tout se faisait dessus) et c'est ça qui est vraiment dommage. Même les vraies maps d'Halo Reach n'étaient vraiment pas terribles... Seul le DLC Anniversary était super classe... Pourquoi ? Parce qu'il a été fait par 343 Industries, tout simplement. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont : Halo 4 comporte plusieurs maps forges (certes, plus petites mais avec des environnements différents et très intéressants). A ne surtout pas négliger. ^^ Pour finir, dans Halo 4, tu peux personnaliser ton Spartan (La personnalisation est bien plus complète que dans Halo 3 ou Halo Reach)

Lien vers le commentaire

alors, pour commencer merci oppo :)

Ensuite, il est vrai que je pense un peu comme toi, halo reach est a mon sens plus esthétique que halo 4

Bon, je ne vais pas faire un pavé, vous avez déjà tout dit

Juste une chose; de ce que j'ai pus voire H2A semble vraiment beau et si je pouvais, je passerai a cet opus mais voila quoi^^

En tout cas je le trouve mieux que H4....à débattre...

Lien vers le commentaire

BkD Max Antoine, pour les maps je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est pas l'souci, mon machi Laminak a été entièrement pensé de façon à mettre le décor en avant, plutôt que les perso'. Ce qui n'était pas du tout le cas pendant l'écriture, c'est une fois commencé le tournage que j'ai pu m'apercevoir des défauts techniques d'H4 (mode passif avec arme, mode passif sans arme inexistant, entre autres).

Les cartes sont très belles "personne ne pourra jamais dire le contraire" comme tu l'dis, comme H4 peut être limité sur les perso (apparence) et ce qui entour (déplacement etc..) "personne ne pourra jamais dire le contraire", les spartans IV sont des bêtes de bonhommes qui claquent bien, avec une grande personnalisation - pour du multi-joueur compétitif - en apparence pour un machinima ils se retrouvent très limité, beaucoup trop futuriste, trop typé warrior "robot", pour un machinima il faut une apparence plutôt sobre, un casque qui passe bien, avec une visière qui suit, en fait, pour tout te dire sur comment voir ça comme je souhaite te l'expliquer, il faut te mettre à la place d'une personne qui regarde un court-métrage produit à partir d'un jeu vidéo, sans forcément connaitre ce jeu, cet univers ...

Il y a une très grande différence entre :

1420484448-001.jpg

1420484450-002.jpg

Après faut pas non plus aller dans le sens d'un travail plus accompli d'un développeur ou d'un tel autre..

C'est aux réalisateurs de prendre en compte tout ce qu'ils ont à disposition, et oui, un grand nombre se servent d'Univers Forge, après il y a se servir de cette map et se servir de cette map, hémomo à gogo oui, bon.. il n'empêche qu'il existe une multitude de map sur Reach, et bien moins utilisée, en gros, Reach n'a toujours pas été autant puisé qu'on voudrait le faire croire. Pour des machinimas originaux, là le jeu ne rentre pas en compte, HReach/H4 même combat, c'est au réal de savoir créer !

Enfin voilà, je ne voulais pas lancer un débat malheureusement TCAOsierra117, désolé ^^' c'était juste dans le but de répondre à BkD SparK sur le pourquoi l'on voit encore "en fin 2014 / début 2015 un machinima sur Halo Reach" :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...