Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Machinima: Frères d'armes


JSpartan30

Messages recommandés

Eeeeeeet Saluuut à toute la graaaaande communauté de Halo.fr :)

Je suis heureux de vous montrer sur le forum un Machinima produit par la Team Broken Dream (j'en fait partie).

Ce Machinima a été produit pour célébrer les 200 abonnés de la chaîne YouTube de la Broken Dream (http://www.youtube.com/user/CrickettChannel) et a été réalisé et imaginé par les 2 leaders de la Team (deux frères d'ailleurs ^^) BkD Sp4rk et BkD Joker.

Avec le soutien de toute la Broken Dream (enfin presque) ce machinima a pu être réalisé sur une map de Halo Reach et de maps de Halo 4.

Il a été montée par BkD Sp4rk et capturée par lui-même avec l'aide de son frère BkD Joker.

Après cette courte intro, voici le machinima que vous pouvez voir ici-même sur le forum. C'est pas génial ça??? ^^

Voilà j'espère que vous aurez aimé regarder ce machinima produit avec plaisir, et si vous avez trouvé des défauts n'hésitez pas à critiquer, gentiment, le machinima par commentaire sur YouTube ou ici sur le topic... ou même les deux à la fois XD

PS: une suite est en préparation :)

Lien vers le commentaire

Salut !!!

Bon ! Bah écoute je sais pas ce qu'il a été dit sur HaloQG, mais même si je me répète, il n'est jamais mauvais d'avoir une confirmation ^^.

Je vais essayer de prendre certains défauts que j'ai vu point par point, et de te donner mes humbles conseils, c'est comme ça qu'on avance, ne t'inquiète pas ton métrage à certaines qualités, et je ne manquerais pas d'y faire mention en temps voulu, mais en attendant, voilà les conseils que je peux t'apporter avec mon expérience ^^ :

______________________________________________________________________________________________________________

- En premier, tes prises de vues ! Moi qui adore ça, j'ai été un peu perplexe, elles sont trop longues pour la plupart ! même dans les scènes d'actions, et surtout tu fais énormément de travelings sans savoir vraiment les gérer, utilise plutôt dans plan fixes, et simple mais qui sont propres ! Les travelings sont durs à faire parce que pour être propres ils doivent être très soigné ! Avoir la même vitesse, partir d'un point A vers un point B dans un mouvement fluide, évité les demi-tour en route, les changement de directions, les tour sur sois-même etc... C'est pour ça, lorsque tu n'es pas encore très entrainé, je te conseillerais d'utiliser plutôt des plans fixes, c'est plus sobre mais plus classe aussi ! .

- Ensuite un des trucs les plus durs lorsque l'ont a plusieurs acteurs c'est le "jeux d'acteur" justement aussi appeler "puppeteering" équivalent de "marionettage" en français, c'est la manière dont tes joueurs se comportes à l'écran, souvent ils tirent quand il ne faut pas j'ai l'impression, ils sautent bouge dans tous les sens... C'est difficile à gérer mais avec de l'autorité sur le tournage, et un cadrage astucieux, tu peux limiter les dégâts x).

3:20 - On peut voir un défaut assez récurent de ton machinima, les dialogues en même temps que le combat, l'action est noyée dans les paroles du doubleur, ça casse le rythme et l'impact de ta scène, à la limite si on ouvre le feu sur un de tes personnage pendant qu'il parle c'est normal, mais qu'il continu de parler sur le même ton, ça l'est moins ^^, tu vois ce que je veux dire ? ça décrédibilise toute ta scène, et du même coup ça rend la réaction de tes perso' irréaliste, et ça enlève tout suspens et possibilité de prise de pitié ou de compassion pour la mort. C'est un problème de mise en scène, tout ce passe trop vite, tu aurais pus faire cette scène en plusieurs plans différents, mieux la découper pour la rendre plus "touchante" ou tout du moins plus abrupte et réaliste, qu'on sentent que les mecs ne s'attendaient pas à se faire attaquer et sont sur le cul, si l'impression désirée est un "tout ce passe trop vite".

3:55 - Un autre petit problème malheureusement fréquent et dur à palier, le doubleur du spartan en rouge, shadow je crois, n'est pas très à l'aise avec un micro et ça se vois, il a du mal à ce lâcher et son dialogue semble lu, et sans émotion, alors que justement c'est le moment clé ou le héro se rappel de son tragique passé, c'est dommage, ça casse un peu tout le truc.

5:36 - Un autre petit truc récurent, ça peu paraître un détail, mais dans tout type de vidéo, le plus important est de ne pas perdre le spectateur, que ce soit dans l'intrigue, l'action, la localisation des personnages et des décors dans l'espaces, si tu les perds, il on tôt fait de décrocher de ton oeuvre. Et justement ! Tu film les dialogues souvent sans prendre la peine de situer tes personnages, un coup tu cadre sur les pieds, un autres sur les décors, voilà des plan relevant d'un choix "artistique" qui peuvent tout à fait se défendre, seulement il faut éviter de les placer en début de dialogue ! Car on a pas le temps d'analyser la scène et de la comprendre de manière logique, on est perdu ^^, c'est un détail très important !

7:12 - Alors là choix personnel, c'est juste que je tenais à dire que la musique de Skyrim m'a choqué xDD Comprend moi, la musique est un des bon point de ton machinima ! Pas de soucis, je trouve juste que skyrim, d'une c'est trop trop trop connu, et de deux ça sonne trop médieval-fantasy pour bien s’intégrer dans l'univers sombre et futuriste d'Halo 4

7:20 - Début d'une scène d'action pas mal mené, comme pour les dialogues il y a un manque de cohérence entre les scènes, on se perd au niveau la localisation et des repères, d'ailleurs la musique de skyrim s'emballe avant l'action, c'est toujours appréciable d'avoir une musique bien synchro' avec la vidéo, ça donne du dynamisme ! D'ailleurs pour une scène d'action, les prises de vues doivent ce multiplier par deux presque ! Plus de "cut" plus de petite prise nerveuse, sans que ça parte dans tous les sens bien sûr ! xD Mais tu saisi le principe je pense, sinon l'action retombe si les prises de vues ne suivent pas la scène ^^.

