Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les braqueurs Brothers


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à touuuuuus

Alors je vous présente aujourd'hui l'épisode final de cette trilogie que j'ai démarrer en début d'année (et pour être honnête je ne pensait pas en faire autant quand j'ai démarrer^^)
N'hésitez pas a me donner vos ressentis sur ce qui vas et ne vas pas car je trouve cela très important et cette fois-ci je pense que les plus gros détails sont réglés comparé aux derniers épisodes mais qu'il reste quand même quelques détails a régler, après a vous de juger^^
Du coup je remercie mes doubleurs (que j'ai eu un peu l'impression d'harceler^^) et mes acteurs
Que dire de plus....bah tout simplement que j'espère que vous allez aimer, allez voici tout les épisodes:

Le tout premier

 

Le second qui est aussi une première partie ( :s: )

Et pour finir voici la bête, elle fait 34min (bon a la base j'étais partis sur un minimale de 40 min mais bon^^)

ENJOY^^

Lien vers le commentaire

Aussitôt demandé, aussitôt exécuté. J'ai donc regardé le premier épisode et je dois dire que j'aime beaucoup l'humour. Le coup du premier assaut des braqueurs brothers, même s'il était prévisible, m'a fait sourire. Et sinon, le spartan en mode call of duty m'a fait beaucoup rire : l'association de sa voix, de son dialogue et de son armure donne un truc vraiment marrant.

Par contre, il y a un faux raccord au début : lorsque 2 des 3 spartans suivent le perso principal juste avant les consignes du braquage, au plan d'après ils sont tous les 3 devant lui. Et à 5:23, on voit des combats derrière la porte. Mais rien de très grave. Ah oui sinon j'ai adoré le "Ouai je vais essayer" de Kurt alors qu'il est par terre en train d'agoniser. Et à la fin le butin qui apparait dans les mains de Sam comme ça. Même si il y a beaucoup de faux raccords : ils rajoutent une touche d'humour à ton machi et ne sont pas du tout des défauts selon moi.

L'idée de reprendre les répliques de Halo 3 avec le mot de pass est vraiment excellente. Et puis, j'aime le perso avec le lance-roquettes : un bon gros bourrin. Surtout quand il veut détruire la porte du coffre.

Les doublages et les bruitages sont vraiment très bons. Les musiques sont aussi très bien choisies. C'est vraiment un point très positif de ton machi ! Le scénario, il est assez basique mais la mise en scène est très réussie : les scènes s'enchainent de façon fluide et ça fait vraiment plaisir aux yeux.

Bravo à toi et à ton équipe ! Je regarderais bientôt la partie 1 de l'épisode 2. :)

Lien vers le commentaire

merci pour ta critique^^

Alors je tiens a noter que ce fut mon premier gros machi donc je conçoit qu'il y ait quelques problèmes^^

Mais je suis content que cela t'est plût

Par contre pour ce qui est des faux raccords je conçoit aussi qu'il y en ait dans la partie un mais en revanche tu verra que le scénar va commencer à être de plus en plus intéressant jusqu'au dernier épisode où les détails sont assez régler je pense

Du coup voila, encore merci et j'attends tes prochaines critiques des autres épisodes avec impatience^^

Lien vers le commentaire

Le deuxième épisode est pas mal mais j'ai quand même largement préféré le premier. En fait, tu es parti sur quelque chose de totalement différent : il n'est plus question d'un braquage mais seulement d'une pseudo-infiltration. Or, ton machi est bien la suite des "Braqueurs Brothers". J'aurais préféré que l'intrigue tourne à nouveau autour d'un braquage.

Puis j'ai moins aimé l'humour, elle était davantage travaillée dans le premier épisode selon moi ou du moins elle passait mieux. Là, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'humour du machi. Même si l'idée de faire intervenir HQG est vraiment sympas, je trouve que tu n'es pas allé assez loin dans les références. Peut-être pour éviter que seul les membres de HQG puissent comprendre, mais du coup ton machi se positionne entre deux-chaises. Il aurait mieux valu que tu exploites à fond l'idée de HQG selon moi, quitte à ce qu'une partie du public ne comprenne pas certaines références.

Enfin, au niveau de la réalisation, ça reste d'un bon niveau. Les doublages, bruitages, et musiques forment un tout harmonieux. De plus, les scènes sont variées : ce qui est un bon point. Néanmoins, le scénario est un peu moins accrocheur : on ne sait pas par exemple pourquoi Tealc à fait exploser une partie de la planque des héros. C'est pourtant ça qui déclenche la mission des protagonistes. Et là par contre, un faux raccord m'a un peu gêné : c'est le fait que dans les scènes de la mission de Halo Reach, il manque Kelly la plupart du temps.

Voilà pour mon avis, je regarderais la dernière partie prochainement. Bravo à toi et ton équipe quand même ! ;)

Lien vers le commentaire

Alors ok pour l'humour qui n'est pas assez exploiter selon toi

Après pour ce qui est du scénario j'attends que tu découvre la suite avant de te répondre complétement car je le trouve très construit avec ce qui viens après (par exemple le truc avec tealc, tu comprendra dans cet épisode^^) et je comprends aussi que tu aurait aimer que je parte sur un autre braquage mais bon je voulais changer un peu

et pour finir les faux raccords; ce fut vraiment mon gros point faible sur ce machi je le conçoit mais ça m'a permis d'apprendre de mes erreurs car un part un tout petit élément que personne ne m'a encore fait remarquer, je ne voit aucuns faux raccords dans le prochain épisode se qui prouve que j'ai progresser a ce niveau là

Du coup, j'attends encore une fois tes impressions sur le dernier épisode avec impatience, et ne t'inquiète pas pour le scénario, il fait pas moins de 12 page pour ce dernier épisode donc j'espère que tu aimeras^^

Lien vers le commentaire

Dsl d'avoir mis autant de temps pour réagir à la sortie de ce 3em opus !

Et bien, y a du progrès, c'est de plus en plus propre je trouve... le problème aujourd'hui est principalement situé dans le son !

Les musiques sont pas fois mal choisi, comme la scéne course poursuite ou image/son n'allait pour moi pas ensemble :/

Mise à part cela, certain micro sont pas super bon, c'est dommage, mais surtout, les personnages n'ont souvent pas les bonnes intonations.

Il faudrait lorsque tu envoies le texte pour les voix aux doubleurs que tu sois plus précis sur la façon dont il faut la citer, ainsi que la façon dont la voix doit être forcé. L'une de mes plus grandes déception par exemple de ces machinimas, c'est Veers qui aurait du forcer un peu sur sa voix pour la rendre plus "dark".

Au delà de celà, les dialogues sont un peu mal tourné, par là, je veux dire qu'ils sont souvent pas naturel au niveau de l'écriture...

Parcontre, tu m'as fait réver avec le passage du spartan en 3D et tout, c'était vraiment classe :)

Quand au scénario en lui même, franchement, c'est assez cool ! Un poil trop évident lors de la révélation final, mais bien cool quand même :)

Malgré tout, il y a une chose qui m'a fait un peu sortir de ce final, c'est l'ultime combat...qui est... trop lent, et pas assez dynamique. L'idée que tu as voulu mettre en place était vraiment génial ! Mais tout aurait du s’enchaîner bien plus rapidement, avec des angles de caméra différent, car une scène Humoristique et action/dramatique ne se tourne pas forcément de la même manière. Un plan large sera plus porté pour des scénes comiques et des plans rapproché pour des scénes d'actions...

Et aprés, y a Max ou je suis un jaloux qu'il soit en vie et tout et pas moi quoi :(

Bref ! Un bon Machinima ! J'y ai vu l'envie de bien faire et c'est surtout ça qui est important !

Le tout donne un scénar long à travailler, avec beaucoup de personnage, c'est pas forcément évident !

Mais y a pas de secret, à force de faire, les rouages se prendront tout seul :)

Bravo à toi !

Lien vers le commentaire

merci pour ta critique pour commencer^^

-les musique: c'est vraiment l'aspect que j'aime le moins dans le machinima, je veut dire je peut passer des heures sur le montage, filmage mais les musiques putain que je déteste cette étape; tu passe parfois une heure a chercher sans trouver et quand tu pense avoir trouver tu te dis que ça n'est pas encore parfait....fin bon je vais essayer de faire mieux la prochaine fois a ce niveau...

-les doublages: tu as peut-être raison, je devrais mieux indiquer les intonations a prendre pour les doubleurs, par contre pour veers, je ne pense pas que ça aurait fait très naturel qu'il prenne une plus grosse voix du coup j'ai préferer garder sa voix comme tel

-la 3D: alors la je suis content que cela t'ai plu, j'y avait passer du temps a vrai dire, mais ce n'est qu'un avant gout pour mon prochain machi^^

-le scénar: je suis content qu'il t'ai plu dans son ensemble, après je trouve moi même, que c'est un peu trop beau et que mes personnages vivent un peu au pays des bisounours (bon j'exagère quand même mais pour moi ça ne saigne vraiment pas assez si vous voyez ce que je veut dire) c'est pour cela que la suite sera un spin off et je vous préviens que cette fois-ci je me tournerais vers du sérieux plus que de l'humoristique donc tenez vous bien car l'inattendu risque de se produire^^

Voila, je suis content que tu ait passer un bon moment malgré ces petits bémols et encore merci^^

Lien vers le commentaire

J'ai enfin regardé le dernier épisode de cette trilogie et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Là où le deuxième m'avait un peu laissé sur ma faim, le troisième m'a amplement satisfait. Je trouve que le doublage, les musiques et les bruitages sont vraiment bons. Les répliques, même si certaines ne sont pas hyper naturelles comme l'a dit Kino, sont bonnes dans l'ensemble. Au niveau de l'humour, j'ai trouvé que les blagues passaient beaucoup mieux que dans l'épisode 2 : j'ai trouvé qu'elles marchaient aussi bien que dans l'épisode 1.

Les gros points forts sont le scénario et les tentatives d'intégration d’éléments extérieurs à Halo. Tout d'abord le scénario, là je l'ai trouvé beaucoup mieux abouti que dans le deuxième épisode. Cette fois-ci, on comprend à peu prêt tout ce qui se passe à l'écran et c'est un bon point. De plus, il y a beaucoup de références à Halo.QG et je dois dire que j'ai aimé (notamment au niveau des doublages). Concernant l'aspect technique, je trouve ça vraiment bien d'avoir intégrer des vaisseaux et un spartan. Ceci dit, alors que les vaisseaux sont plutôt bien intégrés, le Spartan est moyennement bien intégré. Mais bon, ça reste une première tentative et je trouve ça vraiment bien que tu sois allé dans ce sens.

Donc du coup, je tiens à te dire un grand bravo pour ce 3ème épisode et pour cette trilogie en général. J'ai hâte de voir le spin-off ! :)

Lien vers le commentaire

Un grand merci a toi, ça fait super plaisir de lire ce genre de message

Je compte continuer et vous offrir un contenus de meilleurs qualité a chaque nouvel épisodes

En effet le spin-off commence bien en dépit que je n'en suis qu'a l'écriture du scénario car il fait déjà 7 pages et l'inspiration me fera bien aller jusqu' a au moins 15 pages

Préparez-vous a du lourd^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...