8:50 - Autre scène ou le dialogue noie l'action, c'est la scène de démonstration de spark, il tir pour montrer sa "puissance" mais la scène n'a aucun impact, car le plan est long et aucun suspens n'est perceptible, et surtout il parle en même temps le tir n'a même pas de son ! C'est dommage, il faut ce poser et poser ta scène. Encore une fois on entends les spartans parler alors qu'on ne les voient pas depuis un bon moment x)

- Autre chose qui m'a choqué, la violence et l'inutilité de certains dialogues genre : "barre toi" "tu te casse", "fracassé la gueule à ce gros connard", 'arracher les tripe", " te faire vomir tes boyaux". Ce genre de dialogues doivent être placé soigneusement et dit correctement pour avoir un réel impact et montrer une rage du personnage, en général il suffit juste d'un léger mot plus haut que l'autre ou d'une petite insulte pour ça, pas besoin de tomber dans le sanguinolent, pourquoi ? Parce que tout le long du métrage si ton personnage parle normalement, et que face au méchant il dit juste un mot plus énervé que l'autre, on va sentir tout de suite qu'il a la rage et que c'est vraiment un truc sérieux pour lui puisque justement il perd le contrôle puisque avant il n'en usait pas à outrance ! En avoir trop comme tu le fais, ça a l'effet inverse, c'est habituel du coup et en plus très gamin ^^, trop d'insultes dans le vide et de fanfaronnade des personnages genre "je vais te faire pire qu'à david tu va vomir tes tripes, j'vais t'faire bouffé ton bras jusqu'à l'omoplates et t'enfoncer les genoux dans les côtes" j'exagère exprès xDD. Ne vois aucune méchanceté la dedans, ou de ton hautain, encore une fois c'est simplement que le meilleur moyen de progresser c'est d'ouvrir les yeux sur certaines de ses erreur, moi même j'en fais encore pas mal alors c'est normal ^^.

14:40 - Scène qui ma un peu fait marrer : "Eaaahhhhh vous l'aimez ma téléportation cyber-dimension, grâce à la boule de magma sous le QG" j'ai trouvé ça un peu limite x). Rajouté des mot genre "cyberdimension" ça fait un peu gamin, et je n'ais pas compris pourquoi ils sautent sans savoir qu'il y a un télé-porteur du coup ^^ ? ils se suicident ?

Autre remarque j'ai trouver le combat contre le spark un peu trop long, c'est un détail, mais plus court et un peu plus dynamique grâce à des prises de vues courtes et tout, et tout, ça aurait pus être sympa aussi.

18:58 - Là petit problème de bruitage pas en rythme, comme le spartan ce trouve en premier plan on devrais entendre ses tirs les plus fort, question de logique, il faut être minutieux je sais ^^ mais le résultat en vaut la peine ! :D

- Pour la bataille finale, problème de logique de placement, de suite de scènes et de repères, la bataille est brouillonne, elle n'a pas de schéma de progression, on ne sait pas si les ennemies gagnent ou si ce sont les gentils, qui progresse, les renforts ou pas ? Bref tu m'as compris, et j'ai pas trop compris le changement entre valhalla et la scène du fond vert, qui d'ailleurs a dû être difficile à faire je le conçois, mais était -elle obligatoire ? Parce que sans mentir les fonds verts de H4 c'est pas trop ça et c'est dur à utiliser ! ^^ Mais je salut la tentative qui est audacieuse quand même ! :D

______________________________________________________________________________________________________________

Alors voilà mon pavé ! xDD J'ai préféré parler de thèmes générale plutôt que de citer scènes par scènes et de me répéter ! Tu l'as compris je me suis focalisé sur les gros défauts, mais tu as aussi pas mal de qualité ! Je pense notamment aux côté audio assez bien géré ! Je n'ais pas parlé du scénario qui tiens pas mal la route malgré la mise en scène et les dialogues ! Tu débute et c'est bien normal, je suis juste là pour essayer de t'aider, et crois moi si je n'avais pas un minimum accroché à ton métrage je n'aurais pas pris le temps d'expliquer tout ça ! xDD

Donc persévère ! Tu as de bonne bases pour progresser ça c'est clair ! Donc j'attends impatiemment "Frères d'Armes 2" pour voir tes progrès ;).

.JaggerJack

Lien vers le commentaire

Bonsoir !

Et bien énorme merci à toi pour avoir donné ton avis sur notre machinima !! Et surtout d'avoir pris le temps de détailler ABSOLUMENT TOUT x) ! On va se servir des conseils qu'on nous a donné pour la suite. ;) On ne va pas baisser les bras ! =D

Ensuite pour répondre à ta question, l'histoire se passe en 2700, donc on peut largement inventer des mots comme c'est hyper futuriste. De plus, pour la scène sur Adrift avec Spark, ils ne se suicident pas mais sont attirés par le monitor qui les téléporte sur Solace.

Lien vers le commentaire

Ensuite pour répondre à ta question, l'histoire se passe en 2700, donc on peut largement inventer des mots comme c'est hyper futuriste.

Non, justement, vous ne pouvez pas, il y'a des règles, des faits avérés scientifiquement donc, non, vous ne pouvez pas parler de cyberdimension. S'il te plait, ne débite plus d'absurdité pareil ! D:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...